Licorne 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Sud Ouest s'est procuré le quiz de culture générale que viennent de passer les 33 finalistes de Miss France Voici la série de questions posées aux 33 miss : Cinéma / Télévision 1. Quel acteur a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour le film The Artist en 2012 ? 2. Citez un film réalisé par Luc Besson : 3. Combien de saisons compte la série Desperate Housewives ? 4. Qui présente l’émission "On n'est pas couché" ? Musique 5. En quelle année est mort Michael Jackson ? 6. Qui a représenté la France à l’Eurovision en 2012 ? 7. Où se déroulent les NRJ Music Awards ? 8. Citez trois instruments à cordes : Littérature 9. Qui a écrit Madame Bovary? 10. Qu’est-ce que le Goncourt ? 11. Qui a dit "L’important c’est de participer" ? Mode et Luxe 12. Quel styliste signe ses chaussures d’une semelle rouge ? 13. Qui est Anna Wintour ? 14. De quel pays est originaire la top model Gisele Bundchen ? 15. Qui est l’ambassadrice du parfum Miss Dior ? Histoire Géo 16. Quel océan borde l'île Maurice ? 17. Quel évènement historique célèbre-t-on en France le 14 juillet en France ? 18. Quelle est la date de la chute du mur de Berlin? 19. Quel pays helvétique borde la France ? Politique 20. Qui est l’actuel Premier ministre français et de quel parti politique est-il ? 21. Quels étaient les deux candidats à la 45ème présidence des Etats-Unis ? 22. Quel évènement la reine Elisabeth II a-t-elle célébré cette année ? 23. A qui doit-on la mise en place des 35 heures en France ? Economie 24. Qui était Steve Jobs ? 25. Que signifie les initiales FMI? 26. Quel est le montant du SMIC (salaire minimum d’insertion) net en France au 1er novembre 2012 ? ( à 100€ près) 27. Quel est (à 500 000 près) le nombre actuel de chômeurs en France ? 28. Quel est le prix moyen d’une baguette de pain ? Sport 29. Qui est Camille Muffat ? 30. Quelle équipe a gagné la Coupe du monde de football en 2010 ? 31. Qui a gagné Roland Garros en juin 2012 ? 32. Qui est Usain Bolt ? Miss 33. Quelle est la nationalité de Miss Monde 2012? 34. Quelle ancienne Miss France tourne dans la série Mafiosa diffusée sur Canal+ ? 35. De quelle région est originaire Alexandra Rosenfeld ? 36. Où se déroulera l’élection de Miss Univers le 19 décembre 2012 ? Logique/Mathématiques 37. Complétez la suite de lettres : A E I 38. Vous partez pour New York par le vol de 14 heures (heure française) avec un temps de vol 5h30. A quelle heure atterrirez-vous à New York en heure locale sachant que le décalage horaire est de - 6 heures ? 39. Combien font 2% de 140 ? 40. Quel est la racine carrée de 9 ? Anglais - Traduisez ces quelques lignes de Leila Lopez, Miss Univers 2011 : On September 12, 2011 Leila Lopes made history as the first woman from Angola to win the Miss Universe crown Leila was born in Angola's southern Benguela province, a place she loves for its beautiful beaches, kind people and amazing food. As the eldest daughter of seven children, Leila cites her family as a positive influence in her life and the source of her strength.. Leila is only the fourth woman from Africa in the pageant’s sixty year history to win the Miss Universe title. - Imaginez en quelques lignes ce que les journalistes écriront sur vous si vous êtes élue Miss France 2013. (En anglais, 10 lignes minimum) http://www.sudouest.fr/2012/11/22/miss- ... 8-4776.php Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 oui daccord je suis pas une miss ... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Miss France : auriez-vous réussi le quiz de culture générale ? En lisant ce topic, je me suis rappelée les histoires de djeddati qui me racontait comment à l’époque, la future belle-mère arrivait pour évaluer, dans le secret d’une chambre, la future belle-fille sur son physique, sa dextérité manuelle, son aptitude à la soumission, son savoir-faire notamment l’entretien d’un foyer etc….Ensuite il est décidé si elle convient ou pas. Aujourd’hui, des filles libres comme l’air, acceptent de se laisser voir sous toutes les coutures et presque en tenue d’Eve, afin d’être pesée, soupesée, sous le regard de plusieurs juges, qui vont les détailler de pied en cap, s’attardant sur leurs courbes ou leurs angles, sur leur apparence physique, leur niveau « intellectuel » etc…. La récompense est sous forme de liasses de billets et d’un amoncellement de guenilles ou je ne sais trop. La finalité du temps de mamie et de celle de nos jours est la même : être rejetée ou retenue. Les femmes de l’époque de grand-mère n’avaient pas le choix. Mais les miss du monde entier? Est-ce l’appât du gain qui leur fait perdre toute dignité? PS : Les avancées technologiques et scientifiques sont prodigieuses. Mais les valeurs humaines se dégradent de plus en plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 avoir le choix, là est toute la différence ... ne se présentent comme miss que celles à qui ça plait ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Ils vont leur donner du foin bientôt Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Mais les miss du monde entier? Est-ce l’appât du gain qui leur fait perdre toute dignité? Ah carrément ? Moi je vois ça comme un tremplin pour sortir du lot. Pour peu que la lauréate ait quelque chose dans la tête, elle peut positiver cette expérience. Et puis du fric et des voyages gratuits, c'est chouette non ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Ah carrément ? Moi je vois ça comme un tremplin pour sortir du lot. Pour peu que la lauréate ait quelque chose dans la tête, elle peut positiver cette expérience. Et puis du fric et des voyages gratuits, c'est chouette non ? :rolleyes: c'est toi ?:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 c'est toi ?:D:mdr: Oui c'est moi, miss Champagne-Ardenne 2012.:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 alors princess t'as réussi le test au moins? c'est où que ce sera le prochain miss univers hein???? Oui la guerre c'est pas bien tous les peuples devraient se faire des bisous Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Oui c'est moi, miss Champagne-Ardenne 2012.:D ben t'es pas miss france alors ...elle était alsacienne ...:D c'est nous les plus belles, tout le monde le sait ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 ben t'es pas miss france alors ...elle était alsacienne ...:D c'est nous les plus belles, tout le monde le sait ... Les miss france c'est des vrai taons, on dirait les hôtesses d’accueil chez Interflora.. Je sais pas si tu te souviens mais à un moment donné, le comité a commencé à sélectionner des belles nanas ( Mareva Galander par exemple :o ) mais la ménagère de moins de 50 ans l'a mal pris. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Les miss france c'est des vrai taons, on dirait les hôtesses d’accueil chez Interflora.. Je sais pas si tu te souviens mais à un moment donné, le comité a commencé à sélectionner des belles nanas ( Mareva Galander par exemple :o ) mais la ménagère de moins de 50 ans l'a mal pris. :D oui parce que la ménagère de plus de 50 ans le prend bien :mdr::mdr: tu dis taon toi comme les mouches à vaches ? moi je dis thon comme le gros poisson ... mais notre miss alsacienne elle est belle ... dis pas le contraire ou je donne plus à manger à Emile et ce sera de ta faute s'il meurt de faim Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 25, 2012 Author Partager Posted November 25, 2012 Y'a des questions dont j'ignore totalement les réponses.:eek: C'est trop people. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 25, 2012 Author Partager Posted November 25, 2012 oui parce que la ménagère de plus de 50 ans le prend bien :mdr::mdr: tu dis taon toi comme les mouches à vaches ? moi je dis thon comme le gros poisson ... mais notre miss alsacienne elle est belle ... dis pas le contraire ou je donne plus à manger à Emile et ce sera de ta faute s'il meurt de faim Moi aussi je dis "thon":D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Moi aussi je dis "thon":D Ben vous vous plantez les filles. Taon vient du latin taonum qui lui même vient du grec φλάντζα. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Ben vous vous plantez les filles. Taon vient du latin taonum qui lui même vient du grec φλάντζα. :D et thon ça vient de quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 et thon ça vient de quoi ? Du poissonnier. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Du poissonnier. tu t'es pas foulé ...:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 25, 2012 Author Partager Posted November 25, 2012 J'ai toujours pensé qu'on disait "laid comme un thon":eek: je vais vérifier Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 tu t'es pas foulé ...:D Bah écoute, tu me demandes d'où vient le thon :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Bah écoute, tu me demandes d'où vient le thon :D non non, tu t'es pas foulé ... peut mieux faire ...:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 25, 2012 Author Partager Posted November 25, 2012 Dans la liste d’idiotismes animaliers français j'ai trouvé Thon:: une femme très laide (voir pou):confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 J'ai toujours pensé qu'on disait "laid comme un thon":eek: je vais vérifier bah oui c ça :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 bah oui c ça :eek: mais y a zapata qui se fiche de nous ...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Un thon beur n'est pas un tombeur. '-' Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts