Jump to content

Miss France : auriez-vous réussi le quiz de culture générale ?

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
En lisant ce topic, je me suis rappelée les histoires de djeddati qui me racontait comment à l’époque, la future belle-mère arrivait pour évaluer, dans le secret d’une chambre, la future belle-fille sur son physique, sa dextérité manuelle, son aptitude à la soumission, son savoir-faire notamment l’entretien d’un foyer etc….Ensuite il est décidé si elle convient ou pas.

Aujourd’hui, des filles libres comme l’air, acceptent de se laisser voir sous toutes les coutures et presque en tenue d’Eve, afin d’être pesée, soupesée, sous le regard de plusieurs juges, qui vont les détailler de pied en cap, s’attardant sur leurs courbes ou leurs angles, sur leur apparence physique, leur niveau « intellectuel » etc…. La récompense est sous forme de liasses de billets et d’un amoncellement de guenilles ou je ne sais trop.

La finalité du temps de mamie et de celle de nos jours est la même : être rejetée ou retenue. Les femmes de l’époque de grand-mère n’avaient pas le choix. Mais les miss du monde entier? Est-ce l’appât du gain qui leur fait perdre toute dignité?

PS : Les avancées technologiques et scientifiques sont prodigieuses. Mais les valeurs humaines se dégradent de plus en plus.

Bonjour :)

Tout à fait !

Je crois qu'elles sont assez jeunes pour pouvoir analyser les choses ainsi... Leurs parents ? Pas assez critiques ? Enfin, ce qui est clair est que beaucoup de gens voient ça comme une banalité et ne prennent pas le temps d'analyser la situation.

En ce moment, les femmes sont tellement aliénées par un monde encore profondément patriarcal qu'elles n'ont plus besoin d'être obligées de se vendre, etc. Elles le font d'elles-même. Elles organisent elles-même ce genre d'activités.

Je crois que les femmes ont encore beaucoup de chemin à faire avant de briser réellement leurs chaînes... Je me mets dans le lot.