Licorne 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Je regarde ce documentaire et je me demande comment on peut survivre au viol.Chacune d'entre elles a vécu une horreur. Synopsis:En France, 75 000 femmes sont violées chaque année, en moyenne, une toutes les huit minutes. Un chiffre loin de refléter la réalité, car il ne comptabilise ni les mineures, ni celles, majeures, qui n'ont jamais déclaré le viol qu'elles ont subi. On estime en effet que seulement 10% des victimes portent plainte. Car ce fléau de société est tabou. Le viol est un crime dans lequel la victime se sent coupable, honteuse. Aujourd'hui, des centaines de femmes anonymes et connues, ont décidé collectivement de briser le silence sur le viol dont elles ont été victimes. Pour toutes, le dire publiquement, massivement, est un acte politique. Ensemble, elles ont décidé d'avancer à visage découvert pour interpeller les pouvoirs publics et la société tout entière. Leur objectif : favoriser l'émergence de la parole pour que la loi soit enfin appliquée. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 moi ce qui m'interpelle c que 10% des violeurs sont déclarés etre des psychopates NB:je vous invite a lire le sujet "journée contre les violences faites au femmes" dans rubrique parlons en Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 ça laisse 90% de violeurs...normaux :confused: oui comme il a été dit l'acte de viol c le besoin de detruire , dominer et que pour un homme sa verilite passe par le viol , en faisant de la femme son objet sa chose Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Demain je rapporte un article de causette qui donne aussi de gros frissons dans le dos. Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 moi je pourrai vous faire un temoignage !! Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 moi je pourrai vous faire un temoignage !! On t'écoute. Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 On t'écoute. plus tard peut etre quand j ecrirai et la c le clavier qui devient fou les lettres sont inverses Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Je regarde ce documentaire et je me demande comment on peut survivre au viol.Chacune d'entre elles a vécu une horreur. Synopsis:En France, 75 000 femmes sont violées chaque année, en moyenne, une toutes les huit minutes. Un chiffre loin de refléter la réalité, car il ne comptabilise ni les mineures, ni celles, majeures, qui n'ont jamais déclaré le viol qu'elles ont subi. On estime en effet que seulement 10% des victimes portent plainte. Car ce fléau de société est tabou. Le viol est un crime dans lequel la victime se sent coupable, honteuse. Aujourd'hui, des centaines de femmes anonymes et connues, ont décidé collectivement de briser le silence sur le viol dont elles ont été victimes. Pour toutes, le dire publiquement, massivement, est un acte politique. Ensemble, elles ont décidé d'avancer à visage découvert pour interpeller les pouvoirs publics et la société tout entière. Leur objectif : favoriser l'émergence de la parole pour que la loi soit enfin appliquée. Oui et c'est fou! Etonnammant, la presse écrite n'en fait état. Ce n'est pas porteur tel qu'un chat écrasé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts