Guest chihiro Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 bonjour licorne:) Tu as peut être mal posé ta question et donc mal exposé les problèmes vécus par la femme en occident et son droit à la vie dans la dignité. Pour les viols et les autres crimes, qui relèvent du droit pénal, commis contre elle depuis que le monde est monde, ne lui sont pas spécifiques puisque commis même contre des hommes. Certes, la réservation d’une journée pour parler des droits de la femme, prouve que les problèmes de la femme en occident laic sont beaucoup plus graves s’ils touchent même à sa dignité et à sa raison d’être. L’occident laïc considère tacitement que la femme, avec ces droits pour sa protection, est un objet de plaisir et de publicité, qu’il défend comme il défend un arbre ou une vache…non je ne suis stupide, j’ai seulement essayé de comprendre et trouver une réponse à ta question…tu es agressive je suis daccord avec bloody tu derailles mais completement deja tu parles de l'occident pour défendre les femmes violées ? et bhein malgrès leurs systeme juridique qui est long pour prononcer le verdicte , je pense il mieux qu'en Algerie. et puis quand une femme se fait violer ou agresser c pas les droits sur papiers qui vont empecher ses agresseurs. ils ont crees cette journee pour dénoncer et inciter les femmes a parler et en Algerie on se tait , on en parle pas c tabou ... et ne viens pas me dire que la femme est plus respectée chez nous ... certes elle n'est pas concidérée comme objet sexuelle publiquement mais ça n'empeche pas qu'il y est des viols , des viols conjugales , des coups de la part des hommes . Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 elle est moins repandue mais il est vrai que c est bien plus tabou que le violence commise sur les femmes Je parle pas de la violence physique ......... mais plutot de la moral ........ Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Je parle pas de la violence physique ......... mais plutot de la moral ........ ça reste de la violence du hercellement ... m pk tu te sens concerné ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 ça reste de la violence du hercellement ... m pk tu te sens concerné ? Je sens pas concerner mais juste que c'est un sujet intéressant quand vois toujours et que personne n'ose en parler Citer Link to post Share on other sites
Guest AURELIA Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 avez vous deja entendu parler de cette journée? connaissez vous des femmes battus ou violées dans votre environnement proches? qu'es ce que vous pensez des effort fait en Algérie pour combattre les violences contre les femmes? Rien ..... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Je parle pas de la violence physique ......... mais plutot de la moral ........ Idem. Personne ne la banalise ou nie qu'elle existe, et si l'homme veut porter plainte il a des droits et des protections. Si il n'existe pas d'asso ou de journée dédiée, c'est tout simplement parce que cela reste un fait minime et marginale, et on est trèèèèès loin d'atteindre les chiffres de la violence faite aux femmes avec banalisation sociale de celle-ci. Je trouve d'ailleurs cela plutôt de mauvai goût, qu'à chaque fois qu'on revendique un droit pour les femmes quelqu'un vienne essayer de l'eclipser de la sorte. Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Rien ..... et tu veux rien savoir aussi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Idem. Personne ne la banalise ou nie qu'elle existe, et si l'homme veut porter plainte il a des droits et des protections. Si il n'existe pas d'asso ou de journée dédiée, c'est tout simplement parce que cela reste un fait minime et marginale, et on est trèèèèès loin d'atteindre les chiffres de la violence faite aux femmes avec banalisation sociale de celle-ci. Je trouve d'ailleurs cela plutôt de mauvai goût, qu'à chaque fois qu'on revendique un droit pour les femmes quelqu'un vienne essayer de l'eclipser de la sorte. es ce que tu connais des associations contres les violences faites au femmes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Idem. Personne ne la banalise ou nie qu'elle existe, et si l'homme veut porter plainte il a des droits et des protections. Si il n'existe pas d'asso ou de journée dédiée, c'est tout simplement parce que cela reste un fait minime et marginale, et on est trèèèèès loin d'atteindre les chiffres de la violence faite aux femmes avec banalisation sociale de celle-ci. Je trouve d'ailleurs cela plutôt de mauvai goût, qu'à chaque fois qu'on revendique un droit pour les femmes quelqu'un vienne essayer de l'eclipser de la sorte. Le truc on algérie .....c'est que un homme n'a pas le droit de porter plainte contre une file ........... c'est dans le code ^pénal ................ Et vive le droit des hommes Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Le truc on algérie .....c'est que un homme n'a pas le droit de porter plainte contre une file ........... c'est dans le code ^pénal ................ Et vive le droit des hommes bhein j rien lu , je peux pas te répondre Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Actuellement il y a plus de femmes députées ( presque le triple du quota précédentes). On verra ce que mesdames proposeront pour modifier les textes législatures en faveur de la femme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 bhein j rien lu , je peux pas te répondre PourqUOI :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 es ce que tu connais des associations contres les violences faites au femmes ? Oui,chihiro en voila une sur Alger. SOS Femmes en Détresse est une "ONG à but humanitaire qui lutte pour les droits des femmes", elle est située à Alger : service d'écoute, aide juridique, centre d'hébergement. "Le centre accueille des femmes divorcées ou répudiées, les femmes victimes de violences, les mères célibataires, les cas sociaux , ainsi que des femmes victimes du terrorisme." Adresse : 1, avenue de l'indépendance BP 146 Ben Aknoun Alger Tél. : 021.92.99.22 Fax : 021.92.96.19 Email : sosfemmes@hotmail.com S.O.S Femmes en détresse Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Le truc on algérie .....c'est que un homme n'a pas le droit de porter plainte contre une file ........... c'est dans le code ^pénal ................ Et vive le droit des hommes Ah bon?Peux-tu stp nous poster ce texte de loi? Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Oui,chihiro en voila une sur Alger. SOS Femmes en Détresse est une "ONG à but humanitaire qui lutte pour les droits des femmes", elle est située à Alger : service d'écoute, aide juridique, centre d'hébergement. "Le centre accueille des femmes divorcées ou répudiées, les femmes victimes de violences, les mères célibataires, les cas sociaux , ainsi que des femmes victimes du terrorisme." Adresse : 1, avenue de l'indépendance BP 146 Ben Aknoun Alger Tél. : 021.92.99.22 Fax : 021.92.96.19 Email : sosfemmes@hotmail.com S.O.S Femmes en détresse Mercii ... je pensais a du benébolat mais c trop loin de chez moi Citer Link to post Share on other sites
Guest AURELIA Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 chihiro Mon oeil ............... Si je sais Comme je connais la fedra (une loi à la con, qui réduit les filles à rien) et comme je connais aussi les lois du mariage, du grand m'importe quoi et je sens que je vais être encore exclue de ce site, dont j'en profite............... mdr Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 es ce que tu connais des associations contres les violences faites au femmes ? Tu demandes en Algérie? non mais on peut se renseigner. Licorne Mistery et Sally m'avaient l'air d'avoir de bonnes infos Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Ah bon?Peux-tu stp nous poster ce texte de loi? Non ce n'est pas ça, mais le texte est un peu absurde. Une fille est considérée comme victime de viol alors qu’un garçon ayant subi les même type de violences est uniquement objet d’atteinte à la pudeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest AURELIA Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 chihiro Mon oeil ............... Si je sais Comme je connais la fedra (une loi à la con, qui réduit les filles à rien) et comme je connais aussi les lois du mariage, du grand m'importe quoi et je sens que je vais être encore exclue de ce site, dont j'en profite............... mdr Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Le truc on algérie .....c'est que un homme n'a pas le droit de porter plainte contre une file ........... c'est dans le code ^pénal ................ Et vive le droit des hommes 1° Peux-tu nous montrer le texte de loi qui le confirme? 2° Dans le cas avéré, c'est un réel problème qui mérite de s'y intéresser alors pourquoi tu ne créérais pas un topic à part entière, avec articles, témoignages, études, satatistiques qu'on puisse en discuter? 3° Pourquoi ne pas s'interroger sur l'orgine mysogyne qui fait que cette violence est archi tabou? (femmes faibles, donc un homme, un vrai domine sa femme et seule une "femmelette" prendrait des coups) 4° Cela ne retire rien de mon premier commentaire. Tu viens sur le topic, tu ne réponds pas au sujet, au contraire tu cherches à l'éluder, l'éclipser, comme si la violence faite aux femmes n'est rien, une banalité qui ne mérite pas d'être parlée, malgré les stats qui prouvent sa fréquence majoritaire et sa banalisation. C'est de mauvais goût et ne sois pas surpris de la réception de tes propos. Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 chihiro Mon oeil ............... Si je sais Comme je connais la fedra (une loi à la con, qui réduit les filles à rien) et comme je connais aussi les lois du mariage, du grand m'importe quoi et je sens que je vais être encore exclue de ce site, dont j'en profite............... mdr je m'en garde de dire certains mots mais la prochaine fois expliques mieux ton avis parck moi j rien compris peut etre que ça aidera d'autres et puis comme ça on sentira que t'es pas uniquement en pétard mais t'as des choses interessantes a raconter ... et je suis pas ton ennemi Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 1° Peux-tu nous montrer le texte de loi qui le confirme? 2° Dans le cas avéré, c'est un réel problème qui mérite de s'y intéresser alors pourquoi tu ne créérais pas un topic à part entière, avec articles, témoignages, études, satatistiques qu'on puisse en discuter? 3° Pourquoi ne pas s'interroger sur l'orgine mysogyne qui fait que cette violence est archi tabou? (femmes faibles, donc un homme, un vrai domine sa femme et seule une "femmelette" prendrait des coups) 4° Cela ne retire rien de mon premier commentaire. Tu viens sur le topic, tu ne réponds pas au sujet, au contraire tu cherches à l'éluder, l'éclipser, comme si la violence faite aux femmes n'est rien, une banalité qui ne mérite pas d'être parlée, malgré les stats qui prouvent sa fréquence majoritaire et sa banalisation. C'est de mauvais goût et ne sois pas surpris de la réception de tes propos. :confused: Je n'attaque personne on va dire que je suis un membre de ce genre d'association .......... je cherche l'article Citer Link to post Share on other sites
Guest AURELIA Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 je m'en garde de dire certains mots mais la prochaine fois expliques mieux ton avis parck moi j rien compris peut etre que ça aidera d'autres et puis comme ça on sentira que t'es pas uniquement en pétard mais t'as des choses interessantes a raconter ... et je suis pas ton ennemi Oui je suis en pétard, comme tu dis, mais c'est pas mon vocabulaire .... Je devais aller vivre en Algérie avec un diplôme y a trente ans, Setif puis le sud les bases pétrolières hassir mel et le reste, je connais très bien ce pays, tam, jusque annaba et chef et tlemcem voilà, j'ai même un chat qui vient de bab zouar ..... un Harraga ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Oui je suis en pétard, comme tu dis, mais c'est pas mon vocabulaire .... Je devais aller vivre en Algérie avec un diplôme y a trente ans, Setif puis le sud les bases pétrolières hassir mel et le reste, je connais très bien ce pays, tam, jusque annaba et chef et tlemcem voilà, j'ai même un chat qui vient de bab zouar ..... un Harraga ..... et c'est quoi le rapport avec le sujet ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 voilà, j'ai même un chat qui vient de bab zouar ..... un Harraga ..... :eek::confused::04::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts