Jump to content

Cristiano Ronaldo offre son soulier d’or aux enfants de Gaza

Recommended Posts

L’ATTAQUANT VEDETTE DU REAL MADRID, CRISTIANO RONALDO, VIENT DE FAIRE PREUVE D’UNE GRANDE GÉNÉROSITÉ POUR SOUTENIR LES ENFANTS GAZAOUIS, QUI ONT UNE NOUVELLE FOIS CONNU LA GUERRE, LA SOUFFRANCE ET LA MORT.

Le portugais est assurément un des joueurs de football les plus talentueux que le monde du ballon rond est connu. Virtuose des terrains, leader et décisif, le joueur est le nouveau symbole du Real Madrid depuis la fin de l’ère Galactique.

Au-delà de son rôle de sportif ultra-médiatique et de haut niveau, Cristiano Ronaldo est aussi un homme engagé qui vient pour la seconde fois soutenir les enfants de Gaza. L’ibère a fait don à la Fondation Real Madrid de son Soulier d’Or, remporté en 2011. C’est un trophée qui récompense chaque saison le meilleur buteur d’Europe tous championnats confondus.

1,5 MILLIONS D’EUROS

Son Soulier a ensuite fait l’objet d’une vente aux enchères qui a rapporté 1,5 millions d’euros. Cette somme sera reversé aux écoliers palestiniens. Symbole du foot business, CR7 s’engage dans un combat non sans sens politique. Depuis Maradona, les joueurs de football ont perdu, probablement anesthésiés par leurs revenus astronomiques, le goût de ces engagements extra-sportifs.

Il y a un an, Cristiano Ronaldo s’était déjà distingué en organisant une autre vente aux enchères, pour ses chaussures de sport. Les fonds récoltés avait aussi été remis aux petits écoliers de l’enclave palestinienne

Roads Magazines

lorsque la lumière nous éclaire , elle ne vient pas du ciel , mais du coeur de l'homme

n'est point de certitude a vouloir faire emprunter le chemin de la piété a ceux que tu aime, cependant dieu les mettra sur ses sentiers, lorsque leur coeurs le souhaiterons

un geste de générosité qui vaut la valeur de sa virtuosité et de son génie sur le terrain , bravo , du coup je me remet en question car on a souvent dit que les footballeurs n'ont rien dans la tête , ils ne savent que taper dans un ballon rond,la critique est si facile , pour l'instant je ne vaut pas ce Ronaldo et je n'est pas fait ce qu'il vient de réaliser, chapeau et respect

Je suis même pas sûr qu'il sache situer Gaza sur une carte voire certain mais au club on lui a dit que ça ferait bien de redorer son image de gosse attardé

Très facile de critiquer,...Et sache qu'il prend le risque de s'attirer les foudres du monde médiatique et on sait à qui appartiennent les médias

Parce que je réfléchis je gobe pas tout et à part sur des blogs ou des sites arabes aucun média n'a confirmé l'info ils ont fait le même coup à Messi et d'autres qui ont du nier après.

j'aime bien gober ce genre d'article :o et puis l'info n'a pas était démentie !

Guest AURELIA
oui tres bien . il remonte dans mon estime .

mais ça va pas arranger ses rapports avec la presse.j espere qu il sera imité par d autres .

Ne rêve pas

le foot engrange rien

C'est du fric donné pour rien