Jump to content

Ma chef de service.

Recommended Posts

• Réponses 110
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
merci ...j'avais compris un mot genre afssa ...

C'est aussi utilisé en herboristerie pour les mêmes symptômes. C'est la noix de Galles.

736334noixdegalles.jpg

Les branches de gh'riss réduites en poudre sont aussi d'un joli ton verdatre :D

C'est aussi utilisé en herboristerie pour les mêmes symptômes. C'est la noix de Galles.

736334noixdegalles.jpg

Les branches de gh'riss réduites en poudre sont aussi d'un joli ton verdatre :D

gh'riss : ça doit être ça

on prononce comment ?

Guest jagellon
gh'riss : ça doit être ça

on prononce comment ?

La prononciation n'existe pas en alphabet latin . La correspondante au غ de l'alphabet arabe est le gh.

Tu n'as qu'a dire griss au risque de te voir servir de la graisse pour mécanismes :D

La prononciation n'existe pas en alphabet latin . La correspondante au غ de l'alphabet arabe est le gh.

Tu n'as qu'a dire griss au risque de te voir servir de la graisse pour mécanismes :D

non mais c'était pas pour en acheter ...juste pour voir comment ça se prononce

Pour qu'il n'yait pas confusion.

La afssa est la noix de Galles

Le gh'riss est l'épine-vinette

c'est possible qu'on m'ait envoyé les branches des noyers de galles ? je suis sûre qu'on m'avait dit Afssa au début

mais si ça se trouve après ils ont pas trouvé et ont envoyé griss

tu comprends ce que je veux dire ?

en tous cas, c'était super amer mais efficace

Guest jagellon
c'est possible qu'on m'ait envoyé les branches des noyers de galles ? je suis sûre qu'on m'avait dit Afssa au début

mais si ça se trouve après ils ont pas trouvé et ont envoyé griss

tu comprends ce que je veux dire ?

en tous cas, c'était super amer mais efficace

C'était surement des branches d'épine-vinette. C'est drôlement amer.

Les branches du noyer de Galles ne sont pas utilisées en herboristerie ici, enfin pas que je sache et je peux me tromper.

Les deux remèdes sont utilisés et prescrits par les herboristes pour le traitement des douleurs ulcéreuses et ils sont tous les deux efficaces. Il a du y avoir une petite confusion. Les noix de galles ne sont vendues qu'en tant que telles et l'épine-vinette est généralement vendue en petits bouquets.

Pour le pourquoi c'est efficace j'ai un ami qui a fait une thèse de doctorat sur l'épine-vinette. Si ça t’intéresse je peux lui demander une copie de sa thèse ou tout au moins les chapitres qui traitent du coté médication.

C'était surement des branches d'épine-vinette. C'est drôlement amer.

Les branches du noyer de Galles ne sont pas utilisées en herboristerie ici, enfin pas que je sache et je peux me tromper.

Les deux remèdes sont utilisés et prescrits par les herboristes pour le traitement des douleurs ulcéreuses et ils sont tous les deux efficaces. Il a du y avoir une petite confusion. Les noix de galles ne sont vendues qu'en tant que telles et l'épine-vinette est généralement vendue en petits bouquets.

Pour le pourquoi c'est efficace j'ai un ami qui a fait une thèse de doctorat sur l'épine-vinette. Si ça t’intéresse je peux lui demander une copie de sa thèse ou tout au moins les chapitres qui traitent du coté médication.

oui très amer ... merci pour la thèse mais comme ça m'étonnerait que j'y comprenne quoi que ce soit, laisse tomber ...mais merci ...

oui ça devait être ça, épine vinette

tu sais tout jagellon...je te resolliciterai à l'occasion ...

Guest jagellon
oui très amer ... merci pour la thèse mais comme ça m'étonnerait que j'y comprenne quoi que ce soit, laisse tomber ...mais merci ...

oui ça devait être ça, épine vinette

tu sais tout jagellon...je te resolliciterai à l'occasion ...

Je ne sais que dalle, c'est vraiment le hasard de la vie. Un ami, mon meilleur ami, tient une petite échoppe d''épicier/herboriste dans la vielle ville. Son arrière arrière arrière arrière grand père la tenait déjà cela fait plus de trois siècles. J'adore l'endroit et les senteurs qui s'en dégagent. J'y vais aussi souvent que possible quand je suis chez moi et j'en profite pour lui donner un coup de main ( En fait j'adore faire joujou avec la vieille balance Roberval d'époque :D ). A force j'ai finis par connaitre les noms des herbes, graines, essences et autres condiments.