Guest Soizik Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Ça s'appelle el Gh'riss , l'epine-vinette surnommée le hérisson. merci ...j'avais compris un mot genre afssa ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 merci ...j'avais compris un mot genre afssa ... C'est aussi utilisé en herboristerie pour les mêmes symptômes. C'est la noix de Galles. Les branches de gh'riss réduites en poudre sont aussi d'un joli ton verdatre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 C'est aussi utilisé en herboristerie pour les mêmes symptômes. C'est la noix de Galles. Les branches de gh'riss réduites en poudre sont aussi d'un joli ton verdatre :D gh'riss : ça doit être ça on prononce comment ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 gh'riss : ça doit être ça on prononce comment ? La prononciation n'existe pas en alphabet latin . La correspondante au غ de l'alphabet arabe est le gh. Tu n'as qu'a dire griss au risque de te voir servir de la graisse pour mécanismes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 La prononciation n'existe pas en alphabet latin . La correspondante au غ de l'alphabet arabe est le gh. Tu n'as qu'a dire griss au risque de te voir servir de la graisse pour mécanismes :D non mais c'était pas pour en acheter ...juste pour voir comment ça se prononce Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Pour qu'il n'yait pas confusion. La afssa est la noix de Galles Le gh'riss est l'épine-vinette Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Pour qu'il n'yait pas confusion. La afssa est la noix de Galles Le gh'riss est l'épine-vinette c'est possible qu'on m'ait envoyé les branches des noyers de galles ? je suis sûre qu'on m'avait dit Afssa au début mais si ça se trouve après ils ont pas trouvé et ont envoyé griss tu comprends ce que je veux dire ? en tous cas, c'était super amer mais efficace Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 c'est possible qu'on m'ait envoyé les branches des noyers de galles ? je suis sûre qu'on m'avait dit Afssa au début mais si ça se trouve après ils ont pas trouvé et ont envoyé griss tu comprends ce que je veux dire ? en tous cas, c'était super amer mais efficace C'était surement des branches d'épine-vinette. C'est drôlement amer. Les branches du noyer de Galles ne sont pas utilisées en herboristerie ici, enfin pas que je sache et je peux me tromper. Les deux remèdes sont utilisés et prescrits par les herboristes pour le traitement des douleurs ulcéreuses et ils sont tous les deux efficaces. Il a du y avoir une petite confusion. Les noix de galles ne sont vendues qu'en tant que telles et l'épine-vinette est généralement vendue en petits bouquets. Pour le pourquoi c'est efficace j'ai un ami qui a fait une thèse de doctorat sur l'épine-vinette. Si ça t’intéresse je peux lui demander une copie de sa thèse ou tout au moins les chapitres qui traitent du coté médication. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 C'était surement des branches d'épine-vinette. C'est drôlement amer. Les branches du noyer de Galles ne sont pas utilisées en herboristerie ici, enfin pas que je sache et je peux me tromper. Les deux remèdes sont utilisés et prescrits par les herboristes pour le traitement des douleurs ulcéreuses et ils sont tous les deux efficaces. Il a du y avoir une petite confusion. Les noix de galles ne sont vendues qu'en tant que telles et l'épine-vinette est généralement vendue en petits bouquets. Pour le pourquoi c'est efficace j'ai un ami qui a fait une thèse de doctorat sur l'épine-vinette. Si ça t’intéresse je peux lui demander une copie de sa thèse ou tout au moins les chapitres qui traitent du coté médication. oui très amer ... merci pour la thèse mais comme ça m'étonnerait que j'y comprenne quoi que ce soit, laisse tomber ...mais merci ... oui ça devait être ça, épine vinette tu sais tout jagellon...je te resolliciterai à l'occasion ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Moralité de l'histoire mieux vaut être chef que cheffé :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 oui très amer ... merci pour la thèse mais comme ça m'étonnerait que j'y comprenne quoi que ce soit, laisse tomber ...mais merci ... oui ça devait être ça, épine vinette tu sais tout jagellon...je te resolliciterai à l'occasion ... Je ne sais que dalle, c'est vraiment le hasard de la vie. Un ami, mon meilleur ami, tient une petite échoppe d''épicier/herboriste dans la vielle ville. Son arrière arrière arrière arrière grand père la tenait déjà cela fait plus de trois siècles. J'adore l'endroit et les senteurs qui s'en dégagent. J'y vais aussi souvent que possible quand je suis chez moi et j'en profite pour lui donner un coup de main ( En fait j'adore faire joujou avec la vieille balance Roberval d'époque :D ). A force j'ai finis par connaitre les noms des herbes, graines, essences et autres condiments. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Bonne fin de journée et bonne soirée Drucilla, et à tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Avor Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 ET? Walou, j'ai été très pro mais j'en pensais pas moins :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Cheveux cours, roux, en jeans, mince mais avec ce qu'il faut... habletni. que faire?:gathering: Le boulot et les histoires de coeur font généralment mauvais ménage. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Zoubir, ta femme n'espionne pas l'ordi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Avor Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Zoubir, ta femme n'espionne pas l'ordi? Il est marié Zoubir ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Il est marié Zoubir ? Biensur , marié et peut etre avec des enfants et il aime le compost! Citer Link to post Share on other sites
Guest Avor Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Biensur , marié et peut etre avec des enfants et il aime le compost! Oh! purée! Zoubir ,si tu es marié laisses tomber ta chef :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Biensur , marié et peut etre avec des enfants et il aime le compost! non? :eek: zoubir, rentre chez toi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Biensur , marié et peut etre avec des enfants et il aime le compost! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 ................ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 ................ oui moi aussi l adultere, ca m ecoeure :mad: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Il me semble qu'il a déja raconté qu'il faisait des cours de salsa avec sa femme...y me semble.Un homme ca divorce et une femme, ca peut etre ouverte d'esprit sinon les clubs échangistes ne feraient pas autant de succés. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 26, 2012 Author Partager Posted November 26, 2012 b'gali gheir l'Amour courtois... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 26, 2012 Author Partager Posted November 26, 2012 Il est marié Zoubir ? gheir Rabi ya3lame...:58: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts