Jump to content

L'ennemi Number 1 de la Femme !


Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest nadine28
On présume que l'énnemi numéro un de la femme est : "la femme"

car c'est sa rivale.

donnez nous votre avis ?! deja j'pari sur les réactions de certaines

 

pour moi c'est l'ennui ...c'est mon ennemi ki me mene a .....

Link to post
Share on other sites
Guest SmiChou
:salam:

non!! b3id echer :emlaugh:

mais j'avoue que je déteste son amie!! elle ma rien fait!! ghir elkhir mais je la haie :16: :evil: :furious:

 

:in_love:

 

wa3alyki salam

yallah donne nous une raison si ce n'est pas une jalousie :cool:

Link to post
Share on other sites
Guest 3bassia
lah ghaleb!! wellah ki nchoufha yetla3li degré lerras !!:badmood: elle m'énerve :realmad::bash:murFrape

 

 

:in_love:

 

T'inquiète pas tu n'es surement pas la seule :D

Link to post
Share on other sites
Guest 3bassia
a bon?? tu me rassure merci

nhet batikha safra fi batni?? :D

 

:in_love:

 

7otiha ya khti w bokra sob7 koliha, fahma?! :lol:<<< je raconte n'importe quoi pour ne pas changer :p

Link to post
Share on other sites
Guest SmiChou
:salam:

 

L'ennemi n°1 de la femme c'est cheitane et ses insuflations...

 

wa3alaki salam warahmatou allah

 

mais cheitane pour nous tous;puique on est egaux !!

Link to post
Share on other sites
wa3alaki salam warahmatou allah

 

mais cheitane pour nous tous;puique on est egaux !!

 

Bien sûr mais il est un ennemi encore plus grand pour la femme qui est plus faible que l'homme à cause du manque qu'elle a dans sa raison et dans sa religion d'apres la parole du prophète :saws:: : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous. " Les femmes demandèrent : "Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion." (Boukhari)

 

 

Explication de ce hadith:

[Le Prophète] صلى الله عليه وسلم a expliqué que la déficience dans la raison [de la femme] est du côté du manque de mémorisation, et du fait que son témoignage doit être renforcé par celui d’une autre femme, et ce pour ajuster le témoignage, car elle peut oublier et ajouter [des choses] au témoignage, ou en diminuer. Comme Allah, glorifié soit-Il, a dit :

 

وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ فَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّنْ تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاءِ أَنْ تَضِلَّ إِحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ إِحْدَاهُمَا الْأُخْرَى

 

"Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler" Al-Baqarah (La vache) ; v 282

 

Quant à la déficience dans sa religion, c’est à cause du fait que, pendant les périodes des règles et de locchies, elle abandonne la prière et le jeûne. Puis elle ne rattrape pas la prière. C’est ceci donc la déficience dans la religion. Cependant, cette déficience n’est pas [une raison pour] la blâmer, mais c’est un manque établi par la Législation d’Allah . C’est Allah qui l’a légiféré, par bienveillance et facilitation, car si elle jeûne au cours de [la période] des règles ou des locchies, cela lui nuira.

 

(...)

 

Il n’est pas nécessaire que la déficience de sa raison ou de sa religion soit dans tous les domaines. Le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a seulement dit que la déficience de sa raison est du côté de ce qui peut l’affecter comme manque de mémorisation du témoignage, et que le manque de sa religion est du côté de ce qui peut l’affecter comme l’abandon de la prière et du jeûne en cas de menstrues ou locchies. Cela ne veut pas dire qu’elle soit nécessairement inférieure à l’homme, en toute chose, et que l’homme lui soit supérieur en toute chose. Certes, le sexe masculin est, dans l’ensemble, meilleur que le sexe féminin comme Allah, glorifié et Exalté soit-Il, a dit :

 

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ

 

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien." An-nisa’ (les femmes) ; v 34

 

Cependant, elle peut le dépasser, parfois, dans de nombreux domaines. Combien il existe de femmes qui sont supérieures à de nombreux hommes, en leurs raison, religion et mémoire ! Ce qui a été rapporté du Prophète, c’est uniquement le fait que le sexe féminin est inférieur au sexe masculin dans la raison et la religion, du point de vue de ces deux aspects que le Prophète صلى الله عليه وسلم a expliqués.

 

Il se peut [aussi] qu’elle fasse de nombreuses bonnes actions qui font qu’elle dépasse beaucoup d’hommes, dans ses bons actes, sa crainte d’Allah - glorifié et exalté soit-Il - et son rang dans l’au-delà. Elle peut être douée dans certains domaines et ainsi mémoriser beaucoup et plus que certains hommes, dans de nombreuses questions dont elle peut s’occuper et s’efforcer d’apprendre et mémoriser pour devenir ainsi une référence dans l’histoire musulmane, ou de nombreux autres sujets. Ceci est clair pour celui qui observe l’état des femmes à l’époque du Prophète صلى الله عليه وسلم et les époques suivantes.

 

Ainsi, on sait que la déficience en question n’empêche pas de compter sur les narrations rapportées par une femme. De même pour le témoignage, si c’est confirmé par une autre femme.

(...)

 

Le croyant ne doit donc pas l’accuser de déficience en toute chose et de faiblesse de la religion en toute chose. C’est uniquement une faiblesse qui touche sa pratique religieuse, et qui touche sa raison en ce qui concerne la mémorisation du témoignage ou des choses semblables. On doit donc éclaircir ceci, et expliquer les paroles du Prophète صلى الله عليه وسلم de la meilleur manière qui soit. Et Allah est le Plus Savant.

 

 

.

Link to post
Share on other sites
Guest Aube
L'ennemi Number 1 de la Femme !

 

 

On présume que l'énnemi numéro un de la femme est : "la femme"

car c'est sa rivale.

donnez nous votre avis ?! deja j'pari sur les réactions de certaines

 

Parait que les loups ne se mangent pas entre eux....

 

 

concernant les louves, j'sais pas!:chut:

 

 

:D

Link to post
Share on other sites
Guest SmiChou
Parait que les loups ne se mangent pas entre eux....

 

 

concernant les louves, j'sais pas!:chut:

 

 

:D

 

lolllllllllll et les chats ?!

enfin tu nous a donné la conclusion

 

ps: y'a un chat membre ici

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...