Jump to content

une question sur 3achoura, les connaiseurs seulement svp

Recommended Posts

bonjour les amis,

a qui doit on donner zakate de 3achoura? vous allez me dire massakines et fiykara ok, j'ai une question, je connais une personne qui va se marier bientot et qu'il travaille et il as une paye mais il arrive tjrs pas a faire tt, tt seul, est il possible de lui donner 3achoura afin de l'aider? et nenewiha zakat? est ce que tajouz?

svp seulement lesconnaiseurs en ce domaine me disent la bonne réponse

allah yejazikom

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest Sabouna

Je ne suis pas connaisseuses mais juste un petit eclaircissement

On a tendance a associer zakat EL MAL et 'achoura... Zakat al mal ne se donne pas frocement en cette periode , mais c'est en fonction de ce qu'on a " cotiser " en une année... Avoir atteint le nissab et cela durant une periode d'une année... Qu'on me reprenne si je me trompe...

ENfin juste pour te dire qu'elle s'appelle Zakat el mal et non zakat de 'Achoura.

Bon courage pour la suite :p

Je ne suis pas connaisseuses mais juste un petit eclaircissement

On a tendance a associer zakat EL MAL et 'achoura... Zakat al mal ne se donne pas frocement en cette periode , mais c'est en fonction de ce qu'on a " cotiser " en une année... Avoir atteint le nissab et cela durant une periode d'une année... Qu'on me reprenne si je me trompe...

ENfin juste pour te dire qu'elle s'appelle Zakat el mal et non zakat de 'Achoura.

Bon courage pour la suite :p

ok merci :)

Guest jagellon
bonjour les amis,

a qui doit on donner zakate de 3achoura? vous allez me dire massakines et fiykara ok, j'ai une question, je connais une personne qui va se marier bientot et qu'il travaille et il as une paye mais il arrive tjrs pas a faire tt, tt seul, est il possible de lui donner 3achoura afin de l'aider? et nenewiha zakat? est ce que tajouz?

svp seulement lesconnaiseurs en ce domaine me disent la bonne réponse

allah yejazikom

Khassni n'3awèd ezzwaj, ana khouk :(

Plus sérieusement, elle doit prendre en considération cette note.

Il faut dépasser le seuil "le nissab", et la zakate serait valide qu’après avoir gardé cet argent une année.

Il est combien le Nissab cette année ya Mounir?

Et d'ailleurs dis moi pourquoi il y a toujours une période de fixation de ce nissab? :D

Guest Sabouna
Plus sérieusement, elle doit prendre en considération cette note.

Il faut dépasser le seuil "le nissab", et la zakate serait valide qu’après avoir gardé cet argent une année.

Il est combien le Nissab cette année ya Mounir?

Et d'ailleurs dis moi pourquoi il y a toujours une période de fixation de ce nissab? :D

Je ne suis pas mounir :closedeyes: mais je sais que jeudi dernier il etait a 3400 j crois ou plus :mad::mad::mad: