Jump to content

recherche d un certificat d hebergement

Recommended Posts

90% des demandes de visas sont refusées par l'ambassade française en Algérie. Donc, il faut s'attendre à un chemin de croix avec sans réservation à un hôtel ou suffisamment d'argent pour son séjour en France.

ah bon c'est encore sévères:eek:

mais attention ils donnent pas des visa pour n'importe qui ça dépond son objectif ds un pays etranger

• Réponses 395
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour tout le monde ! bonjour tinza tu me dis qu avec une simple reservation d hotel j obtiendrai un certificat d hebergement j ai essayé de le faire par internet ils me demande de payer avec ma carte bleu si toi tu connais un hotel ou je peux reserver sans payer d avance donne moi les coodonnées de cette hotel je vais le faire tout de suite

ah dsl momo je suis pas en algerie mais j'ai des connaissance labas je vais te renseigner si tu veux, mais l'algerie elle demande pas de regler une reservation avec des carte bancaire ils ont pas cette technologie

oui tes renseignements me seront precieux ! j attendrai avec impatience ta reponse et je ferai exactement ce que tu me dira ! moi non plus je ne vis pas en algerie j habite en france au consulat quand j y ai ete ils m ont dit qu il me fallait soit un certificat d hebergement soit une reservation d hotel pour obtenir un visa d entrée sur le territoire algerien

ah bon c'est encore sévères:eek:

mais attention ils donnent pas des visa pour n'importe qui ça dépond son objectif ds un pays etranger

Cela dépens de l'âge de la personne et d'autres conditions: éviter le tourisme médical.

C'est la sévérité de l'octroi des visas qui a créé les harragas et ne l'oublions pas.

oui tes renseignements me seront precieux ! j attendrai avec impatience ta reponse et je ferai exactement ce que tu me dira ! moi non plus je ne vis pas en algerie j habite en france au consulat quand j y ai ete ils m ont dit qu il me fallait soit un certificat d hebergement soit une reservation d hotel pour obtenir un visa d entrée sur le territoire algerien

mais dis moi momo t'es un algeriens et si le cas comment ça se fais de rentré dans ton pays avec un visa

alors si c'est pas le cas je vais voir avec mes connaissance labas

Cela dépens de l'âge de la personne et d'autres conditions: éviter le tourisme médical.

C'est la sévérité de l'octroi des visas qui a créé les harragas et ne l'oublions pas.

non ils regardent jamais l'age de la personne et pourquoi sert l'assurance de voyage alors

non ils regardent jamais l'age de la personne et pourquoi sert l'assurance de voyage alors

Mais évidemment que l'âge est un élément prépondérant. Entre un jeune qui arrivé en France pourrait se marié et une vieille personne, le cas est traité différemment.

Quant au tourisme médical, il est conseillé de se prémunir d'une assurance de voyage lors de la remise à examen du dossier à l'ambassade française. Enfin, il faut savoir que les frais de traitement du dossier sont perdus même qu'en cas de réponse négative par l'ambassade.

Mais évidemment que l'âge est un élément prépondérant. Entre un jeune qui arrivé en France pourrait se marié et une vieille personne, le cas est traité différemment.

Quant au tourisme médical, il est conseillé de se prémunir d'une assurance de voyage lors de la remise à examen du dossier à l'ambassade française. Enfin, il faut savoir que les frais de traitement du dossier sont perdus même qu'en cas de réponse négative par l'ambassade.

je suis d'accord avec toi ... j'avais fait un certificat d'hébergement pour un couple d'amis algériens et leur dernier fils âgé de 18 ans à l'époque ...mes amis ont eu le visa car le mari est à la retraite ...leur fils ne l'a pas eu ... l'âge et la situation sont pris en compte à haute importance ...

je suis d'accord avec toi ... j'avais fait un certificat d'hébergement pour un couple d'amis algériens et leur dernier fils âgé de 18 ans à l'époque ...mes amis ont eu le visa car le mari est à la retraite ...leur fils ne l'a pas eu ... l'âge et la situation sont pris en compte à haute importance ...

Et d'autres conditions sont imposées à la personne "hébergeante". A savoir réalisé un salaire au-dessus de 30% du SMIC et d'autre part que son logement soit susceptible d'héberger une personne. Ceci afin, paraît-il, d'éviter la polygamie.

même pour les vielles personnes c'est devenu difficile, ma grand mere voulait faire son visa pour se rendre en France, ben on a pas pu lui faire une assurance voyage, kaloulna après 80 ans on assure plus ... et qui pas d’assurance pas de visa, pourtant elle est en plein santé !!

Et d'autres conditions sont imposées à la personne "hébergeante". A savoir réalisé un salaire au-dessus de 30% du SMIC et d'autre part que son logement soit susceptible d'héberger une personne. Ceci afin, paraît-il, d'éviter la polygamie.

bon j'habite dans une commune où ma famille est implantée depuis au moins 300 ans ...je n'ai pas eu besoin de prouver mes revenus mais sur le questionnaire je crois qu'on demandait la surface habitable ou le nombre de chambres , je ne sais plus ... je crois que c'est pour être sûr qu'on peut effectivement heberger quelqu'un...plus on héberge, plus on doit avoir de la place ...

même pour les vielles personnes c'est devenu difficile, ma grand mere voulait faire son visa pour se rendre en France, ben on a pas pu lui faire une assurance voyage, kaloulna après 80 ans on assure plus ... et qui pas d’assurance pas de visa, pourtant elle est en plein santé !!

C'est triste mais tu confirmes. L'ambassade française d'Alger avait refusé un visa à une vieille femme afin de venir en France pour assister à la naissance de son petit-fils.

Je ne voudrais décourager personne, mais actuellement obtenir un visa tient de l'exploit.

bon j'habite dans une commune où ma famille est implantée depuis au moins 300 ans ...je n'ai pas eu besoin de prouver mes revenus mais sur le questionnaire je crois qu'on demandait la surface habitable ou le nombre de chambres , je ne sais plus ... je crois que c'est pour être sûr qu'on peut effectivement heberger quelqu'un...plus on héberge, plus on doit avoir de la place ...

exact on demande les 2, le nombre de chambre et la superficie de la maison, ils demandent meme le lien de parenté avec le personne que tu va héberger et la duré et la periode du séjour

exact on demande les 2, le nombre de chambre et la superficie de la maison, ils demandent meme le lien de parenté avec le personne que tu va héberger et la duré et la periode du séjour

oui mais dans l'autre sens c'est pareil ... j'étais au consulat et c'est le consul lui-même qui est venu de l'arrière pour me poser quelques questions ...je trouvais ça un peu "fort" ... on m'a posé plein de questions et même à l'aéroport, on m'a posé encore des questions ... c'est comme si on voulait un truc incroyable

Guest AURELIA
salam a tous ! voila je recherche une ame charitable qui pourrai m envoyer un certificat d herbergement afin d obtenir un visa pour me rendre en algerie ne sachant pas comment faire je joint a mon message mon adresse e-mail a toute personne qui pourrai m accorder ce geste de bonté merci d avance a vous tous mon adresse est la suivante : deralain@numericable.fr encore merci !

Je peux comprendre sans pouvoir t'aider

Guest AURELIA
drucilla mon probleme ce n est pas une question de papier je possede ce qu on appelle la double nationalité j ai un passeport algerien et un passeport francais mais le probleme est que j ai 2 prenom different sur chaque passeport et ca pose probleme aux frontieres pour la paf algerienne c est comme si j etais 2 personnes differente et je ne veux pas me retrouver bloqué en algerie c est pour ca que je dois obtenir un visa le comble c est je dois avoir ce visa pour rentrer dans mon propre pays

Si tu es né avant 1962 et l'indépendance, il suffit juste d'une rectification dans les registres algériens

et le reste va suivre.....

L’Ordonnance du 21 juillet 1962 est venue préciser les conditions de perte ou de conservation de la nationalité française après l’indépendance de l’Algérie. Elle a effectué une distinction entre les personnes de statut civil de droit local et les personnes de statut civil de droit commun (citoyens français à part entière).

1) Les personnes de statut civil de droit commun citoyens français régis par la loi civile française (s’agissant du droit de la famille et du droit de la propriété) disposant des même droits politiques que les personnes originaires de métropole, ont conservé la nationalité française sans effectuer aucune démarche.

Ont conservé la nationalité française de plein droit :

les personnes d’ascendance métropolitaine,

les personnes d’origine européenne ayant acquis la nationalité française en Algérie,

les juifs originaires d’Algérie,

les personnes nées de parents dont l’un relevait du statut civil de droit commun,

les personnes originaires d’Algérie de statut musulman ayant accédé au statut de droit commun par décret ou par jugement avant l’indépendance.

2) Les personnes de statut civil de droit local ont perdu la nationalité française au 1er janvier 1963 sauf si elles ont souscrit avant le 23 mars 1967 une déclaration de reconnaissance de la nationalité française. Ces dispositions s’appliquaient quels que soient leurs lieux de naissance ou de résidence.

N’ont pas été considérées comme des preuves de l’appartenance au statut civil de droit commun:

- le fait d’avoir servi dans l’armée française,

- d’avoir joui des droits politiques après 1944,

- de s’être marié avec une personne de statut civil de droit commun,

- la possession d’une carte d’identité française délivrée avant 1963.