sekini 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 salam a tous ! voila je recherche une ame charitable qui pourrai m envoyer un certificat d herbergement afin d obtenir un visa pour me rendre en algerie ne sachant pas comment faire je joint a mon message mon adresse e-mail a toute personne qui pourrai m accorder ce geste de bonté merci d avance a vous tous mon adresse est la suivante : deralain@numericable.fr encore merci ......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................fin Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 salam a tous ! voila je recherche une ame charitable qui pourrai m envoyer un certificat d herbergement afin d obtenir un visa pour me rendre en algerie ne sachant pas comment faire je joint a mon message mon adresse e-mail a toute personne qui pourrai m accorder ce geste de bonté merci d avance a vous tous mon adresse est la suivante : deralain@numericable.fr encore merci ![/quoteMoi sekini mohamed je m'engage devant tout le monde à t'envoyer le fameux certificat d'hébergement gracieusement et gratuitement pour vous permettre de visiter votre pays.Ce que je te demande,c'est d'etre sincère dans tes dires et déclarations afin d'éviter à ce que je regrette un jour de t'avoir prêté assistance.Avant d'ecrire ce message j'ai pris attache avec le service concerné,au niveau de notre mairie,et le certificat dhébergement peut etre délivré en français sans problème.Signé sekini mohamed. Car c'est pour se rendre en Algérie? Je pensais que Momo cherchait un certificat d'hébergement pour se rendre en France. Mea culpa! L'Algérie n'exige pas de certificat d'hébergement et accorde le visa en quelques heures aux ressortissants étrangers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 salam a tous ! voila je recherche une ame charitable qui pourrai m envoyer un certificat d herbergement afin d obtenir un visa pour me rendre en algerie ne sachant pas comment faire je joint a mon message mon adresse e-mail a toute personne qui pourrai m accorder ce geste de bonté merci d avance a vous tous mon adresse est la suivante : deralain@numericable.fr encore merci ![/quoteMoi sekini mohamed je m'engage devant tout le monde à t'envoyer le fameux certificat d'hébergement gracieusement et gratuitement pour vous permettre de visiter votre pays.Ce que je te demande,c'est d'etre sincère dans tes dires et déclarations afin d'éviter à ce que je regrette un jour de t'avoir prêté assistance.Avant d'ecrire ce message j'ai pris attache avec le service concerné,au niveau de notre mairie,et le certificat dhébergement peut etre délivré en français sans problème.Signé sekini mohamed. bonjour ... ça me concerne pas mais je suis touchée de lire ça ... vous êtes comme ces Algériens que j'aime ...bon, généreux, empathique ...:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Car c'est pour se rendre en Algérie? Je pensais que Momo cherchait un certificat d'hébergement pour se rendre en France. Mea culpa! L'Algérie n'exige pas de certificat d'hébergement et accorde le visa en quelques heures aux ressortissants étrangers. t'es vraiment distrait ... bien sûr que si, l' Algérie demande un certificat d'hébergement aux Français ... on met notre main au feu ...il faut réviser Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 t'es vraiment distrait ... bien sûr que si, l' Algérie demande un certificat d'hébergement aux Français ... on met notre main au feu ...il faut réviser C'est inexact. J'ai nombreux amis étrangers qui se rende régulièrement en Algérie sans aucune obligation de posséder un certificat d'hébergement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 C'est inexact. J'ai nombreux amis étrangers qui se rende régulièrement en Algérie sans aucune obligation de posséder un certificat d'hébergement. mais ils ont un visa de travail peut-être ... donc l'ordre de mission ... ou ils ont une réservation d'agence de voyage ... je te jure qu'il faut un certificat d'hebergement pour un visa touristique ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Ambassade d'Algérie en France - Se rendre en Algérie/Visas Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 mais ils ont un visa de travail peut-être ... donc l'ordre de mission ... ou ils ont une réservation d'agence de voyage ... je te jure qu'il faut un certificat d'hebergement pour un visa touristique ... Non. Rien du tout. Simples touristes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Non. Rien du tout. Simples touristes. lis mon lien ...tu verras ... je t'assure qu'il faut ... Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Voyage touristique : Une lettre d’invitation authentifiée par l’APC (Mairie) du lieu de résidence de l’invitant ou bien une lettre de l’agence de voyage organisant le séjour. Citer Link to post Share on other sites
Guest AURELIA Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 ...... L'Algérie n'exige pas de certificat d'hébergement et accorde le visa en quelques heures aux ressortissants étrangers. Je pense que tu es à côté de tes baskets Il faut un visa pour les personnes qui veulent aller en Algérie. - une adresse - la preuve que tu as des revenus - et une assurance en cours de validité Hé oui, les non-algériens sont traités comme cela mais un truc et non des moindres les autorités algériennes n'oublient jamais de demander et inscrire les enfants sur les listes "pour le service militaire" ........ Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Je pense que tu es à côté de tes baskets Il faut un visa pour les personnes qui veulent aller en Algérie. - une adresse - la preuve que tu as des revenus - et une assurance en cours de validité Hé oui, les non-algériens sont traités comme cela mais un truc et non des moindres les autorités algériennes n'oublient jamais de demander et inscrire les enfants sur les listes "pour le service militaire" ........ Ce n'est pas sékini qui prône cela, mais moi. L'Algérie n'exige pas de visa d'hébergement est cela est authentique pour tout touriste européen. Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 inobe c est normal que tu es sceptique tu ne me connais pas dis moi tu vis ou en france ou en algerie ? Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Envoyé par sekini ...... L'Algérie n'exige pas de certificat d'hébergement et accorde le visa en quelques heures aux ressortissants étrangers. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 inobe c est normal que tu es sceptique tu ne me connais pas dis moi tu vis ou en france ou en algerie ? En France. Pourquoi cette question? Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 aurelia oui j habite le nord juste a coté de lille j ai deja une assurance deces cela fait des années c est l amicale des algeriens je paye 72 euros par an Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Voyage touristique : Une lettre d’invitation authentifiée par l’APC (Mairie) du lieu de résidence de l’invitant ou bien une lettre de l’agence de voyage organisant le séjour. extrait des règles " La demande de visas touristique, devra être accompagnée, soit d’un certificat d’hébergement légalisé par la Mairie du lieu d’hébergement en Algérie, soit d’une réservation d’hôtel ou d’une attestation d’une Agence de voyage précisant la nature et le lieu du voyage." je suis moi-même concernée et j'ai fourni un certificat d'hébergement puisque je ne pouvais fournir de réservation Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Envoyé par sekini ...... L'Algérie n'exige pas de certificat d'hébergement et accorde le visa en quelques heures aux ressortissants étrangers. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit sekini, c'est les citations qui se chevauchent car c'est inobe qui se trompe et pas toi Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 inobe tu te trompe tout ressortissant etranger doit fournir un certificat d hebergement ou une reservation d hotel si tu ne me crois pas vas sur le site du consulat d algerie et tu le verras ! Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 extrait des règles " La demande de visas touristique, devra être accompagnée, soit d’un certificat d’hébergement légalisé par la Mairie du lieu d’hébergement en Algérie, soit d’une réservation d’hôtel ou d’une attestation d’une Agence de voyage précisant la nature et le lieu du voyage." je suis moi-même concernée et j'ai fourni un certificat d'hébergement puisque je ne pouvais fournir de réservation Il s'agit d'une variante à laquelle tu as opté. Or, prends lecture du texte:" La demande de visas touristique, devra être accompagnée, soit d’un certificat d’hébergement légalisé par la Mairie du lieu d’hébergement en Algérie, soit d’une réservation d’hôtel ou d’une attestation d’une Agence de voyage précisant la nature et le lieu du voyage " Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 inobe je vis en france pas en algerie avec mon passeport francais je me voyager dans plus d une centaine de pays pas besoin de visa ! je ne veux pas aller ailleurs je veux aller et voir mon pays c est tout ! et y renouer mes liens familiaux ! Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 inobe tu te trompe tout ressortissant etranger doit fournir un certificat d hebergement ou une reservation d hotel si tu ne me crois pas vas sur le site du consulat d algerie et tu le verras ! Non! J'ai nombreux amis étrangers qui se rendent en Algérie sans certificat d'hébergement. Il suffit de déposer la demande le matin auprès de l'ambassade ou consulat algérien et repasser l'après-midi prendre possession du document (visa) contre paiement des frais. A ce propos, est-ce les doubles-nationaux sont tenus au visa pour se rendre en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Il s'agit d'une variante à laquelle tu as opté. Or, prends lecture du texte:" La demande de visas touristique, devra être accompagnée, soit d’un certificat d’hébergement légalisé par la Mairie du lieu d’hébergement en Algérie, soit d’une réservation d’hôtel ou d’une attestation d’une Agence de voyage précisant la nature et le lieu du voyage " mais c'est ce qu'on dit depuis le début , c'est toi qui ne suis pas : certificat d'hébergement ou reservation ... depuis le début on dit comme ça ... j'étais invitée, j'avais pas de réservation c'est toi qui te trompes, pas moi ou nous regarde ma réponse 136 il faut tout lire, pas ce qui te permet d'avoir raison ... Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 alors tu vois inobe tu disais pas de visa pour les etrangers ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 alors tu vois inobe tu disais pas de visa pour les etrangers ! laisse inobe et prends contact avec sekini qui va te faire un certificat d'hebergement ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts