Guest kirit Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 bon kirit je vais te souhaiter une bonne fin de soirée ainsi qu une bonne nuit merci bonne nuit à toi aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 sekini la il est trop tard mais demain je vais demander a mon fils de scanner mes 2 passeport le francais et l algerien . j ai juste a te poser une seule et unique question connais ce que l on appelle un attestation communale et a quoi elle sert merci de me repondre si tu le veux bien ! Momo,peut être que je suis naïf car au fond de moi même,je te crois. Donc si tu as de la famille a Alger,tu dois au moins savoir dans quels quartiers ils habitent?Si tu me donneras juste leurs noms de famille et les noms de leurs quartiers (j'écris au pluriel car je suppose que ta famille est nombreuse),je te promet que je les trouverais pour toi pour qu'ils t'envoient un certificat d'hébergement. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 quand au certificat d hebergement que tu te porposait de m envoyer je n en ai plus besoin je vais prendre comme ils me l on suggerer une reservation d hotel et j aurai mon visa sans probleme mon sejour a l hotel je la paierai avec la vente de ma voiture cela couvrira mes largement a 4800 DA la nuit ca me reviendra pour 30 jour a 144000 je suis pres ales donner Excuse-moi de m'être emporté hier soir, mais j'étais certain que tu te payais de notre tête. Quant au prix de 4800 dinars la nuit, jamais tu dénicheras un hôtel a Alger à ce prix modique. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Envoyé par momo59160 sekini la il est trop tard mais demain je vais demander a mon fils de scanner mes 2 passeport le francais et l algerien . j ai juste a te poser une seule et unique question connais ce que l on appelle un attestation communale et a quoi elle sert merci de me repondre si tu le veux bien ! Réponse:L"attestattion communale,fait foi que votre père a participé d'une manière effective à combattre l'ennemi pendant la guerre d'algerie.Qui peut être détenteur de ce titre:Celui qui a participé au renseignement, l'acheminement des armes ,hébergé des combattants,ou tout simplement pris les armes et rejoint le maquis.Pour ne pas vous cacher ,beaucoup de faux moujahidines ont en bénéficié ,ce qui leur a assuré des priorités dans le travail ,le logement et differents avantages.Mais il arrive que l'on découvre soit après verification ou denonciation que tel ou tel ,était un pro colonialiste ,le titre lui est immédiatement retiré par une commission spéciale . Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Envoyé par momo59160 sekini la il est trop tard mais demain je vais demander a mon fils de scanner mes 2 passeport le francais et l algerien . j ai juste a te poser une seule et unique question connais ce que l on appelle un attestation communale et a quoi elle sert merci de me repondre si tu le veux bien ! Réponse:L"attestattion communale,fait foi que votre père a participé d'une manière effective à combattre l'ennemi pendant la guerre d'algerie.Qui peut être détenteur de ce titre:Celui qui a participé au renseignement, l'acheminement des armes ,hébergé des combattants,ou tout simplement pris les armes et rejoint le maquis.Pour ne pas vous cacher ,beaucoup de faux moujahidines ont en bénéficié ,ce qui leur a assuré des priorités dans le travail ,le logement et differents avantages.Mais il arrive que l'on découvre soit après verification ou denonciation que tel ou tel ,était un pro colonialiste ,le titre lui est immédiatement retiré par une commission spéciale . A ce propos, un fonctionnaire avait débusqué nombreux bénéficiaires de privilèges accordés aux moudjahidines ou aux leurs enfants de chahids, alors qu'ils n'en avaient aucun droit. Ce fonctionnaire fut (ou est) emprisonné pour avoir divulgué cette liste noire. Cependant, le problème de notre ami est pour le moi compliqué dès lors qu'il nous fait état de sa bi-nationalité et donc, il n'est pas soumis aux critères des non-nationaux (permis d'hébergement) Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 28, 2012 Author Partager Posted November 28, 2012 bonjour je ne peux pas pardonner les insultes que tu m as dites hier soir quand a sekini je suis d accod avec ce qu il dit il y a bcp de personnes qui se sont declaré moudjahid et qui non rien fait Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 28, 2012 Author Partager Posted November 28, 2012 pendant la revolution mon pere etait responsable des armes et du financement vers le pays malheureusement il s est attrapé en 1957 il n a et liberé qu en 1962 et expulsé de france arrivé au pays comme il etait tres malade ce qui fait que pendant 6 années il rentrai et sortai de l hopital jusqu en 1970 ou il est dcd a l age de 45 ans je n ai jamais rien demandé ni logement ni rien d autre mon pere a fait son devoir son dossier se trouve au ministere des moudjahidines a alger alors tu vois inobe je ne permet a personne de salir sa memoire Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 BONJOUR ICI Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 pendant la revolution mon pere etait responsable des armes et du financement vers le pays malheureusement il s est attrapé en 1957 il n a et liberé qu en 1962 et expulsé de france arrivé au pays comme il etait tres malade ce qui fait que pendant 6 années il rentrai et sortai de l hopital jusqu en 1970 ou il est dcd a l age de 45 ans je n ai jamais rien demandé ni logement ni rien d autre mon pere a fait son devoir son dossier se trouve au ministere des moudjahidines a alger alors tu vois inobe je ne permet a personne de salir sa memoire Je te réitère mes excuses. Cependant, le sujet de ton post est tellement complexe par ce certificat d'hébergement que j'ai craint que tu te moquais de nous. Il faut que le consulat algérien de la ville française fasse le nécessaire afin de te rétablir dans tes. Sinon, fait paraître ton histoire dans la presse algérienne. Bien à toi. Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 28, 2012 Author Partager Posted November 28, 2012 bonjour tinza Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 28, 2012 Author Partager Posted November 28, 2012 inobe je me suis rapproché du consulat il ne veulent rien entendre Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 28, 2012 Author Partager Posted November 28, 2012 quand a l ennocé de ma demande sur le forum j ai commis quelques erreurs je le reconnais j ai fais comme j ai pu Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 bonjour tinza comment ça va momo alors t'as ps pris la leçon d'hier :chair: alors ecoute comment tu va me repondre t'as vue mon message alors tu clique sur citer puis tu met ton msg juste en bas du mien ok Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 inobe je me suis rapproché du consulat il ne veulent rien entendre Au nom de quoi ne veulent-ils rien entendre? Et as-tu essayé auprès de l'ambassade algérienne de Paris? Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 28, 2012 Author Partager Posted November 28, 2012 quand aux hotels a alger il y en a qui demarre a partir de 4000da je me suis renseigné sur le net il y a l hotel regina il y a le complexe el kettani a bab el oued apres bien sur il y a les grand hotel ou le prix d une nuit coute plus de 20000da c est trop pour ma bourse je ne suis pas riche Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 28, 2012 Author Partager Posted November 28, 2012 c est pas une lecon que j ai pris mais une douche glacé le seul tort que j ai eu c est d avoir fait une demande sur un forum Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 28, 2012 Author Partager Posted November 28, 2012 a l ambassade non je n ai pas ete et au non de quoi je n en sais rien Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 28, 2012 Author Partager Posted November 28, 2012 tinza je ne suis pas un pro de l ordi je te prie de m en excuser Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 28, 2012 Author Partager Posted November 28, 2012 comment ça va momo alors t'as ps pris la leçon d'hier :chair: alors ecoute comment tu va me repondre t'as vue mon message alors tu clique sur citer puis tu met ton msg juste en bas du mien ok je ne suis pas un pro de l ordi je te prie de m en excuser Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 tinza je ne suis pas un pro de l ordi je te prie de m en excuser mais je t'ai orienter comment tu va faire Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 je ne suis pas un pro de l ordi je te prie de m en excuser tras bien chapeau momo pour que je me trouve moi aussi Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 quand aux hotels a alger il y en a qui demarre a partir de 4000da je me suis renseigné sur le net il y a l hotel regina il y a le complexe el kettani a bab el oued apres bien sur il y a les grand hotel ou le prix d une nuit coute plus de 20000da c est trop pour ma bourse je ne suis pas riche Des hôtels à 40 euros par nuit à Alger? Je ne te souhaite que la réalisation de ce que tu insinues. Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 quand aux hotels a alger il y en a qui demarre a partir de 4000da je me suis renseigné sur le net il y a l hotel regina il y a le complexe el kettani a bab el oued apres bien sur il y a les grand hotel ou le prix d une nuit coute plus de 20000da c est trop pour ma bourse je ne suis pas riche alors momo je me suis renseigner pour qu'il te fasse un hebergement ils te disent de les envoyer photo copie du passeport ( je veux dire à l'otel ou tu va reserver ) Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 28, 2012 Author Partager Posted November 28, 2012 mais je t'ai orienter comment tu va faire j ai suivi ton conseil dis moi si c est bon Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 28, 2012 Author Partager Posted November 28, 2012 tras bien chapeau momo pour que je me trouve moi aussi je vais faire comme tu m as dit pour l hotel est ce que je peux leur faire parvenir par fax Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts