Jump to content

recherche d un certificat d hebergement

Recommended Posts

comment ça se fait qu'il y a des prénoms différents sur tes papiers? tu as changé de prénom?

bonjour chacalette ce n est pas moi qui est demandé ce changement de prenom c est ma mere qui l a fait lorsque j etais tres jeune maintenant je suis dans la merde ( excuse moi l expression ) au consulat d algerie ils ne veulent pas le mettre sur le passeport algerien ce qui fait que sur mon passeport francais j ai un prenom francais et sur le passeport algerien un prenom arabe

• Réponses 395
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comment ça se fait qu'il y a des prénoms différents sur tes papiers? tu as changé de prénom?

ce qui fait que mon prenom francais est pas reconnu par l etat algerien et mon prenom arabe est pas reconnu par l etat francais si je me rend en algerie avec mon passeport algerien je risque de rester bloqué en algerie car pour eux ce sont 2 personnes differerentes

mais ta maman pour changer ton prénom elle a du passer au tribunal ou un truc du genre, y a bien une preuve quelque part que tu es la même personne.

je pense oui qu elle a du passer par un tribunal mais je n ai aucune trace de quand elle l a fait ni ou elle l a fait et je ne peux pas lui demander elle est decedée a cause de ce probleme je ne peux aller dans mon pays qu avec un visa j ai pas d autres choix !

mais ta maman pour changer ton prénom elle a du passer au tribunal ou un truc du genre, y a bien une preuve quelque part que tu es la même personne.

je ne sais plus quoi faire et crois moi j enrage d etre dans cette situation si il pouvais au moins me mettre les 2 prenoms su mon acte de naissance et refaire tout mes papiers ce serai formidable ! mais a qui s adresser ?

Et pourquoi pas voyager avec ton passeport français uniquement? Dès lors que tu résideras dans un hôtel, un visa pour l'Algérie te sera délivré aisément.

Sache aussi qu'entre le Maroc et l'Algérie, l'obligation d'un visa n'existe pas et donc, il te serait loisible de prendre un avion du Maroc pour l'Algérie.

je vais sur alger cela fais 15 ans que je n y suis pas allé quand aux hotel a part les gros hotel 4 et 5 etoiles qui sont hors de prix je n en ai pas les moyens j y ai de la famille mais pas de numero de telephone donc aucun moyens de leur demander de me faire ce papier

je suis dans la même situation que la vôtre.j'espère trouver une unr famiille algéroise pouvant m'héberger moyennant finances

Et pourquoi pas voyager avec ton passeport français uniquement? Dès lors que tu résideras dans un hôtel, un visa pour l'Algérie te sera délivré aisément.

Sache aussi qu'entre le Maroc et l'Algérie, l'obligation d'un visa n'existe pas et donc, il te serait loisible de prendre un avion du Maroc pour l'Algérie.

inobe je sais tout ca mais moi je vais a mon idée c est a dire que je vais prendre l avion paris-tunis avec mon passeport francais et a tunis un autre avion tunis-alger avec mon passeport algerien comme ca pas besoin de visa et une fois a alger je ferai des recherche pour retrouver les membres de ma famille

heureuse de voir que tout se décante si reader te fait le certificat ... bon voyage alors ... au plaisir

tu vois drucilla tout s arrange j avais la solution sous les yeux et j ai voulu compliquer les choses ! paris-tunis avec passeport francais puis tunis-alger avec passeport algerien retour pareil demain je vais prendre mes billets !

Guest bloodclad
dis toi que t'as rien à me prouver ....

Avec toi,peut etre pas mais avec d'autres...:crazy:

On l'a traite de harki,de PN et des qu'il reagit pour defendre son honneur on le traite de violent.

C'est malheureux que personne ne savait que quand l'Algerie etait devenu independante,notre ami avait a peine 8 ans.

Tu es une bonne personne.

Guest bloodclad
tu vois drucilla tout s arrange j avais la solution sous les yeux et j ai voulu compliquer les choses ! paris-tunis avec passeport francais puis tunis-alger avec passeport algerien retour pareil demain je vais prendre mes billets !

Tu risques d'avoir des problèmes au retour vers la Tunisie car la PAF algerienne vont te demander (vu que ton passeport algerien est établi en France)le certificat d'immatriculation délivré par le consulat algerien en France ou bien ta carte de séjour française sinon ton passeport français.

J'ai fait ce trajet maintes fois avec mes 2 differents passeports alors renseigne-toi.

Je suis ravi d'apprendre que vous etes de ma génération.Vous savez ce qui manque dans ce forum et j'ai déja fait la remarque à Admino,parfois vous avez affaire à une femme que vous prenez pour homme faute de signe.Dans d'autres forums,on colle auprès de l'avatar un sigle bleu pour les hommes et un rose pour les femmesJ'espère qu'admino en fasse un geste et mette fin à cette anomalie.

salam sekini voila dans une semaine inchallah si dieu le veux je foulerai le sol de mon pays j avais la solution sous les yeux pas besoin de visa dieu m a aidé mon probleme est réglé celui qui a la foi dieu le laisse pas tomber en tout cas sache que malgres les doute les insultes que j ai subi je n ai de rancoeur pour personnes et peut etre que lors de mon sejour le destin fera que notre route se croisera qui sait sur ce je te souhaite longue et heureuse vie

Tu risques d'avoir des problèmes au retour vers la Tunisie car la PAF algerienne vont te demander (vu que ton passeport algerien est établi en France)le certificat d'immatriculation délivré par le consulat algerien en France ou bien ta carte de séjour française sinon ton passeport français.

J'ai fait ce trajet maintes fois avec mes 2 differents passeports alors renseigne-toi.

bonsoir bloodclad pourquoi aurai je des problemes je pars par avion de paris a tunis avec mon passeport francais pour les francais il ne faut pas de visa et de tunis je prend un vol tunis-alger avec mon passeport algerien ensuite au retour alger-tunis et tunis france

inobe je sais tout ca mais moi je vais a mon idée c est a dire que je vais prendre l avion paris-tunis avec mon passeport francais et a tunis un autre avion tunis-alger avec mon passeport algerien comme ca pas besoin de visa et une fois a alger je ferai des recherche pour retrouver les membres de ma famille

Mais ne crois-tu pas que tu te complais dans les difficultés? Quant à ta solution: et si la douane algérienne te fouille de fond en comble et découvre ton passeport français? De plus, le touriste étranger est plus respecter des douanes algériennes que les personnes nationales.

En Algérie, la moindre anomalie coûte un temps fou et si tu n'as pas l'appui de personnes haut placées, alors frémit au plus futile des incidents. Il n'est pas dans mon intention de te décourager d'un programme, mais de te conseiller en connaissance de cause (du moins si je peux ainsi m'exprimer de la sorte).

je viens de tunis et repart vers tunis par avion pourquoi ils t ont demandé quoi la paf algerienne eclaire moi !

Guest bloodclad
je viens de tunis et repart vers tunis par avion pourquoi ils t ont demandé quoi la paf algerienne eclaire moi !

Bonsoir,

Tu peux aller en Tunisie avec un passeport algerien etabli en ALGERIE.La PAF verra que ton passeport algerien a ete etabli en France,ce qui veut dire que tu es resident en France donc ils vont te demander ta carte de sejour de France ou ton passeport francais.J'en suis CERTAIN Momo.Sorry.

Avec toi,peut etre pas mais avec d'autres...:crazy:

On l'a traite de harki,de PN et des qu'il reagit pour defendre son honneur on le traite de violent.

C'est malheureux que personne ne savait que quand l'Algerie etait devenu independante,notre ami avait a peine 8 ans.

Tu es une bonne personne.

bloodclad c est pour moi ce message ? si c est le cas ce n est pas grave dieu est grand il voit tout ! il sait tout ! et je m en remet entre ses mains ! je suis fier de mon pere ! je suis fier de mon pays je donnerai ma vie pour l algerie ! je n ai plus qu un devoir a accomplir c est le pelerinage aux lieux saint c est le plus beau des cadeaux que la vie puisse me faire laisse parler les gens je n ai rien a me reprocher j ai foi en dieu et dieu ne laisse jamais ceux qui crois en le tout puissant

Bonsoir,

Tu peux aller en Tunisie avec un passeport algerien etabli en ALGERIE.La PAF verra que ton passeport algerien a ete etabli en France,ce qui veut dire que tu es resident en France donc ils vont te demander ta carte de sejour de France ou ton passeport francais.J'en suis CERTAIN Momo.Sorry.

je te crois bloodclad je vais essayer de trouver une autre solution mon probleme c est que sur le passeport francais mon prenom est alain et sur le passeport algerien mon prenom est mohamed

Mais ne crois-tu pas que tu te complais dans les difficultés? Quant à ta solution: et si la douane algérienne te fouille de fond en comble et découvre ton passeport français? De plus, le touriste étranger est plus respecter des douanes algériennes que les personnes nationales.

En Algérie, la moindre anomalie coûte un temps fou et si tu n'as pas l'appui de personnes haut placées, alors frémit au plus futile des incidents. Il n'est pas dans mon intention de te décourager d'un programme, mais de te conseiller en connaissance de cause (du moins si je peux ainsi m'exprimer de la sorte).

inobe soit je trouve une solution soit je reste chez moi je ne veux pas d emmerde avec les autorité du pays et surtout resté bloqué la bas et je ne connait pas de personnes haut placés je suis un simple citoyen c tout

Bonsoir,

Tu as raison et au comble! Du fait que pour te délivrer un passeport à l'étranger, l'administration consulaire algérienne exige la preuve d'une autorisation de séjour à l'étranger pour te délivrer un passeport!

De sorte que l'on voit pas très bien pourquoi les douanes algériennes revendiquent ce document (autorisation de séjour à l'étranger) alors qu'un passeport est octroyé par une ambassade ou consulat algérien à l'étranger?

qu'es qui ne faut pas lire comme conneries, a partir du moment que tu possède un document officiel algérien (passeport) prouvant ta nationalité, tu peut entré et sortir avec ce document sans avoir à présenter de visa, de plus, la P.A.F Algérienne connait très bien la situation de bi-nationaux, seul la carte d'identité te sera demandé à l'entré et de précisé ton lieu de séjour. que tu porte un prénom différent sur ta carte d'identité Française peut quelque fois t’amener d'autres questions mais en aucune façon un refus d'entré. tu n'est pas le premier ni le dernier a avoir Francisé son prénom lors de sa naturalisation. alors ne prenez pas les douaniers et policiers de la P.A.F pour des demeurés.

Tu as raison et au comble! Du fait que pour te délivrer un passeport à l'étranger, l'administration consulaire algérienne exige la preuve d'une autorisation de séjour à l'étranger pour te délivrer un passeport!

De sorte que l'on voit pas très bien pourquoi les douanes algériennes revendiquent ce document (autorisation de séjour à l'étranger) alors qu'un passeport est octroyé par une ambassade ou consulat algérien à l'étranger?

en verité alors mon passeport ma carte d identité et ma carte consulaire ne me sert a rien meme ma carte d electeur que j ai fait au consulat d algerie mais quand c est pour voter la il m oublie pas

qu'es qui ne faut pas lire comme conneries, a partir du moment que tu possède un document officiel algérien (passeport) prouvant ta nationalité, tu peut entré et sortir avec ce document sans avoir à présenter de visa, de plus, la P.A.F Algérienne connait très bien la situation de bi-nationaux, seul la carte d'identité te sera demandé à l'entré et de précisé ton lieu de séjour. que tu porte un prénom différent sur ta carte d'identité Française peut quelque fois t’amener d'autres questions mais en aucune façon un refus d'entré. tu n'est pas le premier ni le dernier a avoir Francisé son prénom lors de sa naturalisation. alors ne prenez pas les douaniers et policiers de la P.A.F pour des demeurés.

momo18 bonsoir ! je n ai jamais francisé mon prenom ni ne me suis naturalisé je suis né d un couple mixte je suis francais par ma mere et algerien par mon pere ici il appelle ca francais par filiation je sais que je peux rentrer en algerie avec mon passeport algerien mais c est au retour que ca se complique passeport algerien avec comme prenom mohamed et carte fancaise avec prenom alain et aux yeux des autorité algerienne je suis 2 personnes differente j ai eu le coup une fois a alger donc pas envie de jouer avec le feu