Inobe 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 qu'es qui ne faut pas lire comme conneries, a partir du moment que tu possède un document officiel algérien (passeport) prouvant ta nationalité, tu peut entré et sortir avec ce document sans avoir à présenter de visa, de plus, la P.A.F Algérienne connait très bien la situation de bi-nationaux, seul la carte d'identité te sera demandé à l'entré et de précisé ton lieu de séjour. que tu porte un prénom différent sur ta carte d'identité Française peut quelque fois t’amener d'autres questions mais en aucune façon un refus d'entré. tu n'est pas le premier ni le dernier a avoir Francisé son prénom lors de sa naturalisation. alors ne prenez pas les douaniers et policiers de la P.A.F pour des demeurés. En tous les cas, les douaniers algériens sont mal instruits (ce qui n'est pas de leur faute). Ainsi donc, pourquoi il est requis à un Algérien de remplir un carte de débarquement alors qu'il rentre chez lui? A une époque, je m'étais récusé à succomber à cette obligation et un haut gardé de la douane algérienne m'avait donné raison. En Algérie, je suis chez moi et n'ai aucun compte à rendre à autrui! Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 En tous les cas, les douaniers algériens sont mal instruits (ce qui n'est pas de leur faute). Ainsi donc, pourquoi il est requis à un Algérien de remplir un carte de débarquement alors qu'il rentre chez lui? A une époque, je m'étais récusé à succomber à cette obligation et un haut gardé de la douane algérienne m'avait donné raison. En Algérie, je suis chez moi et n'ai aucun compte à rendre à autrui! je suis d accord mais c est comme ca et nous on ne peux rien faire l algerie est unique au monde c est pour ca que j aime ce pays malgres tout ses defauts Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 je suis d accord mais c est comme ca et nous on ne peux rien faire l algerie est unique au monde c est pour ca que j aime ce pays malgres tout ses defauts On aime un peuple et non un territoire! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 En tous les cas, les douaniers algériens sont mal instruits (ce qui n'est pas de leur faute). Ainsi donc, pourquoi il est requis à un Algérien de remplir un carte de débarquement alors qu'il rentre chez lui? A une époque, je m'étais récusé à succomber à cette obligation et un haut gardé de la douane algérienne m'avait donné raison. En Algérie, je suis chez moi et n'ai aucun compte à rendre à autrui! d"abord; la carte de débarquement n'est pas pour la douane mais pour la police et il est normal qu"un service sécuritaire puisse contrôler qui entre et qui sort du territoire, ce n'est pas spécifique à l’Algérie, cela permet de vérifier que la personne n'est pas recherché pour une raison ou une autre, quand on a rien à se reprocher, on ne craint pas de se soumettre à ce contrôle. la France le pratiquer il y a encore peu de temps. dans ce cas supprimant aussi le passeport et le tampon dessus et laissons la porte ouverte à tout vent. une nation se définie par un emblème; un hymne, une langue, une monnaie; une frontière et une fierté d'appartenir à cet ensemble. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 d"abord; la carte de débarquement n'est pas pour la douane mais pour la police et il est normal qu"un service sécuritaire puisse contrôler qui entre et qui sort du territoire, ce n'est pas spécifique à l’Algérie, cela permet de vérifier que la personne n'est pas recherché pour une raison ou une autre, quand on a rien à se reprocher, on ne craint pas de se soumettre à ce contrôle. la France le pratiquer il y a encore peu de temps. dans ce cas supprimant aussi le passeport et le tampon dessus et laissons la porte ouverte à tout vent. une nation se définie par un emblème; un hymne, une langue, une monnaie; une frontière et une fierté d'appartenir à cet ensemble. C'est faux! La carte débarquement est ridicule et fait preuve de l'état policier en Algérie. Elle est indigne à subir de la part d'un(e) Algérien(ne) puisqu'il/elle est chez lui/elle lui franchissant la douane! Seul l'identité inscrite sur le passeport permet de savoir si une personne est recherchée ou non, mais nullement un obligation de remplir une carte de débarquement sur laquelle du reste, il est loisible de noter n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 C'est faux! La carte débarquement est ridicule et fait preuve de l'état policier en Algérie. Elle est indigne à subir de la part d'un(e) Algérien(ne) puisqu'il/elle est chez lui/elle lui franchissant la douane! Seul l'identité inscrite sur le passeport permet de savoir si une personne est recherchée ou non, mais nullement un obligation de remplir une carte de débarquement sur laquelle du reste, il est loisible de noter n'importe quoi. et ben, raison de plus, si tu as loisir d"écrire n'importe quoi dessus, de quoi te plaint tu :D Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 C'est faux! La carte débarquement est ridicule et fait preuve de l'état policier en Algérie. Elle est indigne à subir de la part d'un(e) Algérien(ne) puisqu'il/elle est chez lui/elle lui franchissant la douane! Seul l'identité inscrite sur le passeport permet de savoir si une personne est recherchée ou non, mais nullement un obligation de remplir une carte de débarquement sur laquelle du reste, il est loisible de noter n'importe quoi. ca vire au debat politique la ! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 ca vire au debat politique la ! ce qui m’énerve au plus au point, c'est quand un Algérien en possession de tout ses documents de voyage Algérien préfère utiliser un passeport étranger avec demande de visa pour rentré chez lui. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 et ben, raison de plus, si tu as loisir d"écrire n'importe quoi dessus, de quoi te plaint tu :D "Ecrire n'importe quoi"" c'est-à-dire? Nulle part en Europe l'on m'a demandé de remplir une carte de débarquement, alors pourquoi en Algérie dont j'en possède la nationalité et d'autant le passeport? Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 et ben, raison de plus, si tu as loisir d"écrire n'importe quoi dessus, de quoi te plaint tu :D momo calme mon frere ca ne sert a rien de se prendre la tete chaque pays a ses lois ! ce qui nous empeche pas d adorer notre pays envers et contre tout ainsi que les algeriens qui vivent au pays ! Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 ce qui m’énerve au plus au point, c'est quand un Algérien en possession de tout ses documents de voyage Algérien préfère utiliser un passeport étranger avec demande de visa pour rentré chez lui. :crazy: momo t enerve pas mon frere ! pour ce qui s agit de mon cas et que je pouvais partir avec mes papiers algeriens je le ferai ! mon coeur est dechiré mais comme j ai eu le coup ca me fait peur Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 ce qui m’énerve au plus au point, c'est quand un Algérien en possession de tout ses documents de voyage Algérien préfère utiliser un passeport étranger avec demande de visa pour rentré chez lui. :crazy: je vais fumer une clope et je reviens ! Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 et ben, raison de plus, si tu as loisir d"écrire n'importe quoi dessus, de quoi te plaint tu :D Je refuse de la libeller car en Algérie, je suis chez moi! De sorte que je n'ai pas à subir une dictature stalinienne qui se méfie même de son peuple! Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 d"abord; la carte de débarquement n'est pas pour la douane mais pour la police et il est normal qu"un service sécuritaire puisse contrôler qui entre et qui sort du territoire, ce n'est pas spécifique à l’Algérie, cela permet de vérifier que la personne n'est pas recherché pour une raison ou une autre, quand on a rien à se reprocher, on ne craint pas de se soumettre à ce contrôle. la France le pratiquer il y a encore peu de temps. dans ce cas supprimant aussi le passeport et le tampon dessus et laissons la porte ouverte à tout vent. une nation se définie par un emblème; un hymne, une langue, une monnaie; une frontière et une fierté d'appartenir à cet ensemble. momo juste une question ! peut on demander une audience au consul d algerie et essayer d arranger les choses tout simplement en lui explicant mon cas ou c est il impossible repond moi s il te plais Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 d"abord; la carte de débarquement n'est pas pour la douane mais pour la police et il est normal qu"un service sécuritaire puisse contrôler qui entre et qui sort du territoire, ce n'est pas spécifique à l’Algérie, cela permet de vérifier que la personne n'est pas recherché pour une raison ou une autre, quand on a rien à se reprocher, on ne craint pas de se soumettre à ce contrôle. la France le pratiquer il y a encore peu de temps. dans ce cas supprimant aussi le passeport et le tampon dessus et laissons la porte ouverte à tout vent. une nation se définie par un emblème; un hymne, une langue, une monnaie; une frontière et une fierté d'appartenir à cet ensemble. je vais quitter le forum pour ce soir c est pas que je m ennui mais que demain je bosse donc je dois dormir un peu demain debout 6h donne moi ta reponse si tu peux le la lirai demain en rentrant chez moi merci ! je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit ainsi qu a tout les forumeurs qui sont sur le forum Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 30, 2012 Author Partager Posted November 30, 2012 Bonsoir, Tu peux aller en Tunisie avec un passeport algerien etabli en ALGERIE.La PAF verra que ton passeport algerien a ete etabli en France,ce qui veut dire que tu es resident en France donc ils vont te demander ta carte de sejour de France ou ton passeport francais.J'en suis CERTAIN Momo.Sorry. bonjour bloodclad comment ca va ? dis moi est ce qu il est possible d obtenir un rendez vous avec un consul ou c est mission impossible pour lui expliquer ma situation merci d avance pour ta reponse Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 bonjour bloodclad comment ca va ? dis moi est ce qu il est possible d obtenir un rendez vous avec un consul ou c est mission impossible pour lui expliquer ma situation merci d avance pour ta reponse évidemment que tu peux demander un rendez vous au consul ...moi il m'a lui-même remis le visa alors que je n'avais rien demandé ... c'est des personnes comme les autres Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 30, 2012 Author Partager Posted November 30, 2012 évidemment que tu peux demander un rendez vous au consul ...moi il m'a lui-même remis le visa alors que je n'avais rien demandé ... c'est des personnes comme les autres bonsoir drucilla merci pour toute les reponses et tes bons conseils je vais continuer a les suivre ! pour le rdv au consul il faut le faire par courier ou au consulat directement merci pour ta reponse Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 bonsoir drucilla merci pour toute les reponses et tes bons conseils je vais continuer a les suivre ! pour le rdv au consul il faut le faire par courier ou au consulat directement merci pour ta reponse j'en sais rien ... je lui avais rien demandé et il m'a reçue ... appelle le consulat et demande ... c'est encore le mieux ... sur le forum t'as tout et l'inverse aussi ...:D Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 30, 2012 Author Partager Posted November 30, 2012 j'en sais rien ... je lui avais rien demandé et il m'a reçue ... appelle le consulat et demande ... c'est encore le mieux ... sur le forum t'as tout et l'inverse aussi ...:D je vais appeler merci ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 mais ta maman pour changer ton prénom elle a du passer au tribunal ou un truc du genre, y a bien une preuve quelque part que tu es la même personne. peut etre pas mon pere a eu son prenom "deforme" et je crois que c est en arrivant en France, aujourd hui, ca n arriverait pas parce qu il faudrait des documents certifies et recertifies par contre, aujourd hui, il faudrait qu il passe par un tribunal pour avoir un seul prenom sur tous les papiers tu pourrais le faire, momo, au moins tu serais tranquille pour une prochaine fois Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 titre de mon prochain roman : Momo et Alain en Algérie :D... 25 tomes Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Bonsoir à tous et a toutes Alors quoi de neuf, il a résolu son problème? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Alors quoi de neuf, il a résolu son problème? bonsoir ... il tourne en rond ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 bonsoir ... il tourne en rond ... :mdr: Il voulait juste s'informer ou il veut qu'on l'aide? Il a toujours besoin d'un hébergement? J'ai pas pu lire toute les 355 réponses. Veux-tu l’emmener chez moi? je vous hébergerais chez moi :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts