Inobe 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 alors tu vois inobe tu disais pas de visa pour les etrangers ! Je n'ai jamais dis pas de visa mais un certificat d'hébergement n'est pas nécessaire pour se rendre en Algérie. Or, le quiproquo découle de ton premier post demandant une âme charitable à même de te délivrer un certificat d'hébergement: "salam a tous ! voila je recherche une ame charitable qui pourrai m envoyer un certificat d hérbergement afin d obtenir un visa pour me rendre en algerie ne sachant pas comment faire je joint a mon message mon adresse e-mail a toute personne qui pourrai m accorder ce geste de bonté merci d avance a vous tous mon adresse est la suivante : deralain@numericable.fr encore merci !" Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Je n'ai jamais dis pas de visa mais un certificat d'hébergement n'est pas nécessaire pour se rendre en Algérie. Or, le quiproquo découle de ton premier post demandant une âme charitable à même de te délivrer un certificat d'hébergement: "salam a tous ! voila je recherche une ame charitable qui pourrai m envoyer un certificat d hérbergement afin d obtenir un visa pour me rendre en algerie ne sachant pas comment faire je joint a mon message mon adresse e-mail a toute personne qui pourrai m accorder ce geste de bonté merci d avance a vous tous mon adresse est la suivante : deralain@numericable.fr encore merci !" arrête toi ... il a dit qu'il avait essayé la réservation mais qu'il devait payer en ligne ...ce qu'il ne voulait pas donc certificat d'hébergement on sait tout ça ... Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 aurelia tu as tout a fait raison si un jeune algerien vas en vacances au bled et qu il n est pas soit la carte militaire ou un sursis pour cause d etudes il le bloque en algerie Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 inobe vas sur le site du consulat d algerie tout etranger ne rentrera pas en algerie si il n a pas de visa ! touriste ou autre Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 inobe vas sur le site du consulat d algerie tout etranger ne rentrera pas en algerie si il n a pas de visa ! touriste ou autre Déjà ce n'est pas tout étranger! Mais pour chaque pays qui exige le visa aux Algériens, l'Algérie active la réciprocité. En l'occurrence, nos amis marocains (comme bien d'autres n'ont nullement besoin de visas pour se rendre en Algérie puisque le Maroc n'impose pas ce document aux Algériens. Donc, déjà nuance). Néanmoins, ton sujet s'intitule " recherche d'un certificat d'hébergement" n'est-ce pas? Alors autant dire, tu n'as pas les moyens de t'offrir un hôtel et donc en l'occurrence, évidemment un certificat d'hébergement te sera réclamé. Enfin, il faut pas oublier la carte de débarquement à l'arrivée en Algérie et d'où tu as obligation de donner un point de chute lors de ton séjour là-bas. Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 pour les bi-nationaux si il parte avec leur passeport algerien pas de soucis billets d avion c est tout et la piece d identité francaise mais si il est en age de faire son service militaire il est cuit ils le bloque en algerie l etat francais ne peux pas intervenir car il est parti avec un passeport algerien Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 inobe je connait toute les procedures pour l algerie pas la peine de me les rappeler en ce qui concerne le maroc je sais qu il ne faut pas de visa ni pour la tunisie . avant qu il ne ferme la frontiere entre l algerie et le maroc je passais par route . je rentrai au maroc avec mon passeport francais et rentrai en algerie avec mon passeport algerien je n ai jamais eu de probleme Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 inobe dis moi dans combien de pays tu peu rentrer avec un passeport algerien sans visa il y en a pas beaucoup Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 pour les bi-nationaux si il parte avec leur passeport algerien pas de soucis billets d avion c est tout et la piece d identité francaise mais si il est en age de faire son service militaire il est cuit ils le bloque en algerie l etat francais ne peux pas intervenir car il est parti avec un passeport algerien Mais que dis-tu là? Donc à te lire, "on part" avec un passeport algérien de la douane française et celle à algérienne, "on présente" une pièce d'identité française? En revanche, il est vrai que la question du service militaire peut poser un problème si celui-ci ne s'est pas effectué ou n'est pas appeler à s'effectuer dans l'une des deux nations. Encore que, la question est plus compliquée. L'Algérie m'avait menacé d'un refus de sortie si je n'obtenais pas une dérogation par l'armée algérienne d'être exempté de l'obligation de servir. Or, je parle pas un mot d'arabe et en cas de refus de servir, j'étais passible d'un procès auquel l'Algérie devait m'offrir un traducteur devant le tribunal militaire de Blida! Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 inobe je me suis peut etre pas bien fait comprendre donc je recommence : lorsque la frontiere entre le maroc et l algerie etait ouverte je partai en vacances au bled par route je faisais lille algeciras en espagne apres je prenais le bateau jusqu a mililia je rentrais et sortais du maroc avec mon passeport francais et je rentrai en algerie avec mon passeport algerien Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 inobe je me suis peut etre pas bien fait comprendre donc je recommence : lorsque la frontiere entre le maroc et l algerie etait ouverte je partai en vacances au bled par route je faisais lille algeciras en espagne apres je prenais le bateau jusqu a mililia je rentrais et sortais du maroc avec mon passeport francais et je rentrai en algerie avec mon passeport algerien Je ne saisi pas trop ton problème. Par voie aérienne ou terrestre c'est la même procédure qui s'applique. Tu n'as pas besoin de visa par contre tu as besoin de tes deux passeports. Lorsque tu rempli le carton de débarquement en Algérie, tu mentionnes uniqument ta nationalité algérienne et tu présentes ton passeport algérien. De toute façon, sur ton passeport figure ton adresse en France et il est mentionné qu'il a été délivré en France. C'est une preuve de ta résidence en France. À la sortie, tu devras quand-même montrer tes deux passeports. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 inobe je me suis peut etre pas bien fait comprendre donc je recommence : lorsque la frontiere entre le maroc et l algerie etait ouverte je partai en vacances au bled par route je faisais lille algeciras en espagne apres je prenais le bateau jusqu a mililia je rentrais et sortais du maroc avec mon passeport francais et je rentrai en algerie avec mon passeport algerien Et pourquoi pas faire Marseille-Alger? L'unique énigme est de savoir si vraiment tu possèdes vraiment les deux passeports dont tu en fais cas? J'en doute et crains que tu nous mènes en...bateau! Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 je possede 2 passeport un francais et un algerien je ne sais plus comment t expliquer afin de prouver ma bonne foi tu aurai habiter lille je te les aurai fais voir c est dommage inobe Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 que ce soit par bateau ou par avion c est pareil Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 je possede 2 passeport un francais et un algerien je ne sais plus comment t expliquer afin de prouver ma bonne foi tu aurai habiter lille je te les aurai fais voir c est dommage inobe Mais ton conte ne tient pas la route et tu nous 'as promenés dans la déroute. Et si tu n'étais qu'un facho de français? Sinon, alors donne tes coordonnées et je sollicite,illico, Bouteflika afin, qu'il intervienne dans ton cas. andrasucite@yahoo.fr Citer Link to post Share on other sites
Guest AURELIA Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Ce n'est pas sékini qui prône cela, mais moi. L'Algérie n'exige pas de visa d'hébergement est cela est authentique pour tout touriste européen. Hé bien oui tu te gourres il faut un visa (à demander au consulat..) 3 jours d'attente ... une adresse (point de chute.....) et le reste pourquoi crois-tu que je ne veux plus aller dans ce pays .... Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Je ne saisi pas trop ton problème. Par voie aérienne ou terrestre c'est la même procédure qui s'applique. Tu n'as pas besoin de visa par contre tu as besoin de tes deux passeports. Lorsque tu rempli le carton de débarquement en Algérie, tu mentionnes uniqument ta nationalité algérienne et tu présentes ton passeport algérien. De toute façon, sur ton passeport figure ton adresse en France et il est mentionné qu'il a été délivré en France. C'est une preuve de ta résidence en France. À la sortie, tu devras quand-même montrer tes deux passeports. On s'est faits roulés dans la farine par momo et acceptons nos déroute! Indéniablement un membre du FN! Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Hé bien oui tu te gourres il faut un visa (à demander au consulat..) 3 jours d'attente ... une adresse (point de chute.....) et le reste C'est totalement erroné.Un visa certes pour les ressortissants de pays qui l'exigent aux Algériens, mais non un certificat d'hébergement! Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 salam a tous ! voila je recherche une ame charitable qui pourrai m envoyer un certificat d herbergement afin d obtenir un visa pour me rendre en algerie ne sachant pas comment faire je joint a mon message mon adresse e-mail a toute personne qui pourrai m accorder ce geste de bonté merci d avance a vous tous mon adresse est la suivante : deralain@numericable.fr encore merci ![/quoteMoi sekini mohamed je m'engage devant tout le monde à t'envoyer le fameux certificat d'hébergement gracieusement et gratuitement pour vous permettre de visiter votre pays.Ce que je te demande,c'est d'etre sincère dans tes dires et déclarations afin d'éviter à ce que je regrette un jour de t'avoir prêté assistance.Avant d'ecrire ce message j'ai pris attache avec le service concerné,au niveau de notre mairie,et le certificat dhébergement peut etre délivré en français sans problème.Signé sekini mohamed. Cher Momo ,vous manquez de courtoisie,car un message de ma part qui t'ouvre la voie vers ton pays,et tu trouves tout le temps de répondre tout azimut sauf un mot gentil envers ce sekini. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 [/color] Cher Momo ,vous manquez de courtoisie,car un message de ma part qui t'ouvre la voie vers ton pays,et tu trouves tout le temps de répondre tout azimut sauf un mot gentil envers ce sekini. Ne te fatigues pas être intelligent. Momo, rusé, nous a nargués plus bas que terre lors de notre naïveté de consentir à son conte totalement infâme! Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Ne te fatigues pas être intelligent. Momo, rusé, nous a nargués plus bas que terre lors de notre naïveté de consentir à son conte totalement infâme! Sekini conclut;Cet enrgumène fait la sourde campagnarde comme on dit chez nous,il sait tout et fait mine de tout ignorer.Sincèrement parlant ce n'est pas l'homme à aider,et je retire mon premier message sans tarder. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Sekini conclut;Cet enrgumène fait la sourde campagnarde comme on dit chez nous,il sait tout et fait mine de tout ignorer.Sincèrement parlant ce n'est pas l'homme à aider,et je retire mon premier message sans tarder. Et brave à toi! Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 sekini mille excuse je ne savais pas que ton message s adressai a moi Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 inobe tu raconte n importe quoi comment te permet tu de me juger sans me connaitre c est des personnes comme toi qui salisse le pays ! Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 mon pere est mort pour son pays que dieu m en est temoin ! allah y smahlec c es tout se que je peux te dire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts