Jump to content

Palestine à ONU, comment faire pression (lettres).


Recommended Posts

A toutes et à tous,

 

Si cela peut faciliter le travail aux personnes désireuses d' écrire massivement avant le 29/11 aux députés, au conseiller de l’Elysée, au Président de la République pour demander que la France vote positivement à l’admission de la Palestine à l’ONU et aussi aux élus d’autres pays européens indécis (Allemagne, Angleterre, Espagne), nous avons fait ci-dessous une synthèse des différentes possibilités qui ont été expérimentées:

 

 

- Adapter la lettre modèle ci-jointe et l’envoyer par mail aux parlementaires de votre zone géographique ou de votre choix (à noter dans cette lettre le paragraphe supplémentaire adressée aux parlementaires du PS, pour leur rappeler les engagements pris par leur parti)

La liste des députés à l’Assemblée Nationale et leurs coordonnées est sur le site: Liste des députés - Assemblée nationale

 

 

- Signer le message “Non au choix de la force“ adressé aux députés de la commission et au ministre des Affaires étrangères L. Fabius sur le site:

Dites non à l’agression israélienne - Envoyez votre mail pour Gaza

 

 

- Signer le message-pétition du Mouvement de la Paix qui sera envoyé en votre nom à la Présidence, aux Affaires étrangères, et aux parlementaires de votre département sur le site:

Pour une paix juste et durable, reconnaissance de l'Etat palestinien

 

 

- Ou, vous pouvez aussi (faire) signer la

 

pétition ("sign the petition") lancée par AVAAZ qui compte à ce jour plus de 1 608 592 signatures sur le site:

Avaaz - Time for Palestine

 

 

- Adapter éventuellement et envoyer le message ci-dessous à l’adresse du conseiller de l’Elysée emmanuel.bonne@elysee.fr :

Monsieur Le conseiller,

 

Je vous prie instamment de faire savoir au Président de la République mon inquiétude quant à une possible abstention de la France lors du vote de l’Assemblée Générale de l’ONU le 29 Novembre prochain sur la demande palestinienne d’admission comme état non membre.

Cette abstention serait équivalente à un vote négatif qui aurait des conséquences très graves et surtout qui salirait notre pays perdant définitivement tout prestige et toute crédibilité vis à vis de la majorité des peuples du monde qui attendent un geste fort allant dans le sens de la justice internationale.

Nous savons que les pressions israélo-américaines contre cette demande sont très fortes, mais nous ne pouvons imaginer, un seul instant, que notre pays cèdera à ces pressions qui vont à l'encontre du droit international.

La France doit rester fidèle à ses principes qui font du droit international la base de tout règlement de la question israélo-palestinienne.

Elle doit dire oui à l’admission de la Palestine, dans le droit fil de l’engagement 59 du candidat François Hollande à reconnaitre la Palestine en tant qu'état plein et entier.

Avec mes Sentiments respectueux.

 

 

- Adapter et envoyer le message ci-dessous sur le site du Président de la République: Prsidence de la Rpublique Franaise - Ecrire au Prsident de la Rpublique

Monsieur Le Président,

Cela fait maintenant des décennies d’occupation, de répression, d'humiliations et de crimes subis par le peuple palestinien de la part de l'état d'Israël dont l'impunité est la plus totale.

Pendant des années Israël et les USA qui le soutiennent inconditionnellement ont vidé de leur sens un processus de paix qui n’a rien apporté, sinon plus de colonisation et de destruction des terres palestiniennes et qui est maintenant caduc.

Nous l'avons vu malheureusement encore aujourd'hui avec l'attaque meurtrière perpétrée par Israel sur Gaza qui n'avait d'autre but que de torpiller la démarche de reconnaissance de la Palestine auprès de l'ONU, et de reconduire au pouvoir Monsieur Netanyahu lors des prochaines échéances électorales israéliennes.

 

La soit disant "communauté internationale" par sa scandaleuse passivité, ainsi que l'Europe par son inadmissible rehaussement des relations avec Israel dans ce contexte, portent une écrasante responsabilité dans cette situation.

Trop c'est trop, cela suffit !

La majorité des peuples et des dirigeants du Monde sont déjà en faveur d’un état palestinien indépendant:

En tant que citoyen concerné par cette question, je vous demande donc instamment de vous tenir du bon côté de l’histoire face aux pressions d’Israël et des USA, et de soutenir la résolution palestinienne à l’Assemblée générale des Nations unies comme vous vous y étiez engagé lors de l'élection présidentielle.

Votre prédécesseur avec déjà agi positivement en contribuant à l'admission de la Palestine a l'UNESCO, la France doit continuer dans ce sens en votant oui à l' admission de la Palestine à l'ONU comme état non membre.

C’est le meilleur chemin vers la justice tant attendue et donc la paix, et il y va aussi de l'image et de la crédibilité de la France dans le Monde !

Recevez, Monsieur le Président, mes salutations citoyennes.

 

 

- Envoyer le message analogue ci-dessous aux députés européens, ainsi qu’au ministre des affaires étrangères ou premier ministre allemand, anglais, espagnol:

Dear Sir,

 

There has already been decades of occupation, humiliation and criminal repression by Israel of the Palestinian people, without any reaction of the international community :

For years, Israel and USA that support it unconditionnaly have made lapsed a peace process that have only led to more illegal colonisation and destruction of palestinian lands.

We can see that just now, while israel is bombing the Gaza territory, which already suffers from an illegal and inhuman blocade, with the aim of making kneeling down the palestinians and make them accept all what Mr Netanyahu wants.

Enough is enough, all that must be stopped !

the Israel and the USA should not get away with bullying the rest of the world to vote against a palestinian request that is morally and strategically right.

As one of concerned citizens, I urge you to stand on the right side of history in the face of Israeli and US pressure, and support the Palestinian resolution at United Nations General Assembly.

It is the best way to justice and freedom and so, peace. The european public wants it, most people of the word want it.

Now is the time for Palestine.

With my best regards

 

La liste des députés européens par pays, région, groupe politique est sur le site : Recherche

L’adresse élec*tro*nique du Ministres des affaires étran*gères allemand est: presse@diplo.de

L’adresse mail du Secré*taire aux affaires étran*gères bri*tan*nique est : private.office@fco.gsi.gov.uk

Le Site du Premier ministre espagnol est : https://portal-scc.presidencia.gob.es/ciudadan@s/contacto.jsp

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...