Jump to content

élevage de lapin en algerie

Recommended Posts

je veux investir dans l'élevage de lapins de chair je cherche des lapins de race géante comme le neo zelandais ou le californien ainsi que les cages appropriés a leur bien etre

aidez moi à trouvez donnez moi des adresses exactes merci .

je veux investir dans l'élevage de lapins de chair je cherche des lapins de race géante comme le neo zelandais ou le californien ainsi que les cages appropriés a leur bien etre

bonjour il y aun centre de recherche et d'elevage de lapin à oran à cote de messerghine ,va visiter et tu peut une formation chez eux ils ont presque toute le races ,ce centre existe depuis 1970 ALlAHy'3aounek

• 3 years later...
bonjour il y aun centre de recherche et d'elevage de lapin à oran à cote de messerghine ,va visiter et tu peut une formation chez eux ils ont presque toute le races ,ce centre existe depuis 1970 ALlAHy'3aounek

Intéressante cette information

• 6 months later...
je veux investir dans l'élevage de lapins de chair je cherche des lapins de race géante comme le neo zelandais ou le californien ainsi que les cages appropriés a leur bien être

j'ai impeut de retard mais bon, j'ai moi même chercher ce type d’élevage et j'ai trouver un vendeur situer a la wilaya de tizi ouzou ( tigzirt ).Pour le contacter : c'est sur ce site

ou a cette adresse : algerie-lapin@hotmail.fr

normalement ça devrai correspondre a vos besoin ou a ceux qui liront ce message

amicalement moh !

Bonjour,

L'elevage du lapin- la cuniculiculture- est tres delicat en Algerie - pays chaud- car le lapin est tres sensible et tres fragile

il faut un cadre sain et une hygiène irreprochable!

il faut choisir une race adaptée a l'Algerie

il faut faire tres attention aux maladies notament la mixomatose et coccidiose

bon courage et bonne reussite

Bonjour,

L'elevage du lapin- la cuniculiculture- est tres delicat en Algerie - pays chaud- car le lapin est tres sensible et tres fragile

il faut un cadre sain et une hygiène irreprochable!

il faut choisir une race adaptée a l'Algerie

il faut faire tres attention aux maladies notament la mixomatose et coccidiose

bon courage et bonne reussite

J'ai vu un élevage familial de lapins communs chez un voisin au bled.

Purée, ch3aal i wouldou! Plus que les Chinois.

Si tu les nourris, ils font des petits...

lapin, lapins, cuniculture, races, race, production, lapine, lapereaux, élevage lapins, cunicole, caecotrophie, recettes , fournisseurs, photos Lapins, image de lapin, rabbit, conejo, coniglio, kanichen, breeding, picture library, gallery

un site gratuit dédié au lapin en général,

et plus particulièrement à sa biologie, à son élevage et son utilisation

Vous y trouverez les grandes rubriques suivantes, ouvertes d'un simple clic :

* CUNICULTURE Magazine : des nouvelles connaissances sur le lapin et la vie de la filière cunicole

* Méthodes d'Élevage du lapin , pour la production de commerciale, familiale, en milieu tropical, .... NB : cette nouvelle partie n'est réalisée qu'à 45% environ, mais compte tenu de la masse qu'elle représente, les élements constitutifs seront mis en ligne au fur et à mesure de leur élaboration.

* Biologie du Lapin : comment fonctionne un lapin ?

* Documents : des documents consacrés au Lapin, originaux ou difficiles d'accès ailleurs

* Les Fournisseurs de l'élevage cunicole classés en 35 rubriques

* Mangez du lapin et Vous vivrez bien : 120 Recettes de Cuisine classées selon 24 thèmes

* La Photothèque de Cuniculture ( actuellement plus de 4000 images réparties en 8 rubriques et 55 sous-rubriques

* Liens vers d'autres sites Web

Rabbit production on small farms in Tizi-Ouzou region, Algeria

Performances de l'élevage fermier du lapin dans la région de Tizi-Ouzou, Algérie

F Djellal, A Mouhous et S A Kadi*

Laboratoire de physiologie et nutrition animales, université de Tizi-ouzou

fariddjellal@yahoo.fr

* Centre de Formation Professionnelle et de l'Apprentissage,Mechtras, Tizi-ouzou

kadisiammar@yahoo.fr

Résumé

L'objectif du présent travail est de déterminer la productivité du lapin d'une population locale élevé en conditions fermières. Une enquête (180 questionnaires distribués et 109 traités) a été réalisée au niveau de la région de Tizi-Ouzou appuyée par le suivi de quelques élevages pour confirmer les déclarations des éleveurs.

Les résultats de l'enquête sont : 5 mises bas/femelle/an (50 % des réponses), 5 à 8 nés totaux /femelle/mise bas (65 %) dont 4 à 7 nés vivants (53 %), sevrage entre 30 et 40 jours avec un poids variant de 400 à 600 g (50%). Le suivi a concerné 62 lapereaux depuis le sevrage (30 à 50 j) jusqu'à la vente (13 à 14 semaines). La vitesse de croissance est en moyenne de 12.25 g/j.

Mots clés: croissance, élevage fermier, lapin, productivité

• 3 years later...

t'a pas le choix donne leurs le lait bébé premier age mais attention a la dose..

le bébé humain fait 3kg

et le bébé fait peut 200 gr

donc tu divise le volume de lait par kg

si un bébé prend un beberon de 250 ml pour 3kg

ça veut dire 250/3=80 ml

donc un verre de lait par bébé lapin

c'est un exemple je ne sais pas ce que prend un bébé

demande a ta soeur ou ta femme