Espoir 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Bonsoir tout le monde alors voila je suis une étudiante a l'université de bab ezzouar , en troisième année licence et je voudrais finir mon master en France je souhaite commencer la procédure de campus France , je me suis renseigner au niveau du ccf mais je suis complétement perdue , et j'aimerai savoir si y'aurais quelqu'un qui aurait fait la même procédure récemment qui pourrai m'aider , et m'orienter un peu ... Citer Link to post Share on other sites
Espoir 10 Posted November 30, 2012 Author Partager Posted November 30, 2012 Personne ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Garde tes sous c'est de l'arnaque campus F Citer Link to post Share on other sites
Espoir 10 Posted November 30, 2012 Author Partager Posted November 30, 2012 Ah bon pourquoi ? et pourtant c'est le seul intermédiaire pour finir ses études en FRANCE , pas moyen de le faire sans eux :s Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Je sais bien mais c'est une pompe à fric puisque ils ont le monopole beaucoup se font berner lis les témoignages en faisant une petite recherche Citer Link to post Share on other sites
Espoir 10 Posted November 30, 2012 Author Partager Posted November 30, 2012 Je veux quand même tenter le coups , et puis partout il ya des difficultés je le sais bien qu'on va pas me l'offrir sur un plateau d'argent , et pour y arriver je veux mettre toutes les chances de mon cotés et c'est pour ça que je demande un coup de main Citer Link to post Share on other sites
Espoir 10 Posted December 3, 2012 Author Partager Posted December 3, 2012 y'a vraiment personne qui pourrait m'orienter ? Citer Link to post Share on other sites
saraah92 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Bonjour , Pour la procédure Campus France vue que t'es en L3 t'es hors dap, tu as donc six choix d'universités. Tu dois commencer par ouvrir un compte c'est pas ce qu'il y a de plus difficile, il suffit de se rendre sur leur site. Tu remplies les champs données... Il faudra passer un test de langue, t'as le choix entre le TCF et le DALF, le TCF a une durée de validité de 2ans ,le DALF est un diplôme à vie mais faut savoir que ce dernier est plus compliqué. Tu dois avoir les traductions de tes diplômes c'est a peu prés l'essentiel pour le dossier . Tout se fait pas à pas, renseigne toi au ccf il y a même des séances dédié à ça. Sinon pour les frais il n'y a que les frais de dossier et le test à payer ,je ne vois pas ou est l'arnaque. C'est sur qu'il y a beaucoup de monde donc plus de dossier à traité et du coup plus d'argent, on ne peut empêcher à personne de tenter sa chance! Voila j’espère que j'ai éclairci certains points Citer Link to post Share on other sites
saraah92 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Bonjour , Pour la procédure Campus France vue que t'es en L3 t'es hors dap, tu as donc six choix d'universités. Tu dois commencer par ouvrir un compte c'est pas ce qu'il y a de plus difficile, il suffit de se rendre sur leur site. Tu remplies les champs données... Il faudra passer un test de langue, t'as le choix entre le TCF et le DALF, le TCF a une durée de validité de 2ans ,le DALF est un diplôme à vie mais faut savoir que ce dernier est plus compliqué. Tu dois avoir les traductions de tes diplômes c'est a peu prés l'essentiel pour le dossier . Tout se fait pas à pas, renseigne toi au ccf il y a même des séances dédié à ça. Sinon pour les frais il n'y a que les frais de dossier et le test à payer ,je ne vois pas ou est l'arnaque. C'est sur qu'il y a beaucoup de monde donc plus de dossier à traité et du coup plus d'argent, on ne peut empêcher à personne de tenter sa chance! Voila j’espère que j'ai éclairci certains points Citer Link to post Share on other sites
Espoir 10 Posted December 17, 2012 Author Partager Posted December 17, 2012 Mercii beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre , sans indiscrétion sarah tu l'as faite la procédure? Citer Link to post Share on other sites
Raouf09 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Réponse à espoir Salem; J'adresse cette réponse à Espoir; Concernant la procedure Campusfrance : Tu dois commencer cette procédure par : 1-passer le test TCF SO(TCF Sur Ordinateur) en demandant un rendez-vous pour l'inscription sur cette page (Institut Français d'Alger TCF SO / TCF version papier ? Alger), 2-créer un compte sur ce site (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/cef/xml/frameset/Redirection.xml?CODE_CEF=null) et le remplir en scannant tous les relevés de notes de l'université et les diplômés et en choisissant les universités auxquelles vous voulez faire vos études. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts