Jump to content

Futur president Algerien

Recommended Posts

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

excité et mythomane s'abstenir......

concretement, qu'a donc fait Boudiaf, pour mériter tant de considération?........

En 7 mois que pouvait-il faire? Un président assassiné gagnera toujours l'estime des gens et preuve JFK qui n'a réalisé que du positif.

Ni ghoul ni sellal ni sidi zekri... Le premier cite traine des casseroles, le second occupe le poste de premier ministre qui ne lui permet pas d'aller plus loin....

Au pire des cas le pays subira encore le nain jusqu'a ce que mort s'en suive, si non le pouvoir militaire et bouthef ont deja negocie la retraite de ce dernier en designant son successeur qu'on connaitra comme d'habitude qu'en derniere minute. OU RABI YESTOR.

Ni ghoul ni sellal ni sidi zekri... Le premier cite traine des casseroles, le second occupe le poste de premier ministre qui ne lui permet pas d'aller plus loin....

Au pire des cas le pays subira encore le nain jusqu'a ce que mort s'en suive, si non le pouvoir militaire et bouthef ont deja negocie la retraite de ce dernier en designant son successeur qu'on connaitra comme d'habitude qu'en derniere minute. OU RABI YESTOR.

hedi hiya

sellal, ouyahia ghoul ould kablia ...fil hewa sawa

ni volonté politique ni volonté citoyenne rahi mtcherbka

il faudrait un miracle divin , pour que les bidonvilles du hamiz et du semmar, n'arrivent pas un jour à el mouradya:D

hedi hiya

sellal, ouyahia ghoul ould kablia ...fil hewa sawa

ni volonté politique ni volonté citoyenne rahi mtcherbka

il faudrait un miracle divin , pour que les bidonvilles du hamiz et du semmar, n'arrivent pas un jour à el mouradya:D

L'Algérie c'est pas Alger.. :D

Et tu resumes son oeuvre a 7 mois seulement!!!! :(

Son oeuvre? Lors de la guerre d'indépendance ou tant que président algérien? A relever qu'après l'assassinat de Boudiaf, l'armée avait proposé le pouvoir à Bouteflika mais celui-ci avait décliné l'offre pour cause que la grande muette ne voulait pas qu'il se mêle dans ses affaires. Or, tout chef d'Etat est de facto chef des armées.

Son oeuvre? Lors de la guerre d'indépendance ou tant que président algérien? A relever qu'après l'assassinat de Boudiaf, l'armée avait proposé le pouvoir à Bouteflika mais celui-ci avait décliné l'offre pour cause que la grande muette ne voulait pas qu'il se mêle dans ses affaires. Or, tout chef d'Etat est de facto chef des armées.

Que ce soit en tant que militant pour l'indépendance du pays ou même durant sa courte durée en tant que chef d'État, Boudiaf a accomplit ce que la majorité des responsable algériens n'ont pas réussi a faire depuis l'indépendance «Redonner espoir a la jeunesse algérienne» au début des années 90 et malgré le contexte de l'époque le phénomène des HARAGAS était minime aujourd'hui on assiste a des vagues de centaines de candidats

En 1995 le nain avait refusé le poste parce que la situation était très grave et les caisses étaient atrocement vides.... sinon tu crois vraiment que bouthef a un réel droit de regard sur la muette ? Le deale passé entre les militaires et le nabot est simple et clair : tu nous protège face aux tribunaux internationaux et on te met sur le trône tu pourra faire ton beur toi et tes proches jusqu'à la fin de tes jours et tu auras bien sur des funérailles de monarque . Et il a succombé a la proposition.

Que ce soit en tant que militant pour l'indépendance du pays ou même durant sa courte durée en tant que chef d'État, Boudiaf a accomplit ce que la majorité des responsable algériens n'ont pas réussi a faire depuis l'indépendance «Redonner espoir a la jeunesse algérienne» au début des années 90 et malgré le contexte de l'époque le phénomène des HARAGAS était minime aujourd'hui on assiste a des vagues de centaines de candidats

En 1995 le nain avait refusé le poste parce que la situation était très grave et les caisses étaient atrocement vides.... sinon tu crois vraiment que bouthef a un réel droit de regard sur la muette ? Le deale passé entre les militaires et le nabot est simple et clair : tu nous protège face aux tribunaux internationaux et on te met sur le trône tu pourra faire ton beur toi et tes proches jusqu'à la fin de tes jours et tu auras bien sur des funérailles de monarque . Et il a succombé a la proposition.

2redonner espoir à la jeunesse" ce n'est parvenir à quelque chose de concret. Quant à la la vague des Harragas est générale au Maghreb, mais forcément pour des raisons économiques. Preuve en est le déferlement des Tunisiens sur le vieux Continent, alors que leur pays a accéder à la "démocratie".

Bouteflika ne peut pas protéger les généraux contre des poursuites internationales et preuve et même le général Nezzar est poursuivit par la Suisse suite à une plainte portée contre lui par un réfugié.

Algérie: le général Nezzar rattrapé en Suisse par une plainte pour «crimes de guerre»

Algérie: le général Nezzar rattrapé en Suisse par une plainte pour «crimes de guerre»

Des fois il vaut mieux se taire au lieu de raconter des conneries pareilles.....

je suis pas un sentimental.

peut être que si tu me dis ce qu'il a fait ce sera mieux...tout ce que je sais de lui c'est son exile et son assassinat.........je m'informe, c'est tout.

quand à l'autre excité qui t'as fait écho, j'ai la même question, qu'a t'il fait? et non pas : qu'aurait il fait?

2redonner espoir à la jeunesse" ce n'est parvenir à quelque chose de concret. Quant à la la vague des Harragas est générale au Maghreb, mais forcément pour des raisons économiques. Preuve en est le déferlement des Tunisiens sur le vieux Continent, alors que leur pays a accéder à la "démocratie".

Bouteflika ne peut pas protéger les généraux contre des poursuites internationales et preuve et même le général Nezzar est poursuivit par la Suisse suite à une plainte portée contre lui par un réfugié.

il faudrait déjà se replacer dans le contexte de l'époque ( je ne sais pas si tu as vécu cette douloureuse période au pays ou non ?) au moment out tous les algériens avaient perdus espoir en leur pays, Boudiaf arrive fait bouger les choses avec un discours simple, honnête et surtout des mots que le peuple comprenne facilement, il ouvert des dossiers sur la corruption, il a même chargé de jeunes officiers du DRS (qui ont été liquidés un bien sur après la mort de Boudiaf) pour suivre ces dossiers même a l'étranger, il a réussi a faire adhérer une très large partie des algériens a son programme, malgré des caisses vides, malgré la menace terroriste et leurs soutiens étrangers, malgré l'embargo qui frappait le pays, malgré la crise multiforme qui étouffait le pays.....etc . Ce bonhomme a réussi a donner vie a la société algérienne et grâce a ça il y a eu prise de conscience et les gens notamment la jeunesse algérienne commençait a s'intéresser au devenir du pays, et bien ça tu vois aucun je dis bien aucun président algérien (peut être Zeroual a un degré moindre) n'a réussi a le faire.

Actuellement et depuis une douzaine d'années le pays bénéficie une grande aisance financière mais vas parler aux jeunes il ne rêvent que de partir a l'étranger et quant tu leurs parles du devenir du pays ou des élection ou de je ne sais quoi concernant le pays ils te répondent ça ne m'intéresse pas.

Tu vois c'est ça l'oeuvre de Boudiaf malgré une courte durée de 7 mois a la tête de l'État il a réussi a faire prendre conscience a toute cette jeunesse et si ça n'est pas du concret je ne sais pas qu'est qui pourrait l'être.

Khaled Nezzar lui même l'a déclare plusieurs fois « je remercie le président de la république qui n'a ménagé aucun effort pour me venir en aide» je pense que c'est clair et net.

je suis pas un sentimental.

peut être que si tu me dis ce qu'il a fait ce sera mieux...tout ce que je sais de lui c'est son exile et son assassinat.........je m'informe, c'est tout.

quand à l'autre excité qui t'as fait écho, j'ai la même question, qu'a t'il fait? et non pas : qu'aurait il fait?

Personne n'a parlé de sentiments... il s'agit uniquement de bon sens

Quant à la la vague des Harragas est générale au Maghreb, mais forcément pour des raisons économiques. Preuve en est le déferlement des Tunisiens sur le vieux Continent, alors que leur pays a accéder à la "démocratie

]

Ah j'ai oublie.... je note comme une certaine contradiction de ta part... Par rapport aux annees 2000, au debut des annees 90 l'Algerie etait plongee dans une crise economique aigue le pays n'etait meme pas capable de payer le service de la dette seulement en parallele il y avait plus de libertes democratiques. Alors comment expliques tu le fait qu'a l'epoque le phenomene des HARAGAS etait minime par rapport a maintenant ?

Ah j'ai oublie.... je note comme une certaine contradiction de ta part... Par rapport aux annees 2000, au debut des annees 90 l'Algerie etait plongee dans une crise economique aigue le pays n'etait meme pas capable de payer le service de la dette seulement en parallele il y avait plus de libertes democratiques. Alors comment expliques tu le fait qu'a l'epoque le phenomene des HARAGAS etait minime par rapport a maintenant ?

Depuis quand l'Europe a introduit les visas aux Maghrébins? Le phénomène des Harragas découle de cette obligation de visas et rien ne dit qu'auparavant de cette obligation, les Algériens ne désiraient pas s'expatrier.

Depuis quand l'Europe a introduit les visas aux Maghrébins? Le phénomène des Harragas découle de cette obligation de visas et rien ne dit qu'auparavant de cette obligation, les Algériens ne désiraient pas s'expatrier.

Biensur que le phenomene existait je n'ai pas dis le contraire... seulement pas avec l'ampleur qu'on connait maintenant.

j'ai parle d'espoir qui a engendre une certaine conscience...... il faut savoir lire attentivement

je te pensais plus subtil, dommage.........

« L’avenir ne l’espère pas, crée le.» A. de Saint-Exupery,