Rihame 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Salam, Azul, Qui pensez-vous succedera eventuellement? En tout cas pas un vrai berbère Peut-être un kabyle beaucoup plus sévère Ce qui est sur, c'est aucun des actuels politiques n'a la posture pour Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 je te pensais plus subtil, dommage......... _______________________________________________________________ « L’avenir ne l’espère pas, crée le.» A. de Saint-Exupery, c'est tout ce que tu as trouve a dire.... il y a un manque d'argument de ta part dommage.... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Il faut qu'il soit issu du RCD (Rassemblement pour la culture et la démocratie) sinon jamais l'Algérie ne sortira des ornières dans lesquelles elle s'est engagée. Ah bon !!! Et pourquoi du RCD seulement ? Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Ah bon !!! Et pourquoi du RCD seulement ? Du fait qu'il s'agit d'une formation laïque, ce qui est un minimum en tout état démocratique. Je m'empresse d'avouer que je ne suis pas kabyle, mais j'ai beaucoup d'affinités avec cette ethnie. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Que ce soit en tant que militant pour l'indépendance du pays ou même durant sa courte durée en tant que chef d'État, Boudiaf a accomplit ce que la majorité des responsable algériens n'ont pas réussi a faire depuis l'indépendance «Redonner espoir a la jeunesse algérienne» au début des années 90 et malgré le contexte de l'époque le phénomène des HARAGAS était minime aujourd'hui on assiste a des vagues de centaines de candidats En 1995 le nain avait refusé le poste parce que la situation était très grave et les caisses étaient atrocement vides.... sinon tu crois vraiment que bouthef a un réel droit de regard sur la muette ? Le deale passé entre les militaires et le nabot est simple et clair : tu nous protège face aux tribunaux internationaux et on te met sur le trône tu pourra faire ton beur toi et tes proches jusqu'à la fin de tes jours et tu auras bien sur des funérailles de monarque . Et il a succombé a la proposition. Boudiaf? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Du fait qu'il s'agit d'une formation laïque, ce qui est un minimum en tout état démocratique. Je m'empresse d'avouer que je ne suis pas kabyle, mais j'ai beaucoup d'affinités avec cette ethnie. Kabyle ou autres, pour moi se sont tous des algeriens.... sinon concernant la laicite je dois dire que moi aussi je defends ces principes ... mais malheureusement l'islamisme a fortement gangrener le pays a tel point qu'ils confondent athe avec laic et donc pour avoir un president laic il faudra du temps et une grande revolution cultuelle et culturelle et comme on dit ce n'est pas demain la veille Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Kabyle ou autres, pour moi se sont tous des algeriens.... sinon concernant la laicite je dois dire que moi aussi je defends ces principes ... mais malheureusement l'islamisme a fortement gangrener le pays a tel point qu'ils confondent athe avec laic et donc pour avoir un president laic il faudra du temps et une grande revolution cultuelle et culturelle et comme on dit ce n'est pas demain la veille Mais pourquoi craindre l'athéisme? Ce qualificatif n'entend pas dire interdiction de la religion puisque se serait anti-démocratique. Or, en général, les laïcs sont démocrates. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Mais pourquoi craindre l'athéisme? Ce qualificatif n'entend pas dire interdiction de la religion puisque se serait anti-démocratique. Or, en général, les laïcs sont démocrates. Cette question il faut la poser aux islamistes, c'est eux qui ne respectent pas les libertes individuelles..... En resume la democratie n'est pas faite pour eux d'ailleurs ils ont meme declare que c'etait KOUFR. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 c'est surtout koufr pour ceux qui annulent le " processus electoral" quand il ne va pas dans leur sens. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 c'est surtout koufr pour ceux qui annulent le " processus electoral" quand il ne va pas dans leur sens. Tu devrais voir le film "tais toi quant tu parles".....J'avoue que pour debiter des conneries tu excelles Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 c'est surtout koufr pour ceux qui annulent le " processus electoral" quand il ne va pas dans leur sens. Koufr comme la démocratie Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Futur president Algerien Salam, Azul, Qui pensez-vous succedera eventuellement? encore un con qui vou la maitra bien profon :04: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Futur president Algerien Salam, Azul, Qui pensez-vous succedera eventuellement? encore un con qui vou la maitra bien profon :04: Toi me parle plus! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Toi me parle plus! :mad: Bonsoir maman. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Bonsoir maman. Bonsoir mon grand nounours:) Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 bonswar twa:hug: Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted December 2, 2012 Author Partager Posted December 2, 2012 Merci de vos reponses, ce fut un 'plaisir' de vous lire. metta halidh a tagrawla? Citer Link to post Share on other sites
Mahmoudi Messaad 10 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 C'est vrai, j'avais oublié le lait de chameau!:D Et le lait du taureau:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts