Jump to content

Futur president Algerien

Recommended Posts

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je te pensais plus subtil, dommage.........

« L’avenir ne l’espère pas, crée le.» A. de Saint-Exupery,

c'est tout ce que tu as trouve a dire.... il y a un manque d'argument de ta part dommage....

Ah bon !!!

Et pourquoi du RCD seulement ?

Du fait qu'il s'agit d'une formation laïque, ce qui est un minimum en tout état démocratique.

Je m'empresse d'avouer que je ne suis pas kabyle, mais j'ai beaucoup d'affinités avec cette ethnie.

Que ce soit en tant que militant pour l'indépendance du pays ou même durant sa courte durée en tant que chef d'État, Boudiaf a accomplit ce que la majorité des responsable algériens n'ont pas réussi a faire depuis l'indépendance «Redonner espoir a la jeunesse algérienne» au début des années 90 et malgré le contexte de l'époque le phénomène des HARAGAS était minime aujourd'hui on assiste a des vagues de centaines de candidats

En 1995 le nain avait refusé le poste parce que la situation était très grave et les caisses étaient atrocement vides.... sinon tu crois vraiment que bouthef a un réel droit de regard sur la muette ? Le deale passé entre les militaires et le nabot est simple et clair : tu nous protège face aux tribunaux internationaux et on te met sur le trône tu pourra faire ton beur toi et tes proches jusqu'à la fin de tes jours et tu auras bien sur des funérailles de monarque . Et il a succombé a la proposition.

Boudiaf?

Du fait qu'il s'agit d'une formation laïque, ce qui est un minimum en tout état démocratique.

Je m'empresse d'avouer que je ne suis pas kabyle, mais j'ai beaucoup d'affinités avec cette ethnie.

Kabyle ou autres, pour moi se sont tous des algeriens.... sinon concernant la laicite je dois dire que moi aussi je defends ces principes ... mais malheureusement l'islamisme a fortement gangrener le pays a tel point qu'ils confondent athe avec laic et donc pour avoir un president laic il faudra du temps et une grande revolution cultuelle et culturelle et comme on dit ce n'est pas demain la veille

Kabyle ou autres, pour moi se sont tous des algeriens.... sinon concernant la laicite je dois dire que moi aussi je defends ces principes ... mais malheureusement l'islamisme a fortement gangrener le pays a tel point qu'ils confondent athe avec laic et donc pour avoir un president laic il faudra du temps et une grande revolution cultuelle et culturelle et comme on dit ce n'est pas demain la veille

Mais pourquoi craindre l'athéisme? Ce qualificatif n'entend pas dire interdiction de la religion puisque se serait anti-démocratique. Or, en général, les laïcs sont démocrates.

Mais pourquoi craindre l'athéisme? Ce qualificatif n'entend pas dire interdiction de la religion puisque se serait anti-démocratique. Or, en général, les laïcs sont démocrates.

Cette question il faut la poser aux islamistes, c'est eux qui ne respectent pas les libertes individuelles..... En resume la democratie n'est pas faite pour eux d'ailleurs ils ont meme declare que c'etait KOUFR.