l'algerienne 10 Posted May 11, 2008 Partager Posted May 11, 2008 :salam: Je voulais partager avec vous une recette inratable (ou pratiquement inratable parce que ce matin je l'ai légèrement cramé mais rien de bien grave). click ici! Ce gateau est top car il necessite tres peu d'ingredients ainsi que tres peu de temps et c'est trop bon. Perso j'ai mis de la noix de coco pour la déco car étant donné que le gateau colle un peu, ca accroche tout seul et ca se marie bien avec la confiture. Vous pouvez le fourrer avec ce que vous voulez... dernierement je l'ai fait avec du nutella, c'était pas mal non plus. Mais surtout faut pas en mettre trop parce qu'à la découpe ca va couler sur les cotés et en plus c'est écoeurant. Bonne journée! :salam: Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted July 13, 2008 Partager Posted July 13, 2008 Allez les filles du Forum, Y a pas une Hadga capable de nous préparer ce délice ? :rasta: Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted July 13, 2008 Partager Posted July 13, 2008 Yaâtek Saha ma talentueuse Cherry, Je me contente de ça puisqu'il est tard, mais demain je veux el 3osbane, ou Bekbouka. Tsabhi âla kheir. Au moins une bonne cuisinière ça rassure. :rasta: Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted July 16, 2008 Partager Posted July 16, 2008 Tu connaîs pas Bekbouka ya Cherry. Et tu me demandes de ne pas pleurer. Bekbouka c'est la maintenance qu'a subie le Portail dès que j'ai demandé quoi manger.;) Algerienne, essaye stp de trouver les ingrédients d'El Bekbouka si possible. Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted July 16, 2008 Author Partager Posted July 16, 2008 Tu connaîs pas Bekbouka ya Cherry. Et tu me demandes de ne pas pleurer. Bekbouka c'est la maintenance qu'a subie le Portail dès que j'ai demandé quoi manger.;) Algerienne, essaye stp de trouver les ingrédients d'El Bekbouka si possible. :salam: Tu parles de 3osbane? Si oui, chez nous on le fait comme ca: Recettes Algériennes Osbane source : cuisine-dz Remarque : Pour laver le gras double, procédez comme suit : Commencez par laver le gras double à l'eau froide. Nettoyez le feuillet. Grattez au couteau la partie noire, ensuite, lavez à l'eau chaude. 1 gras double (douara) de mouton 1 mou (poumons) de mouton 1 cuillère à soupe de riz cru 50 gr de pois chiches trempés la veille 1 pincée de poivre noir 1 pincée de cannelle 1 bouquet de coriandre hachée 1 branche de menthe 1 verre d'huile 1 cuillère à soupe de carvi 1 cuillère à soupe de poivre rouge 1 tête d'ail Sel Boyaux avec leur crépine Lavez les boyaux, retournez-les et mettez-les à blanchir dans de l'eau salée pendant 10 minutes. Lavez, égouttez et coupez-les en petits morceaux. Coupez la crépine en petit morceaux. Faites bouillir le mou (poumons) dans de l'eau salée pendant 10 minutes et coupez-le en petits dés. Saupoudrez le tout de coriandre et de menthe finement hachées, de cannelle, de poivre noir, de sel, de carvi et de poivre rouge. Ajoutez le riz, les pois chiches et l'ail écrasé. Remuez bien le tout et laissez macérer. Entre temps, prenez le gras double bien lavé et découpez-le en 6 ou 8 morceaux égaux de 10 cm de côté. Cousez les morceaux de gras double (le côté rugueux à l'intérieur), en veillant à laisser une ouverture. Remplissez chaque morceau de farce et terminez de coudre l'ouverture. Mettez-les dans une cocotte ajoutez l'huile, couvrez d'eau froide et salez. Faites cuire à couvert pendant 1h30 minutes environ. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau et laissez réduire la sauce en fin de cuisson Source Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Mais non c'est pas el 3osbane, ya khyatet el 3osbane. C'est un plat de l'Est, men Skikda à BenGhazi. Je crois qu'on l'appelle Aussi Mbakbka dans quelques régions. Un vrai délice. Je chercherai la dénomination exacte. :rasta: Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 On l'attend alors ya Jennya, et on verra quel pretexte tu trouveras d'ici là. Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted July 17, 2008 Author Partager Posted July 17, 2008 :salam: Ahhh ok! Je viens de comprendre... je l'ai mangé qu'au bled et c'est un délice! Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 ... je l'ai mangé qu'au bled et c'est un délice! Tu l'as mangé sûrement quand cette diablesse de Cherry était en dehors du Bled. Parce qu'en sa présence, les plats sont inaccessibles. Elle a toujours un pretexte à évoquer. :rasta: Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted July 17, 2008 Author Partager Posted July 17, 2008 Tu l'as mangé sûrement quand cette diablesse de Cherry était en dehors du Bled. Parce qu'en sa présence, les plats sont inaccessibles. Elle a toujours un pretexte à évoquer. :rasta: C'etait le mois de ramadan d'il y a 2 ans alors si elle y était c'est possible! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts