Inobe 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 En effet, pourquoi ne pas tourner la page définitivement avec la guerre de libération et pas accepter que le pays est mal géré. En 50 ans (depuis 1962) tout autre nation aurait déjà pourvu à un manque de cadres, mais non l'Algérie. Votre opinion? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Sincèrement je ne vois pas le lien Le fait qu'il ait eu mauvaise gestion depuis 50 ans est une chose et la guerre d'Algérie en est une autre, il faut savoir que cette dernière représente en quelque sorte l'acte de naissance de l'Algerie qu'on connait depuis 1962 et comme les idéaux de novembre 1954 ainsi que ceux du congres de la soummam de 1956 ont été totalement détournés après la confiscation de l'indépendance du pays en 1962, engendrant ainsi la mauvaise gestion que subit le pays depuis sa pseudo indépendance . Je pense qu'on devrait toujours se référer a la guerre de libération et notamment les idéaux qui ont été a l'origine de son déclenchement mais cela passe bien sur par la réécriture de l'histoire de cette guerre d'Algérie et rétablir toutes les vérités afin de réconcilier les algériens avec eux même, ce qui permettra de mettre a plat tous les problèmes que rencontrent les algériens notamment celui de l'identité ce n'est que de cette façon que les algériens retrouveront leurs repères et commenceront a rafraichir dans la sérénité sur le meilleur modèle de développement a suivre . Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 En effet, pourquoi ne pas tourner la page définitivement avec la guerre de libération et pas accepter que le pays est mal géré. En 50 ans (depuis 1962) tout autre nation aurait déjà pourvu à un manque de cadres, mais non l'Algérie. Votre opinion? souvent ce sont ceux qui ont fait le moins pendant cette periode qui en parlent le plus maintenant. suivez mon regard... ils n,arretent pas : '' fi wakt ethawra....bla bla bla...'' Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 souvent ce sont ceux qui ont fait le moins pendant cette periode qui en parlent le plus maintenant. suivez mon regard... ils n,arretent pas : '' fi wakt ethawra....bla bla bla...'' Et se sont justement ceux la qui ont détourné les idéaux de novembre 54 pour ensuite confisquer l'indépendance du pays.;) Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 Sincèrement je ne vois pas le lien Le fait qu'il ait eu mauvaise gestion depuis 50 ans est une chose et la guerre d'Algérie en est une autre, il faut savoir que cette dernière représente en quelque sorte l'acte de naissance de l'Algerie qu'on connait depuis 1962 et comme les idéaux de novembre 1954 ainsi que ceux du congres de la soummam de 1956 ont été totalement détournés après la confiscation de l'indépendance du pays en 1962, engendrant ainsi la mauvaise gestion que subit le pays depuis sa pseudo indépendance . Je pense qu'on devrait toujours se référer a la guerre de libération et notamment les idéaux qui ont été a l'origine de son déclenchement mais cela passe bien sur par la réécriture de l'histoire de cette guerre d'Algérie et rétablir toutes les vérités afin de réconcilier les algériens avec eux même, ce qui permettra de mettre a plat tous les problèmes que rencontrent les algériens notamment celui de l'identité ce n'est que de cette façon que les algériens retrouveront leurs repères et commenceront a rafraichir dans la sérénité sur le meilleur modèle de développement a suivre . Hormis l'affranchissement, en 1954, il n'y avait pas d'idéaux. C'est lors du Congrès de la Soummam qu'une esquisse du futur Etat algérien s'est dessinée. Or, pourquoi nier cet état de fait? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 La guerre permet d'écrire ce que l'on appelle le roman de la Nation et donner l'illusion d'un peuple soudé, vision d'autant plus illusoire quand on voit ceux qui s'en réclame, les planqués, ceux nés dans les années 8O, les patriotes ketchoupi réfugiés en France et j'en passe on voit bien que ce n'est qu'un nationalisme de façade Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 La guerre permet d'écrire ce que l'on appelle le roman de la Nation et donner l'illusion d'un peuple soudé, vision d'autant plus illusoire quand on voit ceux qui s'en réclame, les planqués, ceux nés dans les années 8O, les patriotes ketchoupi réfugiés en France et j'en passe on voit bien que ce n'est qu'un nationalisme de façade "L'Illusion" Terme épuré et qui en dit long. Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 En effet, pourquoi ne pas tourner la page définitivement avec la guerre de libération et pas accepter que le pays est mal géré. En 50 ans (depuis 1962) tout autre nation aurait déjà pourvu à un manque de cadres, mais non l'Algérie. Votre opinion? C'est juste pour detourner les regards de la mafia ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 "L'Illusion" Terme épuré et qui en dit long. Dans le village natal de mes parents j'ai connu beaucoup d'anciens dans ma famille et aux alentours des villages qui avaient fait la guerre et la vision qu'on en a aujourd'hui n'est pas du tout la leur et ce conflit est beaucoup plus complexe que ce que a retenu l'Histoire officielle du FLN, alors quand je lis ce que les grandes gueules écrivent en l'idéalisant comme un film d' Hollywood ça me doucement ricaner, la plupart au 1er coup de fusil aurait détallé comme des lapins Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Hormis l'affranchissement, en 1954, il n'y avait pas d'idéaux. C'est lors du Congrès de la Soummam qu'une esquisse du futur Etat algérien s'est dessinée. Or, pourquoi nier cet état de fait? Effectivement c'est lors du congres de la soummam qu'il a eu esquisse du futur État algérien indépendant mais en 1954 il y avait comme même des idéaux de liberté de justice... penses tu vraiment que sans idéal les 22 auraient pu déclencher la guerre de libération ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts