Guest D. ESSERHANE Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Près de deux tonnes de kif saisies et dix marocains arrêtés à Tindouf Article | 27. novembre 2012 - 18:49 Près de deux tonnes de kif traité ont été saisies aujourd’hui par les éléments du groupement de gendarmerie de la wilaya de Tindouf, a-t-on appris d’une source sécuritaire. La saisie a été opérée très tôt le matin au niveau de la localité Hassi Khebbi, au nord de Tindouf et à quelques encablures d’un poste frontalier marocain. Cette importante quantité de drogue a été introduite du territoire marocain à dos de chameau par un réseau de trafic transnational dirigé par des Marocains. Dix membres de ce réseau ont été arrêtés lors de cette opération. Ces passeurs ont été appréhendés alors qu’ils s’apprêtaient à regagner le sol marocain, après avoir dissimulé leur marchandise dans une cachette située à une vingtaine de kilomètres de la frontière. Les gardes-frontières ont pu découvrir le dépôt du chargement et appréhender ce groupe de narcotrafiquants grâce à des traces de pieds de chameau et d’humains constatés lors d’une patrouille de routine près de la frontière marocaine. Les gardes-frontières ont réalisé plusieurs saisies de drogue ces dernières semaines dans la région de Tindouf, devenue une plaque tournante du trafic de stupéfiants. Près de six tonnes de drogue ont été récupérées au cours des six dernières semaines par la Gendarmerie nationale. Plusieurs autres saisies ont été enregistrées dans d’autres wilayas du Sud. Le trafic de drogue est en plein essor. Il est encouragé par la situation chaotique au Sahel et par la forte production du cannabis au Maroc. En plus des passeurs, les gardes-frontières ont récupéré des téléphones cellulaires, des téléphones portables avec des lignes d’opérateurs marocains, des jumelles et plusieurs dizaines de milliers de dirhams marocains. S. B. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Et ils veulent ouvrir les frontières ?! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 s ils les ouvrent sa serait le tsunami assure Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Et ils veulent ouvrir les frontières ?! la drogue ne passe pas par les frontières officielles la preuve! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Encore des chiffres ..... Et avant ça les gendarmes garde-routières ont mis la main sur 3000 kg de kif traité au cours des deux derniers trois mois. or Mardi dernier ils ont découvert 900 kg enterré dans un oued a 10 km de la frontière avec le Maroc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Avor Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Encore des chiffres ..... Et avant ça les gendarmes garde-routières ont mis la main sur 3000 kg de kif traité au cours des deux derniers trois mois. or Mardi dernier ils ont découvert 900 kg enterré dans un oued a 10 km de la frontière avec le Maroc. C'est un signal d'alerte que il faudrait prendre au sérieux,un danger pour la santé publique et l’économie du pays . Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Il se pourrait que ce soit de la propagande algérienne à l'encontre du Maroc. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 C'est un signal d'alerte que il faudrait prendre au sérieux,un danger pour la santé publique et l’économie du pays . L'alerte a été lancée il y a deux ans. On a même actualisé les lois y afférents. @Avor, la consommation de cannabis a très largement augmenté chez les jeunes, il y a plus de dealers, distribution en parallèle à des consommateurs ayant des angoisses en forte demande et de plus en plus nombreux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Avor Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 L'alerte a été lancée il y a deux ans. On a même actualisé les lois y afférents. @Avor, la consommation de cannabis a très largement augmenté chez les jeunes, il y a plus de dealers, distribution en parallèle à des consommateurs ayant des angoisses en forte demande et de plus en plus nombreux. Oui ,je suis d’accord avec toi . La seule solution c'est ''couper les têtes'' de ces trafiquants . Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Oui ,je suis d’accord avec toi . La seule solution c'est ''couper les têtes'' de ces trafiquants . Le gouverneur ne coupera surement pas la tête a son fils ou a son frère. Citer Link to post Share on other sites
Guest Avor Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Le gouverneur ne coupera surement pas la tête a son fils ou a son frère. Je crois qu'on est d'accord sur, d’où vient le mal .;) Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Il se pourrait que ce soit de la propagande algérienne à l'encontre du Maroc. Comme il est fort possible que les autorites marocaines soient directement impliquees dans toutes ces affaires... Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Ils faut les fusiller comme ca les futurs passeurs vont y penser deux fois avant de mettre les pieds dans le sol algerien. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 envoyé par bloodclad Ils faut les fusiller comme ca les futurs passeurs vont y penser deux fois avant de mettre les pieds dans le sol algerien. tu sais bloodclad c'est malheureux a dire de telle chose en notre qualité de musulman , mais j'ai beau retourné cette problématique dans tous les sens, hélas à part la peine de mort affligé a ceux qui se donne a se genre de trafic,on ne pourra trouver une autre solution a ce fléau , car il faut se dire que dans ce cas precis on a que deux solutions ou condamné ses trafiquants à la peine capitale, ou c'est eux qui condamne notre jeunesse ou ce qu'il en reste de notre jeunesse à la peine capitale, sujet très sensible et très urgent à traiter Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 tu sais bloodclad c'est malheureux a dire de telle chose en notre qualité de musulman , mais j'ai beau retourné cette problématique dans tous les sens, hélas à part la peine de mort affligé a ceux qui se donne a se genre de trafic,on ne pourra trouver une autre solution a ce fléau , car il faut se dire que dans ce cas precis on a que deux solutions ou condamné ses trafiquants à la peine capitale, ou c'est eux qui condamne notre jeunesse ou ce qu'il en reste de notre jeunesse à la peine capitale, sujet très sensible et très urgent à traiter Je suis d'accord avec toi,je ne supporte pas la peine capitale depuis mon enfance et crois moi que l'affaire de Sacco & Vanzetti m'a marqué a vie;mais quand je vois les 70/80% des jeunes de mon quartier détruits par la drogue wAllahi j'appuierais moi même sur le bouton atomique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Et ils veulent ouvrir les frontières ?! Il faut être complètement fou pour les ouvrir. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Il faut être complètement fou pour les ouvrir. Ca n'aura aucune influence ! les produits illicites utilsent d'aures voies que celles legales pour "entrer " dans le pays! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Ca n'aura aucune influence ! les produits illicites utilsent d'aures voies que celles legales pour "entrer " dans le pays! Oui je suis d'accord, mais, si le Maroc tient à l'ouverture des frontières, pourquoi donner satisfaction alors que lui mène une vrai guerre non-déclarée contre nous ? 2 tonnes de cannabis en un seul convoi !? tu imagines ce que c'est ? La valeur de ce convoi représente plus de 1gx1000DAx2 000 000grammes = 2 Milliards de DA soit 2000 millards de centimes ! Celà prouve que des dignitaires très proche du royaume sont impliqués directement dans la production et l’industrialisation de ce poison ! Faut croire que c'est l'état marocain qui est directement impliqué dans cette sale guerre et je pense que cela est fait sciemment pour nuire à notre pays !!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Oui je suis d'accord, mais, si le Maroc tient à l'ouverture des frontières, pourquoi donner satisfaction alors que lui mène une vrai guerre non-déclarée contre nous ? 2 tonnes de cannabis en un seul convoi !? tu imagines ce que c'est ? La valeur de ce convoi représente plus de 1gx1000DAx2 000 000grammes = 2 Milliards de DA soit 2000 millards de centimes ! Celà prouve que des dignitaires très proche du royaume sont impliqués directement dans la production et l’industrialisation de ce poison ! Faut croire que c'est l'état marocain qui est directement impliqué dans cette sale guerre et je pense que cela est fait sciemment pour nuire à notre pays !!! Bonjour, Il ne faut melanger les choses! le passage par ou transit cette drogue - par forcement le passage officiel, puisque les fronctières sont fermée. et la production, si tu incrimine et a juste titre les marocians, il faut avoir l'honneteté d'incriminer aussi les algeriens impliqués dans ce trafic! Car seuls, sans la "colaboration" d'algeriens, les marorains ne peuvent pas introduire autant de came! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Bonjour, Il ne faut melanger les choses! le passage par ou transit cette drogue - par forcement le passage officiel, puisque les fronctières sont fermée. et la production, si tu incrimine et a juste titre les marocians, il faut avoir l'honneteté d'incriminer aussi les algeriens impliqués dans ce trafic! Car seuls, sans la "colaboration" d'algeriens, les marorains ne peuvent pas introduire autant de came! Tout à fait d'accord avec toi mais cela n'excuse pas le pouvoir marocains de s'allier aux délinquants algériens pour nous détruire ! Quant à l'état algériens,il n'a de cesse de combattre cette mafia des narcotiques qui est aidé par un état qui apparemment subsiste grâce à ce trafic ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Tout à fait d'accord avec toi mais cela n'excuse pas le pouvoir marocains de s'allier aux délinquants algériens pour nous détruire ! Quant à l'état algériens,il n'a de cesse de combattre cette mafia des narcotiques qui est aidé par un état qui apparemment subsiste grâce à ce trafic ! Je nai pas aexcuser qui que ce soit! Pour eux (Marocains) c'est un bisness, il n'y a qu'a voir les quantité qui arrivent a rentrer en europe, france notament! Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Est ce que vous vous êtes jamais demandé qui fait rentrer cette drogue en Algerie ? Qui la distribue jusque dans les quartiers reculés des villes algériennes et devant les écoles ? Si ce sont les marocains dites vous simplement que vous etes occupés par le ....Maroc. SANS LES TRAFIQUANTS ALGÉRIENS COUVERTS PAR LA MAFIA QUI DIRIGE L’ALGÉRIE LE CANNABIS MAROCAIN RESTERA A LA FRONTIÈRE.. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Est ce que vous vous êtes jamais demandé qui fait rentrer cette drogue en Algerie ? Qui la distribue jusque dans les quartiers reculés des villes algériennes et devant les écoles ? Si ce sont les marocains dites vous simplement que vous etes occupés par le ....Maroc. SANS LES TRAFIQUANTS ALGÉRIENS COUVERTS PAR LA MAFIA QUI DIRIGE L’ALGÉRIE LE CANNABIS MAROCAIN RESTERA A LA FRONTIÈRE.. Ah, bon! c'est une philosophie des pourritures Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 il faut juste savoir trancher, il est temps et même grand temps d’émettre une loi et de veiller à l'application de cette loi, il faut instaurer la peine capitale on devraient appliqué la même sentence qu'ils appliquent aux jeunes a qui ils vendent leur poison, il faut les condamner à mort si nous voulons sauver nos compatriotes et nos jeunes de ses criminels Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Est ce que vous vous êtes jamais demandé qui fait rentrer cette drogue en Algerie ? Qui la distribue jusque dans les quartiers reculés des villes algériennes et devant les écoles ? Si ce sont les marocains dites vous simplement que vous etes occupés par le ....Maroc. SANS LES TRAFIQUANTS ALGÉRIENS COUVERTS PAR LA MAFIA QUI DIRIGE L’ALGÉRIE LE CANNABIS MAROCAIN RESTERA A LA FRONTIÈRE.. Dis-toi que sans un excédant de production ,le cannabis marocain n’arrivera jamais en Algérie,c'est pour ca que tout le monde pense que c'est voulu . :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts