cirtois 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Nsa = femmes taâ = De Hwari le pluriel de hara ! ( comme la série beb el hara) lol. je ne saurais le traduire. hahaha; j'ai cru comprendre Houari c pour ça je me disais c koi ces femmes de Houari ( clin d'oeil à un très cher ami Houari). Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 hahaha; j'ai cru comprendre Houari c pour ça je me disais c koi ces femmes de Houari ( clin d'oeil à un très cher ami Houari). C'est vrai! on dirait el Houari El houari marahba bih fi darek ou dari lol Marahba = Bienvenue, Salut zaâma pour ne pas polluer. :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Salam tout le monde, j'aimerais apprendre l'algérien. Je connais déjà. quelques mots, mais j'aimerais réussir a faire des phrases!! C'est mieux lol. Merci d'avance pour vos réponses. Saha !!! ;) Lequel? Il y a plusieurs dialectes. Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Salam tout le monde, j'aimerais apprendre l'algérien. Je connais déjà. quelques mots, mais j'aimerais réussir a faire des phrases!! C'est mieux lol. le quel :crazy:larabisan :04: Citer Link to post Share on other sites
sosoadel 10 Posted December 3, 2012 Author Partager Posted December 3, 2012 Bonjour tout le monde!! Désolé si je n'ai pas répondu avant, je viens seulement de voir que j'avais des réponses!!! En même temps je n'y croyais plus. Je reviens ce soir après le travail, bonne journée tout le monde Citer Link to post Share on other sites
sosoadel 10 Posted December 3, 2012 Author Partager Posted December 3, 2012 Et si tu commençais à bien apprendre ta langue? c'est mieux lol Pourquoi? J'ai envie d'en apprendre d'autre. Et celle la me parait très bien! Citer Link to post Share on other sites
sosoadel 10 Posted December 3, 2012 Author Partager Posted December 3, 2012 Machi mouchkal rani hna Pas de problème je suis la Saha!! J'ai deja appris qq mots matcharfine wa anta, wa anti saha, bla mzya sbah el khir, massa el khir, tasbah ala khir ma3lache oumba3d win rak wache jdide 3alache j ai appris qq couleurs, chiffres, verbe etc mais je voudrais reussir a faire des phrases, ce qui me bloque c'est comment conjuguer. Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 Saha!! leurs, chiffres, verbe etc mais je voudrais reussir a faire des phrases, ce qui me bloque c'est comment conjuguer. Bonne journée Conjugaison du verbe fhem/فهم (comprendre) Présent : nefhem je comprends tefhem tu comprends ( M) tfehmi tu comprends ( F) yefhem il comprend tefhem elle comprend nfehmou nous comprenons tfehmou vous comprenez yfehmou ils/elles comprennent Passé fhemt j'ai compris fhemt tu as compris ( M) fhemti tu as compris ( F) fhem il a compris fehmet elle a compris fhemna nous avons compris fhemtou vous avez compris fehmou ils/elles ont compris Pour faire le futur tu rajoutes "rah" ou "rayeh" devant le verbe au présent Voilà pour ma contribution :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 Funky man yaâtik essaha, Exacte. Maintenant passons à d'autres verbe comme Yetzerzeh (yatadahradjou), yetlaâ ( yahbat), yakhchaâ ...:D Tu me diras même les Algériens même ne connaissent pas ces verbes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sosoadel 10 Posted December 3, 2012 Author Partager Posted December 3, 2012 Conjugaison du verbe fhem/فهم (comprendre) Présent : nefhem je comprends tefhem tu comprends ( M) tfehmi tu comprends ( F) yefhem il comprend tefhem elle comprend nfehmou nous comprenons tfehmou vous comprenez yfehmou ils/elles comprennent Passé fhemt j'ai compris fhemt tu as compris ( M) fhemti tu as compris ( F) fhem il a compris fehmet elle a compris fhemna nous avons compris fhemtou vous avez compris fehmou ils/elles ont compris Pour faire le futur tu rajoutes "rah" ou "rayeh" devant le verbe au présent Voilà pour ma contribution :D Merci tout plein!!! je prend des notes!!! je me suis fait un cahier!! j apprend assez vite normalement alors c est cool!!!! Citer Link to post Share on other sites
sosoadel 10 Posted December 3, 2012 Author Partager Posted December 3, 2012 Funky man yaâtik essaha, Exacte. Maintenant passons à d'autres verbe comme Yetzerzeh (yatadahradjou), yetlaâ ( yahbat), yakhchaâ ...:D Tu me diras même les Algériens même ne connaissent pas ces verbes :mdr: Je demande que ca d apprendre vas y pas de soucis!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 tête = râs - راس cheveux = šɛer - شعر front = djbiin - جبين / djebha - جبهة tempe = naḍer - ناضر sourcils = ḥadjeb - حاجب paupière = جفن / جفان cils = šfer - شفر yeux = ɛayn - عين pupille = memmu - ممّو oreille - wḏen - وذن joue = xedd - خد / ḥennk - حنك nez = nif - نيف bouche = fom - فم levre = šarreb - شارب langue = lsan - لسان dents = snan - سنان voix = gurzi - ڨورزي menton = leḥya - لحية machoire = geryas - ڨرياس Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 Auxilliaire être كان Citer Link to post Share on other sites
sosoadel 10 Posted December 3, 2012 Author Partager Posted December 3, 2012 wahouuu merci yasmi c'est sympa!! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 Je t'en prie ... C'est pas de moi mais d'un gars qui est sur un autre forum ... Il fait du bon boulot. Bon ne fais pas attention aux verbes en arabe, se sera la prochaine étape incha Allah. Si t'as besoin d'aide pour la prononciation, n'hésite pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 Je souligne une petite erreur dans: Tu as laissé (fem.) : C'est KHEILLITI et non KHEILLAT comme c'est marqué. J'ai pas tout parcouru, je suis tombée dessus par hasard et je voulais pas que ça te mêle :D Citer Link to post Share on other sites
sosoadel 10 Posted December 3, 2012 Author Partager Posted December 3, 2012 Je t'en prie ... C'est pas de moi mais d'un gars qui est sur un autre forum ... Il fait du bon boulot. Bon ne fais pas attention aux verbes en arabe, se sera la prochaine étape incha Allah. Si t'as besoin d'aide pour la prononciation, n'hésite pas. Merci pour l'instant j'apprends principalement a l'ecrire comme ca!! pour la prononciation je verrais ca plus tard lol!!! je vais essayer de faire des phrases a mon ami ca sera deja pas mal lol En tout cas merci beaucoup ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 Je souligne une petite erreur dans: Tu as laissé (fem.) : C'est KHEILLITI et non KHEILLAT comme c'est marqué. J'ai pas tout parcouru, je suis tombée dessus par hasard et je voulais pas que ça te mêle :D Exact, d'ailleurs en arabe c'est ce qui est écrit. Si tu vois d'autres erreurs, n'hésites pas. Citer Link to post Share on other sites
sosoadel 10 Posted December 3, 2012 Author Partager Posted December 3, 2012 le dialecte algerien est regional chaque region parle son algerien a elle il te faut 48 maris mdrrrrr 1 seul ca sera deja pas mal lol il habite bouzareah alors dis moi quel dialecte il faut apprendre!!! lol merci Citer Link to post Share on other sites
sosoadel 10 Posted December 3, 2012 Author Partager Posted December 3, 2012 apprend l'arabe ca vien de l'algerien coomence par dire nhabak kima nhab elfelfezl elhar qui veut dire? si tu pourrais traduire a chaque fois ca serait cool :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 qui veut dire? si tu pourrais traduire a chaque fois ca serait cool :D nhabak kima nhab elfelfel elhar Je t'aime comme j'aime le piment :confused: Citer Link to post Share on other sites
sosoadel 10 Posted December 4, 2012 Author Partager Posted December 4, 2012 et sinon je peux apprendre quoi encore :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts