ADHAR 110 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 C'est-à dire Boumediène qu'avait plagié en 1973, le général chilien Pinochet? Ce dernier était aussi l'homme de confiance d'Allende! En ce qui concerne l'Algerie, c'est le sordide qui a ouvert la voie a ce qui se passe actuellement! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 28, 2012 Author Partager Posted November 28, 2012 Même légitimé par le peuple, il n'est pas certain qu'un président algérien puisse s'ingérer dans l'armée algérienne. Il ne faut pas oublier que sans l'aval de l'armée, il ne peut se porter candidat à la présidence. Oui tout président doit tenir compte de l'ANP. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 En ce qui concerne l'Algerie, c'est le sordide qui a ouvert la voie a ce qui se passe actuellement! Mais que dire du putsch de Ben Bella? Logiquement, le pouvoir devait être détenu par le GPRA (Gouvernement Provisoire de la République Algérienne). Donc, beaucoup d'eau coulera sous les ponts afin de savoir si le coup d'état du 19 juin 1965 se justifiait ou pas? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Mais que dire du putsch de Ben Bella? Logiquement, le pouvoir devait être détenu par le GPRA (Gouvernement Provisoire de la République Algérienne). Donc, beaucoup d'eau coulera sous les ponts afin de savoir si le coup d'état du 19 juin 1965 se justifiait ou pas? Par définition, aucun coup d'état ne se justifie! quand à l'ane baté, il a été manipulé par le sordide, En effet le sordide etait inconnu et pour cause il n'a aucun fait d'arme aon actif, a ma connaissance, Donc il a utilisé l'ane baté qu'il mis par terre une fois sa salle besogne finie. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Par définition, aucun coup d'état ne se justifie! quand à l'ane baté, il a été manipulé par le sordide, En effet le sordide etait inconnu et pour cause il n'a aucun fait d'arme aon actif, a ma connaissance, Donc il a utilisé l'ane baté qu'il mis par terre une fois sa salle besogne finie. L'âne baté, c'est Ben Bella Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 L'âne baté, c'est Ben Bella pour ne pas le citer Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Question que je me pose suite au coup de force constitutionnel de Morsi en Egypte: - Est ce que les islamistes respectent la démocratie, le résultat des urnes? Ils ont été élus sur une constitution et voila qu'ils veulent la détourner. - Autre question: finalement, cela justifierait le coup d'arrêt mis à l'arrivée du FIS au pouvoir en Algérie. Le précédent Algérien devait être profondément médité par les Tunisiens et Égyptiens mais apparemment les arabes aiment bien oublier de retenir les leçons de l'histoire . Sur le cas Égyptien Moursi (et à travers lui les FM) ont voulu faire passer un coup de force "constitutionnel" visant à leur assurer au moins 30 ou 40 ans de pouvoir mais apparemment ils n'ont pas compris leur peuple :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 pour ne pas le citer Mais tant Fehrat Abbas que Ben Khedda (les présidents successifs du GPRA) étaient-ils plus compétents? Certainement pas. Avec l'assassinat de Ben M'hidi, il fut dit que l'Algérie indépendante échouerait. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Mais tant Fehrat Abbas que Ben Khedda (les présidents successifs du GPRA) étaient-ils plus compétents? Certainement pas. Avec l'assassinat de Ben M'hidi, il fut dit que l'Algérie indépendante échouerait. Le problème n'est pas celui de compétence, mais de légitimité! et puis eux ont le merite d'etre de la société civile etnon des militaires! c'est toute la difference Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Le problème n'est pas celui de compétence, mais de légitimité! et puis eux ont le merite d'etre de la société civile etnon des militaires! c'est toute la difference Dans les années 60-70, il était de mode que le pouvoir appartienne aux militaires aux pays du tiers-monde. Et l'Algérie s'est pliée à ce fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Le précédent Algérien devait être profondément médité par les Tunisiens et Égyptiens mais apparemment les arabes aiment bien oublier de retenir les leçons de l'histoire . Sur le cas Égyptien Moursi (et à travers lui les FM) ont voulu faire passer un coup de force "constitutionnel" visant à leur assurer au moins 30 ou 40 ans de pouvoir mais apparemment ils n'ont pas compris leur peuple :mdr::mdr::mdr: ou le système en place qui est loin d'avoir disparu de la scène !:D depuis quand tu prend en considération l'avis du peuple ? :D Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Dans les années 60-70, il était de mode que le pouvoir appartienne aux militaires aux pays du tiers-monde. Et l'Algérie s'est pliée à ce fait. nous payons les consequences a ce jour ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 ou le système en place qui est loin d'avoir disparu de la scène !:D depuis quand tu prend en considération l'avis du peuple ? :D Il semblerait bien que les Égyptiens soient autre chose qu'un ghachi inculte et ignare ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Il semblerait bien que les Égyptiens soient autre chose qu'un ghachi inculte et ignare ! Ah oui maintenant tu fais exception et pourtant et pourtant ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 28, 2012 Author Partager Posted November 28, 2012 Le précédent Algérien devait être profondément médité par les Tunisiens et Égyptiens mais apparemment les arabes aiment bien oublier de retenir les leçons de l'histoire . Sur le cas Égyptien Moursi (et à travers lui les FM) ont voulu faire passer un coup de force "constitutionnel" visant à leur assurer au moins 30 ou 40 ans de pouvoir mais apparemment ils n'ont pas compris leur peuple :mdr::mdr::mdr: Ce coup de force est grave. je me demande après si on peut faire confiance à des partis politiques islamistes.:arabia: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Ce coup de force est grave. je me demande après si on peut faire confiance à des partis politiques islamistes.:arabia: comme s'il y'en avait un avant ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
newalgeria 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 les plein pouvoir pour quoi faire sa lui donne quoi comme pouvoir est à qui profite se stratagème Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 hed l9awm si on lui ramène le prophète sws staghfirollah, bon sans arriver jusque là je dirais omar ibn el khatab ou abou bakr sidiq qu'allah les agrée, ils vont échouer Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Question que je me pose suite au coup de force constitutionnel de Morsi en Egypte: - Est ce que les islamistes respectent la démocratie, le résultat des urnes? Ils ont été élus sur une constitution et voila qu'ils veulent la détourner. - Autre question: finalement, cela justifierait le coup d'arrêt mis à l'arrivée du FIS au pouvoir en Algérie. C'est une question ambigüe , d'un côté ils ont gagné légalement les élections , d'un autre côté ils avaient un programme archaïque que tout le monde connait voire aucun programme, avant j'étais pour la démocratie , mais mon point de vue a changé , j'ai constaté que rien ne marche dans un pays tiers-mondiste comme l'Algérie mis à part la dictature ....La démocratie c'est pour les pays développés . Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 C'est une question ambigüe , d'un côté ils ont gagné légalement les élections , d'un autre côté ils avaient un programme archaïque que tout le monde connait voire aucun programme, avant j'étais pour la démocratie , mais mon point de vue a changé , j'ai constaté que rien ne marche dans un pays tiers-mondiste comme l'Algérie mis à part la dictature ....La démocratie c'est pour les pays développés . hiya beldjedj:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 hiya beldjedj:D Arrête de te moquer de Ali B'el djadj meskine :D Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Arrête de te moquer de Ali B'el djadj meskine :D je me moque de qui...je me moque de personne:D Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 C'est une question ambigüe , d'un côté ils ont gagné légalement les élections , d'un autre côté ils avaient un programme archaïque que tout le monde connait voire aucun programme, avant j'étais pour la démocratie , mais mon point de vue a changé , j'ai constaté que rien ne marche dans un pays tiers-mondiste comme l'Algérie mis à part la dictature ....La démocratie c'est pour les pays développés . La démocratie ne marche dans aucune nation arabe et preuve se sont des dictateurs qui sont au pouvoir. Plus étonnant que le continent sud-américain a réussi à se démocratisé alors que nombreux pays sont sous-développés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 La démocratie ne marche dans aucune nation arabe et preuve se sont des dictateurs qui sont au pouvoir. Plus étonnant que le continent sud-américain a réussi à se démocratisé alors que nombreux pays sont sous-développés. Tant que la majorité écrasante du peuple reste sans niveau et se fait guider comme un mouton , c'est difficile d'instaurer une démocratie . Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 je me moque de qui...je me moque de personne:D [YOUTUBE]Y6t49xJOQi0[/YOUTUBE] Question très pertinente :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts