Jump to content

Morsi, FIS: islamistes et démocratie.


Recommended Posts

Question que je me pose suite au coup de force constitutionnel de Morsi en Egypte:

 

- Est ce que les islamistes respectent la démocratie, le résultat des urnes?

 

Ils ont été élus sur une constitution et voila qu'ils veulent la détourner.

 

- Autre question: finalement, cela justifierait le coup d'arrêt mis à l'arrivée du FIS au pouvoir en Algérie.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Question que je me pose suite au coup de force constitutionnel de Morsi en Egypte:

 

- Est ce que les islamistes respectent la démocratie, le résultat des urnes?

 

Ils ont été élus sur une constitution et voila qu'ils veulent la détourner.

 

- Autre question: finalement, cela justifierait le coup d'arrêt mis à l'arrivée du FIS au pouvoir en Algérie.

 

Pour le coup d'arrêt mis à l'arrivée du FIS (de p.....) au pouvoir, j'en suis absolument et totalement convaincu !

L'islam est incompatible avec la démocratie.C'est mon opinion.

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Question que je me pose suite au coup de force constitutionnel de Morsi en Egypte:

 

- Est ce que les islamistes respectent la démocratie, le résultat des urnes?

 

Ils ont été élus sur une constitution et voila qu'ils veulent la détourner.

 

- Autre question: finalement, cela justifierait le coup d'arrêt mis à l'arrivée du FIS au pouvoir en Algérie.

 

la question que tu dois te posé cette constitution est elle un livre saint auquel on ne doit touché ? sinon pour te répondre oui les ikhwan même si je n’adhère pas a leur voie ils peuvent être plus "démocrate" que les "démocrate" eux même ils sont politisé jusqu’à l'os et ils sont capable de tout pour accédé au pouvoir mais en court de route ils ont fini par perdre le principale de leur message ..

 

ca ne justifie rien du tout tout le monde sait au main de qui est le pouvoir donc tout au plus si on aller démontrer au peuple que se parti ne fait pas l'affaire ..mais y a une autre problématique ! ceux qui se cache derrière cette pseudo "constitution" le son encore moins et ce depuis 62 et on "sauvant" l’Algérie du "Fis" ils se sont donné une autre "virginité" qui durera encore longtemps !

Link to post
Share on other sites
Pour le coup d'arrêt mis à l'arrivée du FIS (de p.....) au pouvoir, j'en suis absolument et totalement convaincu !

L'islam est incompatible avec la démocratie.C'est mon opinion.

 

bien noté

 

en tout cas Morsi a l'air d'aller dans ce sens.

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Pour le coup d'arrêt mis à l'arrivée du FIS (de p.....) au pouvoir, j'en suis absolument et totalement convaincu !

L'islam est incompatible avec la démocratie.C'est mon opinion.

 

exacte il ne devait en rester qu'un !

vive la démocratie !:D

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
est ce démocratique d'imposer la démocratie ?

(Sachant que la démocratie n'est pas parfaite non plus)

 

ben sais pas j'ai jamais cru a celle si ! :D

c'est vous qui avez sauvé l’Algérie vous en pensé quoi ? vous êtes capable d'aller jusqu’où avec celle si ?

Link to post
Share on other sites
Pour le coup d'arrêt mis à l'arrivée du FIS (de p.....) au pouvoir, j'en suis absolument et totalement convaincu !

L'islam est incompatible avec la démocratie.C'est mon opinion.

 

 

Plus étonnant est que Hocine Aït-Ahmed était contre l'arrêt du second scrutin. Et que penser de la plate-forme de San Egidio dont avait pris même la trotskyste Mme Hanoune?

 

Algérie: La plate-forme de Rome Janvier 1995)

Link to post
Share on other sites
ben sais pas j'ai jamais cru a celle si ! :D

c'est vous qui avez sauvé l’Algérie vous en pensé quoi ? vous êtes capable d'aller jusqu’où avec celle si ?

 

je ne comprends pas ta réponse !

sauvé l'Algerie de qui , de quoi et quand.?

aller jusqu' ou? c'est quoi de "ou" sois plus explicite, on en debatra si tu le souhaites

Link to post
Share on other sites
Plus étonnant est que Hocine Aït-Ahmed était contre l'arrêt du second scrutin. Et que penser de la plate-forme de San Egidio dont avait pris même la trotskyste Mme Hanoune?

 

Algérie: La plate-forme de Rome Janvier 1995)

 

 

Tu dois savoir qu'Ait Houcine est et a toujours été un LEGALISTE !

et puis ce n'est pas un parfait!

Quand aux solutions, seules celles de l'interieures ont un sens à mon avis.

Link to post
Share on other sites
Tu dois savoir qu'Ait Houcine est et a toujours été un LEGALISTE !

et puis ce n'est pas un parfait!

Quand aux solutions, seules celles de l'interieures ont un sens à mon avis.

 

Légaliste même avec la peste? Il est regrettable qu'à nouveau, c'est l'armée qui sauve le pays.

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Plus étonnant est que Hocine Aït-Ahmed était contre l'arrêt du second scrutin. Et que penser de la plate-forme de San Egidio dont avait pris même la trotskyste Mme Hanoune?

 

Algérie: La plate-forme de Rome Janvier 1995)

 

c'est l'une des rare personne qui est allé jusqu'au bout de ses "principes " a l'origine c'est lui qui devait "sauvé" l’Algérie et non boudiaf mais il a bien comprit la "leçon" ! :D

Link to post
Share on other sites
Légaliste même avec la peste? Il est regrettable qu'à nouveau, c'est l'armée qui sauve le pays.

 

C'est des convictions, et il faut respecter meme si nous ne sommes pas d'accord avec!

Quand à l'armée elle a surtout sauvé ses propre interêts !

Link to post
Share on other sites
c'est l'une des rare personne qui est allé jusqu'au bout de ses "principes " a l'origine c'est lui qui devait "sauvé" l’Algérie et non boudiaf mais il a bien comprit la "leçon" ! :D

 

il a ce merite que je respecte!

quand a sauver l'Algerie, il avoir les moyens ! ce n'est pas le cas de Ait ni de Boudiaf! la preuve il s'est fait avoir !

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
il a ce merite que je respecte!

quand a souvé l'Algerie, il avoir les moyens ! ce n'est pas le cas de Ait ni de Boudiaf! la preuve il s'est fait avoir !

 

oui mais certains croient dur comme fer qu'ils ont sauvé l’Algérie pas toi ?

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
C'est qui ces "certains" ?

et qu'est ce que tu sais de moi pour affirmer ce que tu dis là?

 

ben une certaines classe politique et même certains pseudo ici !

ben normalement j'ai rajouté un point d’interrogation donc si je comprend bien il s'agissait d'une question et non d'une affirmation !

Link to post
Share on other sites
ben une certaines classe politique et même certains pseudo ici !

ben normalement j'ai rajouté un point d’interrogation donc si je comprend bien il s'agissait d'une question et non d'une affirmation !

 

 

 

autant pour moi, je n'e l'avais pas vu!

Link to post
Share on other sites
Certainement, pour la remplacer par ses propres hommes, ou alors ils auraient opter pour le partage du pouvoir!et des interets qui en decoulent!

 

La seconde hypotèse paraît plus plausible. Même Bouteflika qui se targue qu'il était déjà No 2 du régime alors que les génraux n'étaient encore que des gamins n'a pas osé nettoyer la grande muette. Exception faite de quelques têtes comme Belkhier.

Link to post
Share on other sites
La seconde hypotèse paraît plus plausible. Même Bouteflika qui se targue qu'il était déjà No 2 du régime alors que les génraux n'étaient encore que des gamins n'a pas osé nettoyer la grande muette. Exception faite de quelques têtes comme Belkhier.

 

il est difficile sinn impossible de nettoyer quand on ne dispose pas de ligitimité populaire vraie et sincère!

il n faut pas oublier qu'il est au pouvoir depuis 1962 ministre des PTT de l'époque et des sports

il a manger a tous les rateliers!

Link to post
Share on other sites
il est difficile sinn impossible de nettoyer quand on ne dispose pas de ligitimité populaire vraie et sincère!

il n faut pas oublier qu'il est au pouvoir depuis 1962 ministre des PTT de l'époque et des sports

il a manger a tous les rateliers!

 

Même légitimé par le peuple, il n'est pas certain qu'un président algérien puisse s'ingérer dans l'armée algérienne. Il ne faut pas oublier que sans l'aval de l'armée, il ne peut se porter candidat à la présidence.

Link to post
Share on other sites
Même légitimé par le peuple, il n'est pas certain qu'un président algérien puisse s'ingérer dans l'armée algérienne. Il ne faut pas oublier que sans l'aval de l'armée, il ne peut se porter candidat à la présidence.

 

Oui, car depuis l'independance, ceux qui gouvernent ce pays ont fait de sorte qu'il soit ainsi!

A commencer par le sordide quien 1965 a pris le pouvoir par la force en étant ministre de la defense daonc de l'armée!

Link to post
Share on other sites
Oui, car depuis l'independance, ceux qui gouvernent ce pays ont fait de sorte qu'il soit ainsi!

A commencer par le sordide quien 1965 a pris le pouvoir par la force en étant ministre de la defense daonc de l'armée!

 

C'est-à dire Boumediène qu'avait plagié en 1973, le général chilien Pinochet? Ce dernier était aussi l'homme de confiance d'Allende!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...