Jump to content

Morsi, FIS: islamistes et démocratie.


Recommended Posts

C'est-à dire Boumediène qu'avait plagié en 1973, le général chilien Pinochet? Ce dernier était aussi l'homme de confiance d'Allende!

 

En ce qui concerne l'Algerie, c'est le sordide qui a ouvert la voie a ce qui se passe actuellement!

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Même légitimé par le peuple, il n'est pas certain qu'un président algérien puisse s'ingérer dans l'armée algérienne. Il ne faut pas oublier que sans l'aval de l'armée, il ne peut se porter candidat à la présidence.

 

Oui tout président doit tenir compte de l'ANP.

Link to post
Share on other sites
En ce qui concerne l'Algerie, c'est le sordide qui a ouvert la voie a ce qui se passe actuellement!

 

Mais que dire du putsch de Ben Bella? Logiquement, le pouvoir devait être détenu par le GPRA (Gouvernement Provisoire de la République Algérienne). Donc, beaucoup d'eau coulera sous les ponts afin de savoir si le coup d'état du 19 juin 1965 se justifiait ou pas?

Link to post
Share on other sites
Mais que dire du putsch de Ben Bella? Logiquement, le pouvoir devait être détenu par le GPRA (Gouvernement Provisoire de la République Algérienne). Donc, beaucoup d'eau coulera sous les ponts afin de savoir si le coup d'état du 19 juin 1965 se justifiait ou pas?

 

Par définition, aucun coup d'état ne se justifie!

quand à l'ane baté, il a été manipulé par le sordide,

En effet le sordide etait inconnu et pour cause il n'a aucun fait d'arme aon actif, a ma connaissance,

Donc il a utilisé l'ane baté qu'il mis par terre une fois sa salle besogne finie.

Link to post
Share on other sites
Par définition, aucun coup d'état ne se justifie!

quand à l'ane baté, il a été manipulé par le sordide,

En effet le sordide etait inconnu et pour cause il n'a aucun fait d'arme aon actif, a ma connaissance,

Donc il a utilisé l'ane baté qu'il mis par terre une fois sa salle besogne finie.

 

L'âne baté, c'est Ben Bella

Link to post
Share on other sites
Question que je me pose suite au coup de force constitutionnel de Morsi en Egypte:

 

- Est ce que les islamistes respectent la démocratie, le résultat des urnes?

 

Ils ont été élus sur une constitution et voila qu'ils veulent la détourner.

 

- Autre question: finalement, cela justifierait le coup d'arrêt mis à l'arrivée du FIS au pouvoir en Algérie.

 

Le précédent Algérien devait être profondément médité par les Tunisiens et Égyptiens mais apparemment les arabes aiment bien oublier de retenir les leçons de l'histoire .

 

Sur le cas Égyptien Moursi (et à travers lui les FM) ont voulu faire passer un coup de force "constitutionnel" visant à leur assurer au moins 30 ou 40 ans de pouvoir mais apparemment ils n'ont pas compris leur peuple :mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Mais tant Fehrat Abbas que Ben Khedda (les présidents successifs du GPRA) étaient-ils plus compétents? Certainement pas.

 

Avec l'assassinat de Ben M'hidi, il fut dit que l'Algérie indépendante échouerait.

 

Le problème n'est pas celui de compétence, mais de légitimité!

et puis eux ont le merite d'etre de la société civile etnon des militaires!

c'est toute la difference

Link to post
Share on other sites
Le problème n'est pas celui de compétence, mais de légitimité!

et puis eux ont le merite d'etre de la société civile etnon des militaires!

c'est toute la difference

Dans les années 60-70, il était de mode que le pouvoir appartienne aux militaires aux pays du tiers-monde. Et l'Algérie s'est pliée à ce fait.

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Le précédent Algérien devait être profondément médité par les Tunisiens et Égyptiens mais apparemment les arabes aiment bien oublier de retenir les leçons de l'histoire .

 

Sur le cas Égyptien Moursi (et à travers lui les FM) ont voulu faire passer un coup de force "constitutionnel" visant à leur assurer au moins 30 ou 40 ans de pouvoir mais apparemment ils n'ont pas compris leur peuple :mdr::mdr::mdr:

 

ou le système en place qui est loin d'avoir disparu de la scène !:D

depuis quand tu prend en considération l'avis du peuple ? :D

Link to post
Share on other sites
Le précédent Algérien devait être profondément médité par les Tunisiens et Égyptiens mais apparemment les arabes aiment bien oublier de retenir les leçons de l'histoire .

 

Sur le cas Égyptien Moursi (et à travers lui les FM) ont voulu faire passer un coup de force "constitutionnel" visant à leur assurer au moins 30 ou 40 ans de pouvoir mais apparemment ils n'ont pas compris leur peuple :mdr::mdr::mdr:

 

Ce coup de force est grave.

je me demande après si on peut faire confiance à des partis politiques islamistes.:arabia:

Link to post
Share on other sites
Guest Black Hawk
Question que je me pose suite au coup de force constitutionnel de Morsi en Egypte:

 

- Est ce que les islamistes respectent la démocratie, le résultat des urnes?

 

Ils ont été élus sur une constitution et voila qu'ils veulent la détourner.

 

- Autre question: finalement, cela justifierait le coup d'arrêt mis à l'arrivée du FIS au pouvoir en Algérie.

 

 

C'est une question ambigüe , d'un côté ils ont gagné légalement les élections , d'un autre côté ils avaient un programme archaïque que tout le monde connait voire aucun programme, avant j'étais pour la démocratie , mais mon point de vue a changé , j'ai constaté que rien ne marche dans un pays tiers-mondiste comme l'Algérie mis à part la dictature ....La démocratie c'est pour les pays développés .

Link to post
Share on other sites
C'est une question ambigüe , d'un côté ils ont gagné légalement les élections , d'un autre côté ils avaient un programme archaïque que tout le monde connait voire aucun programme, avant j'étais pour la démocratie , mais mon point de vue a changé , j'ai constaté que rien ne marche dans un pays tiers-mondiste comme l'Algérie mis à part la dictature ....La démocratie c'est pour les pays développés .

 

hiya beldjedj:D

Link to post
Share on other sites
C'est une question ambigüe , d'un côté ils ont gagné légalement les élections , d'un autre côté ils avaient un programme archaïque que tout le monde connait voire aucun programme, avant j'étais pour la démocratie , mais mon point de vue a changé , j'ai constaté que rien ne marche dans un pays tiers-mondiste comme l'Algérie mis à part la dictature ....La démocratie c'est pour les pays développés .

 

La démocratie ne marche dans aucune nation arabe et preuve se sont des dictateurs qui sont au pouvoir. Plus étonnant que le continent sud-américain a réussi à se démocratisé alors que nombreux pays sont sous-développés.

Link to post
Share on other sites
Guest Black Hawk
La démocratie ne marche dans aucune nation arabe et preuve se sont des dictateurs qui sont au pouvoir. Plus étonnant que le continent sud-américain a réussi à se démocratisé alors que nombreux pays sont sous-développés.

 

Tant que la majorité écrasante du peuple reste sans niveau et se fait guider comme un mouton , c'est difficile d'instaurer une démocratie .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...