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le système d'éducation


Guest Mohamed Jacob

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Guest Mohamed Jacob

Salut à tous :)

 

pensez vous que le système d'éducation dans notre pays encourage la créativité ? si oui , comment ?

 

vous ne pensez pas que l'étudiant devrait avoir le droit de choisir d'étudier dans le domaine qu'il aime plutôt que d'être orienté selon un classement ou une compétition ?

puisque ,une personne qui n'aime pas son domaine , n'arrivera jamais à être créative .

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Salut à tous :)

 

pensez vous que le système d'éducation dans notre pays encourage la créativité ? si oui , comment ?

 

vous ne pensez pas que l'étudiant devrait avoir le droit de choisir d'étudier dans le domaine qu'il aime plutôt que d'être orienté selon un classement ou une compétition ?

puisque ,une personne qui n'aime pas son domaine , n'arrivera jamais à être créative .

 

Si tu n'est pas créatif, ce n'est pas le système d'orientation qui est mauvais mais c'est la base de ta formation qui est en cause à savoir, le contenu, la langue et la méthodologie d'enseignement.

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Guest Mohamed Jacob
Si tu n'est pas créatif, ce n'est pas le système d'orientation qui est mauvais mais c'est la base de ta formation qui est en cause à savoir, le contenu, la langue et la méthodologie d'enseignement.

 

oui , je suis d'accord avec toi

mais je pense seulement que l'orientation a aussi une grande influence , .... j'ai deux amis qui sont très intelligents en maths mais ils étudies la médecine , et maintenant ils n'ont pas vraiment de bonnes notes et des fois ils passent aux examens de rattrapage .

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envoyé par Mohamed Jacob

pensez vous que le système d'éducation dans notre pays encourage la créativité ? si oui , comment ?

 

il faut se recentré sur le fond de ta question, il faut d'abord une refonte du système d'éducatif , il faut repenser tout ce système éducatif , et redéfinir les priorités

 

vous ne pensez pas que l'étudiant devrait avoir le droit de choisir d'étudier dans le domaine qu'il aime plutôt que d'être orienté selon un classement ou une compétition ?

 

c'est une aberration que de laisser un choix à une personne qui ne sait préalablement pas ses compétences, il faut légiférer une commission composé de professionnel scientifique ayant été mandaté démocratiquement par un scrutin d'étudiant afin de suivre l’évolution et les compétences des étudiants , la décision reviendra a cette commission d'orientation

 

puisque ,une personne qui n'aime pas son domaine , n'arrivera jamais à être créative .

 

beaucoup de personne voulaient faire médecine, non parce qu'ils aimaient mais tout simplement parce qu'ils admiraient le regard et le respect que les autres portaient aux corps médical , mais à leur première confrontation avec les hémorragies , ils déchantèrent vite et perdirent tout leurs repères , il est très difficile à 20 ans à peine de savoir ce qui est vraiment bon pour nous ou pour les autres , quand à la création d'ou dépend de la formation et de l'envie que l'on donne a celui qui portera cette torche, si sa formation et sa motivation est complète il saura ou il faudra éclairer, et quel chemin emprunter

 

mais on ne peut pas laisser cette responsabilité lourde de conséquences être porté par un adolescent, mais plutôt une commission qui aura de l’expérience

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Guest Mohamed Jacob
il faut se recentré sur le fond de ta question, il faut d'abord une refonte du système d'éducatif , il faut repenser tout ce système éducatif , et redéfinir les priorités

 

 

 

c'est une aberration que de laisser un choix à une personne qui ne sait préalablement pas ses compétences, il faut légiférer une commission composé de professionnel scientifique ayant été mandaté démocratiquement par un scrutin d'étudiant afin de suivre l’évolution et les compétences des étudiants , la décision reviendra a cette commission d'orientation

 

 

 

beaucoup de personne voulaient faire médecine, non parce qu'ils aimaient mais tout simplement parce qu'ils admiraient le regard et le respect que les autres portaient aux corps médical , mais à leur première confrontation avec les hémorragies , ils déchantèrent vite et perdirent tout leurs repères , il est très difficile à 20 ans à peine de savoir ce qui est vraiment bon pour nous ou pour les autres , quand à la création d'ou dépend de la formation et de l'envie que l'on donne a celui qui portera cette torche, si sa formation et sa motivation est complète il saura ou il faudra éclairer, et quel chemin emprunter

 

mais on ne peut pas laisser cette responsabilité lourde de conséquences être porté par un adolescent, mais plutôt une commission qui aura de l’expérience

 

 

tout à fait d'accord .

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Guest fouad-inh
Salut à tous :)

 

pensez vous que le système d'éducation dans notre pays encourage la créativité ? si oui , comment ?

 

vous ne pensez pas que l'étudiant devrait avoir le droit de choisir d'étudier dans le domaine qu'il aime plutôt que d'être orienté selon un classement ou une compétition ?

puisque ,une personne qui n'aime pas son domaine , n'arrivera jamais à être créative .

 

c pas seul le systeme d'education qui oblige les etudiant a etudier ceux qu'ils n'aiment pas mais aussi la disponibilité des postes de travails les etudient s'orientent vers les domaines où ils pensent trouver facilement du boulot

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J'essaie depuis des années de trouver des réponses à cette question!

Je ne sais pas si on peut parler de "système" ou qu'il puisse exister...

Puisque l'éducation chez nous est un mélange où la politique s'y est trop mêlée, la religion, et même l'idéologie d'un certain parti si ardemment critiqué!

 

Je ne peux parler de l'enseignement supérieur puisque je ne connais pas assez la branche , il me suffit néanmoins de me remémorer mes enseignants pour me dire quel crève la faim, hautains et corrompus bêtes ils étaient!

 

Moi, je connais la base, et elle est amplement gangrenée!

Tu apprends très tôt à ton citoyen la négation de soi, le formatage et en l’occurrence, il apprend aussi que toi son maître/sa maîtresse êtes des menteur

 

Tu lui apprends, une histoire malaxée, modelée à la sauce de certains, des sciences très épurés si bien même le jour de son mariage, i lne sait pas par où prendre son conjoint, c'est malheureux, c'est triste et pire pathétique certainement!

 

Chez nous, il n y a que les maths qui subsistent pourquoi justement parce que premièrement, l’Algérien aime compter , ses sous, ses terres , ses femmes ...

et puis ça ne demande pas trop d’efforts, des chiffres des symboles et ya allah!

 

Ici , j'ai choisi aussi de travailler avec ceux qui débutent et déjà, j'en ai consigné pas mal remarques, d'astuces que le maître/maîtresse Algérien peut réaliser à son niveau et ce n'est guerre une question de moyen...Tout moyen ce fabrique, s'améliore!

 

Ca nécessite pas un travail mais une révolution, commençant par la base de la base ...

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Il faut aussi offrir du travail à salaire égal avec l'étranger sinon pourquoi avoir un système éducatif performant si les gens partent à l'étranger. A moins de se complaire dans des investissements à fonds perdus.

 

Ce n'est pas du tout une question de salaire!

L'enseignant algérien n'innove pas, il vomit des programmes bien carrés...C'est largement payé pr l’effort qu'il ne fournit pas

 

Sinon, les enseignants européens ne sont pas mieux lotis question salaire

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Guest fouad-inh
Ce n'est pas du tout une question de salaire!

L'enseignant algérien n'innove pas, il vomit des programmes bien carrés...C'est largement payé pr l’effort qu'il ne fournit pas

 

Sinon, les enseignants européens ne sont pas mieux lotis question salaire

 

je pense qu'il ne parlais pas des salaires des enseignants lui en plus qu's que ta contre les prof toi? :p

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je pense qu'il ne parlais pas des salaires des enseignants lui en plus qu's que ta contre les prof toi? :p

 

Msakins, pire soumis tu meurs !

Surtout qd dieu l'inspecteur vient les visiter ...

Inspecteurs ou gros mangeurs j'hésite!:rolleyes:

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Un sujet qui m'a toujours animé !

Notre système est a amélioré, la pédagogie n'est pas a la faveur de l’élève, et l'enfant n'est qu'un victime.

 

Je note ce que j'ai remarqué :

- Les professeurs abrutissent les élèves, ils étudie juste pour avoir la note, ils sont de nature curieux, il faut les inviter a poser des questions et les apprendre a débattre le sujet. (La culture de l'esprit de critique).

- On encourage pas la créativité comme vous l'avez indiqué, quand l'enfant interroge on rigole au lieu de les encourager a exprimer et developper leurs idées.

- La lectuuuuuuuuuuure !! Malheureusement nos enfants ne lisent pas les livres (Un livre par an au moyen, par contre un Américains lis un livre par mois au minimum).

- L'absence d'autonomie ! ( il faut apprendre a l'enfant a apprendre par lui même)

- La dictée ! Je me souviens au CEM la plus part de mes professeurs avaient une pédagogie nulle, il passe les premières 40 minutes a parler tout seul, et les reste du temps a nous dicter la leçon.

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