solitaire1 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Le Docteur Rachid BENAISSA [YOUTUBE]JREqpIYymSE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 L'élève de Malek Bnou Nabi ! Excellent, Bravo. Je n'ai pas regardé toute la vidéo mais il parle très bien, une encyclopédie ! un homme ouvert ! il a bien cerné notre situation en tant que Maghrebin Musulman et Arabes. Mais il a aussi beaucoup parlé de l'Iran et de chiisme comme un bon modèle, est ce qu'il est chiite? Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 salam j'aime bien les personnes qui donnent des leçons de morale, mais qui ne font rien de concret certes il est très instruit et à dit beaucoup de chose très intéressante, mais concrètement que fait-il pour la nation et le peuple ? il a abordé la je dis bien la question fondamentale pour l'émancipation d'un peuple, il le dit lui même , nous sommes une nation analphabète bilingue, c'est très vraie, et c'est très intéressant de savoir qu'il a constaté, mais lui en sa qualité d'homme de savoir , de connaissance qu'a -t-il fait pour améliorer la situation ? c'est le drame de notre nation : ceux qui ne savent pas ne pourrons rien faire et jamais ils ne pourront changer les choses , non parce qu'ils ne veulent pas, mais tout simplement parce qu'ils ne savent pas faire, et héla hélas ceux qui savent et qui peuvent orienter , conseiller, instruire mettre en place ne font que constater et donner des leçons sur notre décadence et faire des constations d'échec mais jamais ils ne s'implique pour apporter des éléments de réponse concrète pour améliorer et se battre pour corriger les tares et les manquements de la société algérienne Dieu nous enseigne dans le coran et nous dit " est-ce qu'ils se valent ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" évidement que non donc ceux qui savent ont plus de responsabilité et plus a porté face à leur laxisme , nous voulons des intellectuels qui agissent non pas parlé pour avoir bonne conscience, mais parlé pour construire , instruire le peuple le savoir et la connaissance est une responsabilité qu'on porte devant l'éternel, et il nous sera demandé ce que nous avons fait de notre savoir pour aider autrui des hommes comme ce monsieur qui a su enseigné à la Sorbonne et allouer ses services à l'UNESCO , sa place au ministère de l'enseignement et de l'éducation de son pays il ne devrait pas la demander , mais l'exiger, c'est le premier devoir et sa première noble mission d' instruire ,d' éduquer ,et de former la jeunesse de son peuple, ceci est mon avis personnel Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 L'élève de Malek Bnou Nabi ! Excellent, Bravo. Je n'ai pas regardé toute la vidéo mais il parle très bien, une encyclopédie ! un homme ouvert ! il a bien cerné notre situation en tant que Maghrebin Musulman et Arabes. Mais il a aussi beaucoup parlé de l'Iran et de chiisme comme un bon modèle, est ce qu'il est chiite? Non il n’est pas chiite, il cite l’Iran comme exemple et modèle politique pour nos pays arabe sous influence politique occidentale. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 Le President Chadli BENDJEDID [YOUTUBE]U3LZgNvjuiw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 Le Docteur Abassi MADANI [YOUTUBE]rwSaTQsJyKc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 salam j'aime bien les personnes qui donnent des leçons de morale, mais qui ne font rien de concret certes il est très instruit et à dit beaucoup de chose très intéressante, mais concrètement que fait-il pour la nation et le peuple ? il a abordé la je dis bien la question fondamentale pour l'émancipation d'un peuple, il le dit lui même , nous sommes une nation analphabète bilingue, c'est très vraie, et c'est très intéressant de savoir qu'il a constaté, mais lui en sa qualité d'homme de savoir , de connaissance qu'a -t-il fait pour améliorer la situation ? c'est le drame de notre nation : ceux qui ne savent pas ne pourrons rien faire et jamais ils ne pourront changer les choses , non parce qu'ils ne veulent pas, mais tout simplement parce qu'ils ne savent pas faire, et héla hélas ceux qui savent et qui peuvent orienter , conseiller, instruire mettre en place ne font que constater et donner des leçons sur notre décadence et faire des constations d'échec mais jamais ils ne s'implique pour apporter des éléments de réponse concrète pour améliorer et se battre pour corriger les tares et les manquements de la société algérienne Dieu nous enseigne dans le coran et nous dit " est-ce qu'ils se valent ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" évidement que non donc ceux qui savent ont plus de responsabilité et plus a porté face à leur laxisme , nous voulons des intellectuels qui agissent non pas parlé pour avoir bonne conscience, mais parlé pour construire , instruire le peuple le savoir et la connaissance est une responsabilité qu'on porte devant l'éternel, et il nous sera demandé ce que nous avons fait de notre savoir pour aider autrui des hommes comme ce monsieur qui a su enseigné à la Sorbonne et allouer ses services à l'UNESCO , sa place au ministère de l'enseignement et de l'éducation de son pays il ne devrait pas la demander , mais l'exiger, c'est le premier devoir et sa première noble mission d' instruire ,d' éduquer ,et de former la jeunesse de son peuple, ceci est mon avis personnel Beaucoup de respect pour ce grand Monsieur, du coup ça me donne l'idée de commencer à lire pour Malek ben Nabi. Je te rejoint Analyste sur beaucoup de points, à partir d'un certain niveau ce qui nous impressionne chez une personne n'est pas le niveau de ses connaissances, mais plutôt ce qu'il peut faire pour faire avancer son peuple et son pays. En regardant cette vidéo 2 choses m'interpellent : 1-Pourquoi Rachid Benaissa ne se propose pas pour les élections présidentielles par exemple? 2- Qu'avons nous fait les peuples marocain et algérien pour faire le pressing sur nos gouverneurs? Des sit-in , des marches aux mêmes moments par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 1-Pourquoi Rachid Benaissa ne se propose pas pour les élections présidentielles par exemple? 2- Qu'avons nous fait les peuples marocain et algérien pour faire le pressing sur nos gouverneurs? Des sit-in , des marches aux mêmes moments par exemple. 1- Je suppose que plus de 90% (j'irais jusqu'au 95)des Algériens ne le connaissent pas. 2- Qu'est ce qu'on peut faire avec les truands de notre gouvernement, ils sont capable jusqu'au vendre le pays. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 Beaucoup de respect pour ce grand Monsieur, du coup ça me donne l'idée de commencer à lire pour Malek ben Nabi. Je te rejoint Analyste sur beaucoup de points, à partir d'un certain niveau ce qui nous impressionne chez une personne n'est pas le niveau de ses connaissances, mais plutôt ce qu'il peut faire pour faire avancer son peuple et son pays. En regardant cette vidéo 2 choses m'interpellent : 1-Pourquoi Rachid Benaissa ne se propose pas pour les élections présidentielles par exemple? 2- Qu'avons nous fait les peuples marocain et algérien pour faire le pressing sur nos gouverneurs? Des sit-in , des marches aux mêmes moments par exemple. Il ne remplit pas les « conditions » requises pour être Président de la république. Le Docteur Ahmed Taleb El Ibrahimi, avec toute son expérience politique, son arsenal de savoir et ses 5 langues parlées et écrites, s’est déjà « aventuré » en 1999 mais il a fini comme le Docteur Abassi Madani avant lui…la Présidence de la république est une chasse gardée qui nécessite la bénédiction préalable de l’occident judéo-chrétien. Ida echaabou yawmwn arada el hayette… Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 1- Je suppose que plus de 90% (j'irais jusqu'au 95)des Algériens ne le connaissent pas. 2- Qu'est ce qu'on peut faire avec les truands de notre gouvernement, ils sont capable jusqu'au vendre le pays. 1- Je ne connaissais pas Bouteflika avant , je n'avai jamais entendu parlé de Boudiaf(Allah yerhmou), est pourtant ils ont été présidents. 2- Oui mais on a rien fait , nous les peuples. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Il ne remplit pas les « conditions » requises pour être Président de la république. Le Docteur Ahmed Taleb El Ibrahimi, avec toute son expérience politique, son arsenal de savoir et ses 5 langues parlées et écrites, s’est déjà « aventuré » en 1999 mais il a fini comme le Docteur Abassi Madani avant lui…la Présidence de la république est une chasse gardée qui nécessite la bénédiction préalable de l’occident judéo-chrétien. Ida echaabou yawmwn arada el hayette… Fa la boud'da ane yastadhjiba el qadar ..... :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Il ne remplit pas les « conditions » requises pour être Président de la république. Le Docteur Ahmed Taleb El Ibrahimi, avec toute son expérience politique, son arsenal de savoir et ses 5 langues parlées et écrites, s’est déjà « aventuré » en 1999 mais il a fini comme le Docteur Abassi Madani avant lui…la Présidence de la république est une chasse gardée qui nécessite la bénédiction préalable de l’occident judéo-chrétien. Ida echaabou yawmwn arada el hayette… Ne me parles pas de Madani stp. et surtout ne le compare pas au Dr Taleb El Ibrahimi. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 Ne me parles pas de Madani stp. et surtout ne le compare pas au Dr Taleb El Ibrahimi. salam cirtois Tu l’ignores peut-être, mais le Docteur Taleb était le Président de la république potentiel du FIS, le Docteur Benaissa soutenait le FIS Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Le Docteur Abassi MADANI [YOUTUBE]rwSaTQsJyKc[/YOUTUBE] Un des plus détestable de l'humanité !!! Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 Un des plus détestable de l'humanité !!! pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 pourquoi ? Regarde ce qu'il a fait d'Alger lui et son cop. El hadj et tu comprendras. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 Regarde ce qu'il a fait d'Alger lui et son cop. El hadj et tu comprendras. C’est à toi de me le dire, mais pas les commérages de la presse et medias du système…drabni wachka... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 C’est à toi de me le dire, mais pas les commérages de la presse et medias du système…drabni wachka... C'est des personnes qui ont le sang des innocents sur les mains ils ne méritent même pas de parlé d'eux et leurs donné de l'importance. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Le Docteur Abassi MADANI Ton "Docteur" Abassi a qui tu sembles vouer respect et adoration n'est qu'un politique de piètre qualité qui a mis l’Algérie, lui et sa clique, a feu et a sang parce qu'on lui a volé sa victoire. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 30, 2012 Author Partager Posted November 30, 2012 C'est des personnes qui ont le sang des innocents sur les mains ils ne méritent même pas de parlé d'eux et leurs donné de l'importance. Je vois que tu n’as toujours pas la réponse à la question de « qui tue qui ? », pourtant 20 ans après, cette question n’est plus un mystère pour la majorité des Algériens. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 30, 2012 Author Partager Posted November 30, 2012 Ton "Docteur" Abassi a qui tu sembles vouer respect et adoration n'est qu'un politique de piètre qualité qui a mis l’Algérie, lui et sa clique, a feu et a sang parce qu'on lui a volé sa victoire. tu me fais dire des choses que je n ai pas dites. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Ton "Docteur" Abassi a qui tu sembles vouer respect et adoration n'est qu'un politique de piètre qualité qui a mis l’Algérie, lui et sa clique, a feu et a sang parce qu'on lui a volé sa victoire. Et vit-il actuellement cet homme? Au moyen-Orient paraîtrait-il! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 tu me fais dire des choses que je n ai pas dites. Qu'est-ce que je te fais dire ? Je t'ai rien fait dire, je t'ai apporte une information qui semble t'echapper. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Et vit-il actuellement cet homme? Au moyen-Orient paraîtrait-il! Chez les... quataris... Ceux la meme qui s’allient aux sionistes pour couler le monde arabe. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Chez les... quataris... Ceux la meme qui s’allient aux sionistes pour couler le monde arabe. Exact et cela suffit d'en mesurer les qualités de cet immonde individu qu'est Abbas Madani. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts