Guest jagellon Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Salut Belkarem, Tu tires tes citations, tes lectures et ce que tu proposes ici de documents-islam.org ( c'est dans ta signature et ça peut être vérifié). Tu consultes aussi pas mal le site atheism.org ( toujours vérifiable). Tu remarqueras que tes sources proposent très très souvent, et à peu de chose près, la même chose que ce que propose keyboarzapper. Ma question est simple. Ce site depuis son apparition se veut comme LA référence bibliographique sur l'islam et des délégués commerciaux de ce site sont apparus sur tous les forums et blogs. L'intro dit que c'est une équipe d'universitaires qui a conçu et construit ce site en rassemblant les textes et en les " commentant". Pourrais-tu me dire qui sont ces universitaires ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 je ne sais si tu a visté ce site ....cela vaut le coup ... je ne connait pas ceux qui sont les auteurs ....une chose est sur c'est fait selon des normes academiques ...auncune citation n'est faite sans refferences .avec des notes de bas de page l'indication de source ..donc tout peut etre aisement aisement verifiable il y a en fait tres peu de commentaires ....et enormement de citation des textes et surout les sources disponibles ...le texte coraniques les exegetes et les hadiths ..... son interets c'est son le fait qu'il etudie l'islam selon l(historicité ...la chronologie et non selon des themes ...j'ajouterais que c'est un site en construction permanent ...avec des mise a jour des enrichissement ... moi je le trouve extra ..de ce point de vue il y a 15 000 pages de document a peut pret .....donc un vrai travail .. je le conseil a qiconque veut en apprendre plus sur l'islam . je connais le site atheisme.org ...mais je ne le consulte pas tellemnt et ma derniere visite doit remonter a quelques mois ceci etant dit ce n'est pas ma seul source un coran ligne les hadits d'el boukhari le tafssir el jalalyne le coran chronologiqe de blachere ...en bibiotheque ( tres dificile a trouver) ...mais merci papa de l'avoir achéte a sa sortie et bien sur comme tout le monde a'ami gogle est toujours la j'espere avoir repondu a ta question au fait pourquoi ta question ....? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 ah j'oublie le plus important ...je ne plagie pas ....j'ai horreur du plagiat j'essaie d'exprimer les choses selon ma propre reflexion ...mon propre style .. quand il m'arrive de faire un copier coller je le signale en genral en le mettant en italique ou en mettant une quote ! pour resumer je peut dire que ma principal source d'inspiration c'est des centaines et des centaine de lectures accumulés sur plus de 40 ans ...car je le repete...je suis un vrai malade de livres ....un vrai rat de bibliotheque ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Le pourquoi de ma question est de savoir si tu te rends compte que tu fais souvent référence à des données qui se disent universitaires mais qui ne le sont pas. Il n'y a aucune source, aucune signature ,les références sont approximatives sans aucune règle bibliographique vraiment universitaire. Je te remercie mais je connais ce site depuis des années. Lui et ses auteurs qui ne sont pas du tout universitaires sauf un d'entre eux et c'est fait de manière indirecte et sans le consentement de l'auteur ( Josy Einsenberg). Si tu veux un indicatif sur ces pseudo-universitaires cherche du coté de la littérature "thématique" anglophone sur le sujet. La source est là. 15 000 pages et un vrai travail..et tu le conseilles à quiconque voudrait apprendre plus sur l'Islam. Belkarem je t'avoue que ça me rend perplexe. Merci pour la réponse. Sujet clos pour moi. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Le pourquoi de ma question est de savoir si tu te rends compte que tu fais souvent référence à des données qui se disent universitaires mais qui ne le sont pas. Il n'y a aucune source, aucune signature ,les références sont approximatives sans aucune règle bibliographique vraiment universitaire. . en plus des notes de ba de page a la fin de chque chapitre avec allez retour par hypertexte entre le texte la note ...tu a une une bibilographie qui fait des centaines de page a elle seule ...et il me semble pas qu'il y est dominance excessive des auteur anglais .... je te le dis c'est un vrai travail .... mais je sais ce qui te gene dans ce travail et je le comprend ...le politiquement correct est absent de ce travail tout simplement ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 en plus des notes de ba de page a la fin de chque chapitre avec allez retour par hypertexte entre le texte la note ...tu a une une bibilographie qui fait des centaines de page a elle seule ...et il me semble pas qu'il y est dominance excessive des auteur anglais .... je te le dis c'est un vrai travail .... mais je sais ce qui te gene dans ce travail et je le comprend ...le politiquement correct est absent de ce travail tout simplement ..... Permet moi de te dite que tu n'as pas du tout compris ma question. Ou alors tu évites d'y répondre directement. Je pensais avoir obtenu ma non réponse mais, puisque tu insistes, donne moi un seul nom des auteurs du site. Si tu ne les as pas dis au moins que tu ne sais pas qui ils sont. Ce qui me gène c'est que ce n'est pas une bibliographie. Une bibliographie c'est la source mais aussi l'auteur qui a rassemblé et traité la source. Donne moi un seul nom de ceux qui ont rassemblé ces "sources" les ont traduites, interprétées, organisées et balancées sur ce site. Tu n'en trouveras aucun pour signer. Belkarem je comprend que ça te plaise de te balader sur ce site car ça te conforte dans ta raison mais ces sources sont tout simplement nulles et ne peuvent pas faire office de référence. En termes clairs ce site est du charlatanisme empirique avec une orientation très précise. EDit: Je viens de relire ta réponse, tu dis en haut que tu ne sais pas qui en sont les auteurs. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 je ne sais si tu a visté ce site ....cela vaut le coup ... je ne connait pas ceux qui sont les auteurs ....une chose est sur c'est fait selon des normes academiques ...auncune citation n'est faite sans refferences .avec des notes de bas de page l'indication de source ..donc tout peut etre aisement aisement verifiable il y a en fait tres peu de commentaires ....et enormement de citation des textes et surout les sources disponibles ...le texte coraniques les exegetes et les hadiths ..... son interets c'est son le fait qu'il etudie l'islam selon l(historicité ...la chronologie et non selon des themes ...j'ajouterais que c'est un site en construction permanent ...avec des mise a jour des enrichissement ... moi je le trouve extra ..de ce point de vue il y a 15 000 pages de document a peut pret .....donc un vrai travail .. je le conseil a qiconque veut en apprendre plus sur l'islam . je connais le site atheisme.org ...mais je ne le consulte pas tellemnt et ma derniere visite doit remonter a quelques mois ceci etant dit ce n'est pas ma seul source un coran ligne les hadits d'el boukhari le tafssir el jalalyne le coran chronologiqe de blachere ...en bibiotheque ( tres dificile a trouver) ...mais merci papa de l'avoir achéte a sa sortie et bien sur comme tout le monde a'ami gogle est toujours la j'espere avoir repondu a ta question au fait pourquoi ta question ....? bonne reflexion! tiens je t'aime bien toi belkaremou :D:) je vais t'appeler tonton toi! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Permet moi de te dite que tu n'as pas du tout compris ma question. Ou alors tu évites d'y répondre directement. Je pensais avoir obtenu ma non réponse mais, puisque tu insistes, donne moi un seul nom des auteurs du site. Si tu ne les as pas dis au moins que tu ne sais pas qui ils sont. Ce qui me gène c'est que ce n'est pas une bibliographie. Une bibliographie c'est la source mais aussi l'auteur qui a rassemblé et traité la source. Donne moi un seul nom de ceux qui ont rassemblé ces "sources" les ont traduites, interprétées, organisées et balancées sur ce site. Tu n'en trouveras aucun pour signer. Belkarem je comprend que ça te plaise de te balader sur ce site car ça te conforte dans ta raison mais ces sources sont tout simplement nulles et ne peuvent pas faire office de référence. En termes clairs ce site est du charlatanisme empirique avec une orientation très précise. ils le disent eux meme ...sur ce site ...c'est des universitaires francais ou des etrangers liés aux universités francaise ...je supose que beaucoup de chercheurs d'origine de pays musulmans y ont participé et ils cherchent des collaboratteurs peuvant en assurrer une traduction en arabe et dans d'autre langue .... tu as parler d'une source anglaise ...peut m'en donner une preuve ...mon niveau d'anglais n'est pas reluisant mais suffisant pour je m'en fasse une idée serieuse sur cette soposée source tu dis que tu connais ce site depuis des années ...mais apparement tu ne le connait pas trop je me demande si tu ne l'a pas juste decouvert grace a ma signature ! dans tout les cas merci .....tu as fait une jolie pub pour ce site qui qui devenir grace a toi refference sur FA ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 ils le disent eux meme ...sur ce site ...c'est des universitaires francais ou des etrangers liés aux universités francaise ...je supose que beaucoup de chercheurs d'origine de pays musulmans y ont participé et ils cherchent des collaboratteurs peuvant en assurrer une traduction en arabe et dans d'autre langue .... tu as parler d'une source anglaise ...peut m'en donner une preuve ...mon niveau d'anglais n'est pas reluisant mais suffisant pour je m'en fasse une idée serieuse sur cette soposée source tu dis que tu connais ce site depuis des années ...mais apparement tu ne le connait pas trop je me demande si tu ne l'a pas juste decouvert grace a ma signature ! dans tout les cas merci .....tu as fait une jolie pub pour ce site qui qui devenir grace a toi refference sur FA ....:mdr: Belkarem voyons tu es assez âgé pour éviter de rigoler quand un sujet parle sérieusement. Tu ne vas tout de même pas te mettre à jouer au mentalist bazz avec ses smileys. Si je te promet que je le connais et je ne le connais que très bien, le site et ses démarcheurs. Sur listes noires il est le site. TU sais pourquoi? Ben essaye de voir. Belkarem je ne posais qu'une seule question : Est-ce que tu connais les auteurs du site? Regardes à quel point tu as eu besoin de noyer le poisson. Tu veux que je t'en dise ce que j'en pense? Finalement je l'ai eue ma réponse . C'est tout ce que je voulais et je t'en remercie. Ne viens plus me parler de sources stp Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 tu n'en dis pas assez .....tu as des infos precise sur le cite tu le dis ....tout simùplement ..et chacun pourrat verifier c'est quoi cette histoire de liste noire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 EDIT:...... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 J'avais visité le site un jour, dés que j'ai lu que Mohammed n'est pas musulman et que l'islam dégage la violence la haine et l'inégalité, j'ai tout compris. La présentation ou la préface est soussignée comme suit (étudiants Français et étrangers). ils se cachent? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 La pleurnicharde, non tu n'es pas ma gonzesse a3oudou billah :lol: Va jouer ailleurs gamine. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 bon je lirai(s) vos fulgurances demain bonne nuit :mdr::mdr::mdr: bonne nuit cerise et n'oublies pas de faire un tour à islam-document.org et surtout qu'ils restent dans l’anonymat ( ça vaut mieux pour eux) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 bonne nuit cerise et n'oublies pas de faire un tour à islam-document.org et surtout qu'ils restent dans l’anonymat ( il vaux mieux pour eux) Tu vas ressortir le truc de s'ils étaient connus ils seraient menacés? Elle est éculée puisque tous sont connus. Ils ne sont ni étudiants ni universitaires et les français sont très minoritaires, quelques traducteurs à partir de l'anglais. Ne me dis pas que tu ne connais pas les auteurs de ton livre saint. Ça serait un comble. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 EDIT:...... ne t'offense pas, jagellon, pourquoi essayes tu de faire passé belkarem pour un gourou?......il ne fait qu'exprimer une opinion qui a autant que les nôtres, le mérite d'être lue. de plus tu conviendras que ce dernier développe généreusement sa pensée. qu'est ce qui te fait supposer que les sources qui l'étayent sont biaisées? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Tu vas ressortir le truc de s'ils étaient connus ils seraient menacés? tout a fait et c'est du déjà vu, c'est même quasiment systématique Ne me dis pas que tu ne connais pas les auteurs de ton livre saint. Ça serait un comble. désolé, mais je n'ai pas de livre saint Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Et c'est quoi ses sources au grand Cheikh international reconnu mondialement ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 ne t'offense pas, jagellon, pourquoi essayes tu de faire passé belkarem pour un gourou?......il ne fait qu'exprimer une opinion qui a autant que les nôtres, le mérite d'être lue. de plus tu conviendras que ce dernier développe généreusement sa pensée. qu'est ce qui te fait supposer que les sources qui l'étayent sont biaisées? Non ça ne m'offense pas et je t'avoue que j'y avais pensé ( tout de même pas en tant que gourou ou une quelque notion de leadership) mais il y' a de cela un bon moment et j'ai vite rectifié mon erreur dans ce sens. Je sais très bien que Belkarem exprime et partage honnêtement son opinion et je la respecte cette opinion comme, au delà des quelques frictions, j'ai beaucoup de respect pour Belkarem. Cette opinion gagnerait a être exprimée sans se référer à autre chose qu'une stricte bibliographie vérifiée et recoupée ou encore, plus simple et plus effectif, à une conviction personnelle et profonde. Je ne vois vraiment pas pourquoi un athée a besoin d'attaquer tout ce qui bouge en se référant à des sites qui ont étés mis en ligne pour ça. Dans l'histoire c'est Belkarem et les visiteurs de ce site, et d'autres sites similaires, qui sont les manipulés. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Et c'est quoi ses sources au grand Cheikh international reconnu mondialement ? Le pariscope du mois de novembre 2004 Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Dans l'histoire c'est Belkarem et les visiteurs de ce site, et d'autres sites similaires, qui sont les manipulés. et pourtant je suis sûr que Belkarem a lu la sirah de Tabari et de Ibn Hichma notamment Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 in faut jamais jamais a voir peur d'affronter les idées ..quelque soit leur effets sur notre facon de penser...sur nos conviction ...c'est a ce prix seulement qu'on peut acquérir la qualité d'homme libre ... je ne rejetterais jamais une source d'info , de savoir ou de connaissance sous pretexte qu'elle soit d'un auteur ou d'un autre ...seul m'interesse sa pertinence je cherche rarement la polemique ...mais je ne suis jamais contre un vrai debat contradictoire qui va au fond des choses ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 et pourtant je suis sûr que Belkarem a lu la sirah de Tabari et de Ibn Hichma notamment je ne sais pas pour Ibn Hicham mais les citations de Tabari viennent de rationalisme.org rattaché au même consortium. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Le pariscope du mois de novembre 2004 Eclaire nous de tes Lumières Ô grand mage c'est quoi une bonne source ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 in faut jamais jamais a voir peur d'affronter les idées ..quelque soit leur effets sur notre facon de penser...sur nos conviction ...c'est a ce prix seulement qu'on peut acquérir la qualité d'homme libre ... je ne rejetterais jamais une source d'info , de savoir ou de connaissance sous pretexte qu'elle soit d'un auteur ou d'un autre ...seul m'interesse sa pertinence je cherche rarement la polemique ...mais je ne suis jamais contre un vrai debat contradictoire qui va au fond des choses ..... Jamais jamais jamais et au grand jamais la liberté d'une personne ne peut être édifiée sur celle des autres. Or très souvent ta manière, et celle de pas mal de participants, d''exprimer ta liberté s'attaque à celle des autres en la gaussant ,la prenant de haut et en essayant de la ridiculiser. Est-ce que tu penses qu'un croyant est de facto un inculte qui ne sait pas lire un texte ou l'analyser? Navré mais je vois en cela l'influence des sites en question. C'est structuré de manière à voir dans les musulmans de grands enfants à la limite de la débilité mentale. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts