Jump to content

Comment chauffer une maison en beton?

Recommended Posts

bonjour.

je te conseille un isolant thermique le plâtré,c'est de plâtrer tes murs et plafonds,d'une couche de 2,5 cm c'est un très bon régulateur,il absorbe l'humidité en hivers,il la relâche en été pas de peinture de laque,a éviter de le mettre dans les salle d'eaux et la cuisine.pour le sol il faut un parquet en bois

Bonjour, merci pour la réponse ça a l'air super efficace! mais je me demande s'il n'a pas de solution en évitant des travaux petits ou grands...

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
t'as vu les maisons française ? elles sont bien quand même par rapport aux maisons algériennes ... ben elles ont toutes du placo ...le placo ça dure, c'est une plaque de pl^tre appliquée sur un isolant de plus ou moindre epaisseur ... ici on ne fait plus de plâtre à l'ancienne ... c'est un matériau dépassé qui fait de l'humidité si on respecte pas le temps de séchage très long ...

pas forcement Drucilla on est en 2012 la guerre est fini ! :D

mais si ca existe encore pas utilisé autant qu'avant mais ca existe encore

c'est une question de praticité et de gout ..

Si Mounir ça existe il suffit de se renseigner. Tu as Isobal qui en fait, ça des hourdis en polystyrène, des plaques, des briques, des bonhommes de neige et des élections trafiquées :D

Non mais sérieux ça existe. J'ai utilisé ça chez moi.

j ai pas dit le contraire j ai juste dis que je n en avais jamais vu ..:D

en tout les cas c est pas très répandu comme matériau ..

=mounir : pas forcement Drucilla on est en 2012 la guerre est fini ! :D

mais si ca existe encore pas utilisé autant qu'avant mais ca existe encore

c'est une question de praticité et de gout ..

je les ai vues les maisons ... y en a plein qui sont pas finies :mdr:avec des tiges metalliques au lieu du toit...et tous les algériens que je connais là-bas qui veulent terminer leur maison ont des envies de meurtre tellement c'est la galère les artisans

Guest mounir 73
le platre n'isole pas, par contre effectivement il régule bien l'humidité

ici on ne trouve presque plus d’artisans plâtriers...il n'y a quasiment que des plaquistes

l'idée du liege est pas mal mais en feuille, ça va pas aller tres loin, faudrait voir pour des plaques d'epaisseurs 5cm doublées et croisées pour avoir quelque chose de correct, reste que le prix au metre carré est assez prohibitif...

je suis de l'avis de jag...polystyrène sur murs et plafonds avec trellis fin pour accrocher enduit crepit...pour une vraie isolation, sinon tenture et tapis pour casser la sensation de froid mais il ne fera pas plus chaud...

@mounir: ils ont créé le placo impact (tres tres dense) pour les algeriens colériques, j'ai testé, j'ai pété des chevilles driva dedans c'est dire :D

j'en doute pas les choses ne cesse d’évoluer sinon suis pas colérique mais j'aurai aimé l’être ! :D

Guest mounir 73
je les ai vues les maisons ... y en a plein qui sont pas finies :mdr:avec des tiges metalliques au lieu du toit...et tous les algériens que je connais là-bas qui veulent terminer leur maison ont des envies de meurtre tellement c'est la galère les artisans

oui mais ca remonte a quand ca ? puis on ne peut faire de tes exemples une règles :D

plus sérieux y'en a qui n’hésite pas a mètre les mains dans les poches pour un travail de qualité chacalette a cité le bâti algérien alors qu'il y'en a pas vraiment ce qu'il y a c'est que certains construisent selon les normes avec gout et choix alors que d’autres non et ce pour diverse raison ...

oui mais ca remonte a quand ca ? puis on ne peut faire de tes exemples une règles :D

plus sérieux y'en a qui n’hésite pas a mètre les mains dans les poches pour un travail de qualité chacalette a cité le bâti algérien alors qu'il y'en a pas vraiment ce qu'il y a c'est que certains construisent selon les normes avec gout et choix alors que d’autres non et ce pour diverse raison ...

j'etais en 2009...dis, y a des quartiers entiers pas finis là où j'étais ... avec des tiges pour l'étage supplémentaire ...:mdr:...mounir, ne nie pas la vérité ... j'ai un ami vers Oran ça fait des années qu'il construit ...un ami à Tlemcen pareil ... c 'est des gens qui ont de l'argent ...mais voilà ...les artisans viennent, bricolent, viennent plus etc ...

Guest mounir 73
j'etais en 2009...dis, y a des quartiers entiers pas finis là où j'étais ... avec des tiges pour l'étage supplémentaire ...:mdr:...mounir, ne nie pas la vérité ... j'ai un ami vers Oran ça fait des années qu'il construit ...un ami à Tlemcen pareil ... c 'est des gens qui ont de l'argent ...mais voilà ...les artisans viennent, bricolent, viennent plus etc ...

les tiges ou comme on les appellent nous les "antennes" c'est pour on sait jamais si l'envie de rajouté un étage nous viennent ! :D

peut être que t venu mais tu ne connais la mentalité algérienne :D

sinon oui y a un manque flagrant de vrai professionnel mais bon les gens aussi n'aime pas y mettre le prix ce qui les poussent a prendre des maçons qui on apprit dans le tas incapable de déchiffrer un plan ou de connaitre ce qu'est une norme !

même les façades quand elles son laissés sans finition c'est calculé ! :D

les tiges ou comme on les appellent nous les "antennes" c'est pour on sait jamais si l'envie de rajouté un étage nous viennent ! :D

peut être que t venu mais tu ne connais la mentalité algérienne :D

sinon oui y a un manque flagrant de vrai professionnel mais bon les gens aussi n'aime pas y mettre le prix ce qui les poussent a prendre des maçons qui on apprit dans le tas incapable de déchiffrer un plan ou de connaitre ce qu'est une norme !

même les façades quand elles son laissés sans finition c'est calculé ! :D

mounir, si, je connais la mentalité algérienne ... oh que si si si ... des Algériens j'en fréquente depuis 40 ans ... je connais ...

par exemple, là où j'étais invitée, on m'a reçue le premier jour dans un grand grand salon d'au moins 60 metres carrés mais après, plus personne n'a remis les pieds dans ce salon ...c'était juste pour l'accueil:D

les fers en attente sur des maisons en toits terrasses, c'est tout autour de la méditerranée, quand on a des sous ou une famille qui s'agrandit, on monte d'un étage...:D

oui mais toi qui es presque alsacien , t'imagines bien qu'ici, on a du mal avec :mdr:

ytreza, raconte à mounir comment c'est les villages en Alsace ...moi il me croirait pas ... sérieux, des fois je regarde les villages avec les yeux d'un gars de l' Aveyron ou de la Meuse ...ils doivent croire qu'ils sont à Monaco:mdr::mdr:

Guest mounir 73
ytreza, raconte à mounir comment c'est les villages en Alsace ...moi il me croirait pas ... sérieux, des fois je regarde les villages avec les yeux d'un gars de l' Aveyron ou de la Meuse ...ils doivent croire qu'ils sont à Monaco:mdr::mdr:

oui mais tu compare l'incomparable :D

dis moi Drucilla les alsaciens on il un accent ? :D

oui mais tu compare l'incomparable :D

dis moi Drucilla les alsaciens on il un accent ? :D

et comment qu'on a un accent ...:mdr:...plus ou moins prononcé selon l' âge et la ruralité ... personnellement, depuis que je ne travaille plus, je me laisse aller à mon accent ...

Guest mounir 73
et comment qu'on a un accent ...:mdr:...plus ou moins prononcé selon l' âge et la ruralité ... personnellement, depuis que je ne travaille plus, je me laisse aller à mon accent ...

la femme d'un oncle est alsacienne me souviens encore du sien ! :mdr:

Guest jagellon

Ah ça je te dis pas, on en voit de moins en moins mais les carcasses pour tourner Scream 10 ne manquent pas. Alors non seulement les constructions prévoient l'habit virtuel des arrières petits enfants mais ils se fichent de l'architecte et de son plan, c'est juste pour avoir le permis de construire. C'est le proprio qui décide par ou doit passer le couloir, si c'est dans le jardin ben tant pis. J'en connais un qui a construit des escaliers externes qui ne mènent nulle part, sur une terrasse vide. C'est l'escalier de l'étage virtuel :lol:

Le pire c'est qu'en général ces extensions des ferraillages de piliers ne sont même pas protégées et dans une ville comme Oran, ou l’humidité se coupe au couteau, t'imagines l'état après deux hivers.

Ah oui j’oubliais il y'a l'option panneaux sandwichs pour l'isolation. Tant qu'à faire il faut prévoir un Danfoss de 25 canassons avec son évap :o

bibikma ne veut pas de travaux et pas de tapis donc la seule solution, c'est un "homme" :mdr: