mackiavelik 230 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Je n'aime pas le rap francais , ni le rap en général mais je me plais dans ce rap [YOUTUBE]gdYIIooxdok[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 C'est pas du rap c'est du slam. Du slam québecois qui plus est :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 C'est pas du rap c'est du slam. Du slam québecois qui plus est :rolleyes: La marge est parfois trés petite entre les deux Sinon [YOUTUBE]ef2nDwPijhU[/YOUTUBE] [YOUTUBE]rjwm_GsNYds[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Le clip de Manu milatari passerait pas en france... :o Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 Le clip de Manu milatari passerait pas en france... :o Ca a fait une petite polémique dans les médias canadiens mais il y a pas eu plus de censure! Sinon, c'est du slam?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Ca a fait une petite polémique dans les médias canadiens mais il y a pas eu plus de censure! Sinon, c'est du slam?:D Non c'est du rap. Le slammer recite un texte, la musique sert uniquement d'accompagnement. Le rappeur lui, calque sa diction dessus, c'est ce qu'on appelle le flow. Ecoute Grand Corps malade puis Snoop Dog, tu saisiras pleinement la différence. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 Non c'est du rap. Le slammer recite un texte, la musique sert uniquement d'accompagnement. Le rappeur lui, calque sa diction dessus, c'est ce qu'on appelle le flow. Ecoute Grand Corps malade puis Snoop Dog, tu saisiras pleinement la différence. Personnellement, je vois pas trop de différence mis à part le fait qu'il y a plus de respiration Ca, c'est surement du slam comme tu dis! [YOUTUBE]0pp7OBeNc9I[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Non, c'est toujours du rap. Le rappeur recite comme dans le slam mais il plaque son texte sur la basse. Il ralentit, accelere, fait un break, repart en fonction d'elle et réciproquement. Alors que le slammer recite sur un ton monocorde avec juste un fond musicale, du piano ou un son jazzy. En résumé, le rap s'apparente plus à du chant, la slam à un exercice de diction. [YOUTUBE]lBVaLWk7jsk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 Non, c'est toujours du rap. Le rappeur recite comme dans le slam mais il plaque son texte sur la basse. Il ralentit, accelere, fait un break, repart en fonction d'elle et réciproquement. Alors que le slammer recite sur un ton monocorde avec juste un fond musicale, du piano ou un son jazzy. En résumé, le rap s'apparente plus à du chant, la slam à un exercice de diction. Ah, je comprend. je dormirais plus intélligent ce soir!:cool: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 en tous les cas c'est rigolo avec l'accent Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Ca peut même être du Verlaine ou de l’Apollinaire avec l'accent ça casse tout :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts