Jump to content

Recommended Posts

Oui.

une forte secousse sismique de magnitude 4,9 aurait été ressentie dans le nord du pays, à Bejaia.

Je vois mon père connecté sur skype, mais il répond pas, il doit dormir comme d'hab en laissant son Ipad ouvert. Penses-tu que à Alger hessoulha?

d’après le lien ,une magnitude 5,0 sur l’échelle de Richter est très importante .

Un séisme de magnitude 5,1 sur l’échelle ouverte de Richter a fait cinq blessés très tôt dans la matinée de ce jeudi 29 novembre, près de la ville de Béjaïa, a‑t‑on appris auprès du Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (Craag).

« C’est un tremblement de terre modéré. Le séisme commence à devenir violent à partir de 5,5 et l’énergie qui est libérée est capable de casser les roches », explique Hamou Djellit, chef de département au Craag. Le séisme, qui s’est produit à 0 h 15, a été localisé à 9 km au nord‑est de Béjaïa, en mer, selon le Craag. « C’est une activité normale qui n’a rien à voir avec le climat. Le nord de l’Algérie est situé dans une zone géologique mobile, soumise aux déformations de raccourcissement induit par le rapprochement avec la plaque européenne », ajoute M. Djalit.

Mardi, un séisme d’une magnitude de 3 ,2 sur l’échelle de Richter a ébranlé la région de Kherrata à 60 km à l’est de Béjaïa.

Cinq blessés dans un séisme de 5,1 près de Béjaïa - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1

personnellement comme j'habite la cote bejaouie,et que l’épicentre c en mer,on l'a tres fortement ressenti cette secousse qui heureusement n'a fait que des blessès