mackiavelik 230 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Apparemment, un séisme vient d'avoir lieu à Béjaia avec au moins 3 répliques assez fortes et que tout le monde est sorti de chez soi.Ghir l'khir nchallah! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Apparemment, un séisme vient d'avoir lieu à Béjaia avec au moins 3 répliques assez fortes et que tout le monde est sorti de chez soi.Ghir l'khir nchallah! Khir inchallah, bdaw lakhlaye3 yaw Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 Khir inchallah, bdaw lakhlaye3 yaw Oui. une forte secousse sismique de magnitude 4,9 aurait été ressentie dans le nord du pays, à Bejaia. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Oui. une forte secousse sismique de magnitude 4,9 aurait été ressentie dans le nord du pays, à Bejaia. Je vois mon père connecté sur skype, mais il répond pas, il doit dormir comme d'hab en laissant son Ipad ouvert. Penses-tu que à Alger hessoulha? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Je vois mon père connecté sur skype, mais il répond pas, il doit dormir comme d'hab en laissant son Ipad ouvert. Penses-tu que à Alger hessoulha? Je suis à Alger j'ai rien ressenti.c'était à quelle heure? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 Je vois mon père connecté sur skype, mais il répond pas, il doit dormir comme d'hab en laissant son Ipad ouvert. Penses-tu que à Alger hessoulha? Oui Terbhou, ca a été apparement ressenti à Alger, il y a environ 2heures mais l'épicentre est prés de Béjaia. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Je suis à Alger j'ai rien ressenti.c'était à quelle heure? Ben d'après Mackia ça fait pas longtemps il dit "vient d'avoir lieu" Elhamdoullah mala, inchallah khir à Bougie Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Oui Terbhou, ca a été apparement ressenti à Alger, il y a environ 2heures mais l'épicentre est prés de Béjaia. Mon quartier aurait été épargné?:eek: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 Mon quartier aurait été épargné?:eek: Regardes par la fenetre si tout est debout! Sérieusement, c'est à Bejaia l'épicentre et suivies par 3 ou 4 répliques. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Regardes par la fenetre si tout est debout! Sérieusement, c'est à Bejaia l'épicentre et suivies par 3 ou 4 répliques. Y'a juste du vent,de la pluie.... Sérieusement j'ai absolument rien senti. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Séisme de Magnitude 3.2 localisé à 08 Km Nord Ouest de Kherrata W.Bejaia. sources CRAAG Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 effectivement moi qui habites bejaia ,une forte secousse a eu lieu vers minuit 20 et une autre replique apres 1h du matin et tout le monde c retrouvè dehors Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Séisme de Magnitude 3.2 localisé à 08 Km Nord Ouest de Kherrata W.Bejaia. sources CRAAG la repliques est peutre de 3.2 mais la secousse de minuit 20 est surement bcp plus ,puisque les murs ont bougè et des choses se sont cassès dans les maisons http://bejaia-aujourdhui.com/2012/11/tremblement-de-terre-a-bejaia-actualise-2/ Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 mince... pas trop de dégâts j'espère ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 :eek: Faut que j'appelle ma famille En exterieur on voit les degats ? Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Séisme ressenti dans la vallée de la soummam dont la réplique de 00h30 assez forte. Plus de peur que de mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Séisme ressenti dans la vallée de la soummam dont la réplique de 00h30 assez forte. Plus de peur que de mal. ET a Akbou ça donne quoi ? Ressenti aussi ? Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 ET a Akbou ça donne quoi ? Ressenti aussi ? J'ai suis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 J'ai suis. :confused: pas compris, tu y es c'est ça ? Et ça a été ressenti la bas ? Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 :confused: pas compris, tu y es c'est ça ? Et ça a été ressenti la bas ? Je parle d'akbou sabouna et , je te rassure, plus de peur que de mal. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 c'etait vraiment effrayant 5.1 c quand meme fort !!! je dormais pas encore ...... j'ai bien resenti la secousse hamdoullah ya pas de dégat Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 la repliques est peutre de 3.2 mais la secousse de minuit 20 est surement bcp plus ,puisque les murs ont bougè et des choses se sont cassès dans les maisons Tremblement de terre à Béjaia (actualisé) | Bejaia-Aujourdhui.com d’après le lien ,une magnitude 5,0 sur l’échelle de Richter est très importante . Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 d’après le lien ,une magnitude 5,0 sur l’échelle de Richter est très importante . Un séisme de magnitude 5,1 sur l’échelle ouverte de Richter a fait cinq blessés très tôt dans la matinée de ce jeudi 29 novembre, près de la ville de Béjaïa, a‑t‑on appris auprès du Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (Craag). « C’est un tremblement de terre modéré. Le séisme commence à devenir violent à partir de 5,5 et l’énergie qui est libérée est capable de casser les roches », explique Hamou Djellit, chef de département au Craag. Le séisme, qui s’est produit à 0 h 15, a été localisé à 9 km au nord‑est de Béjaïa, en mer, selon le Craag. « C’est une activité normale qui n’a rien à voir avec le climat. Le nord de l’Algérie est situé dans une zone géologique mobile, soumise aux déformations de raccourcissement induit par le rapprochement avec la plaque européenne », ajoute M. Djalit. Mardi, un séisme d’une magnitude de 3 ,2 sur l’échelle de Richter a ébranlé la région de Kherrata à 60 km à l’est de Béjaïa. Cinq blessés dans un séisme de 5,1 près de Béjaïa - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1 personnellement comme j'habite la cote bejaouie,et que l’épicentre c en mer,on l'a tres fortement ressenti cette secousse qui heureusement n'a fait que des blessès Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 effectivement moi qui habites bejaia ,une forte secousse a eu lieu vers minuit 20 et une autre replique apres 1h du matin et tout le monde c retrouvè dehors bonjour djam,trés contente de t'avoir croisé ici.;) hamdoullah 3la salama Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 bonjour djam,trés contente de t'avoir croisé ici.;) hamdoullah 3la salama j'avais a un moment pensè ne plus croiser personne:D tres ravi aussi:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts