Jump to content

Ces mots qui parasitent notre langue

Recommended Posts

L'Andalousie Berbère?:mdr::mdr::mdr:

La prochaine fois quand tu proposes un argument,fais des études sinon on va se foutre de ta gueule.Autrement je te conseillerais mieux que ca,vas y faire un tour en Espagne pour découvrir des architectures arabes (ni tiwa ni ben aaliwa) extraordinaires.Vas y voir la Mosquée d'el Cordue,fais un tour a Sevilla et ses belles Mosquees inspirées par celles de Marrakech,vas y voir les châteaux chrétiens convertis en palais arabes et Mosquées a Zaragosa ...enfin fais tes recherches et tu verras la trace flagrante des arabes en Espagne.

j'ajoute aussi et je me demande ci tu as vraiment compris la vidéo que tu a posté avec le titre qu'elle porte aussi

• Réponses 291
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest bloodclad
toujour la déformation sans comprendre quoi que ce soit

il y a un proverbe de chez nous qui dit il nie ces origines uniquement le chien et d'autre région il disent el himar seulement qui nie ces origines

je suis algériens musulman et fier de l'etre mais d'origine berbère quoi qu'il arrive et l'arabe est mon ennemi et restera toujour mon ennemi

...................................

L'Andalousie Berbère?:mdr::mdr::mdr:

La prochaine fois quand tu proposes un argument,fais des études sinon on va se foutre de ta gueule.Autrement je te conseillerais mieux que ca,vas y faire un tour en Espagne pour découvrir des architectures arabes (ni tiwa ni ben aaliwa) extraordinaires.Vas y voir la Mosquée d'el Cordue,fais un tour a Sevilla et ses belles Mosquees inspirées par celles de Marrakech,vas y voir les châteaux chrétiens convertis en palais arabes et Mosquées a Zaragosa ...enfin fais tes recherches et tu verras la trace flagrante des arabes en Espagne.

Pourquoi, il n'y a aucune architecture arabe au pays du HidjaZ et du Hadramout,pourquoi, les afrabes qui habitent ces contrees n'ont laisse aucune trace, bizarre, dans une rfegion les arabes laissent des traces et la ou ils sont originaires,il n'y a que desolation. il s'agit des memes arabes n'est ce pas???

Ce n'est pas de ta faute, ces propos racistes, c'est la faute à ceux qui ont fait ton éducation, à ceux qui ont formaté ton esprit à la haine et la stigmatisation de l'arabe. C'est eux qui, tôt, depuis ta tendre enfance t'ont inculqué que l'arabe est mauvais, l'arabe est envahisseur, colon, spoliateur qui t'a dépossédé de ta terre et ta langue, qui veut t'arabiser, même quand tu as le spleen c'est l'arabe qui est responsable, l'arabe qui a détruit ta civilisation multi-millénaire, prospère, plus prospère et plus enfoncée dans l'histoire que celles des grecs, des mésopotamiens et des incas (:mdr::mdr::mdr:), pendant la révolution 54/62, alors que toi tu combattais les français, les arabes, chaque jour se rendaient tôt le matin en masse dans les places de leurs villages et dans les villes pour chanter en chœur à tue-tête, comme dans une messe, la chanson "wech bihem zwawa m3a e'nnsara, sur un air de la chanson "tout va très bien madame la marquise", les arabes qui habitent en bas dans la plaine et dirigent le gouvernement à Alger sont venus de la presqu'ile arabique et vous devez militer pour ne pas être arabisés en maintenant la pureté de la race et faire le contraire de tous ce qui fait et que font les arabes, en attendant de les déporter un jour vers leur péninsule arabique d'origine. bigmdrbigmdrbigmdr

Voilà les mensonges et les mythes dans lesquels on t'a enfermé depuis ta tendre enfance, fermé à clé et jeté la clé au fond l'océan.

Guest bloodclad
Pourquoi, il n'y a aucune architecture arabe au pays du HidjaZ et du Hadramout,pourquoi, les afrabes qui habitent ces contrees n'ont laisse aucune trace, bizarre, dans une rfegion les arabes laissent des traces et la ou ils sont originaires,il n'y a que desolation. il s'agit des memes arabes n'est ce pas???

..................................

Il faut plutot voir cette Kahina en G-String.

bigmdr bigmdr bigmdr

[YOUTUBE]/QUn1rT7e7Yc[/YOUTUBE]

la kahina, reine des berbères ??? quels mensonges et contrevérités ridicules pour les besoins d'une propagande délirante ! il n'y a que la vérité et la réalité qui valent et prévalent. construire une identité et un passé (qui n'a pas eu lieu) sur des mythes et des scénarios farfelus est plus dangereux et plus déprimant (au final) que d'assumer le passé tel qu'il a été et se projeter sereinement et plus sérieusement dans l'avenir. Pour parler de royauté il faut un territoire, un palais, une cours, une armée régulière, une hiérarchie, des institutions (politiques, religieuses, administratives, fiscales, artistiques......), une aristocratie, une vie sociale mondaine et beaucoup d'autres critères et ingrédients. elle a été une résistante à une présence étrangère et n'a jamais vu plus loin de sa tribu, les djéraoua. ma yenfa3 ghir el sa7. construire sur le mensonge et les contrevérités c'est construire sur du sable au bord de la plage.

Ce n'est pas de ta faute, ces propos racistes, c'est la faute à ceux qui ont fait ton éducation, à ceux qui ont formaté ton esprit à la haine et la stigmatisation de l'arabe. C'est eux qui, tôt, depuis ta tendre enfance t'ont inculqué que l'arabe est mauvais, l'arabe est envahisseur, colon, spoliateur qui t'a dépossédé de ta terre et ta langue, qui veut t'arabiser, même quand tu as le spleen c'est l'arabe qui est responsable, l'arabe qui a détruit ta civilisation multi-millénaire, prospère, plus prospère et plus enfoncée dans l'histoire que celles des grecs, des mésopotamiens et des incas (:mdr::mdr::mdr:), pendant la révolution 54/62, alors que toi tu combattais les français, les arabes, chaque jour se rendaient tôt le matin en masse dans les places de leurs villages et dans les villes pour chanter en chœur à tue-tête, comme dans une messe, la chanson "wech bihem zwawa m3a e'nnsara, sur un air de la chanson "tout va très bien madame la marquise", les arabes qui habitent en bas dans la plaine et dirigent le gouvernement à Alger sont venus de la presqu'ile arabique et vous devez militer pour ne pas être arabisés en maintenant la pureté de la race et faire le contraire de tous ce qui fait et que font les arabes, en attendant de les déporter un jour vers leur péninsule arabique d'origine. bigmdrbigmdrbigmdr

Voilà les mensonges et les mythes dans lesquels on t'a enfermé depuis ta tendre enfance, fermé à clé et jeté la clé au fond l'océan.

Bah tiens, faut écouter le Jingle d'El-Bahdja, chaîne de radio "NATIONALE" (diffusé à l'occasion du premier novembre et aujourd'hui pour le 11 Décembre)! On nous a percé les tympans avec une ritournelle de je ne sais combien de décibels ALGERIE LIBRE ET ARABE! ! "El djazayir hourra ouaârabyia"

Alors la propagande provocatrice on connaît, ce ne sont pas tes smileys à outrance qui redoreront le blason.

Bah tiens, faut écouter le Jingle d'El-Bahdja, chaîne de radio "NATIONALE" (diffusé à l'occasion du premier novembre et aujourd'hui pour le 11 Décembre)! On nous a percé les tympans avec une ritournelle de je ne sais combien de décibels ALGERIE LIBRE ET ARABE! ! "El djazayir hourra ouaârabyia"

Alors la propagande provocatrice on connaît, ce ne sont pas tes smileys à outrance qui redoreront le blason.

moi, ce qui me fait rire c,est quand ils parlent en plus de valeurs arabes.

je cherchais c,etait quoi ces valeurs mais je n,en ai rien trouve a part les tares. corruption, dictature, irresponsabilite, feneantise...

desole, j,avais oublie la danse du ventre comme valeur. lol

Mais bon sang ça vire carrément à la parano, arretez de toujours vouloir mettre en avant votre spécificité "kabyle", dans tous ce qui touche de près ou de loin à l’Algérie.

Mais bon sang arretez de faire de l’arabe le centre du monde. Faut que vous admettiez qu'il y a des Algeriens qui ne sont pas arabes et qui ne se reconnaissant pas dans cette langue !

Tu es d'une mauvaise foi terrible. Le sujet parle bien du probleme linguistique en Algerie pourquoi tentes-tu cout coute d’exclure le kabyle ou le berbere du sujet ?!!

Oui je repete mes parents/grands parlaient kabyles et non arabe comme tu le pretends!

Ce topic ne s'adresse pas aux compatriotes berbérophones, je pense que tout le monde l'avait compris ça.

Non personne ne l'avait compris ! Je ne savais pas que le "notre langue" se resume a l'arabe !!! Tu viens de m'apprendre que le berbere n'est pas "notre langue" ! Ca merite d'etre clair !

Pas le temps de repondre au reste de ton blabla vu comment tu fuies les questions du debat.

C'est surtout que tu n'a rien à dire, j'ai coulé toutes tes affirmations précédentes notamment sur le mot yedfe3, la berberophonie avant 1830, les merguez 100% algérien,...

Tu ne veux pas comprendre que certaines personne ont autre chose a faire que de "debattre" avec un ma3za wa law taret comme toi ???

Tu as ete incapable de traduire une simple phrase en algerien et je t'avais démontré a quelle point tu etais a cote de la plaque, les autres membre ont tous abandonne dans mon sens... Que veux-tu que je fasse, continuer a tourner en rond sur le sujet des mois durant ?! On est vite fatigué quand on "debat" avec un tetu et si mauvaise foi que toi.

Tu as prouve quoi sur la berberphonie ???

c réciproque sans rapprochement.

Tu n'es jamais loin quand ca parle berbere/kabyle. On ne te voit jamais sur les autres topics. Enfin si, on te voit aussi quand il est question de defendre les dictateurs arabes.

Les kabyles doivent hanter tes nuits. Faut songer a consulter.

Tu n'es jamais loin quand ca parle berbere/kabyle. On ne te voit jamais sur les autres topics. Enfin si, on te voit aussi quand il est question de defendre les dictateurs arabes.

il defends les valeurs de l,arabite. il n,est pas en contradiction.

meme quand ils font une ''revolution'' contre la dictature c,est pour tomber sous une autre dictature, lol

il defends les valeurs de l,arabite. il n,est pas en contradiction.

meme quand ils font une ''revolution'' contre la dictature c,est pour tomber sous une autre dictature, lol

Un berbere qui defend l'arabite, c'est bel et bien une contradiction.

En meme temps, je ne le lui reproche pas, libre a lui de defendre ce qu'il veut, ce que je lui reproche c'est de la defendre au detriment de la berberite. Il veut imposer l'arabe aux kabyles et aux berbere.

Une fois il a ose me sortir que 99% des kabyles parlent couramment l'arabe algerien. Ca se voit qu'il n'a jamais les pieds en Kabylie.

la kahina, reine des berbères ??? quels mensonges et contrevérités ridicules pour les besoins d'une propagande délirante ! il n'y a que la vérité et la réalité qui valent et prévalent. construire une identité et un passé (qui n'a pas eu lieu) sur des mythes et des scénarios farfelus est plus dangereux et plus déprimant (au final) que d'assumer le passé tel qu'il a été et se projeter sereinement et plus sérieusement dans l'avenir. Pour parler de royauté il faut un territoire, un palais, une cours, une armée régulière, une hiérarchie, des institutions (politiques, religieuses, administratives, fiscales, artistiques......), une aristocratie, une vie sociale mondaine et beaucoup d'autres critères et ingrédients. elle a été une résistante à une présence étrangère et n'a jamais vu plus loin de sa tribu, les djéraoua. ma yenfa3 ghir el sa7. construire sur le mensonge et les contrevérités c'est construire sur du sable au bord de la plage.

qui a tué okba ib nafaa et pourquoi

Nous sommes sur un forum et forcément il y a des points de vues qui fusent de partout. il y a des versions sur des thèmes et sujets qui sont mis sur le plateau et moi j'en donne une, la mienne qui assurément n'agrée pas certains. comme toi tu donnes ton point de vue sur des sujets qui ne m'agrée pas et je ne me dis jamais qu'il doit aller consulter. tu te trompes, je participe dans des salons et des sujets variés, remonte les archives. tu veux peut-être que j'aille m'essayer sur le salon "blagues salés" ou le topic "aimer vous le sexe ?" ou "le suicide est un droit ?" non çà n'me motive pas.

Je ne suis pas sourd,je t'entend 5 sur 5.

Qu'est ce que tu mélanges cette chekchouka "celui qui nie ses origines blah blah blah..."Tu détestes les arabes c'est ton privilège mais si tu as une haine ne te fais pas nomme le sage des sages,ça fait pas assorti.:04:

Tu postes une vidéo de la Kahina,j'en poste une autre.End of.

Sinon,je suis déçu pour tes insultes oui déçu car tu es un "soit disant" sage....so act like one.

Allez bonne nuit,je ne vais pas perdre mon temps avec un raciste.

Le sage des sages.:mdr::mdr::mdr:Elle est bonne celle la.

je n'ai insulté personne ci tu n'arrive meme pas a comprendre reste dans ton petit coin tu serras le plus heureux des heureux

meme ta vidéo tu ne l'a pas compris ---- ou bien tu poste pour posté ---- je te jette le défi sur n'importe quel topic du forum ou tu trouveras que j'ai insulté une seule personne depuis que je suis sur le forum

Nous sommes sur un forum et forcément il y a des points de vues qui fusent de partout. il y a des versions sur des thèmes et sujets qui sont mis sur le plateau et moi j'en donne une, la mienne qui assurément n'agrée pas certains. comme toi tu donnes ton point de vue sur des sujets qui ne m'agrée pas et je ne me dis jamais qu'il doit aller consulter. tu te trompes, je participe dans des salons et des sujets variés, remonte les archives. tu veux peut-être que j'aille m'essayer sur le salon "blagues salés" ou le topic "aimer vous le sexe ?" ou "le suicide est un droit ?" non çà n'me motive pas.

Non, des topics par exemple qui parlent de la corruption en Algerie, de la fraude electorale, du regime qui suce le sang des Algeriens, etc. Mais j'imagine que ca t'interesse pas, qu'on vole et viole ton pays est le dernier de tes soucis tant que c'est fait par les tiens.

Choisir quelle forme du derja adopter et transmettre aux génerations future, l’authentique et riche des deux première vidéos ou bien l’abâtardie et limitée des deux dernières.

je m'excuse mais je n'ai rien compris car quel est l'algérien qui ne parle pas la derdja comme tu le dit --- quel est l'algériens qui n'est pas musulman --

quand aux arabes il n'ont jamais étaient algériens et il ne le serront jamais car en algérie ils sont venu en conquérant et pas plus voila la vérité de l'histoire

En meme temps, je ne le lui reproche pas, libre a lui de defendre ce qu'il veut, ce que je lui reproche c'est de la defendre au detriment de la berberite. Il veut imposer l'arabe aux kabyles et aux berbere.

Une fois il a ose me sortir que 99% des kabyles parlent couramment l'arabe algerien. Ca se voit qu'il n'a jamais les pieds en Kabylie.

non, tu a délibérément et inconsidérément ajouté 99% (alors que j'ai dit 98%, il y a une nuance) et tu as délibérément ajouté "couramment", alors que fidélement j'ai dit que 98% des kabyles en algerie parlent arabe darja et je maintiens mon avis.

t,as remarque que pour un berbere, ils s,en fout qu,est-ce que parlent les autres algeriens, arabe, francais ou anglais.

pour les arabes, ce n,est pas normal que tu parles autre chose que l,arabe.

ca fait partie de leur valeur, l,unicite, la dictature...