Jump to content

Ces mots qui parasitent notre langue

Recommended Posts

non, tu a délibérément et inconsidérément ajouté 99% (alors que j'ai dit 98%, il y a une nuance) et tu as délibérément ajouté "couramment", alors que fidélement j'ai dit que 98% des kabyles en algerie parlent arabe darja et je maintiens mon avis.

Mes excuses !!! J'aurais du dire 98% et non 99% !

Ca change tout evidemment !

Pathetique !

• Réponses 291
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

t,as remarque que pour un berbere, ils s,en fout qu,est-ce que parlent les autres algeriens, arabe, francais ou anglais.

pour les arabes, ce n,est pas normal que tu parles autre chose que l,arabe.

ca fait partie de leur valeur, l,unicite, la dictature...

Pour eux unicité = je piétine tes droits, tu l’acceptes et tu te tais.

je m'excuse mais je n'ai rien compris car quel est l'algérien qui ne parle pas la derdja comme tu le dit --- quel est l'algériens qui n'est pas musulman --

quand aux arabes il n'ont jamais étaient algériens et il ne le serront jamais car en algérie ils sont venu en conquérant et pas plus voila la vérité de l'histoire

Il y a des Algériens athées, des Algériens chrétiens, et des Algériens musulmans, bien sûr. Ce n'est pas parce que tu préfères ignorer l'existence des 2 premiers qu'ils n'existent pas.
Non, des topics par exemple qui parlent de la corruption en Algerie, de la fraude electorale, du regime qui suce le sang des Algeriens, etc. Mais j'imagine que ca t'interesse pas, qu'on vole et viole ton pays est le dernier de tes soucis tant que c'est fait par les tiens.

tu vois ce que tu insinues, toi aussi tu dois avoir tes fixations maladives et des cauchemars avec les miens, donc faut consulter. pour les sujets, tu permets que je les choisisse moi-même et n'abuse pas trop de ta position et tiens toi à égale distance de tous les internautes.

Les tiens c'est les Algeriens.

tu vois encore la difference, pour toi : TIENS veut dire :algeriens

pour lui : ca veut dire : ARABE

ce sont des gens qui ne connaissent pas le sens de l,etat nation, juste la oumma el 3rabia

pour lui, TIENS, veut certainement dire: NON ARABES

au fait, t,es kabyle admino ? zagat 3alik !!

tu vois encore la difference, pour toi : TIENS veut dire :algeriens

pour lui : ca veut dire : ARABE

ce sont des gens qui ne connaissent pas le sens de l,etat nation, juste la oumma el 3rabia

Tu m'eleves les mots de la bouche... Je voulais lui ajouter une phrase dans ce sens, mais pas vous faire un plus long post.

3 mots suffisent pour le destabiliser.

PS : Oui je suis kabyle.

Ce n'est pas de ta faute, ces propos racistes, c'est la faute à ceux qui ont fait ton éducation, à ceux qui ont formaté ton esprit à la haine et la stigmatisation de l'arabe. C'est eux qui, tôt, depuis ta tendre enfance t'ont inculqué que l'arabe est mauvais, l'arabe est envahisseur, colon, spoliateur qui t'a dépossédé de ta terre et ta langue, qui veut t'arabiser, même quand tu as le spleen c'est l'arabe qui est responsable, l'arabe qui a détruit ta civilisation multi-millénaire, prospère, plus prospère et plus enfoncée dans l'histoire que celles des grecs, des mésopotamiens et des incas (:mdr::mdr::mdr:), pendant la révolution 54/62, alors que toi tu combattais les français, les arabes, chaque jour se rendaient tôt le matin en masse dans les places de leurs villages et dans les villes pour chanter en chœur à tue-tête, comme dans une messe, la chanson "wech bihem zwawa m3a e'nnsara, sur un air de la chanson "tout va très bien madame la marquise", les arabes qui habitent en bas dans la plaine et dirigent le gouvernement à Alger sont venus de la presqu'ile arabique et vous devez militer pour ne pas être arabisés en maintenant la pureté de la race et faire le contraire de tous ce qui fait et que font les arabes, en attendant de les déporter un jour vers leur péninsule arabique d'origine. bigmdrbigmdrbigmdr

Voilà les mensonges et les mythes dans lesquels on t'a enfermé depuis ta tendre enfance, fermé à clé et jeté la clé au fond l'océan.

On n'a aucune envie de vous faire retourner au pays du Hadramout, en tant que compatriotes, nolus serfons tres desoles, que les seoudiens vous feront garder leurs chameaux. ou remplacer la main d'ouvre asiatique exploitee a outrance, et on veut pas que les belles femmes nailis se retrouvent dans des harems climatises, tout ced qu'on demande c'est de reconnaitre nos laangues et de cesser de les saboter, comme stopper de faire de nous des arabes?Est ce trop demander?
Choisir quelle forme du derja adopter et transmettre aux génerations future, l’authentique et riche des deux première vidéos ou bien l’abâtardie et limitée des deux dernières.
jJe n'ai pas ce probleme , ma descendance parlera sa langue maternelle qui je te le rapelle, au cas ou tu l'as oublie, n'est ni l'arabe classique, ni la derja.

nous les algeriens on a un langage de rue a part ..

c'est comme ça , on a été colonisé et ça s'est repercuté..

que ça soit pour le français ou pour l'arabe aussi (n'oublie pas qu'il y a 1300 ans les maghrebins ne parlaient pas arabe)mais on a accepté toutes ces langues vu qu'elles sont utiles..

tu aurai du ecrire ton message en arabe alors ..c'est un forum entre algeriens tu sais..