Licorne 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Faudra que quelqu'un m'explique comment on peut reconnaitre un état dont les frontières ne sont pas définies?:eek: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Faudra que quelqu'un m'explique comment on peut reconnaitre un état dont les frontières ne sont pas définies?:eek: Ce serait valable si la Palestine était membre de l'ONU or elle n'est qu'observateur non membre, la reconnaissance en tant qu'Etat n'est prise qu'au sens strict du droit international public à savoir une entité juridique qui a la personnalité morale qui exerce à travers un organe représentatif légitimement élu son autorité sur sa population dans un territoire géographique. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Ce serait valable si la Palestine était membre de l'ONU or elle n'est qu'observateur non membre, la reconnaissance en tant qu'Etat n'est prise qu'au sens strict du droit international public à savoir une entité juridique qui a la personnalité morale qui exerce à travers un organe représentatif légitimement élu son autorité sur sa population dans un territoire géographique. C'est un peu confus pour moi.Pratiquement ca les avance à quoi? Est ce que la colonisation, le blocus, les assassinats ciblés, et même le mur pourront être jugés par les tribunaux internationaux? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 He bien voilà qu' Israël annonce des milliers de nouvelles constructions dans les territoires occupés à jérusalem Est et en cisjordanie comme punition :mad: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 C'est un peu confus pour moi.Pratiquement ca les avance à quoi? Est ce que la colonisation, le blocus, les assassinats ciblés, et même le mur pourront être jugés par les tribunaux internationaux? Ca c'est compliqué parce qu'il faudrait que la Palestine adhère au Statut de Rome et aux Conventions de Genève pour pouvoir ratifier les instruments de la CPI ce qui passe par un vote j'ai la flemme de chercher mais c'est compliqué, CPI qui n'est pas reconnue par Israël comme toutes les juridictions internationales contraignantes qui pourraient l'obliger Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Ca c'est compliqué parce qu'il faudrait que la Palestine adhère au Statut de Rome et aux Conventions de Genève pour pouvoir ratifier les instruments de la CPI ce qui passe par un vote j'ai la flemme de chercher mais c'est compliqué, CPI qui n'est pas reconnue par Israël comme toutes les juridictions internationales contraignantes qui pourraient l'obliger C'est clair comme du jus de chique!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 C'est clair comme du jus de chique!:mdr: Bah je peux pas faire plus court désolé :mdr: De toute façon un seul véto au CS suffit à paralyser toute action donc c'est le serpent qui se mord la queue Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Bah je peux pas faire plus court désolé :mdr: De toute façon un seul véto au CS suffit à paralyser toute action donc c'est le serpent qui se mord la queue Je rigooooole...je crois avoir compris.:04: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Iles Marshall, Micronésie, Nauru, Palau sont consideres comme des pays et siegent a l,onu et pas la palestine. quand l,amerique veut, l,onu peut... et puisque l,amerique ne veut pas, il ne faut en vouloir qu,a ses allies arabes, qatar, ksa, koweit, uae... remarquez que haiti s,est abstenu, c,est a ne rien comprendre. je sais ils ont peur que les usa stopent leur aide. "Le machin des Etats-Unis..." dixit le général De Gaulle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts