Tamnart 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Algérie : Plus de 210 milliards de dollars de réserves fin 2012 Les réserves de change de l’Algérie atteindront 210,8 milliards de dollars d’ici la fin de l’année 2012 contre les 190 milliards de dollars jusqu’au mois de novembre courant. Alors qu’à fin 2011 ses réserves de devises étrangères étaient de l’ordre de 188,8 milliards en 2011. L’Algérie est l’un des plus grand détenteurs de réserves parmi les 21 pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Il se classe tout juste derrière le premier pays, l’Arabie Saoudite, qui comptabilisait fin 2011 pas moins de 538 milliards de dollars, selon le classement établi par l’organisation économique panarabe, Arab Investment & Export Credit Guarantee Corporation. Les réserves de change actuelles pour l’ensemble des 21 pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, selon la même source, sont estimées à 1.018 milliards de dollars. Elles pourraient atteindre fin 2012 quelques 1.133 milliards de dollars. Cette forte augmentation des réserves de change de ces pays résulte essentiellement de la hausse des prix du pétrole enregistrée depuis 2011. Algérie1.com Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted November 30, 2012 Author Partager Posted November 30, 2012 ......et fin 2013, ça sera 245 milliards!!......ok, mabrouka a3lina, et après??? maintenant il faut penser à moderniser le pays Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 ......et fin 2013, ça sera 245 milliards!!......ok, mabrouka a3lina, et après??? maintenant il faut penser à moderniser le pays Il faut quitter Fafa en premier lieu! Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Et incapable de rembourser sa dette de 34 millions d'euros à la sécurité sociale française,ardoise laissée par les algériens venus se faire soigner en france. Vous me faites rigoler avec votre réserve de dollars qui ne sert qu' à des profiteurs et ne fait pas profiter le pays. Allez gargarisez vous avec votre matelas de pognon inutile (sauf pour certains) Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Et incapable de rembourser sa dette de 34 millions d'euros à la sécurité sociale française,ardoise laissée par les algériens venus se faire soigner en france. Vous me faites rigoler avec votre réserve de dollars qui ne sert qu' à des profiteurs et ne fait pas profiter le pays. Allez gargarisez vous avec votre matelas de pognon inutile (sauf pour certains) Inexact. L'Algérie veut des factures détaillées à propos des soins prodigués. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Et alors .... 210 ou mille milliards de $ ca change quoi ? Est ce que le syteme de sante est de qualite ? Est ce que l'education est d'un bon niveau ? Est ce qu'il y a une justice ? Est ce que l'economie est performante ? Ah j'allais oublier : Est ce que bouthef et son clan s'accrochent toujours au trone ? Si on est pas sorti de l'auberge meme avec tous les milliards du monde on restera dans la gadoue Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Et incapable de rembourser sa dette de 34 millions d'euros à la sécurité sociale française,ardoise laissée par les algériens venus se faire soigner en france. Vous me faites rigoler avec votre réserve de dollars qui ne sert qu' à des profiteurs et ne fait pas profiter le pays. Allez gargarisez vous avec votre matelas de pognon inutile (sauf pour certains) 34 Millions d'Euros c'est une bagatelle pour l'Algerie qui a toujours payée ses dettes. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Et incapable de rembourser sa dette de 34 millions d'euros à la sécurité sociale française,ardoise laissée par les algériens venus se faire soigner en france. Vous me faites rigoler avec votre réserve de dollars qui ne sert qu' à des profiteurs et ne fait pas profiter le pays. Allez gargarisez vous avec votre matelas de pognon inutile (sauf pour certains) si on s'amuse à faire le compte, la France nous doit des millions qu'elle n'a pas honoré. Ils ne remontent pas d'hier, mais depuis 193O. Alors, si on additionne intérêts et principal, leur dette, envers l'Algérie, se chiffre en milliards d'Euros. Alors, wine ibanou zouj dourou Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted December 1, 2012 Author Partager Posted December 1, 2012 Inexact. L'Algérie veut des factures détaillées à propos des soins prodigués. et ton pays le makhzenistan doit combien à sa maman la france et à sa sécurité sociale?? les makhzenis sont les 2emes étrangers après les anglais à laisser des ardoises dans les hopitaux français!! n'en déplaise aux aigris, les jaloux et aux haineux anti-algeriens......la 1ere priorité de l'Algérie était de payer ses dettes. ce qui fait de l'Algérie l'un des pays les moins endétés au monde. pour ce qui est de la facture de 34 millions, il y a un litige, car les factures concernent des algeriens et non la securité sociale algérienne. tout sera examiné, facture par facture. Citer Link to post Share on other sites
auriol12 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 ou est cet argent ?? je dis que cet argent n'est pas entre les mains du gvt algerien, sinon il n'y aura plus de taudis en algérie, i ly aurait le plein emploi, etc.. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 ou est cet argent ?? je dis que cet argent n'est pas entre les mains du gvt algerien, sinon il n'y aura plus de taudis en algérie, i ly aurait le plein emploi, etc.. Une partie de cet argent appartient à vos enfants et aux générations à venir. ps: Le bonjour aux gens d'Auriol village cher à mon coeur. Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Une partie de cet argent appartient à vos enfants et aux générations à venir. ps: Le bonjour aux gens d'Auriol village cher à mon coeur. Si zoubir hak echroub hadja Hadi srate el bereh bark [YOUTUBE]2mMuDK-j-R4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Si zoubir hak echroub hadja Hadi srate el bereh bark [YOUTUBE]2mMuDK-j-R4[/YOUTUBE] Bessah mliha ki rahi berda:mdr: Saha fik pour rihat el bled li djebtna pendant qlq minutes khouya ps: j'en sors une bien fraîche du frigo! Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Bessah mliha ki rahi berda:mdr: Saha fik pour rihat el bled li djebtna pendant qlq minutes khouya ps: j'en sors une bien fraîche du frigo! Yselmek! Santé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 et ton pays le makhzenistan doit combien à sa maman la france et à sa sécurité sociale?? les makhzenis sont les 2emes étrangers après les anglais à laisser des ardoises dans les hopitaux français!! n'en déplaise aux aigris, les jaloux et aux haineux anti-algeriens......la 1ere priorité de l'Algérie était de payer ses dettes. ce qui fait de l'Algérie l'un des pays les moins endétés au monde. pour ce qui est de la facture de 34 millions, il y a un litige, car les factures concernent des algeriens et non la securité sociale algérienne. tout sera examiné, facture par facture. tanmart .. inobe a dis exactement la meme chose que toi...a savoir que c est a cause d un litige que l algerie n a pas payé ces factures.... Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Peut être il faudrait penser comme les Chinois .:D Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Et incapable de rembourser sa dette de 34 millions d'euros à la sécurité sociale française,ardoise laissée par les algériens venus se faire soigner en france. Vous me faites rigoler avec votre réserve de dollars qui ne sert qu' à des profiteurs et ne fait pas profiter le pays. Allez gargarisez vous avec votre matelas de pognon inutile (sauf pour certains) ils ont soignés leurs employés.:chut: Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Et incapable de rembourser sa dette de 34 millions d'euros à la sécurité sociale française,ardoise laissée par les algériens venus se faire soigner en france. Vous me faites rigoler avec votre réserve de dollars qui ne sert qu' à des profiteurs et ne fait pas profiter le pays. Allez gargarisez vous avec votre matelas de pognon inutile (sauf pour certains) khamssa fi ainik !!! Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted December 5, 2012 Partager Posted December 5, 2012 khamssa fi ainik !!! Ou âachra fi termih. Citer Link to post Share on other sites
rahma 10 Posted December 5, 2012 Partager Posted December 5, 2012 l'important est que cet argent, qu'il n'est pas vraiment grand chose copmrarent a quelque petits pays européens, soit bien investi sur le terrain, un moyen pour construire l'algérie de demain Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 7, 2012 Partager Posted December 7, 2012 Peut être il faudrait penser comme les Chinois .:D ou plutot comme les norvegiens ? ne pas compter sur le pactole petrolier pour faire vivre l etat mais compter plutot sur la fiscalité .et obliger donc les gens a payer leurs impots .les travailleurs sont prelevés a la source . et les millionnaires se construisent des villas somptueuses et declarent le smic. tout en ralant sur le manque d equipements collectifs , de routes , de medicaments , de sécurité etc Citer Link to post Share on other sites
mouassa 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 l'ALGERIE est un pays qui progresse énormément depuis 62, ou ce pays a commencé de 00 énormément de choses ont été faite et la population est de plus en plus satisfaite, ne manquant de rien c'est un peuple qui arrivent à vivre et qui surtout dit hamdoullah qui ne veut surtout pas d'autres décénnies noirs et reste solide contre toute manipulation étrangere c'est surtout la prise de conscience du peuple qui est remarquable ... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 l'ALGERIE est un pays qui progresse énormément depuis 62, ou ce pays a commencé de 00 énormément de choses ont été faite et la population est de plus en plus satisfaite, ne manquant de rien c'est un peuple qui arrivent à vivre et qui surtout dit hamdoullah qui ne veut surtout pas d'autres décénnies noirs et reste solide contre toute manipulation étrangere c'est surtout la prise de conscience du peuple qui est remarquable ... DINE ZAH.... M'NINE DJABOUK ? J'adore lire tes posts..... MAZAL KAYEN LISPOUAR Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 DINE ZAH.... M'NINE DJABOUK ? J'adore lire tes posts..... MAZAL KAYEN LISPOUAR Erradjel hayel, optimiste ou bayen alih fahem ou âakel ! Mazel kayen l'espoir waâlach nagat3ou lyeeeees :mdr: Yakhi bled yakhi, ou yakhi peuple yakhi ! Bougez ya rabkoum Bougez, sinon vous resterez comme ça ... euh je veux dire vous devenez pire qallou progresser. Citer Link to post Share on other sites
mouassa 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 je suis quelqu un qui a peur pour son pays, une education a l ancienne, je ne veux pas vivre le scenario egypte ou tunisie je mentirai en disant tout va bien, mais entre deux maux il faut choisir le moindre, le complot vient de l occident, de la france en 1ier lieux faites vous confiance a un pays qui a massacres vos grands parents? moi non, je resprire le nationalisme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts