Jump to content

La pensée du jour

Recommended Posts

envoyé par cool

C'est une pensée que j'ai trouver sur la toile et je la partage avec vous

loin de moi vouloir te contrarié , je ne partage pas l'analyse , je m'explique

Qui dit que vous n’êtes bon à rien , cela ne veut pas dire que vous êtes un excellent paresseux, Franz Joseph Gall a décris au 19 siècles une théorie qu’en fonction des bosses du crane il y a des habilités humaines , d’ordre intellectuelles , morale, affective etc....

il y a des situations ou on a vu des hommes essayaient de concevoir, de réaliser, de peindre , de construire, de jouer une pièce théâtrale, de jouer d'un instrument etc etc pendant dix ans de leur vie, ce qu'un autre peut apprendre juste au bout d’une année

on ne peut qualifier de paresseux celui qui a essayé durant des années, à concevoir ce qu'un autre a pu réaliser en l'espace d' un mois, cela s'appel le génie de chacun , autrefois on avait qualifier Einstein de pitre et de grand paresseux , à méditer ;)

loin de moi vouloir te contrarié , je ne partage pas l'analyse , je m'explique

Qui dit que vous n’êtes bon à rien , cela ne veut pas dire que vous êtes un excellent paresseux, Franz Joseph Gall a décris au 19 siècles une théorie qu’en fonction des bosses du crane il y a des habilités humaines , d’ordre intellectuelles , morale, affective etc....

il y a des situations ou on a vu des hommes essayaient de concevoir, de réaliser, de peindre , de construire, de jouer une pièce théâtrale, de jouer d'un instrument etc etc pendant dix ans de leur vie, ce qu'un autre peut apprendre juste au bout d’une année

on ne peut qualifier de paresseux celui qui a essayé durant des années, à concevoir ce qu'un autre a pu réaliser en l'espace d' un mois, cela s'appel le génie de chacun , autrefois on avait qualifier Einstein de pitre et de grand paresseux , à méditer ;)

Voyez mon ami, votre erreur est de croire que la pensée est une règle ce qui est loin d'etre le cas

Voici ma propre pensée:

c'est pas nombre de mots qui valorise un homme mais la qualité de ses derniers

à méditer ;)

envoyé par LoutSoul

va falloir bien analyser

ma grande énigme, ce que j'essaye d'analyser ,pendant un long moment déjà , et j'angoisse car j'ai mis trop de temps:( , et cool s'il ne va pas avoir mes conclusions va me qualifier de paresseux:confused:, et bien c'est ton cas ma chère LoutSoul :mad:, je n'arrive pas à comprendre comment ton cerveau fonctionne:p:mdr::mdr::mdr:

envoyé par cool

c'est pas nombre de mots qui valorise un homme mais la qualité de ses derniers

je vais encore une fois me permettre de te rappeler une règle, ce n'est pas les mots qui valorise un homme , mais plutôt ses actes

les mots ne sont que des théories pour beau parleur, comme faite ce que je dis , mais ne faite pas ce que je fais

on ne juge pas l'homme sur ses serments à propos de son courage, mais à la bravoure de ses actes

je vais encore une fois me permettre de te rappeler une règle, ce n'est pas les mots qui valorise un homme , mais plutôt ses actes

les mots ne sont que des théories pour beau parleur, comme faite ce que je dis , mais ne faite pas ce que je fais

on ne juge pas l'homme sur ses serments à propos de son courage, mais à la bravoure de ses actes

Loin de moi l'idée de vous contre dire bien au contraire je partage ton idée

N’empêche que par fois les mots ont plus d'impacte que des actes

Tout compte fait je crois qu'il est temps d’arrêter de penser et de passer a l'acte

Bonne journée et merci pour cette échange j’espère pourvoir en profiter une autre fois

envoyé par cool

Loin de moi l'idée de vous contre dire bien au contraire je partage ton idée

N’empêche que par fois les mots ont plus d'impacte que des actes

Tout compte fait je crois qu'il est temps d’arrêter de penser et de passer a l'acte

Bonne journée et merci pour cette échange j’espère pourvoir en profiter une autre fois

tu sais j'ai mon idée sur la question, je voulais juste te donner un coup de pouce pour lancer ton topic à plus;)