k-15 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Kamel Daoud On ne peut pas jeter tous les islamistes à la mer. Ni les refouler dans le désert: c'est là qu'ils se mutliplient. Pourtant, il faut bien trouver une solution. Que faire des islamistes? La réponse devient urgente pour tout le monde, en Occident, chez soi, dans la vie quotidienne ou dans la vie des idées et des théories politiques. A l’évidence, on ne peut pas s’en passer pour faire une révolution: ils sont les seuls à mourir pour une idée et à user du martyre et du sacrifice du corps. Du coup, ils sont une force «armée» et un argument de guerre. Ils sont aussi nombreux et partout: du coup, on ne peut pas fonder un consensus social et politique sans les associer, les inviter, les écouter ou partager avec eux. On ne peut pas non plus les éliminer tous, les exterminer, les mettre tous en prison, les torturer dans un sous-sol ou à Guantanamo. On ne peut pas les jeter à la mer, tous, comme Ben Laden, ni les refouler dans le désert où, justement, ils se reproduisent. Les dictatures arabes s’y sont essayées, mais n’ont réussi qu’à leur donner le statut de la victime absolue et à en exacerber la violence et les radicalismes. Mais en même temps, le printemps arabe dans certains pays le prouve de plus en plus, malheureusement: on ne peut pas leur faire confiance, les admettre, les «démocratiser», ou gouverner avec eux. Leur projet est exclusif. Ce n’est pas celui de la démocratie, mais celui du califat. Sous une forme ou une autre. Sous un discours ou un autre. Avec un timing ou un autre. Faire confiance, pas vraiment! Se méfier, sûrement! .........................Que faut-il vraiment faire des islamistes? | Slate Afrique Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/82707-que-faut-il-vraiment-faire-des-islamistes.html Sinon , y a rien à faire! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Il faut cesser d'en faire des victimes au points que les peuples les adulent tel des héros sauveteurs de la Ouma. Il faut les laisser accéder au pouvoir, et au peuple après de découvrir leur véritable visage et se débarrasser d'eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Il faut cesser d'en faire des victimes au points que les peuples les adulent tel des héros sauveteurs de la Ouma. Il faut les laisser accéder au pouvoir, et au peuple après de découvrir leur véritable visage et se débarrasser d'eux. Je rajouterai de voir en eux des hommes parfaits qui ne volent pas , ne mentent pas ... Ils restent des êtres humains comme nous tous, il ne faut pas non plus les diaboliser. Citer Link to post Share on other sites
Saturne 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Il faut cesser d'en faire des victimes au points que les peuples les adulent tel des héros sauveteurs de la Ouma. Il faut les laisser accéder au pouvoir, et au peuple après de découvrir leur véritable visage et se débarrasser d'eux. Nos peuples n'ont jamais réussi à se débarrasser de qui que ce soit. Je pense qu'il faut beaucoup de prévention comme reprendre le contrôle des mosquées. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 C'est un courant politique comme tant d'autres, je comprends pas le sens du topic... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Nos peuples n'ont jamais réussi à se débarrasser de qui que ce soit. Je pense qu'il faut beaucoup de prévention comme reprendre le contrôle des mosquées. Ils se sont bien débarrassés des colonialistes... Ils n'ont pas le choix, ou se débarrasser d'eux ou vivre éternellement au moyen age. Il faut voir plus loin que son bout de nez, c'est une affaire de décennies et non de mois ou d’années. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 C'est un courant politique comme tant d'autres, je comprends pas le sens du topic... Un courant qui se sert de la religion pour accéder au pouvoir... Non ce n'est pas un courant comme "tant d'autres". Je ne parle meme pas de leur tendances takfiristes... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Un courant qui se sert de la religion pour accéder au pouvoir... Non ce n'est pas un courant comme "tant d'autres". Je ne parle meme pas de leur tendances takfiristes... Je parle du courant standard type frères musulmans. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 il faut les laisser parler ....et leur parler ouvrir le jeu democratique vraiment .....et non leur donner une dawla fausse islamya ..et leur permettre de la rendre réalité tout le spouvoirs arabes on joué avec l'islam en le proclamant a un degré ou un autre religion d'etat ... lorsque qu'un non croyant pourra parler en tant que tel sur la place public et dans les medias sans risquer sa vie ...on aura fait un grand pas lorsque tout le monde aura a faire des choix en conaissance de cause sur ce que c'est vraiment l'ideologie islamique politique ...on pourrat avancer. lorsque la frilosité a denoncer cette ideologie dans ce qu'elle est vraiment sera levée ...et cela par le debat contradictoire sans l'islamiquement correct ...on fera un grand pas ! lorsque les debats sur la place public sera a l'exemple d'un forum comme FA ....on verrat que l'islamisme n'est qu'une poussée de fiere d'un mal plus profond ....qui est celui du defict democratique tout simplement lorsque les democrates comprendront que la democratie n'est pas une categorie politique a part et a representer ....mais un minimum a respecter par tous on avancera un petit. Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Que faut-il vraiment faire des islamistes? il fau les likider Citer Link to post Share on other sites
Saturne 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Que faut-il vraiment faire des islamistes? il fau les likider En dernier recours, oui. Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Kamel Daoud On ne peut pas jeter tous les islamistes à la mer. Ni les refouler dans le désert: c'est là qu'ils se mutliplient. Pourtant, il faut bien trouver une solution. Que faire des islamistes? La réponse devient urgente pour tout le monde, en Occident, chez soi, dans la vie quotidienne ou dans la vie des idées et des théories politiques. A l’évidence, on ne peut pas s’en passer pour faire une révolution: ils sont les seuls à mourir pour une idée et à user du martyre et du sacrifice du corps. Du coup, ils sont une force «armée» et un argument de guerre. Ils sont aussi nombreux et partout: du coup, on ne peut pas fonder un consensus social et politique sans les associer, les inviter, les écouter ou partager avec eux. On ne peut pas non plus les éliminer tous, les exterminer, les mettre tous en prison, les torturer dans un sous-sol ou à Guantanamo. On ne peut pas les jeter à la mer, tous, comme Ben Laden, ni les refouler dans le désert où, justement, ils se reproduisent. Les dictatures arabes s’y sont essayées, mais n’ont réussi qu’à leur donner le statut de la victime absolue et à en exacerber la violence et les radicalismes. Mais en même temps, le printemps arabe dans certains pays le prouve de plus en plus, malheureusement: on ne peut pas leur faire confiance, les admettre, les «démocratiser», ou gouverner avec eux. Leur projet est exclusif. Ce n’est pas celui de la démocratie, mais celui du califat. Sous une forme ou une autre. Sous un discours ou un autre. Avec un timing ou un autre. Faire confiance, pas vraiment! Se méfier, sûrement! .........................Que faut-il vraiment faire des islamistes? | Slate Afrique Sâche qu 'ils arrivent et ils peupleront la dounia entiere incha Allah ... mais avant questionne toi sur ce qu 'ils feront de toi plutôt ... et si tu cherches à ce moment à les fuire , je ne te conseille pas de prendre le large , car de l 'autre coté de la rive , tes maitres ne voudront pas de toi ! acceptes l islam comme religion , et il t 'acceptera ... Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Que faut-il vraiment faire des islamistes? il fau les likider à ma connaissance il n ya que le bouzelouf et le halouf qui sont liquidable à des fins cullinaires ehhhh Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 leur faire faire des travaux d'utilité publics forcés a vie :D je me demande comment j'ai pondu cette phrase mais je vais pas corriger :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 leur faire faire des travaux d'utilité publics forcés a vie :D je me demande comment j'ai pondu cette phrase mais je vais pas corriger :D Le problème c'est qu'ils ne savent rien faire mis à part construire des mosquées et bourrer les têtes vides de conneries ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Le problème c'est qu'ils ne savent rien faire mis à part construire des mosquées et bourrer les têtes vides de conneries ...... faut leur apprendre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 faut leur apprendre :D Il y a mieux , les camps de concentration :D Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Le problème c'est qu'ils ne savent rien faire mis à part construire des mosquées et bourrer les têtes vides de conneries ...... c est quant même mieux que se bourrer le crâne de zatla et d 'alcool et écouter la musique occidentale démoniaque comme ds ton avatar !! Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 faut leur apprendre :D leur apprendre comment lécher les bottes des démocrates occidentaux ?! ou aux laîquards robeux cireures de pompes aux gaouris françaouiyine ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 c est quant même mieux que se bourrer le crâne de zatla et d 'alcool et écouter la musique occidentale démoniaque comme ds ton avatar !! Ouais c'est ça :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Ouais c'est ça :mdr::mdr::mdr: blacky et'halla :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 blacky et'halla :D A vos ordres chef :D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 A vos ordres chef :D :kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 :kissSmiley Si seulement c'était vrai :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts