degletolga 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Tu oublies que je suis Admin du forum et que j'ai acces a ta localisation, je peux meme te dire ce que tu as mange ce soir. j suis juste venu ramener un peu de degla à la famille et les amis missiou j vous jure ci vri !! svp j i rien fi moi !!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 j suis juste venu ramener un peu de degla à la famille et les amis missiou j vous jure ci vri !! svp j i rien fi moi !!! :confused: Ils n'ont pas besoin de toi, ca se vend a carrefour, en plus de meilleure qualite que celle vendue en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 j suis juste venu ramener un peu de degla à la famille et les amis missiou j vous jure ci vri !! svp j i rien fi moi !!! :confused: L'envoyer par DHL t'aurait couté moins cher et t'aurait évité de cotoyer ces sales francaouis:D Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Ils n'ont pas besoin de toi, ca se vend a carrefour, en plus de meilleure qualite que celle vendue en Algérie. non non missiou !! mes deglas sont ixillentes elle viennent de mon jnène ti counni ci quoi jnène ? ci li jardin di palmiers à moi . et au fait c est moi qui fourni carrefour en degla ! :cool: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 l'argent n'a pas d'odeur hein...murFrape tant que c est de l 'argent propre !! Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 l'argent n'a pas d'odeur hein...murFrape le dollar est parfumé ? au defoliant orange ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Kamel Daoud On ne peut pas jeter tous les islamistes à la mer. Ni les refouler dans le désert: c'est là qu'ils se mutliplient. Pourtant, il faut bien trouver une solution. Que faire des islamistes? La réponse devient urgente pour tout le monde, en Occident, chez soi, dans la vie quotidienne ou dans la vie des idées et des théories politiques. A l’évidence, on ne peut pas s’en passer pour faire une révolution: ils sont les seuls à mourir pour une idée et à user du martyre et du sacrifice du corps. Du coup, ils sont une force «armée» et un argument de guerre. Ils sont aussi nombreux et partout: du coup, on ne peut pas fonder un consensus social et politique sans les associer, les inviter, les écouter ou partager avec eux. On ne peut pas non plus les éliminer tous, les exterminer, les mettre tous en prison, les torturer dans un sous-sol ou à Guantanamo. On ne peut pas les jeter à la mer, tous, comme Ben Laden, ni les refouler dans le désert où, justement, ils se reproduisent. Les dictatures arabes s’y sont essayées, mais n’ont réussi qu’à leur donner le statut de la victime absolue et à en exacerber la violence et les radicalismes. Mais en même temps, le printemps arabe dans certains pays le prouve de plus en plus, malheureusement: on ne peut pas leur faire confiance, les admettre, les «démocratiser», ou gouverner avec eux. Leur projet est exclusif. Ce n’est pas celui de la démocratie, mais celui du califat. Sous une forme ou une autre. Sous un discours ou un autre. Avec un timing ou un autre. Faire confiance, pas vraiment! Se méfier, sûrement! .........................Que faut-il vraiment faire des islamistes? | Slate Afrique Mais faut-il les identifier avant tout. C’est quoi un « Islamiste » ? Étymologiquement parlant, que signifie ce pseudo imposé à notre langue par des non musulmans, et sans aucun sens dans notre culture arabo-musulmane… Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 je prends tous les biftons d'où qu'ils viennent pourvu qu'ils aient cours légal et que j'aie ma conscience tranquille de ne pas avoir volé mon client...dollar avec des traces de coke, francs suisses avec des traces de chocolat ou yen radioactifs...j'm'en balance, j'me lave les mains j'ai pas de cas de conscience particuliers avec l'argent...je ne defends pas des idées extremes et je suis en accord avec moi meme et ma ligne de conduite...:flowers: ôte moi d'un doute, le dollar orange pourrait etre la raison de mon début d'alopécie ? :D si c'est la seule catastrophe qui te touche sache que le reste de l humanité s'en fout comme de sa premiere meche de cheveux.sinon c'est vrai qu on peut avoir des problemes de conscience quand on sait d ou viennent toutes ces richesses de ces pays que tu cites . mais la lucidité n'est pas incompatible avec l amour des biftons. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 je vois que tu préfères les hypocrites qui crachent sur l'occident, qui poussent à la haine mais qui ferment les yeux quand il s'agit de se faire de l'argent avec l "ennemi" en faisant une entorse à leur ligne de conduite... J'aime beaucoup ta facon de penser qu'un bifton d'un pays fait partie de la richesse de celui ci, que ce billet ne peut qu'avoir servi les interets de ce pays...en faisant l'impasse complète sur le but de l'echange commercial, c'est rafraichissant autant de naiveté ou de sophisme :mdr: c'est toi qui disait se laver les mains de origine de ces monnaies . on sait tous que l argent qui circule en occident est le fait de la rapine , du detournement et du colonialisme . pousser a un reequilibrage c'est pousser a la haine ? le monde n'est pas fait de bisounours .les exemples d l actualité nous le montrent tous les jours . que ce soit en irak au mali en libye.et l odeur du naphte ou de l encens de tel aviv a remplacé l odeur du defoliant orange du vietnam. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 1, 2012 Author Partager Posted December 1, 2012 c'est toi qui disait se laver les mains de origine de ces monnaies . on sait tous que l argent qui circule en occident est le fait de la rapine , du detournement et du colonialisme . pousser a un reequilibrage c'est pousser a la haine ? le monde n'est pas fait de bisounours .les exemples d l actualité nous le montrent tous les jours . que ce soit en irak au mali en libye.et l odeur du naphte ou de l encens de tel aviv a remplacé l odeur du defoliant orange du vietnam. c'est ça et celui des arabes est le fruit d'un travail acharné ou mieux encore est béni des dieux......... Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Il faut cesser d'en faire des victimes au points que les peuples les adulent tel des héros sauveteurs de la Ouma. Il faut les laisser accéder au pouvoir, et au peuple après de découvrir leur véritable visage et se débarrasser d'eux. exactement. et je recommanderai la meme attitude envers les independantistes . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 je prends tous les biftons d'où qu'ils viennent pourvu qu'ils aient cours légal et que j'aie ma conscience tranquille de ne pas avoir volé mon client...dollar avec des traces de coke, francs suisses avec des traces de chocolat ou yen radioactifs...j'm'en balance, j'me lave les mains j'ai pas de cas de conscience particuliers avec l'argent...je ne defends pas des idées extremes et je suis en accord avec moi meme et ma ligne de conduite...:flowers: ôte moi d'un doute, le dollar orange pourrait etre la raison de mon début d'alopécie ? :D j ai inventé ta réponse ??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Ptit rigolo va il vient d'où l'argent des pays de l'OPEP Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 la monnaie ce n'est pas que ça .c'est le symbole de tout un pays .il y a derriere des milieux financiers et surtout un pouvoir , une autorité. ce n'est pas pour rien que les usa avaient préparé des billets pour occuper la france en 1945.pour garder leur souveraineté sur ce pays .mais on va encore s eloigner plus de ce sujet. si je reviens un peu en arriere tu veux sans doute rappeler que le fait de travailler en occident interdit de critiquer la politique de cet occident ? c'est bien ça ?apres cet aparté " humouristique" . on doit baiser la main de celui qui vous nourrit ? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 bin nan mais la critique a plus de poids et d'interet quand elle vient de quelqu'un de cohérent avec ses convictions...sinon on passe pour un guignol Encore faut-il que ladite personne s'en rende compte . :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Tout part de Bretton Woods et de l'abandon de l'étalon or du Gold Exchange Standard pour le $, aujourd'hui les USA jouent le même rôle que les anglais d'avant la guerre de 14 avec la livre Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 bin nan mais la critique a plus de poids et d'interet quand elle vient de quelqu'un de cohérent avec ses convictions...sinon on passe pour un guignol si on suit ton raisonnement , les populations descendues du djurdjura qui critiquent leurs hotes arabes devraient elles aussi montrer plus de coherence ? ou alors c'est encore une pointe d humour ? Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 mouais . tu m avais habitué a mieux .hadda ma helbet ..tes copains vont peut etre t aider. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts