bargh-leh 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 bonsoir à tous, une question m'a traversé l'esprit en regardant un film... à votre avis, une personne mourante, pense t-elle à sa propre personne ou aux gens qu'elle va quitter? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 bonsoir à tous, une question m'a traversé l'esprit en regardant un film... à votre avis, une personne mourante, pense t-elle à sa propre personne ou aux gens qu'elle va quitter? N'ayant pas encore vécu cette situation, je serai , pour ma part , bien incapable de donner un avis... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Les deux, mais a ma personne de prime abord ^^ Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Elle verra sa vie défiler en une fraction de seconde,en pensant surtout au mal qu'elle a fait,mais ca sera trop tard pour demander pardon. Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Les deux, mais a ma personne de prime abord ^^ T'es Ziha?:confused: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 T'es Ziha?:confused: Yep ! Et oubliant ce pseudo , jabli el machakil ! -__- Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 N'ayant pas encore vécu cette situation, je serai , pour ma part , bien incapable de donner un avis... Comme il a dit lui/elle.......!:smoke: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Yep ! Et oubliant ce pseudo , jabli el machakil ! -__- Wallah ghir,je me disais,cet avatar je l'ai vu qq part:mdr: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Wallah ghir,je me disais,cet avatar je l'ai vu qq part:mdr: en plus c mon ancien pseudo que je remet là Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 en plus c mon ancien pseudo que je remet là Il te va à ravir en tous cas:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 bonsoir à tous, une question m'a traversé l'esprit en regardant un film... à votre avis, une personne mourante, pense t-elle à sa propre personne ou aux gens qu'elle va quitter? allahou a3lem elle pensera peut être au lieu où elle partira, puisque allah va envoyer surement des anges avec qui elle communiquera et qui lui diront ce qu'il faut faire et où aller Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 bonsoir à tous, une question m'a traversé l'esprit en regardant un film... à votre avis, une personne mourante, pense t-elle à sa propre personne ou aux gens qu'elle va quitter? ................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Une personne (croyante) mourante ne pense a rien....elle doit prier. pas forcement blood l'un n’empêche pas l'autre on s’inquiète aussi de quel sera notre destination la mort est la dernière épreuve qu'on aura a subir dans se bas monde et pourra être le commencement d'une autre sans fin .. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Je crois qu,on meurt comme on a vécu: les croyants pensent à Dieu, les égoistes pensent à eux et les altruistes, à ceux qu'ils vont laisser derrière eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 pas forcement blood l'un n’empêche pas l'autre on s’inquiète aussi de quel sera notre destination la mort est la dernière épreuve qu'on aura a subir dans se bas monde et pourra être le commencement d'une autre sans fin .. [YOUTUBE]H6m13cajY4w[/YOUTUBE]:D Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 envoyé par Hurlevent Je crois qu,on meurt comme on a vécu: les croyants pensent à Dieu, les égoistes pensent à eux et les altruistes, à ceux qu'ils vont laisser derrière eux. la nuit t'inspire Hurlevent, je crois qu'on ne saurait donner meilleur définition , de ce que tu viens d'écrire, résume tous les cas de figure ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Elle verra sa vie défiler en une fraction de seconde,en pensant surtout au mal qu'elle a fait,mais ca sera trop tard pour demander pardon. :confused: c est horrible :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 ................................ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Du déjà vécu ? :rolleyes: kiki, pardon je commence maintenant, vu que j aurai pas le temps au moment M M pour MORT Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 pour avoir ( et faire encore parfois) de l'accompagnement en soin palliatif, j'ai pu constater qu'une personne, même très malade, espère encore que les soins seront efficaces.. c'est pour cela qu'ils supportent tous ces actes invasifs.. Sinon, quand la personne SAIT que l'issue sera fatale, sa première préoccupation n'est pas sa petite personne, mais de laisser les aimés sans trop de besoin et sans trop de manque. J'ai vu une femme sur son lit d'hopital distribuer son argent à son frère pour qu'il héberge sa fille pendant ses études; une autre acheter des rideaux pour laisser une jolie maison ( sa dernière sortie sur un marché ambulant en fauteuil roulant) laisser un belle maison à sa famille était sa préoccupation. un autre , un homme tellement dans la douleur , à peine soulagé par les morphiniques que son seul souhait émis était d'en finir et vite ! un autre homme agé avait la préoccupation que sa femme accepte son départ , c'est lui qui lui a demandé de tout après sa mort, la maison , les meubles parce qu'il savait qu'elle allait déprimé de rester là ( plus de 60 ans de mariage !) c'est ce qui s'est passé d'ailleurs . une autre, une jeune fille, à peine 30 ans , sa préoccupation était de ne pas faire souffrir ses parents par son départ forcé, elle souffrait le martyr physiquement mais dès que sa mère était là , elle faisait semblant de dormir quand sa maman pleurait .... elle ne voulait pas lui faire de peine,et lui disait que ça allait .... alors qu'elle me disait qu'elle n'en pouvait plus qu'elle savait que c'était fini en pensée , j'en sais rien de ce qu'on pourra penser ! je n'y suis pas encore mais de ce que j'ai vu et surtout de ce qu'ils m'ont confié , c'est surtout à leurs aimés qu'ils laissent qu'ils pensent et .... de ne plus souffrir ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 je pense que tu penses a tes proches avant tout ... tu reflechis a ce que tu as fait de ta vie ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Comme il a dit lui/elle.......!:smoke: je l'avais bien compris... j'ai beaucoup d'imagination mais je ne peux pas me représenter ce que pense un mourant... Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 ............................................. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Tu ne m'aime vraiment pas ? Je pensais que c’était juste une blagounette à la Moa. :D mais si je t aime :mad: non mais tu crois que je vais avoir le temps de discutailler avec tous ceux a qui je vais demander pardon? alors pardonne moi, fissa :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 .......................................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts