Jump to content

Recommended Posts

bonsoir à tous,

une question m'a traversé l'esprit en regardant un film...

à votre avis, une personne mourante, pense t-elle à sa propre personne ou aux gens qu'elle va quitter?

N'ayant pas encore vécu cette situation, je serai , pour ma part , bien incapable de donner un avis...

bonsoir à tous,

à votre avis, une personne mourante, pense t-elle à sa propre personne ou aux gens qu'elle va quitter?

allahou a3lem

elle pensera peut être au lieu où elle partira, puisque allah va envoyer surement des anges avec qui elle communiquera et qui lui diront ce qu'il faut faire et où aller

Guest bloodclad
bonsoir à tous,

...................................

Guest mounir 73
Une personne (croyante) mourante ne pense a rien....elle doit prier.

pas forcement blood l'un n’empêche pas l'autre on s’inquiète aussi de quel sera notre destination la mort est la dernière épreuve qu'on aura a subir dans se bas monde et pourra être le commencement d'une autre sans fin ..

pas forcement blood l'un n’empêche pas l'autre on s’inquiète aussi de quel sera notre destination la mort est la dernière épreuve qu'on aura a subir dans se bas monde et pourra être le commencement d'une autre sans fin ..

[YOUTUBE]H6m13cajY4w[/YOUTUBE]:D

envoyé par Hurlevent

Je crois qu,on meurt comme on a vécu: les croyants pensent à Dieu, les égoistes pensent à eux et les altruistes, à ceux qu'ils vont laisser derrière eux.

la nuit t'inspire Hurlevent, je crois qu'on ne saurait donner meilleur définition , de ce que tu viens d'écrire, résume tous les cas de figure ;)

pour avoir ( et faire encore parfois) de l'accompagnement en soin palliatif, j'ai pu constater qu'une personne, même très malade, espère encore que les soins seront efficaces..

c'est pour cela qu'ils supportent tous ces actes invasifs..

Sinon, quand la personne SAIT que l'issue sera fatale, sa première préoccupation n'est pas sa petite personne, mais de laisser les aimés sans trop de besoin et sans trop de manque.

J'ai vu une femme sur son lit d'hopital distribuer son argent à son frère pour qu'il héberge sa fille pendant ses études;

une autre acheter des rideaux pour laisser une jolie maison ( sa dernière sortie sur un marché ambulant en fauteuil roulant)

laisser un belle maison à sa famille était sa préoccupation.

un autre , un homme tellement dans la douleur , à peine soulagé par les morphiniques que son seul souhait émis était d'en finir et vite !

un autre homme agé avait la préoccupation que sa femme accepte son départ , c'est lui qui lui a demandé de tout après sa mort, la maison , les meubles parce qu'il savait qu'elle allait déprimé de rester là ( plus de 60 ans de mariage !)

c'est ce qui s'est passé d'ailleurs .

une autre, une jeune fille, à peine 30 ans , sa préoccupation était de ne pas faire souffrir ses parents par son départ forcé, elle souffrait le martyr physiquement mais dès que sa mère était là , elle faisait semblant de dormir quand sa maman pleurait .... elle ne voulait pas lui faire de peine,et lui disait que ça allait .... alors qu'elle me disait qu'elle n'en pouvait plus qu'elle savait que c'était fini

en pensée , j'en sais rien de ce qu'on pourra penser ! je n'y suis pas encore

mais de ce que j'ai vu et surtout de ce qu'ils m'ont confié , c'est surtout à leurs aimés qu'ils laissent qu'ils pensent et .... de ne plus souffrir ...

Tu ne m'aime vraiment pas ? Je pensais que c’était juste une blagounette à la Moa. :(

:D

mais si je t aime :mad:

non mais tu crois que je vais avoir le temps de discutailler avec tous ceux a qui je vais demander pardon?

alors pardonne moi, fissa :mad: