Jump to content

Israël sera anéantie avant 2012

Recommended Posts

• Réponses 236
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D’autant que certains événements politiques confortent cette vision... J.-P. Filiu. - Tout commence vraiment avec le soulèvement de La Mecque en novembre 1979. Au pied de la Kaaba, la Pierre noire sacrée, le Saoudien Qahtani, un Mahdi autoproclamé, déclenche une insurrection millénariste. Ensuite il y a eu la guerre en Afghanistan, le 11-Septembre et l’invasion de l’Irak. En janvier 2007, un soulèvement messianique à Nadjaf, en Irak, est noyé dans le sang - entre 500 et 1000 morts - par les armées irakienne et américaine. Aujourd’hui, certains chefs politiques tentent de surfer sur la vague apocalyptique. Le Hezbollah libanais présente son leader, Hassan Nasrallah, comme F avant-garde du Mahdi apparue l’été 2006 pour contribuer à la défaite d’Israël. En Iran, le président Ahmadinejad, convaincu que la période actuelle est celle où apparaîtra le Mahdi, a fait plusieurs fois état de messages qu’il reçoit de l’imam caché ! N. O. - Quelle est la différence entre les visions sunnite et chiite de l’apocalypse ? J.-P. Filiu. - Pour les sunnites, la figure centrale est Jésus, qui apparaîtra à Damas au sommet d’un minaret blanc et traquera l’Antéchrist jusqu’à Lod, l’actuel aéroport de Tel-Aviv. Pour les chiites, le personnage essentiel est le Mahdi. Les deux traditions croient à l’Antéchrist, le faux Messie à la fois chef des forces du Mal et grand manipulateur, ainsi qu’aux peuples maudits Gog et Magog, dont les hordes se sont jetées sur les musulmans : au xiir siècle, les Mongols ont dévasté Bagdad ; en 2003, les Américains envahissent l’Irak. Les « signes » sont donc là : le « combat pour l’or de l’Euphrate », le « renversement des valeurs », le « développement des épidémies », le sida, et le « temps des catastrophes », le tsunami en 2004. Sans compter la numérologie, qui s’attache à évaluer la durée de vie de l’Etat d’Israël : si l’occupation de la mosquée Al-Aqsa, en 1967, doit durer quarante-cinq ans selon les textes, Israël sera donc détruit en 2012. Le discours, truffé de dates de victoires et de l’apparition d’un sauveur, est à la fois millénariste et messianique. La bataille finale, effroyable, s’achèvera par l’écrasement des ennemis de l’islam, et Jésus brisera la croix, bannira le porc et instaurera la charia dans le monde. N. O. - Ce discours apocalyptique en rencontre un autre : celui de certains fondamentalistes protestants. J.-P. Filiu. - Mieux, il s’en nourrit ! Le thème de l’Armageddon, absent de la littérature islamique, est devenu courant pour décrire la bataille du jugement dernier. Dans le Coran, « la bête » porte le bâton de Moïse ; mais aujourd’hui c’est la bête à dix cornes de l’Apocalypse des protestants. Pour les télévangélistes américains, le retour du peuple juif enterre d’Israël et la réunification de Jérusalem sont les conditions pour l’apparition du Messie : 59% des Américains croient dur comme fer à la bataille finale d’Armageddon, et 25% pensent que la Bible a prévu le 11-Septembre ! Le président Reagan a affirmé : « Nous sommes la génération qui verra l’Armageddon ! » Et l’un des prêcheurs préférés de George Bush n’est autre que Franklin Graham, un champion de l’apocalypse ! Du coup, pour les islamistes, l’ennemi principal n’est plus le sionisme juif, mais bien le sionisme chrétien, avec à sa tête l’Antéchrist suprême.

Une partie non-négligeable de la planète est en plein délire, non ? C’est très dangereux. Cela participe à la réduction du monde à des catégories en conflit, musulmans contre juifs-chrétiens, chiites contre sunnites, croyants contre non-croyants. Un cycle de guerres qui ne peut s’achever que... par la destruction de l’autre.

(1)Ennemi du Christ qui, selon l’Apocalypse, viendra prêcher une religion hostile à la sienne un peu avant la fin du monde.

Jean-Pierre Filiu

Historien, Jean-Pierre Filiu est professeur à Sciences-Po, chaire Moyen-Orient-Méditerranée. Il est l’auteur de « Mitterrand et la Palestine » et des « Frontières du jihad » chez Fayard. Il publiera prochainement chez le même éditeur « l’Apocalypse dans l’islam »

Le Zyklon B Israelien

--------------------------------------------------------------------------------

Salam aleykoum wr wb ...

Ce gouverement Israelien qu'Allah le maudisse (amine) vient d'inventer un nouveau "jeu" pour eliminer les palestiniens, tester sur eux des gazes inconnus provocant des convulsions

La supercherie qu'est l'Onu ne dit rien, POURTANT C'EST CET ETAT SANGINAIRE QUI POSSEDE DE VRAI ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE

http://www.dailymotion.com/relevance...israelien_news

Y'en a marre du politiquement correcte !

Faut dire le haqq et pas macher ses mots, c'est que comme ça que la oumma avancera, pas avec ces anneries qu'on essait de nous inculquer ( liberation des moeurs, et autre betises) !

Le Nouvel Ordre Mondial approche, accrochez vous a votre dine et préparez vous !

créer un forum : Anti Nouvel Ordre Mondial

Guest b10dz
Les Mayas

... disent 2012

... les Kabalistes disent 2029

... je me demande

... ce que disent les Boudhistes

Les bouddhistes croient en le cycle éternel de réincarnation, je ne suis pas très au courant de leurs théories, mais je suppose que sa implique que le monde est en éternel recommencement :)

Ce qui m'a étonné dans cette histoire de 2012, c'est que c'est pas que les mayas, les chinois et les égyptiens (pourtant distants) on prédit les mêmes événements, en plus leurs prédictions astronomiques se sont révélées exacts.

En tant que musulman je crois que seul dieu connait la date de la fin du monde, mais je reste étonné par de telles prédictions :)

Les bouddhistes croient en le cycle éternel de réincarnation, je ne suis pas très au courant de leurs théories, mais je suppose que sa implique que le monde est en éternel recommencement :)

Ce qui m'a étonné dans cette histoire de 2012, c'est que c'est pas que les mayas, les chinois et les égyptiens (pourtant distants) on prédit les mêmes événements, en plus leurs prédictions astronomiques se sont révélées exacts.

En tant que musulman je crois que seul dieu connait la date de la fin du monde, mais je reste étonné par de telles prédictions :)

Je comprends alors

... pourquoi ils croient

... en la reincarnation

• 5 weeks later...

Saffer

Selon certaines prédictions le Hezbollah effacera Israel et libérera El Quods avant 2012.

moi je trouve que les deux peuples pourraient vivre ensemble

les sionistes qui ne le veulent pas ont qu'à repartir

Moi je pense plutôt que chacun doit retourner chez soi : les palestiniens en Palestine, les juifs polonais en Pologne, russes en Russie... et les juifs algériens en Algérie, voilà:mad:

Et les arabes en Arabie :mdr: :mdr:

Moi je pense plutôt que chacun doit retourner chez soi : les palestiniens en Palestine, les juifs polonais en Pologne, russes en Russie... et les juifs algériens en Algérie, voilà:mad:

il y a des Juifs Palestiniens.

Tu leur proposes quelle destination?

Chbik

moi je trouve que chaqune bounadame a le droit de vivre où il veut à condition de respecter son voisin

Le Zyklon B Israelien

--------------------------------------------------------------------------------

Salam aleykoum wr wb ...

Ce gouverement Israelien qu'Allah le maudisse (amine) vient d'inventer un nouveau "jeu" pour eliminer les palestiniens, tester sur eux des gazes inconnus provocant des convulsions

La supercherie qu'est l'Onu ne dit rien, POURTANT C'EST CET ETAT SANGINAIRE QUI POSSEDE DE VRAI ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE

http://www.dailymotion.com/relevance...israelien_news

Y'en a marre du politiquement correcte !

Faut dire le haqq et pas macher ses mots, c'est que comme ça que la oumma avancera, pas avec ces anneries qu'on essait de nous inculquer ( liberation des moeurs, et autre betises) !

Le Nouvel Ordre Mondial approche, accrochez vous a votre dine et préparez vous !

créer un forum : Anti Nouvel Ordre Mondial

malgrés ça...il ya des gens ..(arabomusulmans !!! )ki éprouvent une trés grande affinité pour ce peuple maudit par LEUR CREATEUR ALLAH (sobhanaho wa ta3ala)

sobhana ALLAH quels coeurs ils ont !!!

• 2 years later...

:mdr:

Il se marre Tonton qu''est-ce qu'il se marre.

Si l'on suit votre idée, que fait-on des millions d'arabo-musulmans qui résident en France...On les renvoit dans leur pays d'origine ?

Vous allez faire plaisir à Jean-Marie et à sa fille Marine en tenant de tels propos.

Si l'on suit votre idée, que fait-on des millions d'arabo-musulmans qui résident en France...On les renvoit dans leur pays d'origine ?

Vous allez faire plaisir à Jean-Marie et à sa fille Marine en tenant de tels propos.

pas si on cosidere que les israeliens sont des colons, dans ce cas la il n'est pas pertinent de les comparer aux musulmans qui vivent en europe.

Si comparaison doit etre faite c'est peut etre avec les pieds noirs d'algerie qui ont du quitter ce qu'ils consideraient etre leur pays. Ce fut douloureux

pas si on cosidere que les israeliens sont des colons, dans ce cas la il n'est pas pertinent de les comparer aux musulmans qui vivent en europe.

Si comparaison doit etre faite c'est peut etre avec les pieds noirs d'algerie qui ont du quitter ce qu'ils consideraient etre leur pays. Ce fut douloureux

il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

A leur façon les musulmans qui vivent en France et en Europe colonisent.

La colonisation n'est pas sytématiquement le résultat d'une action militaire ou d'un conflit. Elle peut être pacifique, latente, progressive mais bien réelle. Ainsi, ce qui se passe actuellement dans les pays de l'ouest de l' Europe n'est pas une réaction raciste, mais bien le départ d'une lutte d'indépendance comme ce fut le cas en Algérie dans la fin des années 40 et le début des années 50. Ce qui est beaucoup plus grave qu'un simple éruption de racisme ou de xénophobie car, les luttes de libération sont légitimes. La présence de certains hommes d'état à la tête des nations, la situation en Belgique, la politique allemande sur l'immigration turc, prouvent bien que les états souhaitent s'affranchir de ce qui les coupe de leurs racines...