hopless 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Bonjour cher communauté ForumAlgérie voila j'ai besoin de votre aide afin de rédiger une Demande manuscrite pour le soutien de famille, service militaire - je compte introduire ma demande bientôt et me manque la demande manuscrite qui explique la situation du demandeur, et comme je suis null en rédaction je me suis dit que je trouverais bien de l'aide ici sur le forum, voila les grande ligne de ma situation actuelle - je suis licencier. - mon père est décédé dès mon jeune age. - ma mère est gravement malade et a un dossier médical. - ma mère e travail malgré sa maladie - elle ne tiendras pas plus longtemps - mon grand frère est marie et a une famille a sa charge et vie loin. - j'ai quatre soeur a charge. je sais pas si c'est le bon endroit pour ce post mais vous pouvez le déplacer si besoin, je vous remercie d'avance Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 hopless said: Bonjour cher communauté ForumAlgérie voila j'ai besoin de votre aide afin de rédiger une Demande manuscrite pour le soutien de famille, service militaire - je compte introduire ma demande bientôt et me manque la demande manuscrite qui explique la situation du demandeur, et comme je suis null en rédaction je me suis dit que je trouverais bien de l'aide ici sur le forum, voila les grande ligne de ma situation actuelle - je suis licencier. - mon père est décédé dès mon jeune age. - ma mère est gravement malade et a un dossier médical. - ma mère e travail malgré sa maladie - elle ne tiendras pas plus longtemps - mon grand frère est marie et a une famille a sa charge et vie loin. - j'ai quatre soeur a charge. je sais pas si c'est le bon endroit pour ce post mais vous pouvez le déplacer si besoin, je vous remercie d'avance Nom et prénom... ./../2012, ville adresse... A Monsieur le Commandant de .....(ça je sais pas, le membre D.ESSERHANE :o peut t'aider sur ça par mp :yes:) Objet: demande d'exemption du service militaire pour soutien de famille J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir étudier ma demande de dispense du service militaire Je suis sursitaire âgé de ... ans, licencié en ...promotion ...école..., mon père est décédé depuis ...., en laissant à ma charge une mère atteinte de ( maladie chronique, grave,... tu détaille son cas rabi ichafiha) et quatre sœurs Mon dossier, ci-joint, est constitué des pièces suivantes: -.... -..... .....tu cites toutes les pièces de ton dossier dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma parfaite considération L’intéressé tu signes Mais tu structures bien ta lettre en mettant les espaces et les marges qu'il faut j'arrive pas à le faire ici J’espère que ça te donne un coup de pouce pour commencer, et que les autres forumistes viendront à ton aide Rabi iwefek Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 issra said: Nom et prénom ../../2012, ville adresse A Monsieur le Commandant de .....(ça je sais pas, le membre D.ESSERHANE :o peut t'aider sur ça par mp :yes:) Objet: demande d'exemption du service militaire pour soutien de famille J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir étudier ma demande de dispense du service militaire Je suis sursitaire âgé de ... ans, licencié en ...promotion ...école ..., mon père est décédé depuis ...., en laissant à ma charge une mère atteinte de ( maladie chronique, grave,... tu détaille son cas rabi ichafiha) et quatre sœurs dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma parfaite considération L’intéressé tu signes Mais tu structures bien ta lettre en mettant les espaces et les marges qu'il faut J’espère que ça te donne un coup de pouce pour commencer, et que les autres forumistes viendront à ton aide Rabi iwefek Je crois que pour s'adresser à une institution militaire il est préférable de le faire en arabe. Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 cirtois said: Je crois que pour s'adresser à une institution militaire il est préférable de le faire en arabe. bein s'il est plus à l'aise en arabe, c'est mieux encore j'éspere que les forumistes bons en arabe lui viendront à son aide Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 hopless said: Bonjour cher communauté ForumAlgérie voila j'ai besoin de votre aide afin de rédiger une Demande manuscrite pour le soutien de famille, service militaire - je compte introduire ma demande bientôt et me manque la demande manuscrite qui explique la situation du demandeur, et comme je suis null en rédaction je me suis dit que je trouverais bien de l'aide ici sur le forum, voila les grande ligne de ma situation actuelle - je suis licencier. - mon père est décédé dès mon jeune age. - ma mère est gravement malade et a un dossier médical. - ma mère e travail malgré sa maladie - elle ne tiendras pas plus longtemps - mon grand frère est marie et a une famille a sa charge et vie loin. - j'ai quatre soeur a charge. je sais pas si c'est le bon endroit pour ce post mais vous pouvez le déplacer si besoin, je vous remercie d'avance Bonjour Hoples,j'espère que ca t'aidera. Nom et prénom +Adresse A ......[titre du destinataire] J'ai l'honneur de solliciter de votre très haute bienveillance l'examen de ma situation familiale en rapport avec ma demande d'exemption du service national. En ce qui me concerne, je suis licencié (est-ce que tu as une licence ou bien es-tu sans travail?) si tu as une licence il faut préciser ton emploi et ton salaire. Orphelin de père depuis mon jeune âge, ma mère est gravement malade et bien qu'elle dispose d'un dossier médical éloquent elle fait l'effort de travailler pour tenter de subvenir aux besoins de la famille. Mes quatre sœurs sont de surcroît à ma charge. J'ai certes un frère aîné qui est marié et travaille mais il habite loin de nous et ses revenus ne lui permettent pas de participer à l'entretien du reste de la famille. Espérant que ma requête recevra un accueil bienveillant de votre part , je me tiens à votre disposition pour tout document ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin et vous prie, [Titre du destinataire] de vouloir bien agréer l'expression de mes très respectueuses salutations. Signature Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 hopless said: Bonjour cher communauté ForumAlgérie voila j'ai besoin de votre aide afin de rédiger une Demande manuscrite pour le soutien de famille, service militaire - je compte introduire ma demande bientôt et me manque la demande manuscrite qui explique la situation du demandeur, et comme je suis null en rédaction je me suis dit que je trouverais bien de l'aide ici sur le forum, voila les grande ligne de ma situation actuelle - je suis licencier. - mon père est décédé dès mon jeune age. - ma mère est gravement malade et a un dossier médical. - ma mère e travail malgré sa maladie - elle ne tiendras pas plus longtemps - mon grand frère est marie et a une famille a sa charge et vie loin. - j'ai quatre soeur a charge. je sais pas si c'est le bon endroit pour ce post mais vous pouvez le déplacer si besoin, je vous remercie d'avance ton post est dejà une lettre type il faut juste faire une mise en page de ce que tu viens de nous dire.... il faut surtout que tu exerces une activité professionnelle pour que ta demande soit valable... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 salut voila la demande en arabe الاسم و اللقب العنوان : الموضوع: طلب الإعفاء من الخدمة العسكرية إلى السيد قائد الناحية العسكرية (الأولى الثانية ....) يشرفني التقدم إلى سيادتكم بطلب إعفائي من الخدمة الوطنية و هدا بسبب ظروفي التي تحول دون دلك كوني المتكفل الوحيد بعائلتي المتكونة من والدتي المصابة بمرض.... و أخواتي الأربع و هدا بعد وفاة والدي سنة .... و بعدها زواج أخي و انفصاله عنا . أحيطكم علما أني من مواليد .... متحصل على شهادة ليسانس في ..... و قد أرفقت طلبي بكل ما يثبت هدا من وثائق في الأخير تقبلوا مني أسمى عبارات الشكرو التقدير. إمضاء المعني j'espere que ta une attestation de travail ar c necessaire allah ychafiha ta mere Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 fouad-inh said: salut voila la demande en arabe الاسم و اللقب العنوان : الموضوع: طلب الإعفاء من الخدمة العسكرية إلى السيد قائد الناحية العسكرية (الأولى الثانية ....) يشرفني التقدم إلى سيادتكم بطلب إعفائي من الخدمة الوطنية و هدا بسبب ظروفي التي تحول دون دلك كوني المتكفل الوحيد بعائلتي المتكونة من والدتي المصابة بمرض.... و أخواتي الأربع و هدا بعد وفاة والدي سنة .... و بعدها زواج أخي و انفصاله عنا . أحيطكم علما أني من مواليد .... متحصل على شهادة ليسانس في ..... و قد أرفقت طلبي بكل ما يثبت هدا من وثائق في الأخير تقبلوا مني أسمى عبارات الشكرو التقدير. إمضاء المعني j'espere que ta une attestation de travail ar c necessaire allah ychafiha ta mere :yes: baraka allahou fik fouad Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 issra said: :yes: baraka allahou fik fouad wa fiki baraka allah Citer Link to post Share on other sites
hopless 10 Posted December 3, 2012 Author Partager Posted December 3, 2012 Merci beaucoup à vous, vous m'avez sacrément aider ;) à partir de vos lettre j'ai commencer à rédiger ma lettre qui j'espère que elle seras à la hauteur rabi yahfadekom merci beaucoup issra fouad-inh,KEYBOARDZAPPER et tout les autres merci Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 issra said: bein s'il est plus à l'aise en arabe, c'est mieux encore j'éspere que les forumistes bons en arabe lui viendront à son aide ah bon?! et prkoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 hopless said: Merci beaucoup à vous, vous m'avez sacrément aider ;) à partir de vos lettre j'ai commencer à rédiger ma lettre qui j'espère que elle seras à la hauteur rabi yahfadekom merci beaucoup issra fouad-inh,KEYBOARDZAPPER et tout les autres merci la lettre n'est qu'une formalité se son tes arguments qui feront en sorte de t’épargner le sm et vu ce que tu viens de cité ils ne pourront que t’accordait l'inaptitude sauf hypocrisie de leur part j'ai mon cousin qui la eu de la même façon mais lui il avait un atout en plus et un autre en moins comparé a ton cas d'un coté il avait son père mais de l'autre il était fils unique .. attend toi a une enquête et a une convocation avec témoin du moins s'ils procèdent toujours de la même façon ca se fera au niveau de la gendarmerai de ton secteur .. inchaa'allah qu'il t’épargnera se "service" ! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 hopless said: Bonjour cher communauté ForumAlgérie voila j'ai besoin de votre aide afin de rédiger une Demande manuscrite pour le soutien de famille, service militaire - je compte introduire ma demande bientôt et me manque la demande manuscrite qui explique la situation du demandeur, et comme je suis null en rédaction je me suis dit que je trouverais bien de l'aide ici sur le forum, voila les grande ligne de ma situation actuelle - je suis licencier. - mon père est décédé dès mon jeune age. - ma mère est gravement malade et a un dossier médical. - ma mère e travail malgré sa maladie - elle ne tiendras pas plus longtemps - mon grand frère est marie et a une famille a sa charge et vie loin. - j'ai quatre soeur a charge. je sais pas si c'est le bon endroit pour ce post mais vous pouvez le déplacer si besoin, je vous remercie d'avance Prénom NOM adresse: objet: demande d'exemption du service militaire pour soutien de famille A Monsieur le commandant de..... mon commandant j'ai l'honneur de vous demander d'étudier avec indulgence ma requête en vue d'une exemption aux obligations du service nationale pour soutien de famille. je suis licencier en ........ depuis le........ et je travaille ou ne travaille pas depuis le ...........auprès de la société................. mon père est décédé depuis le......... et ma mère est gravement malade et nécessite une présence et des soin constants. mon frère ainée est marié et réside loin de notre foyer, étant lui aussi en charge d'une famille, il lui ai impossible de subvenir aux deux foyer. de plus, j'ai la charge de mes trois sœurs qui résident avec nous et qui sont sans emploie vous trouverez ci-joint, toutes les pièces justificatives et je me tiens a votre disposition pour toute questions ou document que vous jugerez nécessaire à votre réflexion. en espérant de votre part un regard bienveillant à ma situation, je vous prie de recevoir, mon commandant, l'assurance de ma très haute considération. Prénom NOM signature tu met en forme le texte Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 issra said: Nom et prénom... ./../2012, ville adresse... A Monsieur le Commandant de .....(ça je sais pas, le membre D.ESSERHANE :o peut t'aider sur ça par mp :yes:) Objet: demande d'exemption du service militaire pour soutien de famille J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir étudier ma demande de dispense du service militaire Je suis sursitaire âgé de ... ans, licencié en ...promotion ...école..., mon père est décédé depuis ...., en laissant à ma charge une mère atteinte de ( maladie chronique, grave,... tu détaille son cas rabi ichafiha) et quatre sœurs Mon dossier, ci-joint, est constitué des pièces suivantes: -.... -..... .....tu cites toutes les pièces de ton dossier dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma parfaite considération L’intéressé tu signes Mais tu structures bien ta lettre en mettant les espaces et les marges qu'il faut j'arrive pas à le faire ici J’espère que ça te donne un coup de pouce pour commencer, et que les autres forumistes viendront à ton aide Rabi iwefek très bien, Issra ce qui est essentiel, ce n'est pas la lettre en elle-même, mais, les pièces justificatives sur lesquelles, il devra se baser acte de décès du père fiche familiale acte de mariage du frère ainé résidence fiche de paie de l'interessé S'il dirait que sa mère travaille comme je ne sais pas quoi, kleh boubi Citer Link to post Share on other sites
Amel237 10 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Salam,saha ramdankoum nchalah tsomo besaha w lahna w la39oba lel 3am ljay nchalah, donc voila j'ai besoin d'aide pour ecrire une demande manuscrite pour une formation et c urgent s.v.p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts