Jump to content

besoin d'aide pour rédiger une demande manuscrite

Recommended Posts

Bonjour cher communauté ForumAlgérie

voila j'ai besoin de votre aide afin de rédiger une Demande manuscrite pour le soutien de famille, service militaire

- je compte introduire ma demande bientôt et me manque la demande manuscrite qui explique la situation du demandeur, et comme je suis null en rédaction je me suis dit que je trouverais bien de l'aide ici sur le forum,

voila les grande ligne de ma situation actuelle

- je suis licencier.

- mon père est décédé dès mon jeune age.

- ma mère est gravement malade et a un dossier médical.

- ma mère e travail malgré sa maladie - elle ne tiendras pas plus longtemps

- mon grand frère est marie et a une famille a sa charge et vie loin.

- j'ai quatre soeur a charge.

je sais pas si c'est le bon endroit pour ce post mais vous pouvez le déplacer si besoin,

je vous remercie d'avance

hopless said:

voila j'ai besoin de votre aide afin de rédiger une Demande manuscrite pour le soutien de famille, service militaire

- je compte introduire ma demande bientôt et me manque la demande manuscrite qui explique la situation du demandeur, et comme je suis null en rédaction je me suis dit que je trouverais bien de l'aide ici sur le forum,

- je suis licencier.

je sais pas si c'est le bon endroit pour ce post mais vous pouvez le déplacer si besoin,

Nom et prénom...

./../2012, ville

adresse...

A

Monsieur le Commandant de .....(ça je sais pas, le membre D.ESSERHANE :o peut t'aider sur ça par mp :yes:)

Objet: demande d'exemption du service militaire pour soutien de famille

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir étudier ma demande de dispense du service militaire

Je suis sursitaire âgé de ... ans, licencié en ...promotion ...école..., mon père est décédé depuis ...., en laissant à ma charge une mère atteinte de ( maladie chronique, grave,... tu détaille son cas rabi ichafiha) et quatre sœurs

Mon dossier, ci-joint, est constitué des pièces suivantes:

-....

-.....

.....tu cites toutes les pièces de ton dossier

dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma parfaite considération

L’intéressé

tu signes

Mais tu structures bien ta lettre en mettant les espaces et les marges qu'il faut j'arrive pas à le faire ici

J’espère que ça te donne un coup de pouce pour commencer, et que les autres forumistes viendront à ton aide

Rabi iwefek

issra said:
Nom et prénom .

./../2012, ville

adresse

A

Monsieur le Commandant de .....(ça je sais pas, le membre D.ESSERHANE :o peut t'aider sur ça par mp :yes:)

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir étudier ma demande de dispense du service militaire

Je suis sursitaire âgé de ... ans, licencié en ...promotion ...école ..., mon père est décédé depuis ...., en laissant à ma charge une mère atteinte de ( maladie chronique, grave,... tu détaille son cas rabi ichafiha) et quatre sœurs

dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma parfaite considération

L’intéressé

tu signes

Mais tu structures bien ta lettre en mettant les espaces et les marges qu'il faut

J’espère que ça te donne un coup de pouce pour commencer, et que les autres forumistes viendront à ton aide

Rabi iwefek

Je crois que pour s'adresser à une institution militaire il est préférable de le faire en arabe.

cirtois said:
Je crois que pour s'adresser à une institution militaire il est préférable de le faire en arabe.

bein s'il est plus à l'aise en arabe, c'est mieux encore

j'éspere que les forumistes bons en arabe lui viendront à son aide

hopless said:

- je suis licencier.

Bonjour Hoples,j'espère que ca t'aidera.

Nom et prénom

+Adresse

A ......[titre du destinataire]

J'ai l'honneur de solliciter de votre très haute bienveillance l'examen de ma situation familiale en rapport avec ma demande d'exemption du service national.

En ce qui me concerne, je suis licencié (est-ce que tu as une licence ou bien es-tu sans travail?) si tu as une licence il faut préciser ton emploi et ton salaire.

Orphelin de père depuis mon jeune âge, ma mère est gravement malade et bien qu'elle dispose d'un dossier médical éloquent elle fait l'effort de travailler pour tenter de subvenir aux besoins de la famille.

Mes quatre sœurs sont de surcroît à ma charge.

J'ai certes un frère aîné qui est marié et travaille mais il habite loin de nous et ses revenus ne lui permettent pas de participer à l'entretien du reste de la famille.

Espérant que ma requête recevra un accueil bienveillant de votre part , je me tiens à votre disposition pour tout document ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin et vous prie, [Titre du destinataire] de vouloir bien agréer l'expression de mes très respectueuses salutations.

Signature

hopless said:

- je suis licencier.

ton post est dejà une lettre type il faut juste faire une mise en page de ce que tu viens de nous dire....

il faut surtout que tu exerces une activité professionnelle pour que ta demande soit valable...

Guest fouad-inh

salut

voila la demande en arabe

الاسم و اللقب

العنوان :

الموضوع: طلب الإعفاء من الخدمة العسكرية

إلى السيد قائد الناحية العسكرية (الأولى الثانية ....)

يشرفني التقدم إلى سيادتكم بطلب إعفائي من الخدمة الوطنية و هدا بسبب ظروفي التي تحول دون دلك كوني المتكفل الوحيد بعائلتي المتكونة من والدتي المصابة بمرض.... و أخواتي الأربع و هدا بعد وفاة والدي سنة .... و بعدها زواج أخي و انفصاله عنا .

أحيطكم علما أني من مواليد .... متحصل على شهادة ليسانس في ..... و قد أرفقت طلبي بكل ما يثبت هدا من وثائق

في الأخير تقبلوا مني أسمى عبارات الشكرو التقدير.

إمضاء المعني

j'espere que ta une attestation de travail ar c necessaire

allah ychafiha ta mere :)

fouad-inh said:
salut

voila la demande en arabe

الاسم و اللقب

العنوان :

الموضوع: طلب الإعفاء من الخدمة العسكرية

إلى السيد قائد الناحية العسكرية (الأولى الثانية ....)

يشرفني التقدم إلى سيادتكم بطلب إعفائي من الخدمة الوطنية و هدا بسبب ظروفي التي تحول دون دلك كوني المتكفل الوحيد بعائلتي المتكونة من والدتي المصابة بمرض.... و أخواتي الأربع و هدا بعد وفاة والدي سنة .... و بعدها زواج أخي و انفصاله عنا .

أحيطكم علما أني من مواليد .... متحصل على شهادة ليسانس في ..... و قد أرفقت طلبي بكل ما يثبت هدا من وثائق

في الأخير تقبلوا مني أسمى عبارات الشكرو التقدير.

إمضاء المعني

j'espere que ta une attestation de travail ar c necessaire

allah ychafiha ta mere :)

:yes:

baraka allahou fik fouad

Merci beaucoup à vous, vous m'avez sacrément aider ;)

à partir de vos lettre j'ai commencer à rédiger ma lettre qui j'espère que elle seras à la hauteur

rabi yahfadekom merci beaucoup issra fouad-inh,KEYBOARDZAPPER et tout les autres merci

Guest mounir 73
  hopless said:
Merci beaucoup à vous, vous m'avez sacrément aider ;)

à partir de vos lettre j'ai commencer à rédiger ma lettre qui j'espère que elle seras à la hauteur

rabi yahfadekom merci beaucoup issra fouad-inh,KEYBOARDZAPPER et tout les autres merci

la lettre n'est qu'une formalité se son tes arguments qui feront en sorte de t’épargner le sm et vu ce que tu viens de cité ils ne pourront que t’accordait l'inaptitude sauf hypocrisie de leur part j'ai mon cousin qui la eu de la même façon mais lui il avait un atout en plus et un autre en moins comparé a ton cas

d'un coté il avait son père mais de l'autre il était fils unique ..

attend toi a une enquête et a une convocation avec témoin du moins s'ils procèdent toujours de la même façon ca se fera au niveau de la gendarmerai de ton secteur ..

inchaa'allah qu'il t’épargnera se "service" !

hopless said:

- je suis licencier.

Prénom NOM

adresse:

objet: demande d'exemption du service militaire pour soutien de famille

A

Monsieur le commandant de.....

mon commandant

j'ai l'honneur de vous demander d'étudier avec indulgence ma requête en vue d'une exemption aux obligations du service nationale pour soutien de famille.

je suis licencier en ........ depuis le........ et je travaille ou ne travaille pas depuis le ...........auprès de la société.................

mon père est décédé depuis le......... et ma mère est gravement malade et nécessite une présence et des soin constants.

mon frère ainée est marié et réside loin de notre foyer, étant lui aussi en charge d'une famille, il lui ai impossible de subvenir aux deux foyer.

de plus, j'ai la charge de mes trois sœurs qui résident avec nous et qui sont sans emploie

vous trouverez ci-joint, toutes les pièces justificatives et je me tiens a votre disposition pour toute questions ou document que vous jugerez nécessaire à votre réflexion.

en espérant de votre part un regard bienveillant à ma situation, je vous prie de recevoir, mon commandant, l'assurance de ma très haute considération.

Prénom NOM

signature

tu met en forme le texte :)

Guest D. ESSERHANE
  issra said:
Nom et prénom...

./../2012, ville

adresse...

A

Je suis sursitaire âgé de ... ans, licencié en ...promotion ...école..., mon père est décédé depuis ...., en laissant à ma charge une mère atteinte de ( maladie chronique, grave,... tu détaille son cas rabi ichafiha) et quatre sœurs

Mon dossier, ci-joint, est constitué des pièces suivantes:

-....

-.....

.....tu cites toutes les pièces de ton dossier

L’intéressé

tu signes

Mais tu structures bien ta lettre en mettant les espaces et les marges qu'il faut j'arrive pas à le faire ici

Rabi iwefek

très bien, Issra

ce qui est essentiel, ce n'est pas la lettre en elle-même, mais, les pièces justificatives sur lesquelles, il devra se baser

acte de décès du père

fiche familiale

acte de mariage du frère ainé

résidence

fiche de paie de l'interessé

S'il dirait que sa mère travaille comme je ne sais pas quoi, kleh boubi

• 2 years later...