Durakwir 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Vous avez raison merci pour les photos Le plaisir est le miens! Les photos c'etait une facon de commenter le poste initiale ou il est indique que , selon le Mail "... le bleu de turquoise acide aurait été obtenu par erreur. Les concepteurs auraient cherché à donner au sous-marin une couleur qui le rende moins identifiable pour un ennemi." :mdr::crazy: Aami Zoubir, on peut se tutoyer Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Le plaisir est le miens! Les photos c'etait une facon de commenter le poste initiale ou il est indique que , selon le Mail "... le bleu de turquoise acide aurait été obtenu par erreur. Les concepteurs auraient cherché à donner au sous-marin une couleur qui le rende moins identifiable pour un ennemi." :mdr::crazy: Aami Zoubir, on peut se tutoyer - wakila, c'est par ce que les eaux du Golfe ne sont pas profondes et que vu d'avions, elles sont bleues turquoises - les Iraniens, ce sont des dur à cuire! - "tu, vous", ok, m'chate! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Malgre un embargo economique et militaire, les iraniens restent capables de produire dans de nombreux domaines... Que ne feraient ils pas s'ils avaient le champ libre?! ... . C'est pour cette raison qu'ils s'attaquent a lui :D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 C'est pour cette raison qu'ils s'attaquent a lui :D Certainement! L'Iran (heritiere de la Perse antique), est l'un des rare foyer civilisationnels qui a et continu a produire non stop depuis des millenaires... . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Malgre un embargo economique et militaire, les iraniens restent capables de produire dans de nombreux domaines... Que ne feraient ils pas s'ils avaient le champ libre?! ... . y a pas d’embargo durakwir la réalité est tout autre c'est nous qui somme sous ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 y a pas d’embargo durakwir la réalité est tout autre c'est nous qui somme sous ! :D Si l'Iran est asphyxiée. Exemple: il y a un champs gazier entre le Qatar et l'Iran. Comme l'Iran ne peut importer la technologie, le Qatar pompe plus que ses 50% autorisés. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Si l'Iran est asphyxiée. Exemple: il y a un champs gazier entre le Qatar et l'Iran. Comme l'Iran ne peut importer la technologie, le Qatar pompe plus que ses 50% autorisés. a d'autre :D sais tu que Renault a un pied en Iran ? :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 a d'autre :D sais tu que Renault a un pied en Iran ? :D Vous ne lisez pas la presse? L'Iran est sous embargo. Même Obama a dit: pas besoin de bombarder les centrales nucléaires, le pays va s'écrouler. Il n'y a pas que Renault mais aussi PSA qui a une usine de montage. Mais le lobby sioniste français a fait interdire l'exportation de moteurs vers l'Iran. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Vous ne lisez pas la presse? L'Iran est sous embargo. Même Obama a dit: pas besoin de bombarder les centrales nucléaires, le pays va s'écrouler. Il n'y a pas que Renault mais aussi PSA qui a une usine de montage. Mais le lobby sioniste français a fait interdire l'exportation de moteurs vers l'Iran. laisse les médias de coté et dis moi ca fait combien de temps qu'on espère voir Renault s'installer en Algérie ? :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 laisse les médias de coté et dis moi ca fait combien de temps qu'on espère voir Renault s'installer en Algérie ? :D Je vous propose d'ouvrir un topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Je vous propose d'ouvrir un topic. pas la peine une réponse a ma question sera amplement suffisante alors ? :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 pas la peine une réponse a ma question sera amplement suffisante alors ? :D Haya kho puisque vous insistez. Mr Raffarin m'a fait cette confidence à on retour d'Alger: c'est pour bientôt.:shuriken: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Haya kho puisque vous insistez. Mr Raffarin m'a fait cette confidence à on retour d'Alger: c'est pour bientôt.:shuriken: mais je m'en fou qu'il s'installe ou pas wa'allah que si j'en étais le responsable j'aurai préféré faire construire les "brouettes" chinoises que les laissé s'installer ici ! :D alors une réponse a ma question ca fait combien de temps qu'on espère ? :D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 y a pas d’embargo durakwir la réalité est tout autre c'est nous qui somme sous ! :D Ye pas compris? :confused: . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Ye pas compris? :confused: . il le son officiellement mais pas officieusement .. nous nous le somme pas officiellement mais le son officieusement ! :crazy: plus sérieux y a qu'a voir l'exemple que j'ai cité plus haut et ce n'en est qu'un parmi d'autre ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 mais je m'en fou qu'il s'installe ou pas wa'allah que si j'en étais le responsable j'aurai préféré faire construire les "brouettes" chinoises que les laissé s'installer ici ! :D alors une réponse a ma question ca fait combien de temps qu'on espère ? :D - Mais ça va donner du travail aux éventuels harragas et immolés, - ça va réduire l'hémorragie de devises, - ça va stimuler les PME et la sous-traitance. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 - wakila, c'est par ce que les eaux du Golfe ne sont pas profondes et que vu d'avions, elles sont bleues turquoises Je pense que Zoubir a raison pour le choix de la couleur. Ce genre d'engin ne va pas anéantir la flotte américaine mais il renforce l'insécurité dans le golfe persique, surtout si les iraniens en ont beaucoup. Vu sa petite taille, il est plus difficile à détecter. En 1943, des sous-marins de poche anglais ont réussi a endommager le cuirassé allemand Tirpitz, caché dans un fjord en Norvège. ( il a finalement été coulé par un bombardement fin 1944). Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Je pense que Zoubir a raison pour le choix de la couleur. Ce genre d'engin ne va pas anéantir la flotte américaine mais il renforce l'insécurité dans le golfe persique, surtout si les iraniens en ont beaucoup. Vu sa petite taille, il est plus difficile à détecter. En 1943, des sous-marins de poche anglais ont réussi a endommager le cuirassé allemand Tirpitz, caché dans un fjord en Norvège. ( il a finalement été coulé par un bombardement fin 1944). A mon humble avis dès qu'il y a un sous marin dans les parages vous devez considérablement renforcer la sécurité. C'est comme quand il y a des mines sur un chemin de montagne. Vous devez faire attention où vous mettez les pieds. Il faut ramener un service de déminage et cela demande des moyens humains et matériel. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 il le son officiellement mais pas officieusement .. nous nous le somme pas officiellement mais le son officieusement ! :crazy: plus sérieux y a qu'a voir l'exemple que j'ai cité plus haut et ce n'en est qu'un parmi d'autre ! :D La presence de Renault en Iran, cela prouverait, selon toi, que le pays ne soit pas sous embargo??? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 La presence de Renault en Iran, cela prouverait, selon toi, que le pays ne soit pas sous embargo??? Je crois que notre ami nie sciemment la réalité. Si l'Iran avit la possibilité de commercer, son économie serait plus florissante. Mais ce pays fait des efforts considérables en Afrique. Mais ses banques sont asphyxiées. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 - Mais ça va donner du travail aux éventuels harragas et immolés, - ça va réduire l'hémorragie de devises, - ça va stimuler les PME et la sous-traitance. ca ne répond pas a ma question ? :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 ca ne répond pas a ma question ? :D Je vous ai répondu qu'il y a une usine de montage PSA en Iran mais que le lobby sioniste français a exigé l'arrêt de l'envoi de moteurs. Pour Renault, je ne sais pas.:detective: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Je crois que notre ami nie sciemment la réalité. Si l'Iran avit la possibilité de commercer, son économie serait plus florissante. Mais ce pays fait des efforts considérables en Afrique. Mais ses banques sont asphyxiées. Les faits ne l'interessent pas, l'important est ce que lui croit etre la realite... . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Les faits ne l'interessent pas, l'important est ce que lui croit etre la realite... . Oui, mais nous sommes lus. Ecrivons aussi pour ceux qui nous lisent. La bataille idéologique, cela existe. Il est incontestable que l'iRAN EST ASPHYXI2 CAR IL S4OPPOSE AUX INT2RËTS us DANS LE gOLFE. Mais ces roitelets devraient faire gaffe. Avec le gaz de schiste les USA ont moins besoin de leur pétrole. D'ailleurs les séoudiens sont de plus en plus attentifs aux Chinois. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Je pense que Zoubir a raison pour le choix de la couleur. Ce genre d'engin ne va pas anéantir la flotte américaine mais il renforce l'insécurité dans le golfe persique, surtout si les iraniens en ont beaucoup. Vu sa petite taille, il est plus difficile à détecter. En 1943, des sous-marins de poche anglais ont réussi a endommager le cuirassé allemand Tirpitz, caché dans un fjord en Norvège. ( il a finalement été coulé par un bombardement fin 1944). nous sommes en 2012, et les radars peuvent pratiquement détecter un engin sous marin de la taille d'un bateau de pêche. Par contre, ce qui peut être vrai c'est le nombre. En effet, si les iraniens harcèlent la flotte américaine avec un grand nombre de ces engins (sans se soucier du nombre des victimes qui les manœuvrent, ce qui malheureusement est partie intégrante de leur morale), effectivement un certain nombre de ces sous marin peuvent provoquer des dégâts (des sous marin kamikaze) . La suite, et bien les américains l'ont déjà fait.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts