Jump to content

L'Iran présente un sous-marin d'une drôle de couleur (médias)

Recommended Posts

Vous avez raison

merci pour les photos

Le plaisir est le miens!

Les photos c'etait une facon de commenter le poste initiale ou il est indique que , selon le Mail "... le bleu de turquoise acide aurait été obtenu par erreur. Les concepteurs auraient cherché à donner au sous-marin une couleur qui le rende moins identifiable pour un ennemi." :mdr::crazy:

Aami Zoubir, on peut se tutoyer :)

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le plaisir est le miens!

Les photos c'etait une facon de commenter le poste initiale ou il est indique que , selon le Mail "... le bleu de turquoise acide aurait été obtenu par erreur. Les concepteurs auraient cherché à donner au sous-marin une couleur qui le rende moins identifiable pour un ennemi." :mdr::crazy:

Aami Zoubir, on peut se tutoyer :)

- wakila, c'est par ce que les eaux du Golfe ne sont pas profondes et que vu d'avions, elles sont bleues turquoises

- les Iraniens, ce sont des dur à cuire!

- "tu, vous", ok, m'chate!

Guest L'observateur
Malgre un embargo economique et militaire, les iraniens restent capables de produire dans de nombreux domaines... Que ne feraient ils pas s'ils avaient le champ libre?!

attachment.php?attachmentid=43432&stc=1&d=1243858773 ... attachment.php?attachmentid=43433&stc=1&d=1243858773

.

C'est pour cette raison qu'ils s'attaquent a lui :D

Guest mounir 73
Malgre un embargo economique et militaire, les iraniens restent capables de produire dans de nombreux domaines... Que ne feraient ils pas s'ils avaient le champ libre?!

attachment.php?attachmentid=43432&stc=1&d=1243858773 ... attachment.php?attachmentid=43433&stc=1&d=1243858773

.

y a pas d’embargo durakwir la réalité est tout autre c'est nous qui somme sous ! :D

y a pas d’embargo durakwir la réalité est tout autre c'est nous qui somme sous ! :D

Si l'Iran est asphyxiée.

Exemple: il y a un champs gazier entre le Qatar et l'Iran. Comme l'Iran ne peut importer la technologie, le Qatar pompe plus que ses 50% autorisés.

Guest mounir 73
Si l'Iran est asphyxiée.

Exemple: il y a un champs gazier entre le Qatar et l'Iran. Comme l'Iran ne peut importer la technologie, le Qatar pompe plus que ses 50% autorisés.

a d'autre :D

sais tu que Renault a un pied en Iran ? :D

a d'autre :D

sais tu que Renault a un pied en Iran ? :D

Vous ne lisez pas la presse?

L'Iran est sous embargo.

Même Obama a dit: pas besoin de bombarder les centrales nucléaires, le pays va s'écrouler.

Il n'y a pas que Renault mais aussi PSA qui a une usine de montage. Mais le lobby sioniste français a fait interdire l'exportation de moteurs vers l'Iran.

Guest mounir 73
Vous ne lisez pas la presse?

L'Iran est sous embargo.

Même Obama a dit: pas besoin de bombarder les centrales nucléaires, le pays va s'écrouler.

Il n'y a pas que Renault mais aussi PSA qui a une usine de montage. Mais le lobby sioniste français a fait interdire l'exportation de moteurs vers l'Iran.

laisse les médias de coté et dis moi ca fait combien de temps qu'on espère voir Renault s'installer en Algérie ? :D

Guest mounir 73
Haya kho puisque vous insistez. Mr Raffarin m'a fait cette confidence à on retour d'Alger: c'est pour bientôt.:shuriken:

mais je m'en fou qu'il s'installe ou pas wa'allah que si j'en étais le responsable j'aurai préféré faire construire les "brouettes" chinoises que les laissé s'installer ici ! :D

alors une réponse a ma question ca fait combien de temps qu'on espère ? :D

Guest mounir 73
Ye pas compris? :confused:

.

il le son officiellement mais pas officieusement .. nous nous le somme pas officiellement mais le son officieusement ! :crazy:

plus sérieux y a qu'a voir l'exemple que j'ai cité plus haut et ce n'en est qu'un parmi d'autre ! :D

mais je m'en fou qu'il s'installe ou pas wa'allah que si j'en étais le responsable j'aurai préféré faire construire les "brouettes" chinoises que les laissé s'installer ici ! :D

alors une réponse a ma question ca fait combien de temps qu'on espère ? :D

- Mais ça va donner du travail aux éventuels harragas et immolés,

- ça va réduire l'hémorragie de devises,

- ça va stimuler les PME et la sous-traitance.

- wakila, c'est par ce que les eaux du Golfe ne sont pas profondes et que vu d'avions, elles sont bleues turquoises

Je pense que Zoubir a raison pour le choix de la couleur.

Ce genre d'engin ne va pas anéantir la flotte américaine mais il renforce l'insécurité dans le golfe persique, surtout si les iraniens en ont beaucoup.

Vu sa petite taille, il est plus difficile à détecter.

En 1943, des sous-marins de poche anglais ont réussi a endommager le cuirassé allemand Tirpitz, caché dans un fjord en Norvège.

( il a finalement été coulé par un bombardement fin 1944).

Ce genre d'engin ne va pas anéantir la flotte américaine mais il renforce l'insécurité dans le golfe persique, surtout si les iraniens en ont beaucoup.

En 1943, des sous-marins de poche anglais ont réussi a endommager le cuirassé allemand Tirpitz, caché dans un fjord en Norvège.

A mon humble avis dès qu'il y a un sous marin dans les parages vous devez considérablement renforcer la sécurité.

C'est comme quand il y a des mines sur un chemin de montagne. Vous devez faire attention où vous mettez les pieds.

Il faut ramener un service de déminage et cela demande des moyens humains et matériel.

il le son officiellement mais pas officieusement .. nous nous le somme pas officiellement mais le son officieusement ! :crazy:

plus sérieux y a qu'a voir l'exemple que j'ai cité plus haut et ce n'en est qu'un parmi d'autre ! :D

La presence de Renault en Iran, cela prouverait, selon toi, que le pays ne soit pas sous embargo???

La presence de Renault en Iran, cela prouverait, selon toi, que le pays ne soit pas sous embargo???

Je crois que notre ami nie sciemment la réalité.

Si l'Iran avit la possibilité de commercer, son économie serait plus florissante.

Mais ce pays fait des efforts considérables en Afrique.

Mais ses banques sont asphyxiées.

Guest mounir 73
- Mais ça va donner du travail aux éventuels harragas et immolés,

- ça va réduire l'hémorragie de devises,

- ça va stimuler les PME et la sous-traitance.

ca ne répond pas a ma question ? :D

Je crois que notre ami nie sciemment la réalité.

Si l'Iran avit la possibilité de commercer, son économie serait plus florissante.

Mais ce pays fait des efforts considérables en Afrique.

Mais ses banques sont asphyxiées.

Les faits ne l'interessent pas, l'important est ce que lui croit etre la realite...

.

Les faits ne l'interessent pas, l'important est ce que lui croit etre la realite...

.

Oui, mais nous sommes lus.

Ecrivons aussi pour ceux qui nous lisent.

La bataille idéologique, cela existe.

Il est incontestable que l'iRAN EST ASPHYXI2 CAR IL S4OPPOSE AUX INT2RËTS us DANS LE gOLFE.

Mais ces roitelets devraient faire gaffe. Avec le gaz de schiste les USA ont moins besoin de leur pétrole.

D'ailleurs les séoudiens sont de plus en plus attentifs aux Chinois.

nous sommes en 2012, et les radars peuvent pratiquement détecter un engin sous marin de la taille d'un bateau de pêche.

Par contre, ce qui peut être vrai c'est le nombre. En effet, si les iraniens harcèlent la flotte américaine avec un grand nombre de ces engins (sans se soucier du nombre des victimes qui les manœuvrent, ce qui malheureusement est partie intégrante de leur morale), effectivement un certain nombre de ces sous marin peuvent provoquer des dégâts (des sous marin kamikaze) . La suite, et bien les américains l'ont déjà fait....