ahmeddamien 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Une cour d'appel britannique vient de rejeter la demande d'une mère déchue de ses droits parentaux qui tentait désespérément d'éviter que ses deux garçons soient adoptés par un couple d'hommes homosexuels. L'adoption homosexuelle est autorisée au Royaume-Uni depuis 2002. Elle avait, en septembre dernier, fait l'objet d'un jugement décidant qu'elle était incapable de s'occuper de ses enfants en raison d'un grave problème d'alcoolisme. C'était alors que les deux garçons, âgés de 4 et 6 ans, avaient été proposés à l'adoption. Elle n'avait pas fait appel de cette décision. Ce n'est qu'en apprenant, en avril de cette année, le placement de ses enfants auprès d'un couple « gay » qu'elle a cherché à en récupérer la garde, s'astreignant à une cure intensive de désintoxication d'un mois et fréquentant désormais régulièrement les Alcooliques Anonymes. La cour d'appel sise dans à Holborn, Londres, a mis en doute la réalité de la désintoxication de la mère. Les trois juges expérimentés en matière familiale ont refusé son récit, Dame Janet Smith précisant que cette femme « était en dehors de la réalité et capable de raconter un tas de mensonges ». « C'est tout simplement trop beau pour être vrai de penser qu'une femme présentant des insuffisances aussi profondes que cette mère ait pu être transformée en quatre semaines », a-t-elle ajouté. Arguant que les enfants avaient besoin de stabilité, le plus vite possible, la Cour a décidé que le couple, homosexuel, dont la candidature avait été étudiée avec soin par le conseil municipal de Camden et qui avait passé toutes les étapes de la sélection avec succès, était à même de fournir aux deux garçons le « foyer sûr et aimant » que leur mère et leur père étaient incapables de leur offrir. Sur ce dernier point, il ne semble pas y avoir trop de doutes. La femme, d'un très haut niveau d'éducation, et qui avait eu un début de carrière « avait rencontré son compagnon dans un centre de désintoxication. Ils avaient replongé ensemble dans l'alcoolisme et se battaient fréquemment devant leurs deux garçons. Ceux-ci avaient été recueillis errant dans la rue alors que leur mère déambulait, ivre morte et sans avoir idée d'où ils étaient. Le père des enfants était aussi bouleversé qu'elle d'apprendre que ses enfants seraient placés chez des homosexuels. Pour essayer de les récupérer, la femme s'était cependant engagée à ne plus vivre avec lui. Le conseil de Camden a accepté de retarder le placement des enfants pour donner à leur mère le temps de tenter d'obtenir la permission de faire examiner sa demande devant la Cour suprême de Londres. Lifesite rapporte que les avocats de Camden ont souligné, lors de l'audience, qu'une décision favorable à la mère aurait des conséquences juridiques importantes qui porteraient atteinte à l'autorité des conseils locaux désireux de placer des enfants auprès de couples homosexuels. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Salam Ahmed, Je comprend pas que les petits se fassent adopter que le couple soit homo ou pas. N'est il pas préférable qu'ils soient placés en famille d'accueil plutôt ? J'espère que les parents vont se ressaisir ... Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 on peut imaginer des enfants retirés a la garde de leurs parents parce que trop islamiques selon les normes a la copé pour les donner a un tel couple .on va vers un drole de b... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 c est a vomir, la mere qui ne reagit que lorsqu elle sait que ses enfants vont etre adoptes par des homos... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Une cour d'appel britannique vient de rejeter la demande d'une mère déchue de ses droits parentaux qui tentait désespérément d'éviter que ses deux garçons soient adoptés par un couple d'hommes homosexuels. L'adoption homosexuelle est autorisée au Royaume-Uni depuis 2002. Elle avait, en septembre dernier, fait l'objet d'un jugement décidant qu'elle était incapable de s'occuper de ses enfants en raison d'un grave problème d'alcoolisme. C'était alors que les deux garçons, âgés de 4 et 6 ans, avaient été proposés à l'adoption. Elle n'avait pas fait appel de cette décision. Ce n'est qu'en apprenant, en avril de cette année, le placement de ses enfants auprès d'un couple « gay » qu'elle a cherché à en récupérer la garde, s'astreignant à une cure intensive de désintoxication d'un mois et fréquentant désormais régulièrement les Alcooliques Anonymes. La cour d'appel sise dans à Holborn, Londres, a mis en doute la réalité de la désintoxication de la mère. Les trois juges expérimentés en matière familiale ont refusé son récit, Dame Janet Smith précisant que cette femme « était en dehors de la réalité et capable de raconter un tas de mensonges ». « C'est tout simplement trop beau pour être vrai de penser qu'une femme présentant des insuffisances aussi profondes que cette mère ait pu être transformée en quatre semaines », a-t-elle ajouté. Arguant que les enfants avaient besoin de stabilité, le plus vite possible, la Cour a décidé que le couple, homosexuel, dont la candidature avait été étudiée avec soin par le conseil municipal de Camden et qui avait passé toutes les étapes de la sélection avec succès, était à même de fournir aux deux garçons le « foyer sûr et aimant » que leur mère et leur père étaient incapables de leur offrir. Sur ce dernier point, il ne semble pas y avoir trop de doutes. La femme, d'un très haut niveau d'éducation, et qui avait eu un début de carrière « avait rencontré son compagnon dans un centre de désintoxication. Ils avaient replongé ensemble dans l'alcoolisme et se battaient fréquemment devant leurs deux garçons. Ceux-ci avaient été recueillis errant dans la rue alors que leur mère déambulait, ivre morte et sans avoir idée d'où ils étaient. Le père des enfants était aussi bouleversé qu'elle d'apprendre que ses enfants seraient placés chez des homosexuels. Pour essayer de les récupérer, la femme s'était cependant engagée à ne plus vivre avec lui. Le conseil de Camden a accepté de retarder le placement des enfants pour donner à leur mère le temps de tenter d'obtenir la permission de faire examiner sa demande devant la Cour suprême de Londres. Lifesite rapporte que les avocats de Camden ont souligné, lors de l'audience, qu'une décision favorable à la mère aurait des conséquences juridiques importantes qui porteraient atteinte à l'autorité des conseils locaux désireux de placer des enfants auprès de couples homosexuels. boire ou conduire, il faut choisir................... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 je suis en train de revenir sur mon opinion sur l homoparentalite je pense toujours qu un couple homo peut faire de bons parents mais quand je lis cette histoire, je pense que ca fait un peu trop pour ces petits bonhommes peut etre qu on devrait preparer un peu mieux l opinion publique avant Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 je suis en train de revenir sur mon opinion sur l homoparentalite je pense toujours qu un couple homo peut faire de bons parents mais quand je lis cette histoire, je pense que ca fait un peu trop pour ces petits bonhommes peut etre qu on devrait preparer un peu mieux l opinion publique avant Perso j'ai toujours été contre le mariage gay, essentiellement parce que je suis contre l'homoparentalité. j'ai pas d'études mais pour ce que j'en sais les couples homo sont beaucoup moins stables dans la durée que les couples hétéro. Des homo qui restent ensemble 3, 4, 5 ans ça doit surement exister mais c'est pas la régle. Or un enfant, c'est au minimum 18 ans de suivi. Et puis à ma connaissance le mariage est culturellement voué à la procréation, alors se marier pourquoi faire ? L'adoption ? L'adoption ils peuvent se brosser vu qu'en france c'est minimum 7 ans d'attente pour un couple hétero. Plus généralement, je comprend pas leur désir d'imiter la norme hétero alors que l'homosexualité est historiquement à la marge. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Perso j'ai toujours été contre le mariage gay, essentiellement parce que je suis contre l'homoparentalité. j'ai pas d'études mais pour ce que j'en sais les couples homo sont beaucoup moins stables dans la durée que les couples hétéro. Des homo qui restent ensemble 3, 4, 5 ans ça doit surement exister mais c'est pas la régle. Or un enfant, c'est au minimum 18 ans de suivi. Et puis à ma connaissance le mariage est culturellement voué à la procréation, alors se marier pourquoi faire ? L'adoption ? L'adoption ils peuvent se brosser vu qu'en france c'est minimum 7 ans d'attente pour un couple hétero. Plus généralement, je comprend pas leur désir d'imiter la norme hétero alors que l'homosexualité est historiquement à la marge. je connais, perso des couples homo tres longue duree on ne peut plus trop parler de stabilite pour les couples hetero et quand on pense que certains tiennent pour les enfants, ou se mettent en couple pour en avoir, ca pourrait expliquer une difference de chiffres si on reprend ta logique, les hetero steriles ne devraient pas se marier, non plus c est un desir d enfant, pas un desir d imiter. Si tu peux comprendre que des heteros ne voient pas leur vie sans enfant, pourquoi pas les homos? mon (ex)meilleur ami etait obsede par cette idee de ne pas avoir d enfants, je crois meme que c est pour ca qu il m a lachee, juste apres mon mariage j avais un collegue homo qui a adopte, en France, en tant que celib, un enfant d 1 dizaine d annees, trisomique regarde la, 2 freres deja ages de 4 et 6 ans avec des parents alcooliques donc p e une mere qui a bu enceinte et dont les effets ne se verront que plus tard ces petits sont des enfants que les hetero ne veulent pas Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 ................................ Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 Moi je plains le pauvre gosse qui arrivé à l'age où il commence à se poser des questions et qui a été élevé par un papa homme et une maman homme !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 ................................... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 Une FAiste prétend avoir lu des études sur ce cas;je lui demande gentillement et poliment de me fournir ses sources sur ces études,elle m'a crucifiée.murFrape pretend? :eek: reste cloue :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 ..................................... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Mais...je ne parlais pas de toi,c'était Bloody.Je lui avait demande une source sur ces recherches,elle m'avait mitraillée.:mdr: c etaient mes propos qu elle avait repris:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 c est un desir d enfant, pas un desir d imiter. Si tu peux comprendre que des heteros ne voient pas leur vie sans enfant, pourquoi pas les homos? Parce qu'à ma connaissance, c'est la première fois dans l'histoire que des homo (je dis des homo et non les homo )revendiquent le droit d'élever des enfants, c'est pas anodin je trouve. on peut pas balayer d'un revers de la main des milliers d'années de représentations mentales au nom de la bien-pensance ou du politiquement correct. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Parce qu'à ma connaissance, c'est la première fois dans l'histoire que des homo (je dis des homo et non les homo )revendiquent le droit d'élever des enfants, c'est pas anodin je trouve. on peut pas balayer d'un revers de la main des milliers d'années de représentations mentales au nom de la bien-pensance ou du politiquement correct. ca ne signifie pas qu ils n en souhaitaient pas, mais ils etaient tres loin de pouvoir revendiquer un truc pareil bah la qu du mariage amene forcement celle de l homoparentalite Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 ca ne signifie pas qu ils n en souhaitaient pas, mais ils etaient tres loin de pouvoir revendiquer un truc pareil bah la qu du mariage amene forcement celle de l homoparentalite Franchement je me demande si c'est réellement une demande de la communauté homo dans son ensemble ou plutôt celle du lobby gay qui chercherait à accroitre son poids dans la société. J'ai vraiment du mal à intégrer le fait que des homo veuillent s'encombrer de gamins. Je connais aussi des homo et leur mode de vie s'y prête pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Franchement je me demande si c'est réellement une demande de la communauté homo dans son ensemble ou plutôt celle du lobby gay qui chercherait à accroitre son poids dans la société. J'ai vraiment du mal à intégrer le fait que des homo veuillent s'encombrer de gamins. Je connais aussi des homo et leur mode de vie s'y prête pas du tout. dis moi qui tu frequentes, je te dirai qui tu es ceux que je connais, MOI, sont stables :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts