Jump to content

suis- je un muslim (soumis)? etes vous un soumis, la réponse est ici

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Soumission ne veut pas dire eli slam....

الإِسلٰمِ veut dire

تسليم transmission, confession, livraison, soumission, remise

إستعباد asservissement, prostration, esclavage, soumission, subjugation

طاعة mise en application, mise en vigueur, soumission, subordination

إستسلام capitulation, soumission

تقديم soumission

إمتثال soumission, subordination

رضوخ soumission

خضوع soumission, prostration, subordination

إخضاع conquête, servitude, subordination, soumission

إذعان soumission

إنصياع soumission

Tu es plus soumis a mahomed qu'au Vrai Dieu...

Marc 12 : 30-31

et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Quand tu aime de tout ton cœur tu n'as plus besoin d'être soumis tu fais tout ce qui plait a celui que tu aimes...

premièrement vous devriez etre un peu plus poli (rouge)

deuxièmement vous devriez lire minutieusement ce que jai ecris!!,

si vous n'avez pas d'accord avec ses verset que j'ai cité , qui donnent la définition de muslim, d'une façon claire et net; vous avez le droit de me contredire en argumentant.

parlons en de la définition de l'slam a l'intérieur de coran, je crois l'auteur de coran ne manquera pas de donner cette définition de ce mot tres important a l'intérieur de ce qui a dit (pour toi c'est mohamed l'auteur, pour moi c'est dieu l'auteur)

1-première analyse: verset 3:20

فَإِن حاجّوكَ فَقُل أَسلَمتُ وَجهِىَ لِلَّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ وَقُل لِلَّذينَ أوتُوا الكِتٰبَ وَالأُمِّيّـۧنَ ءَأَسلَمتُم فَإِن أَسلَموا فَقَدِ اهتَدَوا وَإِن تَوَلَّوا فَإِنَّما عَلَيكَ البَلٰغُ وَاللَّهُ بَصيرٌ بِالعِبادِ

aslamtou wajhi, veut dire koi a votre avis?

Pour ta définition: aslama=d'etre musulman ou d'entrer dans une religion qui s'appelle islam de mohamed

comment utilisez votre définition a ce cas أَسلَمتُ وَجهِىَ لِلَّهِ?

pour la définition la plus rationnel: aslama= se soumettre

أَسلَمتُ وَجهِىَ لِلَّهِ=je me suis soumis complètement ou simplement à dieu.

2-eme analyse:

3:52

فَلَمّا أَحَسَّ عيسىٰ مِنهُمُ الكُفرَ قالَ مَن أَنصارى إِلَى اللَّهِ قالَ الحَوارِيّونَ نَحنُ أَنصارُ اللَّهِ ءامَنّا بِاللَّهِ وَاشهَد بِأَنّا مُسلِمونَ

votre définition: muslimoun= ceux qui sont dans la religion d'islam de mohamed

jesus est venu avant ou après mohamed, pour être appelé muslimoun?

٨٤:١٠وَقالَ موسىٰ يٰقَومِ إِن كُنتُم ءامَنتُم بِاللَّهِ فَعَلَيهِ تَوَكَّلوا إِن كُنتُم مُسلِمينَ

de meme pour moise!!!!!!?

١٣٣:٢أَم كُنتُم شُهَداءَ إِذ حَضَرَ يَعقوبَ المَوتُ إِذ قالَ لِبَنيهِ ما تَعبُدونَ مِن بَعدى قالوا نَعبُدُ إِلٰهَكَ وَإِلٰهَ ءابائِكَ إِبرٰهـۧمَ وَإِسمٰعيلَ وَإِسحٰقَ إِلٰهًا وٰحِدًا وَنَحنُ لَهُ مُسلِمونَ

jacobe, abraham, ismail, isac, sont venu avant ou apres mohamed pour etre appelé muslimoun.?!

3-eme analyse:verset 3:83

٨٣:٣أَفَغَيرَ دينِ اللَّهِ يَبغونَ وَلَهُ أَسلَمَ مَن فِى السَّمٰوٰتِ وَالأَرضِ طَوعًا وَكَرهًا وَإِلَيهِ يُرجَعونَ

tous ceux qui existent dans la terre et les cieux(les animaux, les étoiles, la lune,les anges, le soleil,les plantes.....etc) sont t-ils après Mohamed ou bien avant?

veut dire koi, exactement le mot aslama dans le verset 3:83?

Guest fouad-inh

je crois avoir lu ça (c cheikh alalbani qui a dit ça)

"Pour ceux qui n'ont jamais entendu de l'islam; s'ils sont des gens du livre, ils seront jugés par rapport à leur religion, et s'ils sont athés, Dieu va leur envoyer un messagers dans l'au-delà. Et ceux qui le suivent iront au paradis, et ceux qui le démentent iront en enfer."

premièrement vous devriez etre un peu plus poli (rouge)

deuxièmement vous devriez lire minutieusement ce que jai ecris!!,

si vous n'avez pas d'accord avec ses verset que j'ai cité , qui donnent la définition de muslim, d'une façon claire et net; vous avez le droit de me contredire en argumentant.

parlons en de la définition de l'slam a l'intérieur de coran, je crois l'auteur de coran ne manquera pas de donner cette définition de ce mot tres important a l'intérieur de ce qui a dit (pour toi c'est mohamed l'auteur, pour moi c'est dieu l'auteur)

1-première analyse: verset 3:20

فَإِن حاجّوكَ فَقُل أَسلَمتُ وَجهِىَ لِلَّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ وَقُل لِلَّذينَ أوتُوا الكِتٰبَ وَالأُمِّيّـۧنَ ءَأَسلَمتُم فَإِن أَسلَموا فَقَدِ اهتَدَوا وَإِن تَوَلَّوا فَإِنَّما عَلَيكَ البَلٰغُ وَاللَّهُ بَصيرٌ بِالعِبادِ

aslamtou wajhi, veut dire koi a votre avis?

Pour ta définition: aslama=d'etre musulman ou d'entrer dans une religion qui s'appelle islam de mohamed

comment utilisez votre définition a ce cas أَسلَمتُ وَجهِىَ لِلَّهِ?

pour la définition la plus rationnel: aslama= se soumettre

أَسلَمتُ وَجهِىَ لِلَّهِ=je me suis soumis complètement ou simplement à dieu.

2-eme analyse:

3:52

فَلَمّا أَحَسَّ عيسىٰ مِنهُمُ الكُفرَ قالَ مَن أَنصارى إِلَى اللَّهِ قالَ الحَوارِيّونَ نَحنُ أَنصارُ اللَّهِ ءامَنّا بِاللَّهِ وَاشهَد بِأَنّا مُسلِمونَ

votre définition: muslimoun= ceux qui sont dans la religion d'islam de mohamed

jesus est venu avant ou après mohamed, pour être appelé muslimoun?

٨٤:١٠وَقالَ موسىٰ يٰقَومِ إِن كُنتُم ءامَنتُم بِاللَّهِ فَعَلَيهِ تَوَكَّلوا إِن كُنتُم مُسلِمينَ

de meme pour moise!!!!!!?

١٣٣:٢أَم كُنتُم شُهَداءَ إِذ حَضَرَ يَعقوبَ المَوتُ إِذ قالَ لِبَنيهِ ما تَعبُدونَ مِن بَعدى قالوا نَعبُدُ إِلٰهَكَ وَإِلٰهَ ءابائِكَ إِبرٰهـۧمَ وَإِسمٰعيلَ وَإِسحٰقَ إِلٰهًا وٰحِدًا وَنَحنُ لَهُ مُسلِمونَ

jacobe, abraham, ismail, isac, sont venu avant ou apres mohamed pour etre appelé muslimoun.?!

3-eme analyse:verset 3:83

٨٣:٣أَفَغَيرَ دينِ اللَّهِ يَبغونَ وَلَهُ أَسلَمَ مَن فِى السَّمٰوٰتِ وَالأَرضِ طَوعًا وَكَرهًا وَإِلَيهِ يُرجَعونَ

tous ceux qui existent dans la terre et les cieux(les animaux, les étoiles, la lune,les anges, le soleil,les plantes.....etc) sont t-ils après Mohamed ou bien avant?

veut dire koi, exactement le mot aslama dans le verset 3:83?

Tu connais le vrai sens de

aslam tastaslem.....capitule et tu aura la vie sauve....ce qui veut dire que les gens ont été soumis par la force, sous la contrainte....

mahomed n'a t-il pas dit que le paradis se trouve a l'ombre son épée...

قال النبي أنا نبي الرحمة أنا نبي الملحمة وقال أنا الضحوك القتال

Je suis le prophète du carnage. Je suis un rieur sanglant »Propos cités par le savant théologien Ibn Taymiyya, « Kitâb As-Siyâssa Ach-Char’îya » (Livre de la politique juridique).

Tu comprend maintenant pourquoi les gens étaient soumis...et toi tu l'es uniquement par héritage culturelle...

si vous aimez dieu, alors vous ferez tous ce qu'il t demande, sans exception, qui revient a ce soumettre complétement à ça volonté, puisque c(est le dieu, et dieu sais mieux que quiconque notre salue et notre bien etre.

si vous le faite pas , tu désobei dieu, alors tu aime pas dieu, alors dieu de sa part ne sera pas gentil avec toi keyboard, c'est que veut dire que vous n'avez pas soumis a sa volonté.

la soumission est un acte d'adoration de création envers son créateur qui signifie faire ce que dieu te demande et ne cherche pas d'aide en dehors de lui.

mais franchement vous n'avez meme pas le sens de débat , franchement si vous essayé de convaincre quelqu'un avec ce genre de comportement tu es loin, loin de la raison et de raisonnement, les gens ne font qu'a vous fuir.

quand tu aura un peu un esprits ouvert pour des débats, je discuterai avec toi. a koi sert un débat avec quelqu'un qui n'a que sa haine vers une religion ou envers ceux qui le contredise dans sa foi.

si vous aimez dieu, alors vous ferez tous ce qu'il t demande, sans exception, qui revient a ce soumettre complétement à ça volonté, puisque c(est le dieu, et dieu sais mieux que quiconque notre salue et notre bien etre.

si vous le faite pas , tu désobei dieu, alors tu aime pas dieu, alors dieu de sa part ne sera pas gentil avec toi keyboard, c'est que veut dire que vous n'avez pas soumis a sa volonté.

la soumission est un acte d'adoration de création envers son créateur qui signifie faire ce que dieu te demande et ne cherche pas d'aide en dehors de lui.

mais franchement vous n'avez meme pas le sens de débat , franchement si vous essayé de convaincre quelqu'un avec ce genre de comportement tu es loin, loin de la raison et de raisonnement, les gens ne font qu'a vous fuir.

quand tu aura un peu un esprits ouvert pour des débats, je discuterai avec toi. a koi sert un débat avec quelqu'un qui n'a que sa haine vers une religion ou envers ceux qui le contredise dans sa foi.

n'est tu pas entrain de nous aider à comprendre?.....pourquoi devrais accepter ton aide, puisque tu n'es pas Dieu ............

n'est tu pas entrain de nous aider à comprendre?.....pourquoi devrais accepter ton aide, puisque tu n'es pas Dieu ............

Premièrement je si vous sentez que j'ai fait comprendre quelque chose, alors c'est à dieu qui revient l'aide pas à moi, celui l'auteur de coran, celui qui fait comprendre, celui qui fait tout, malgrès que vous avez l'impression que c'est les humains qui vous aident.

deuxièment demander d'aide en dohrs de dieu , je voulais dire d'autre divinité(idoles), comme des etres impuissants comme jesus, mohamed, moise, les saint, les jiin, les diables, les saint, les gens dans les tombes...etc

il faut mettre à la tête que si vous avez besoin de quelques chose dans votre vie (travail, santé, a comprendre quelque chose...etc) et que une porte s'ouvre a vous via l'intervention d'un humain, ou votre effort personnel, il ne faut pas (pour les croyants) dire que mon effort personnel ou c'est à cause de quelqu'un que cela c'est arrivé en oubliant de remercier dieu pour cela, c'est qu'on appelle "humans worship and self worship", en français c'est "adoration d' humains et l'adoration de soi"

+Idol-worship existe sur plusieurs façons plus que vous imaginez:

-adorer les humains.

-adorer l'invisible hors que dieu(les anges, les diables....).

-adorer la soi

-adorer votre famille, vos enfant...

-adorer l'argent

qui surpasse ses adorations cité, il est vraiments proche de la soumission absolu a dieu

Premièrement je si vous sentez que j'ai fait comprendre quelque chose, alors c'est à dieu qui revient l'aide pas à moi, celui l'auteur de coran, celui qui fait comprendre, celui qui fait tout, malgrès que vous avez l'impression que c'est les humains qui vous aident.

deuxièment demander d'aide en dohrs de dieu , je voulais dire d'autre divinité(idoles), comme des etres impuissants comme jesus, mohamed, moise, les saint, les jiin, les diables, les saint, les gens dans les tombes...etc

il faut mettre à la tête que si vous avez besoin de quelques chose dans votre vie (travail, santé, a comprendre quelque chose...etc) et que une porte s'ouvre a vous via l'intervention d'un humain, ou votre effort personnel, il ne faut pas (pour les croyants) dire que mon effort personnel ou c'est à cause de quelqu'un que cela c'est arrivé en oubliant de remercier dieu pour cela, c'est qu'on appelle "humans worship and self worship", en français c'est "adoration d' humains et l'adoration de soi"

+Idol-worship existe sur plusieurs façons plus que vous imaginez:

-adorer les humains.

-adorer l'invisible hors que dieu(les anges, les diables....).

-adorer la soi

-adorer votre famille, vos enfant...

-adorer l'argent

qui surpasse ses adorations cité, il est vraiments proche de la soumission absolu a dieu

à toute action li y a une réaction ma chère miss 2013...................est ce dieu qui l'a voulu ainsi?.............

j'ai dit pour les croyants ,si vous n’êtes pas un croyant, on va créer un topique spécialement, sur l’existence de dieu.

pour blekarem:

si je me trompe pas, je suis sur la rebrique phylo religion et islam, alors , j'ai le droit de présenter mes pensés, ma foi ici. j'ai vu tes reponses, et tes intervetion, et d'apres elles tu non croyants, je respecte la foi de ceux qui respecte la mien même s'ils n'ont pas de foi. et je ne fait pas autant avec toi belkarem, tu m'attaque avec un mot que je deteste le plus.tu attend à des répercussions très dévastatrice de ma part sal athé

Guest mounir 73
j'ai dit pour les croyants ,si vous n’êtes pas un croyant, on va créer un topique spécialement, sur l’existence de dieu.

pour blekarem:

si je me trompe pas, je suis sur la rebrique phylo religion et islam, alors , j'ai le droit de présenter mes pensés, ma foi ici. j'ai vu tes reponses, et tes intervetion, et d'apres elles tu non croyants, je respecte la foi de ceux qui respecte la mien même s'ils n'ont pas de foi. et je ne fait pas autant avec toi belkarem, tu m'attaque avec un mot que je deteste le plus.tu attend à des répercussions très dévastatrice de ma part sal athé

alors missi t coraniste ? :D

Guest mounir 73
adhachu amonir, athanghidhiyi sla question agui na.

nekki machi dhaquranist, nekki, dhamuslim,

ayhouh ayhouh zi'ghena dhaq'vayliiiiiiii ! :mdr:

safik thats'amnath asel'hadith yek ? :D

Guest mounir 73
awah, khati, nekki usmnagh-ara sel hadith, tsamnagh swawal nrabbi kan. mathebghid ayithsammidh delquraniste semmiyi, us3ighara ighilif guissem agui.:mdr:

wa'allah arats'aqalgh sfouhou'yaghkoun a des kilomètres a la ronde !!:D

katchi tu fais partie des coraniste qui ne s'assume pas dhaya kan mais ca viendra t’inquiète ! :D

finalement tu es marrant toi:D, ahya mounir ayamalhan

oui toi aussi t marron ayouch'fih ! :D

tu devrai savoir que les hadith sont ecrit environ 250 ans apres la mort de ph mohamed. il y a meme des hadiths qui contredit les autres hadiths(ordonnant de ne pas ecrire le hadith).

une question, le but d'un messager est de livrer les enseignements divine inscrits dans des livres divine, et que ce meme messager est interdit de suivre autres chose en dohrs de ces enseignements, pourquoi doit-on suivre des enseignement que les gens comme boukhari et muslim crois apres plus de 10 génération qui sont venu de ce messager?et ce boukhari ou muslim qui me dit qu'il est un saint ou un homme bien qui ne ments pas pour croire sans reflichir?

une science admis aux erreurs humains, comme la science des hadith (qui s'attribue le mot science malgré que ce n''est que de ramassage de conte de fait), peut-on batir toute une religion sur ces bases?

pourquoi dieu dans le coran dit sans cesse et dans de nombreux versets que le coran est pleinement détallé, facile, et dieu répète qu'il n'a rien omis dans le coran, ce n'est pas un défit pour les hadithiste pour y répondre?

si vous voulez je vais rapporter ces verset ici et qu'on discute

vous devez savoir aussi au début il yavait 700000 hadiths, et apres le filtrage il ne reste que quelque 6000 hadith

c'est a dire 99% des hadiths sont éliminés

c'est à dire il y'a vraiment tant de gens qui ment

et jusque aujourd’hui ils continuent de filtrer,

etes vous sur à 100% que ces 6000 hadith sont venu de la bouche de prophete? si vous etes a 99% alors tu devrai vraiment y reflichir, puisque la religion de dieu machi dhetmaskhir, si vous avez des doutes a propos des hadith, je vous invite à prendre ces livres la et les analyser toi meme

amunir ayamelhan

par exemple a munir lisez ce verset:

سورة الجاثية :

تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ(6)

et ce verset aussi

سورة الحاقه :

تَنزِيلٌ مِنْ رَبِّ الْعَالَمِينَ(43)وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ الْأَقَاوِيلِ(44)لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِالْيَمِينِ(45)ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ الْوَتِينَ(46)فَمَا مِنْكُمْ مِنْ أَحَدٍ عَنْهُ حَاجِزِينَ(47)

تَنزِيلٌ مِنْ رَبِّ الْعَالَمِين 43=coran

وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ الْأَقَاوِيلِ44=ph mohamed interdit de dire des enseignement religieux en dohrs de coran (verset 43)

Guest mounir 73
tu devrai savoir que les hadith sont ecrit environ 250 ans apres la mort de ph mohamed. il y a meme des hadiths qui contredit les autres hadiths(ordonnant de ne pas ecrire le hadith).

le coran aussi fut écrit bien après est ce une raison de la mettre de coté lui aussi ?

les deux furent transmis par voie orale avant d’être écrit c'est ce qui fait qu’aucun hadith ne soit valable sans ca chaine de transmission ..

y'en a aussi un autre qui vous cite vous les "coraniste" ..

une question, le but d'un messager est de livrer les enseignements divine inscrits dans des livres divine, et que ce meme messager est interdit de suivre autres chose en dohrs de ces enseignements, pourquoi doit-on suivre des enseignement que les gens comme boukhari et muslim crois apres plus de 10 génération qui sont venu de ce messager?

ce que tu dis la n’est autre qu'une de tes conclusions! si ca résumé seulement a un livre il aurait suffit au prophète sws d'attendre que celui si lui soit transmis en entier pour le transmettre lui aussi a son tour comme un livre et le problème aurait été réglé du moins selon vision des choses ..

boukhari et muslim ne son qu'un maillon d'une chaine de transmission la même qui ta transmis le coran et oui missi le coran se transmet jusqu'au jour d’aujourd’hui par voie orale ..

la question que je me pose moi pourquoi devrai je suivre des personnes non connu comme vous et laisser des gens connu comme boukhari et ceux qui on existé avant ou après lui

et ce boukhari ou muslim qui me dit qu'il est un saint ou un homme bien qui ne ments pas pour croire sans reflichir?

la chaine de transmission et ceux qui lui ont témoigné de ca droiture .. et toi qui peut me certifier la justesse de ce que tu dis ? ..

une science admis aux erreurs humains, comme la science des hadith (qui s'attribue le mot science malgré que ce n''est que de ramassage de conte de fait), peut-on batir toute une religion sur ces bases?

c'est ton avis et comme tu dois le savoir il ne pèse pas lourd ..qui a dit que s’était le cas ?

pourquoi dieu dans le coran dit sans cesse et dans de nombreux versets que le coran est pleinement détallé, facile, et dieu répète qu'il n'a rien omis dans le coran, ce n'est pas un défit pour les hadithiste pour y répondre?

du tout le hadith se veut être une explication coran entre autres sans celui si tu ne peux comprendre le coran que partiellement ..mais apparemment jusque la tu ne sais ce qu'est un hadith ou peut être tu fais semblant le temps nous le dire ..

si vous voulez je vais rapporter ces verset ici et qu'on discute

pourquoi pas Je serais absent inchaa'allah quelque jours mais j y reviendrai sauf pollution habituel ..

........................................