Jump to content

suis- je un muslim (soumis)? etes vous un soumis, la réponse est ici

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

........................................

........................................

Le coran fut écrit par la main de prophète mohamed, et qui prétend le contraire qu'il donne la preuve!!!

le mot umi qui vaut dire "celui qui na aucune connaissance des livres divine précédente", c'est a dire la première écriture et lecture était le coran.

c'est normal que les hadith diront n'importe quoi sur le prophete, et la preuve de danger de hadith en la voie quand tu compare les paroles de dieu setenues par des preuves scientifiques, mathématique et litéraire, sa conformité et l'adaptation à tout temps, avec des compte de fait ramassé en toutes pièces après 10 génération de (soit disant )transmission, qui sont plein de contradiction, de diffamation, et qui sont littérairement débile en dirait qu'ils sont écrites par des enfants de primaire, en plus de cela il ne s’adapteront jamais à notre génération, de moins les générations futures

loin de la les hadith ne constitue jamais une explication de coran, par contre ils constitue une source d'aveuglement, qui explique des évidences claires et nettes par des déviations apparentes.

Le coran est simple et claires, et dieu le confirme dans des nombreux versets

coran est complet:

سورة الأنعام :

وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ صِدْقًا وَعَدْلًا لَا مُبَدِّلَ لِكَلِمَاتِهِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ(115

6:115 La parole de ton Seigneur est complète,* en vérité et en justice. Rien n’abrogera Ses paroles. Il est l’Entendant, l’Omniscient.

coran est détaillé:

سورة هود

الر كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِنْ لَدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ(1)

11:1 A. L. R. Ceci est une Écriture dont les versets ont été parfaits, puis élucidés.* Elle vient du Plus Sage, le Plus Connaissant.

سورة الأنعام :

أَفَغَيْرَ اللَّهِ أَبْتَغِي حَكَمًا وَهُوَ الَّذِي أَنزَلَ إِلَيْكُمْ الْكِتَابَ مُفَصَّلًا وَالَّذِينَ آتَيْنَاهُمْ الْكِتَابَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِنْ رَبِّكَ بِالْحَقِّ فَلَا تَكُونَنَّ مِنْ الْمُمْتَرِينَ(114)

6:114 Faut-il que je cherche autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’Écriture reconnaissent qu’il a été révélé par ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne nourriras aucun doute.

coran est claire:

٥٨:٤٤فَإِنَّما يَسَّرنٰهُ بِلِسانِكَ لَعَلَّهُم يَتَذَكَّرونَ

44:58 Nous l’avons ainsi clarifié dans ta langue, afin qu’ils puissent prendre considération.

dieu n'a rien omis:

٣٨:٦وَما مِن دابَّةٍ فِى الأَرضِ وَلا طٰئِرٍ يَطيرُ بِجَناحَيهِ إِلّا أُمَمٌ أَمثالُكُم ما فَرَّطنا فِى الكِتٰبِ مِن شَىءٍ ثُمَّ إِلىٰ رَبِّهِم يُحشَرونَ

6:38 Toutes les créatures sur terre, et tous les oiseaux qui volent avec des ailes, sont des communautés comme vous. Nous n’avons rien omis dans de ce livre.** Auprès de leur Seigneur, toutes ces créatures seront convoquées.

Les paroles de dieu ne s'épuisent jamais:

Dis : « Si l’océan était de l’encre pour (écrire) les paroles de mon Seigneur, l’océan se tarirait avant que ne s’épuisent les paroles de mon Seigneur, même si nous doublions la capacité d’encre ». Dis : « Je ne suis qu’un être humain comme vous, à qui il est inspiré que votre dieu est un dieu unique. Ceux qui espèrent rencontrer leur Seigneur doivent oeuvrer à la vertu, et NE JAMAIS ADORER AUCUN AUTRE DIEU à coté de son Seigneur. » (18:109-110)

Avons nous un autre livre que le coran pour tirer des enseignements (sauf si ce livre autres que le coran vient de ce qu'on désire)

٣٥:٦٨أَفَنَجعَلُ المُسلِمينَ كَالمُجرِمينَ٣٦:٦٨ما لَكُم كَيفَ تَحكُمونَ

٣٧:٦٨أَم لَكُم كِتٰبٌ فيهِ تَدرُسونَ

٣٨:٦٨إِنَّ لَكُم فيهِ لَما تَخَيَّرونَ

Devons-nous traiter les Soumis (Musulmans) comme les criminels ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ? Auriez-vous un autre livre à étudier ? DEDANS, TROUVEZ-VOUS TOUT CE QUE VOUS SOUHAITEZ ? (68:35-38)

DEUX FAITS MALHEUREUX DANS LA VIE

1) La majorité des gens sont mécréants.

2) La majorité des CROYANTS sont destinés à l’Enfer.

La plupart des gens, quelque soit ce que tu fais, ne croiront pas. (12:103)

La majorité de ceux qui croient en Dieu ne le font pas sans commettre l’idolâtrie. (12:106)

Ainsi, SI VOUS ETES AVEC LA MAJORITE, VOUS AVEZ DE SERIEUX SOUCIS A VOUS FAIRE.

Même si vous êtes avec la majorité des CROYANTS, vous avez de sérieux soucis.

Ceux qui adorent DIEU SEUL font partie d’un groupe rare et extrêmement chanceux ; ils constituent une minorité de la minorité.

LE PROBLEME : ILS PENSENT QU’ILS SONT PIEUX:

Quiconque se désintéresse du message du Plus Miséricordieux, nous adjoignons un démon pour être son compagnon inséparable. De tels compagnons les détourneront du chemin (droit), tout en leur faisant CROIRE qu’ils sont guidés. (43:36-37)

Dis : « Mon Seigneur prône la justice, et de se tenir dévoué à Lui seul en tout lieu d’adoration. Vouez votre adoration absolument à Lui seul. Tout comme Il vous a créé, vous retournerez à Lui. » Il a guidé certains, alors que d’autres sont engagés dans l’égarement. Ils ont pris les démons comme leurs maîtres, au lieu de Dieu, TOUT EN PENSANT qu’ils sont guidés. (7:29-30)

Dis : « Dois-je vous dire qui sont les plus grands perdants ? ». « Ce sont ceux dont les oeuvres dans cette vie sont totalement dévoyées, mais ILS PENSENT qu’ils sont entrain de faire le bien. » (18:103-104)

une seul source, ou plusieurs source, a vous de réfléchir:

(il faut lire les verset 27 et 28 pour comprendre l'exemple de verset 29)

٢٧:٣٩وَلَقَد ضَرَبنا لِلنّاسِ فى هٰذَا القُرءانِ مِن كُلِّ مَثَلٍ لَعَلَّهُم يَتَذَكَّرونَ

٢٨:٣٩قُرءانًا عَرَبِيًّا غَيرَ ذى عِوَجٍ لَعَلَّهُم يَتَّقونَ

٢٩:٣٩ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا رَجُلًا فيهِ شُرَكاءُ مُتَشٰكِسونَ وَرَجُلًا سَلَمًا لِرَجُلٍ هَل يَستَوِيانِ مَثَلًا الحَمدُ لِلَّهِ بَل أَكثَرُهُم لا يَعلَمونَ

39:27Nous avons cité pour les gens toutes sortes d’exemples dans ce Qoran, afin qu’ils puissent prendre considération.

39:28Un Qoran arabe, sans la moindre ambiguïté, afin qu’ils puissent être droits.

39:29Dieu cite l’exemple d’un homme qui traite avec des partenaires qui se disputent (Hadiths), comparé à un homme qui traite avec une seule source cohérente (Qoran). Sont-ils les mêmes ? Louanges à Dieu ; la plupart d’entre eux ne savent pas.

Les Hadiths : un blasphème grave

إِنَّكَ مَيِّتٌ وَإِنَّهُم مَيِّتونَ 39:30

39:31 ثُمَّ إِنَّكُم يَومَ القِيٰمَةِ عِندَ رَبِّكُم تَختَصِمونَ

39:32 فَمَن أَظلَمُ مِمَّن كَذَبَ عَلَى اللَّهِ وَكَذَّبَ بِالصِّدقِ إِذ جاءَهُ أَلَيسَ فى جَهَنَّمَ مَثوًى لِلكٰفِرينَ

39:30 Tu (Mohammed) mourras sûrement, tout comme ils mourront.

39:31 Au Jour de la Résurrection, devant votre Seigneur, vous gens, vous vous querellerez les uns avec les autres.

39:32 Qui est plus mauvais que celui qui attribue des mensonges à Dieu, tout en mécroyant en la vérité qui est venue à lui ? L’Enfer n’est-il pas un salaire juste pour les mécréants ?

Le Qoran : la vérité absolue

وَالَّذى جاءَ بِالصِّدقِ وَصَدَّقَ بِهِ أُولٰئِكَ هُمُ المُتَّقونَ39:33

39:33Quant à ceux qui font la promotion de la vérité, et y croient, ce sont les justes.

Guest mounir 73
Le coran fut écrit par la main de prophète mohamed, et qui prétend le contraire qu'il donne la preuve!!!

le mot umi qui vaut dire "celui qui na aucune connaissance des livres divine précédente", c'est a dire la première écriture et lecture était le coran.

tu saute déjà a autre chose !!

l’écrasante majorité des musulmans disent que ce n'est pas le cas c'est a celui qui ni cela de ramener ses preuves ...

C'est normal que les hadith diront n'importe quoi sur le prophete, et la preuve de danger de hadith en la voie quand tu compare les paroles de dieu setenues par des preuves scientifiques, mathématique et litéraire, sa conformité et l'adaptation à tout temps, avec des compte de fait ramassé en toutes pièces après 10 génération de (soit disant )transmission, qui sont plein de contradiction, de diffamation, et qui sont littérairement débile en dirait qu'ils sont écrites par des enfants de primaire, en plus de cela il ne s’adapteront jamais à notre génération, de moins les générations futures

pas grave en tant que musulmans on s y fera tu peux imaginer aisément ce que j'en fais de tes affirmations !

loin de la les hadith ne constitue jamais une explication de coran, par contre ils constitue une source d'aveuglement, qui explique des évidences claires et nettes par des déviations apparentes.

toujours rien de concret !

Le coran est simple et claires, et dieu le confirme dans des nombreux versets

ok je vais m' y prendre autrement avec toi ...

dis moi stp le prophète sws a t'il appliquer les préceptes du coran oui ou non ?

deuxième question vous comment faite vous pour les appliquer et déduire les "les choses "du coran? ou si tu veux comment expliquer vous celui si ?

deux simple questions auxquelles j’espère que tu y répondra pour qu'on puissent aboutir a quelque chose si c'est pour me sortir tes affirmations habituel et tourner en rond je te prierai de m’éviter cela au cas contraire c'est moi qui t’éviterai ...

ok je vais m' y prendre autrement avec toi ...

dis moi stp le prophète sws a t'il appliquer les préceptes du coran oui ou non ?

oui bien avidement, en tant que prophète de dieu ,il a appliqué les enseignements de coran à la lettre meme.

par exemple si le prophète voulais convaincre quelqu'un que le coran est la parole de dieu, pour but de le convertir a l'islam, il suffit de lui récité ce qui est dedans, c'est logique n'est ce pas.

c'est par exemple un verset qui interdise quelque chose , comme la prostitution, il suffit de leurs récité le verset, les gens vont comprendre automatiquement.

le meilleur connaisseurs de notre logique et de notre niveau de compréhension est dieu, et dire que le coran est tres difficile, meme les ordres tres simple c'est comme dire que dieu ne sais rien de notre niveau de perception et de notre compréhension.

deuxième question vous comment faite vous pour les appliquer et déduire les "les choses "du coran? ou si tu veux comment expliquer vous celui si ?

deux simple questions auxquelles j’espère que tu y répondra pour qu'on puissent aboutir a quelque chose si c'est pour me sortir tes affirmations habituel et tourner en rond je te prierai de m’éviter cela au cas contraire c'est moi qui t’éviterai ...

premièrement il faut savoir qu'il y a des verset tres tres claire, je dit meme que 90% des versets de coran sont tres claire et tres précises, qui sont l'essence de coran (ommo elkitab).

comme par exemple un verset vous dit que dans Les transactions financières que 2 femmes et un homme peuvent remplacer les 2 hommes, c'est simple et claire, on a pas besoin d'un cerveau d’Einstein pour comprendre cela.

par exemple quand un ordre direct vient de dieu, alors il ne faut pas chercher des mais, il faut l'appliquer et c'est tout.

comme il existe des versets que leurs sens ne sera pas vraiment connu qu'à une époque donnée,

par exemple il ya des versets qui parlent des théories de l’astrophysique, d'anatomie, de math, ....ect, que à l'epoque de prophetes c'est impossible de connaitre le sens, puisque ils n'ont pas d’avancés technologiques comme nous le somme dans notre ère.

il y ' a aussi des versets a sens multiples , qui ont pour but de testes(pour distinguer les bons de mouvais) et dans ces versets ,un bon soumis il lui suffit d'utiliser la logique et de faire la meilleur compréhension qui ne le mis pas dans l’idolâtrie.

lisez bien ce versets:

٧:٣هُوَ الَّذى أَنزَلَ عَلَيكَ الكِتٰبَ مِنهُ ءايٰتٌ مُحكَمٰتٌ هُنَّ أُمُّ الكِتٰبِ وَأُخَرُ مُتَشٰبِهٰتٌ فَأَمَّا الَّذينَ فى قُلوبِهِم زَيغٌ فَيَتَّبِعونَ ما تَشٰبَهَ مِنهُ ابتِغاءَ الفِتنَةِ وَابتِغاءَ تَأويلِهِ وَما يَعلَمُ تَأويلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرّٰسِخونَ فِى العِلمِ يَقولونَ ءامَنّا بِهِ كُلٌّ مِن عِندِ رَبِّنا وَما يَذَّكَّرُ إِلّا أُولُوا الأَلبٰبِ

3:7 Il a fait descendre sur toi cette Écriture, contenant des versets directs – qui constituent l’essence de l’Écriture ainsi que des versets aux sens multiples ou allégoriques. Ceux qui nourrissent des doutes dans leurs cœurs poursuivront les versets aux sens multiples pour créer de la confusion et pour en tirer un certain sens. Personne n’en connaît le véritable sens sinon Dieu et ceux qui sont bien ancrés dans le savoir. Ils disent : « Nous croyons en ceci – tout cela vient de notre Seigneur. » Seuls ceux qui possèdent de l’intelligence prendront considération.

tu saute déjà a autre chose !!

l’écrasante majorité des musulmans disent que ce n'est pas le cas c'est a celui qui ni cela de ramener ses preuves ...

pour la preuve que le messager savais lire et ecrire , il n ya que les paroles de dieu pour se rendre compte que tout les messager de dieu savent lire et ecrire, et spécialement mohamed.

١٣:٨٠فى صُحُفٍ مُكَرَّمَةٍ

80:13 Dans d’honorables Écritures.

١٤:٨٠مَرفوعَةٍ مُطَهَّرَةٍ

80:14 Exaltées et pures.

١٥:٨٠بِأَيدى سَفَرَةٍ

80:15 (Écrites) par les mains des messagers.

١٦:٨٠كِرامٍ بَرَرَةٍ

80:16 Qui sont honorables et droits.

alors que pouvez vous dire plus?

avec des main des messagers, ici dieu n'exclut aucun messager y compris le prophète Mohamed. et on sais bien ce que dieu veut dire par les mains et pas par la bouche, et on sais bien la fonction des mains : écrire

et aussi j'ai lu un autre article sur ce forum meme que le prophete mohamed savait ecrire te lire:

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/82719-156.html

Ainsi vous devrez savoir, si vous lisez le coran (12:103; 12:106), que la majorité des gens iront en enfer même s'il croient en dieu et au coran, parce que cette majorité échoue de prendre une décision ferme concernant dieu et d"accepter qu'il a tous les pouvoirs, celui seul qui doit être la source de loi. accepter d'autre loi religieuse a part celles de dieu et dire qu'ils sont de dieu sans aucune preuve, est comme faire un associé avec lui.

١١٤:٦أَفَغَيرَ اللَّهِ أَبتَغى حَكَمًا وَهُوَ الَّذى أَنزَلَ إِلَيكُمُ الكِتٰبَ مُفَصَّلًا وَالَّذينَ ءاتَينٰهُمُ الكِتٰبَ يَعلَمونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِن رَبِّكَ بِالحَقِّ فَلا تَكونَنَّ مِنَ المُمتَرينَ

6:114

Faut-il que je cherche autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’Écriture reconnaissent qu’il a été révélé par ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne nourriras aucun doute.

Guest mounir 73

oui bien avidement, en tant que prophète de dieu ,il a appliqué les enseignements de coran à la lettre meme.

par exemple si le prophète voulais convaincre quelqu'un que le coran est la parole de dieu, pour but de le convertir a l'islam, il suffit de lui récité ce qui est dedans, c'est logique n'est ce pas.

c'est par exemple un verset qui interdise quelque chose , comme la prostitution, il suffit de leurs récité le verset, les gens vont comprendre automatiquement.

le meilleur connaisseurs de notre logique et de notre niveau de compréhension est dieu, et dire que le coran est tres difficile, meme les ordres tres simple c'est comme dire que dieu ne sais rien de notre niveau de perception et de notre compréhension.

premièrement il faut savoir qu'il y a des verset tres tres claire, je dit meme que 90% des versets de coran sont tres claire et tres précises, qui sont l'essence de coran (ommo elkitab).

comme par exemple un verset vous dit que dans Les transactions financières que 2 femmes et un homme peuvent remplacer les 2 hommes, c'est simple et claire, on a pas besoin d'un cerveau d’Einstein pour comprendre cela.

par exemple quand un ordre direct vient de dieu, alors il ne faut pas chercher des mais, il faut l'appliquer et c'est tout.

comme il existe des versets que leurs sens ne sera pas vraiment connu qu'à une époque donnée,

par exemple il ya des versets qui parlent des théories de l’astrophysique, d'anatomie, de math, ....ect, que à l'epoque de prophetes c'est impossible de connaitre le sens, puisque ils n'ont pas d’avancés technologiques comme nous le somme dans notre ère.

il y ' a aussi des versets a sens multiples , qui ont pour but de testes(pour distinguer les bons de mouvais) et dans ces versets ,un bon soumis il lui suffit d'utiliser la logique et de faire la meilleur compréhension qui ne le mis pas dans l’idolâtrie.

lisez bien ce versets:

٧:٣هُوَ الَّذى أَنزَلَ عَلَيكَ الكِتٰبَ مِنهُ ءايٰتٌ مُحكَمٰتٌ هُنَّ أُمُّ الكِتٰبِ وَأُخَرُ مُتَشٰبِهٰتٌ فَأَمَّا الَّذينَ فى قُلوبِهِم زَيغٌ فَيَتَّبِعونَ ما تَشٰبَهَ مِنهُ ابتِغاءَ الفِتنَةِ وَابتِغاءَ تَأويلِهِ وَما يَعلَمُ تَأويلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرّٰسِخونَ فِى العِلمِ يَقولونَ ءامَنّا بِهِ كُلٌّ مِن عِندِ رَبِّنا وَما يَذَّكَّرُ إِلّا أُولُوا الأَلبٰبِ

3:7 Il a fait descendre sur toi cette Écriture, contenant des versets directs – qui constituent l’essence de l’Écriture ainsi que des versets aux sens multiples ou allégoriques. Ceux qui nourrissent des doutes dans leurs cœurs poursuivront les versets aux sens multiples pour créer de la confusion et pour en tirer un certain sens. Personne n’en connaît le véritable sens sinon Dieu et ceux qui sont bien ancrés dans le savoir. Ils disent : « Nous croyons en ceci – tout cela vient de notre Seigneur. » Seuls ceux qui possèdent de l’intelligence prendront considération.

pour la preuve que le messager savais lire et ecrire , il n ya que les paroles de dieu pour se rendre compte que tout les messager de dieu savent lire et ecrire, et spécialement mohamed.

١٣:٨٠فى صُحُفٍ مُكَرَّمَةٍ

80:13 Dans d’honorables Écritures.

١٤:٨٠مَرفوعَةٍ مُطَهَّرَةٍ

80:14 Exaltées et pures.

١٥:٨٠بِأَيدى سَفَرَةٍ

80:15 (Écrites) par les mains des messagers.

١٦:٨٠كِرامٍ بَرَرَةٍ

80:16 Qui sont honorables et droits.

alors que pouvez vous dire plus?

avec des main des messagers, ici dieu n'exclut aucun messager y compris le prophète Mohamed. et on sais bien ce que dieu veut dire par les mains et pas par la bouche, et on sais bien la fonction des mains : écrire

et aussi j'ai lu un autre article sur ce forum meme que le prophete mohamed savait ecrire te lire:

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/82719-156.html

Ainsi vous devrez savoir, si vous lisez le coran (12:103; 12:106), que la majorité des gens iront en enfer même s'il croient en dieu et au coran, parce que cette majorité échoue de prendre une décision ferme concernant dieu et d"accepter qu'il a tous les pouvoirs, celui seul qui doit être la source de loi. accepter d'autre loi religieuse a part celles de dieu et dire qu'ils sont de dieu sans aucune preuve, est comme faire un associé avec lui.

١١٤:٦أَفَغَيرَ اللَّهِ أَبتَغى حَكَمًا وَهُوَ الَّذى أَنزَلَ إِلَيكُمُ الكِتٰبَ مُفَصَّلًا وَالَّذينَ ءاتَينٰهُمُ الكِتٰبَ يَعلَمونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِن رَبِّكَ بِالحَقِّ فَلا تَكونَنَّ مِنَ المُمتَرينَ

6:114

Faut-il que je cherche autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’Écriture reconnaissent qu’il a été révélé par ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne nourriras aucun doute.

ok donc le prophète sws leur récité reste la compréhension d'ou venait elle ? est ce que chacun s'auto expliquer a lui même ou y'avait il des gens dédier a cela ? comme tu dois le savoir les versets ne son pas tous aussi claire que tu veuille nous le faire croire chaque verset a son contexte et ses témoins ....

j y reviendrai Plutarque avec des exemples la j'ai plus beaucoup de temps ...