banana split 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 « Je suis une bombe » en lettres jaunes sur la poitrine, « Jihad, né le 11 septembre » inscrit en noir dans le dos. Ces deux phrases floquées sur le T-shirt d’un petit Sorguais de 3 ans et demi ont créé l’émoi dans l’école maternelle où il est scolarisé. Il se nomme bel et bien Jihad et est effectivement né le 11 septembre 2009. Le 25 septembre dernier, lorsqu’elle découvre le vêtement à l’heure du déjeuner, la directrice de l’école recouvre immédiatement l’enfant d’une veste et la maman du petit garçon en a été quitte pour une remontrance le soir même à la sortie des classes. Mais le procureur de la République d’Avignon a été saisi aux fins d’une enquête. La mère et son frère (qui a offert le T-shirt à l’enfant) ont ensuite tous deux été placés en garde à vue courant octobre, tandis qu’une enquête sociale était parallèlement menée. Et le 19 décembre prochain, c’est à la barre du tribunal correctionnel que la maman et l’oncle du petit Jihad devront s’expliquer pour des faits « d’apologie de crime ». Le maire de Sorgues et le procureur indiquent que rien dans l’enquête menée n’a révélé d’éventuels penchants extrémistes chez les mis en cause. Quant à la mère, elle prétend que le T-shirt de son fils n’était pas destiné à faire passer un message, qu’elle est musulmane, mais pas pratiquante. Que son fils soit né un 11 septembre ne relève évidemment que de l’anecdote, mais que le prénom « Jihad » lui ait été donné et que son oncle lui ait offert ce T-shirt évoquant la date des attaques terroristes de 2001 contre les USA permet pour le moins de se poser des questions quant à leur totale innocence. Vaucluse : le T-shirt d’un gamin prénommé Jihad évoque le 11 septembre | Nations Presse Info Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 « Je suis une bombe » en lettres jaunes sur la poitrine, « Jihad, né le 11 septembre » inscrit en noir dans le dos. Ces deux phrases floquées sur le T-shirt d’un petit Sorguais de 3 ans et demi ont créé l’émoi dans l’école maternelle où il est scolarisé. Il se nomme bel et bien Jihad et est effectivement né le 11 septembre 2009. Le 25 septembre dernier, lorsqu’elle découvre le vêtement à l’heure du déjeuner, la directrice de l’école recouvre immédiatement l’enfant d’une veste et la maman du petit garçon en a été quitte pour une remontrance le soir même à la sortie des classes. Mais le procureur de la République d’Avignon a été saisi aux fins d’une enquête. La mère et son frère (qui a offert le T-shirt à l’enfant) ont ensuite tous deux été placés en garde à vue courant octobre, tandis qu’une enquête sociale était parallèlement menée. Et le 19 décembre prochain, c’est à la barre du tribunal correctionnel que la maman et l’oncle du petit Jihad devront s’expliquer pour des faits « d’apologie de crime ». Le maire de Sorgues et le procureur indiquent que rien dans l’enquête menée n’a révélé d’éventuels penchants extrémistes chez les mis en cause. Quant à la mère, elle prétend que le T-shirt de son fils n’était pas destiné à faire passer un message, qu’elle est musulmane, mais pas pratiquante. Que son fils soit né un 11 septembre ne relève évidemment que de l’anecdote, mais que le prénom « Jihad » lui ait été donné et que son oncle lui ait offert ce T-shirt évoquant la date des attaques terroristes de 2001 contre les USA permet pour le moins de se poser des questions quant à leur totale innocence. Vaucluse*: le T-shirt d’un gamin prénommé Jihad évoque le 11 septembre | Nations Presse Info demain je vais mettre un T-shirt avec: FUCK BANANA SPLIT:mdr: je plaisante, néanmoins par rapport à ton article: et alors? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 y a des gens qui n'ont rien à foutre..vraiment!! une maman stupide!..provocation stupide! Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 y a des gens qui n'ont rien à foutre..vraiment!! une maman stupide!..provocation stupide! c'est là le problème du fondement du droit d'expression. revenons sur terre; le message s'adressait aux USA à ce que je sache. A partir de là, il y a beaucoup de choses à dire.... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 c'est là le problème du fondement du droit d'expression. revenons sur terre; le message s'adressait aux USA à ce que je sache. A partir de là, il y a beaucoup de choses à dire.... sauf qu'elle est pas aux USA mais en france! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 p.s. ca reste stupide! Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 oui c'est stupide .mais la reaction judiciaire c'est quoi? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 oui c'est stupide .mais la reaction judiciaire c'est quoi? plus ridicule tu meurs!!!..... on dirait que tout le monde cherche à se faire connaitre... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 J'ose espérer que ce gamin ne finira pas aussi c** que sa mère et son oncle. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 J'ose espérer que ce gamin ne finira pas aussi c** que sa mère et son oncle. Faut croire ..... que dans ton bled ..... la connerie ca s'exporte ..... tout comme le petrole Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 il aurait peut-être mieux fait de se payer un t-shirt comme celui-là : Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 il aurait peut-être mieux fait de se payer un t-shirt comme celui-là : voilà....madoukhche bezaff! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 Elle est ou la liberté d'expression à l'occidentale ? :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 Elle est ou la liberté d'expression à l'occidentale ? :mdr::mdr::mdr::mdr: On n'utilise pas un enfant pour s'exprimer.C'est une méthode de ...lâche! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 [ATTACH]2464[/ATTACH] et çà c'est quoi ? Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted December 3, 2012 Author Partager Posted December 3, 2012 [ATTACH]2464[/ATTACH] et çà c'est quoi ? ils ont 3ans :mdr: Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted December 3, 2012 Author Partager Posted December 3, 2012 demain je vais mettre un T-shirt avec: FUCK BANANA SPLIT:mdr: je plaisante, néanmoins par rapport à ton article: et alors? tu met le T-shirt que tu aime IBN HAZM étant donné que tu a envie de fucker un mec je vais te diriger vers La première mosquée "gay friendly" d'Europe qui ouvre ses portes près de Paris je plaisante, néanmoins par rapport à ta réponse je me demande !!!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 ils ont 3ans :mdr: Çà te plait de te moquer des musulmans ?????? Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted December 3, 2012 Author Partager Posted December 3, 2012 Çà te plait de te moquer des musulmans ?????? je ne me moque pas je met une information faut pas te sentir visé a cause de ta religion, mais appeler un gamin de 3 ans Jihad et lui mettre un maillot comme celui la, j'ai le droit de me poser des questions sur l'idée que veut faire passer sa famille . Mickey ou buzz l'éclair est plus approprié pour son age, non ? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 je ne me moque pas je met une information faut pas te sentir visé a cause de ta religion, mais appeler un gamin de 3 ans Jihad et lui mettre un maillot comme celui la, j'ai le droit de me poser des questions sur l'idée que veut faire passer sa famille . Mickey ou buzz l'éclair est plus approprié pour son age, non ? Tout a fait. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 C'est terrible ca. la mere et l'oncle sont des irresponsables. faire ca, via le petit, montre qu'ils se moquent de sa propre securite. sans parler de leur vision des choses. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 [ATTACH]2464[/ATTACH] et çà c'est quoi ? Ridicule!!Comparer ces grands gaillards à un minot de 3ans!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 lequel choisissez-vous : Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 On n'utilise pas un enfant pour s'exprimer.C'est une méthode de ...lâche! Le problème est le suivant : pourquoi devons-nous toujours prendre en compte les critères occidentaux (et les lignes rouges occidentales) concernant cette fameuse (et hypocrite) liberté d'expression? Aurais-tu qualifié cette méthode de lâche si cet enfant avait enfilé un T-Shirt dénonçant ce qu'on appelle par la Shoah? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts